vendredi 20 mars 2015 - par alinea

US GO HOME

Les parlementaires européens ont dit « oui »

« Poutine doit restituer la Crimée et la base militaire de la flotte de la Mer Noire ; renoncer à défendre les droits des Russes dans le sud-est de l’Ukraine ; accepter les bases Otan en Ukraine. »

 

En suivant l'autoroute tracée par le Sénat américain, les parlementaires ont choisi : si Poutine refuse cet « ultimatum », ce sera la guerre !

On prépare les choses, d'abord assez loin de nous pour qu'on s'y accoutume, puis, quand la décision nous tombe dessus, c'est banal.

Je crois que toutes les guerres se sont faites sous des prétextes mais jusqu'ici, il y avait toujours un alibi de défense nationale. Aujourd'hui, nous avons été si abrutis qu'il n'est même plus nécessaire à nos dirigeants de faire semblant. Nous demandons ni plus ni moins à Poutine – sans se soucier le moins du monde des peuples concernés-, de laisser la Russie se faire spolier, de dénier le droit au peuple de Crimée de choisir son destin et d'oser, avec toute l'arrogance et l'impertinence qui nous caractérisent, afficher notre volonté d'hégémonie.

L'heure est grave et je suis stupéfaite que cela ne soit pas à l'affiche de tous les médias !

Nous sommes prêts, rien ne semble plus pouvoir se discuter ; c'est un comportement symptomatique d'une pathologie grave, quand l'obsession est à son comble et que cette force démoniaque entraîne tout et tous.

Mais qui sont tous ces gens convaincus du bien fondé de cette semonce ? Quel est l'argument de tous ceux qui accréditent cette folie ? Non seulement ceci n'a aucune raison d'être, le prétexte n'en étant pas un, mais encore le choix ultime de la guerre – certes habituel chez certains- est une horreur pure et simple. L'uniformisation comme seule perspective de société est déjà, en soi, un appauvrissement absolu de tout désir humain, mais au point de l'imposer par les armes, est une abjection. Car sous-jacent ne se cache pas seulement une guerre pour les énergies, pour l'enrichissement exponentiel de déjà richissimes, mais une haine viscérale de nos valeurs anciennes, sous-bassement de notre prétendue civilisation.

Aucune raison ne peut discuter cette échéance tant désirée par la lie de l'humanité, car la négation des valeurs qui ont bâti nos sociétés est une barbarie.

Je vous laisse lire l'article de Giulietto Chiesa, court, tranchant, qui n'a besoin de rien d'autre.

 

« Dans le dos des citoyens, l'UE a voté pour une offensive militaire contre la Russie.

Madame Mogherini se range avec la ligne extrémiste des Etats Unis. Le Parlement Européen, désormais une congrégation de bellicistes déments, vote à la grande majorité pour que l’Europe se prépare à la guerre contre la Russie. Comme l’écrit Paul Craig Roberts, la propagande américaine contre la Russie et son président est désormais « la copie du même scénario » qui fut adopté contre l’Afghanistan et Osama bin Laden ; contre l’Irak et Saddam Hussein ; contre la Libye et Mouammar Kadhafi.

Qu’est-ce que cela signifie ? Qu’ils s’apprêtent à attaquer la Russie les premiers ? La question de Roberts, en soi, indique une situation monstrueuse. Mais elle est légitime. Les néocons, qui sont au pouvoir à Washington, et qui se sont écorchés les mains pour applaudir Netanyahu, sont en plein délire. Ceux qui raisonnent en ces termes de « politiquement correct » finissent par ne pas comprendre qu’ils sont sérieux.

Vladimir Poutine « a compris l’extrême sérieux de la situation », mais Washington est en train de couper un pont derrière l’autre. Les demandes (et M.me Mogherini les reprend toutes, à la lettre, en montrant une totale irresponsabilité) de Washington sont maintenant celles-ci : Poutine doit restituer la Crimée et la base militaire de la flotte de la Mer Noire ; renoncer à défendre les droits des Russes dans le sud-est de l’Ukraine ; accepter les bases Otan en Ukraine.

Ces demandes équivalent à la capitulation de la Russie. Peut-on penser que Poutine, je ne dis pas veuille, mais puisse, capituler ? Si la réponse est non, alors préparons-nous au pire. La France et l’Allemagne ont compris qu’à Washington c’est le docteur Folamour qui a pris le pouvoir.

L’Italie, à ce qu’il semble, se soumet à lui.

Giulietto Chiesa  »

Source :

http://megachip.globalist.it/Detail_News_Display?ID=117290&typeb=0&Alto-Allarme-Stranamore

http://blogs.mediapart.fr/blog/segesta3756/180315/haute-alarme-folamour-par-giulietto-chiesa



126 réactions


    • JMBerniolles 21 mars 2015 09:28

      @alinea
      merci de votre réponse

      Un de mes chers amis me dit toujours qu’il y a une espèce de griserie malsaine dans la trahison.
      On s’enfonce dans la trahison. c’est un aller simple.

      La France souffre encore de la collaboration et de la guerre d’Algérie [l’Algérie aussi] 
      Un problème général vient aussi du fait que les peuples sont idéologiquement et financièrement [exploitation par la monnaie] dominés.

      Voir les israëliens qui pour des raisons de sécurité viennent de voter pour plus de colonisations et d’agressions contre Gaza et l’Iran. Inéluctablement cela va conduire à l’armement de la Cisjordanie.

  • VICTOR Ayoli VICTOR 21 mars 2015 10:15

    Merci pour cette mise en garde contre les folies belliqueuses des Etazuniens, ces voleurs de terre, dont la nation a été construite sur le génocide de 30 millions d’amérindiens, sur l’esclavage d’autant de Noirs afro-américains et qui EMMERDE le monde entier.

    Mais la Russie n’est pas La Grenade ! Et Poutine n’a pas peur de ces cul-bénis fauteurs de guerre (« with God in our side » bien sûr...)

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/noyes-dans-leur-bortsch-les-russes-160956


    • alinea alinea 21 mars 2015 10:51

      @VICTOR
      C’est sûr, et j’avais bien apprécié cet article !
      En attendant tous les pays baltes sont envahis de chars et autres joyeusetés, je sais bien qu’ils ont la haine du Russe mais pas sûre qu’ils apprécient l’ambiance ! Dans les mers aussi il y a des valses de bateaux dont je ne suis pas sûre que les dauphins les fêtent !
      Et puis quoi, ces débordements armés, ça fait ambiance, propice à la vie ensemble, la créativité, le bien-vivre !!
      Sans l’abjecte collaboration de l’UE, ils auraient remballé leurs prétentions les yankees !!


    • Dom66 Dom66 21 mars 2015 10:57

      @VICTOR

      "ces voleurs de terre, dont la nation a été construite sur le génocide de 30 millions d’amérindiens, sur l’esclavage d’autant de Noirs afro-américains et qui EMMERDE le monde entier."

      Merci Victor pour cette phrase « Plus un pour moi »


  • sicome 21 mars 2015 10:44

    la methode utilisee pour la manipolation de l opinion « la TECHNIQUE OVERTONE » telechargeable sur google ou archives agoravox


  • lloreen 21 mars 2015 13:56

    Je suis entièrement d’ accord avec cet article.

    Pour voir à quel point la population occidentale est soumise à la manipulation des désaxés psychopathes (faucons ,néo-cons-admirez comme ils se définissent si bien dans ces deux raccourcis où la même syllabe revient deux fois...), il suffit d’ amorcer un retour en arrière pour revenir à l’ entretien accordé par Vladimir Poutine à TF1 et à Europe 1 et de constater l’ ampleur de la manoeuvre de désinformation .

    Voici le lien, tout est là.
    http://www.les-crises.fr/interview-poutine-scandale-des-coupes/

    Extrait crucial :

    "

    Vladimir Poutine – Conformément à l’expression de la volonté des personnes qui y vivent, la Crimée fait partie de la Fédération de Russie et de son entité constitutive.

    Je veux que chacun comprenne cela clairement. Nous avons mené un dialogue exclusivement diplomatique et pacifique – je veux le souligner – avec nos partenaires européens et américains. Nos tentatives d’organiser un tel dialogue et de négocier une solution acceptable n’ont eu pour toute réponse que leur soutien pour un coup d’État anticonstitutionnel en Ukraine. Nous ne savions donc pas si l’Ukraine ne deviendrait pas une partie de l’alliance militaire de l’Atlantique Nord. Dans ces circonstances, nous ne pouvions pas permettre qu’une partie historique du territoire russe avec une population majoritairement russe puisse être intégrée dans une alliance militaire internationale, en particulier parce que la Crimée voulait faire partie de la Russie. Je suis désolé, mais nous ne pouvions pas agir autrement. « 

    Monsieur Poutine dit clairement deux choses.

    1) C ’est la Crimée, qui, par REFENDUM a voulu faire partie de la Russie.

    Monsieur Poutine RESPECTE donc la volonté populaire des habitants de la Crimée se différenciant donc fondamentalement des protagonistes auto proclamés qui ont snobé en 2005 la décision des français de dire NON à l’ adhésion de la France au traité de Lisbonne.

    2) Il décrit très exactement la situation actuelle

     »Au lieu de poursuivre avec nous ce débat par des voies légitimes et diplomatiques, nos amis européens et américains ont soutenu une prise du pouvoir armée et anticonstitutionnelle. Voilà ce qui s’est passé. Nous n’avons pas provoqué cette crise. Nous aurions voulu que les choses se passent autrement, mais après le coup d’État anticonstitutionnel – avouons-le, après tout…« 

     »Le fait est que personne ne devrait être porté au pouvoir par un coup d’État anticonstitutionnel armé, plus particulièrement dans l’espace post-soviétique, où les institutions gouvernementales n’ont pas encore atteint leur pleine maturité. "


    Vladimir Poutine –
    Ce n’est pas une guerre, mais une opération de représailles que mène le pouvoir de Kiev contre cette partie de sa population. Il ne s’agit pas d’une guerre entre États, il y a là une grande différence…

    Le dernier paragraphe mériterait de figurer en rouge, tellement il remet les pendules à l’ heure, prouve indubitablement à quel point les atlantistes tronquent et déforment la réalité.

    Pour cette raison, le président Hollande devrait être MIS EN DEMEURE de prendre clairement position et au cas où il persisterait à volontairement déformer la situation par des discours va t -en guerre, il devrait être arrêté pour traitrise aux intérêts de la nation française.


    • alinea alinea 21 mars 2015 14:12

      @lloreen
      Quelqu’un ( un journaliste par ex.) lui a-t-il ( à Hollande mais Merkel, Obama et les autres) mis le nez dans ce discours en demandant de le commenter ?
      Confrontation par discours interposé ; voilà, j’aurais aimé voir son mensonge, ou sa gêne, ou les deux !!!
      Mais, à ma connaissance, personne ne l’a fait !


    • lloreen 21 mars 2015 16:10

      @alinea

      Je ne fréquente pas les allées du pouvoir donc ce je peux répondre à votre question.
      Mais j’ insiste fondamentalement sur le fait que tout un chacun peut mettre Monsieur Hollande en demeure, lui qui se veut « Le président de tous les français ».

      On mesure le ridicule de la chose puisque tous les jours où le soleil se lève on peut constater à quel point les actes sont diamétralement opposés aux paroles et relever le mensonge.

      Un président qui ment, c ’est gravissime puisque révélateur que les choses ne tournent pas rond : ces présidents, les uns après les autres usurpent la fonction présidentielle et sont donc fondamentalement illégitimes, rendant donc par là tous les contrats et traités signés de leur plume nuls et non avenus.

      Par conséquent il n’ est même pas besoin de vouloir sortir de l’ UE. Ce sont ces imposteurs qui doivent être dégagés du poste où ils n’ ont rien à faire.

      Monsieur Poutine a très bien mis en exergue à quel point ce que le peuple de Crimée ou de la fédération de Russie décide importe à ses yeux.
      Il se moque aussi du journaliste (surtout du plus agressif des deux ) et des questions « à deux balles » et à ce titre il est révélateur de constater que Monsieur Poutine se prête aux questions des téléspectateurs de la fédération russe dans une émission très populaire, Ligne directe).

      Vous pensez bien que depuis que les usurpateurs sont reliés en directe ligne avec les larbins de Washington DC (District of Columbia) et leurs donneurs d’ ordre de la City de Londres, les questions que pourraient avoir les populations occidentales sont à mille lieues au-dessus de leurs préoccupations...Ce ne sera donc jamais un journaliste servile -les autres n’ ayant aucun chance d’ approcher à moins de dix kilomètres ces phrases de l’ humanité...- qui risquerait de les confronter avec les déclarations de Poutine.

      Mais il paraît que le peuple est souverain.


    • alinea alinea 21 mars 2015 16:28

      @lloreen
      C’est ce que je voulais souligner Lloren !
      Ce pouvoir absolu, déloyal et quasi dictatorial se fout de nous ouvertement... et ça marche !
      Le jour où « ils » ont découvert qu’ils pouvaient faire n’importe quoi sans souci, fut un grand jour pour eux, et une triste conscience pour nous !
      Pendant longtemps « ils » ont cru que l’ignorance était une bonne protection pour couvrir leurs malversations ! Puis, ils ont eu peur de l’éducation soudaine du peuple ; ils ont sabré l’école et l’éducation, et se sont enfin aperçu que, grâce à tous ces bons moyens de communication tous azimuts, donc, sensément la fin de l’ignorance, le trop plein était bien plus efficace que le vide de l’ignorance.
      À se demander si ce ,’n’est pas « dans la nature » que les dominés humains soient des éternels couillons !
      Évidemment, personne pour mettre les points sur les « i », car l’achat des médias et la flatterie de quelques-uns suffisent !
      Nous sommes au pied du mur n’est-ce pas : nos gouvernants ne sont plus nos bon rois !!
      Mais comme, dans le même temps, ils nous pourrissent la vie tout en nous aliénant à des conneries consuméristes, plus personne n’a le temps ! Car, un plein temps pour chacun y suffirait à peine !
      Ça me rend enragée !


  • lloreen 21 mars 2015 16:38

    Il suffit d’ écouter les « discours » de ces cas désespérés qui relèveraient de la psychiatrie lourde pour connaître leurs buts : opposer tous les pays les uns aux autres en créant toujours plus de conflits et de divisions pour éviter qu’ ils ne s’ en prennent à leurs intérêts .

    http://www.dedefensa.org/article-la_v_rit_toute_nue_venue_de_stratfor_22_12_2014.html

    Ce que veulent les dirigeants de Washington DC, c’ est de faire en sorte que l’ Allemagne libérée de leur tutelle ne fasse alliance avec la Russie.


    • alinea alinea 21 mars 2015 16:46

      @lloreen
      Il y a toujours eu des petits merdeux dans la cour de récréation qui fonctionnaient comme ça ! Mais quand ces petits merdeux se sont rendus compte qu’ils attiraient un max d’admirateurs, ils ne se sont plus arrêtés ; on n’interrompt pas un fonctionnement qui satisfait, même s’il enferme !
      Voilà ; les responsables sont les suivistes... et ils sont nombreux ; je crois que c’est bien pour ça que tout est si difficile !
      Le pouvoir n’existe que parce que l’on se couche devant, disait l’autre.. ; dont j’ai oublié le nom, en espérant que ce n’est pas Churchill qui fut la plus grosse fripouille de tous les temps !!


  • lloreen 21 mars 2015 16:53

    « Il y a toujours eu des petits merdeux dans la cour de récréation qui fonctionnaient comme ça ! »

    Vous avez bien raison de souligner le lieu : la cour de récréation. Sauf que le monde n’ est pas une cour de récréation et que les petits merdeux sont devenus des caïds à cause de la mollesse ou la démission de la majorité.
    Or, les caïds ne redoutent rien de plus que les honnêtes gens...


    • alinea alinea 21 mars 2015 17:13

      @lloreen
      Ils les redoutent au point de mettre tout en leur pouvoir pour les détruire... et y parviennent la plupart du temps, ou, à tout le moins, les mettre hors d’état de leur nuire ! smiley


    • lloreen 21 mars 2015 17:55

      @alinea

      Je ne suis pas d’ accord avec votre vision des choses parce que ces caïds ne réussissent jamais à les mettre hors d ’ état de leur nuire du moins pas sur le long terme.
      Ils ne peuvent au mieux que raconter des histoires plus invraisemblables les unes que les autres auxquelles même des enfants de choeur ne croient pas. Manipuler, tromper, escroquer c ’est leur fonds de commerce mais comme chacun sait, cela reste du petit commerce même si cela s’ appelle du grand banditisme.
      Ils sont obligés de se cacher, de vivre sur le qui vive et la peur de se faire prendre et dès que les gens commencent à faire front ils prennent la poudre d’ escampette.

      Nous vivons un cas d ’école actuellement avec d ’un côté une alliance très solide (BRICS) qui a décidé de ne plus se plier à la loi de petites frappes qui bombent le torse et de les contrer avec tout l’ arsenal légitime pour défendre ses intérêts et ceux des populations locales, même si comme l’ a très bien reconnu Vladimir Poutine, la situation est loin d’ être idyllique par manque de maturité de certains gouvernements suite à l’ éclatement de l’ URSS.
      Ces mafieux savent si bien qu’ ils ne feront jamais le poids face à une alliance résolue à défendre ses intérêts et à ne pas entrer dans un jeu de dupes qu’ ils ont comme seul et pauvre recours, celui d’ aboyer, de grimacer et de mentir comme des arracheurs de dents.

      Quand on voit les déclarations plus stupides les unes que les autres de certains politiciens, on a envie d’ inviter ses voisins et d’ organiser une séance de bêtisier géant. Sauf que ceux qui pâtissent des décisions et des actions de ces simplets biberonnés aux transgéniques et autres OGM n’ ont pas vraiment envie de rire lorsqu’ ils prennent des bombes en travers de leur quartier.

      Ils ont si peur de la vérité et de la réalité qui leur renvoie leur propre image de minable valetaille aux ordres de plus pourris qu’ eux-mêmes, tordus et vérolés jusqu’ à la moëlle, qu’ ils ont comme seul bouclier le mensonge systémique.
      Que des personnes comme ces deux journalistes travestissent la réalité à tel point fait peine à voir. Quel discrédit ! Quelle honte !
      A ce niveau, ce n’ est plus du journalisme, c ’est du crime organisé.


    • alinea alinea 21 mars 2015 18:59

      @lloreen
      Vous avez raison au niveau de l’Idée ; au niveau du vécu, le pouvoir de nuisance est immense, et la souffrance plus grande encore.


  • fredleborgne fredleborgne 21 mars 2015 18:11

    Ils vont faire la guerre à la Russie avec qui ?
    L’armée française, une des plus efficaces d’Europe n’a pu qu’affaiblir Kadhafi, mais n’aurait jamais pu mener une opération terrestre. Pas même au Mali, contre quelques milliers de combattants seulement., elle n’est capable seule de terminer le travail.
    Quant à mobiliser, ce serait faire comprendre que nous sommes en guerre. Avec moins de 20 % d’opinion favorables, on ne mobilise pas. C’est comme une bulle boursière : les baudruches vont se dégonfler car personne ne cautionnera l’usage de la bombe atomique tant que les russes ne franchiront pas les frontières, et ils ne les franchiront pas. Quant à se battre sur le glacis russe, y’en a qui ont essayé, peu en sont revenus, avec une queue gelée entre les jambes.


    • alinea alinea 21 mars 2015 19:11

      @fredleborgne
      Il n’y a plus de conscription, aussi, les armées sont-elles payées par le contribuable ; il s’en trouve toujours pour aller se battre !
      Ceci dit, on peut espérer que la folie n’a pas atteint le point de la guerre nucléaire.
      Quant aux guerres qui n’en-sont-pas, comme la Libye, le Mali, l’Irak, ce sont les populations qui dérouillent et quelques avions et drones suffisent ! Je pense effectivement que contre la Russie, c’est d’une tout autre histoire qu’il s’agit ! Disons une vraie guerre à l’ancienne, avec les méthodes modernes !
      À la fois je n’y crois pas - ou ne veux pas y croire- à la fois, je ne les vois pas lâcher le morceau !


  • lloreen 21 mars 2015 18:38

    Alors que les uns (BRICS) jouent la transparence et affichent leur franc-succès dans un esprit d’ ouverture et d’ adhésion à des valeurs communes comme la souveraineté des nations et l’ émergence d’ un nouveau système financier pour contrer la suprématie malsaine du dollar, les autres affichent leur petitesse et leur haine de la vérité.

    Voir Monsieur Hollande dans son rôle de valet d’ Obama et des intérêts de la haute finance mondialiste déclarer qu’ il veut une loi « anti conspirationniste » ne le grandit pas vraiment et affiche son alignement à ceux qui ont instauré le putsch du 11/9 pour museler le droit à la libre expression.

    De toutes façons non seulement une telle loi est contraire à la Constitution américaine mais de plus elle est inconstitutionnelle en France...

    "À la demande du président François Hollande, le Parti socialiste français vient de publier une Note sur le mouvement international « conspirationniste ». Son but : préparer une nouvelle législation lui interdisant de s’exprimer.
    "

    Un excellent article de Thierry Meyssan en lien.
    http://www.voltairenet.org/article186986.html


    • alinea alinea 21 mars 2015 19:01

      @lloreen
      En attendant, le gouvernement de Hollande ( que vous avez décrit si bien) nous pourrit la vie.


  • lloreen 21 mars 2015 18:39

    pardon : son alignement sur ceux (...)


  • alinea alinea 21 mars 2015 20:09

    Heureusement qu’il y a les affaires ! Sept pays d’Europe s’opposent, pas encore fortement ( solidarité oblige) aux sanctions contre la Russie dont ils reçoivent les effets en boomerang

    http://fr.sputniknews.com/international/20150320/1015268174.html


    • Gogonda Gogonda 22 mars 2015 11:37

      @alinea
      Voila une info rassurante démontrant que des dirigeants européen n’ont pas perdu leur tête. 


      Merci Alinea.

Réagir



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/