lundi 26 juillet - par Mizaru

Vaccin ARNm : Le cave se rebiffe

Cave (Argot) : Personne que l'on peut duper facilement ; sot, niais. (Familier) Personne dont le comportement ou les propos dénotent un manque d'intelligence.

JPEG

Les français qui hésitent face au vaccin sont des caves. C’est le message général que les médias, les médecins et le gouvernement essayent de faire passer pour expliquer pourquoi des millions de français sont toujours réticents face à la vaccination et le font savoir en manifestant. Même s’ils ne vont pas ouvertement aussi loin que Nicolas Perruchot, ils n’hésitent pas à parler des vaccinos-hésitants comme de gens peu éduqués et pas très intelligents, avec qui il faut prendre le temps de bien expliquer et à qui on a le droit de dissimuler des choses pour leur bien, comme avec des enfants.

Suite aux alertes des psychologues, le gouvernement a pu constater combien le confinement avait eu des effets terribles sur le bien-être des citoyens, mais il y a une chose à laquelle le gouvernement ne s’attendait pas et n’avait pas plus anticipé que les tests ou les masques, c’est que certains d’entre nous ont profité du confinement pour apprendre à lire, et certains comme moi ont même franchi le pas et ont appris à écrire.

Alors, je ne vais pas vous expliquer qu’après le vaccin vous resterez collés à la porte du frigo, ou que vous allez réduire vos temps de téléchargement grâce à la 5G. Je n’ai absolument rien vu dans la littérature scientifique qui mentionne de tels phénomènes, même si je reste attentif aux publications parce que voir ma belle-mère collée au frigo ne serait pas pour me déplaire. Ceci étant dit, le misérable cloporte que je suis continue quand même à se demander si on a suffisamment de recul avec la technologie ARNm pour l’utiliser de façon massive pour une maladie qui touche principalement une catégorie de la société, et avec un faible taux de mortalité.

D’après les chaines infos cette semaine, on a pu entendre lundi qu’on avait 55 ans de recul, mardi qu’on avait 60 ans de recul, avec 5 ans de plus chaque jour. Au rythme où ils vont, et vu le peu de considération qu’ils ont pour notre niveau d’intelligence, d’ici fin août on va nous expliquer que c’était déjà utilisé au temps des Pharaons. Pas de surprise jusque-là, on connaît la capacité des médias à débiter des saucisses, sans rien vérifier, avec un aplomb qui ne lasse pas de m’étonner. Le boycott de certains vrais scientifiques nous l’a clairement démontré.

JPEG

Je vais donc plutôt vous parler de la revue scientifique « Nature », qui est une des revues scientifiques les plus anciennes et les plus réputées au monde, et qui a donc peu de chances d’être classé dans la catégorie des sites « complotistes ». En janvier 2021, un article très intéressant en faveur des vaccins à ARN messager a été publié sur cette revue qui semble confirmer tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent. La technologie de l’ARN messager est très prometteuse et sera probablement un des piliers de la médecine du 21ème siècle. Et la plèbe, même si elle n’est pas très intelligente, n’est pas opposée au progrès et accueillera avec enthousiasme toute avancée scientifique qui nous permettra de lutter contre des fléaux comme le cancer, le VIH, et toute maladie difficilement traitable à ce jour.

Mais un des aspects les plus intéressants de cet article, c’est qu’ils abordent le sujet du recul que la science a sur cette technologie, dont voici des extraits (Oui, en plus d’apprendre à lire et écrire, j’ai appris l’anglais) :

« Il y a un an, peu auraient parié que les vaccins à ARN messagers représenteraient le plus grand espoir du monde. Ils n’avaient jusque-là été testés que lors de quelques essais humains, sur une population de moins de 1.800 personnes, et les données d’efficacité chez l’homme étaient à la fois rares et décevants. Douze mois plus tard, 34.000 personnes avaient reçu des injections lors d’essais humains de deux vaccins à ARN messager. Les deux produits ont montré une efficacité impressionnante, particulièrement sur les personnes de 65 ans et plus. Les autorisations en urgence de ces vaccins font espérer que la pandémie va prendre un nouveau virage. Ils laissent même présager une époque où les vaccins seront conçus sur des ordinateurs, optimisés de façon itérative, et fabriqué à la demande, le tout sans culture cellulaire coûteuse et capricieuse  ».

Alors, c’est vrai que le vaccin semble efficace sur les personnes de plus de 65 ans, mais je doute que tous les manifestants appartiennent à cette catégorie. En tout cas, si c’est le cas, n’hésitez pas à indiquer en commentaire la crème de nuit que vous utilisez. C’est également vrai que l’on utilise la conception assistée par ordinateur pour créer ces vaccins, et que c’est très certainement moins compliqué que de cultiver des cellules. Et enfin, c’est vrai qu’il n’y a aucun recul sur ce vaccin, et que le seul recul dont on dispose est celui du Covid. 1 800 personnes vaccinées en 60 ans, ça ne fait pas bien lourd en termes de connaissances scientifiques accumulées et ça rentre aisément sur une carte SIM.

Le corps de l’article de Nature explique ensuite que la première injection sur un être vivant était au début des années 1990 sur une souris (N’ayant pas eu le temps d’apprendre les maths pendant le confinement, n’hésitez pas pour les plus érudits d’entre nous à nous confirmer en commentaires si 2021-1990 = 60). L’article explique aussi comment le premier vaccin a été testé sur l’homme en 2012 pour en arriver aux problèmes principaux des vaccins à ARN messager qui étaient son instabilité et la difficulté de son transport dans les cellules. Pour le premier problème, après que les chercheurs aient eu des soucis avec leur épouse parce qu’ils stockaient le vaccin dans le congélateur à côté du gigot, ils ont fini par utiliser des congélateurs à - 80 degrés (J’en profite au passage pour vous dire que même si vous êtes vraiment en colère, ne coupez pas le courant des centres de vaccinations). Le problème de transport a été résolu en 2019 avec des nanos technologies, nano signifiant simplement en latin ‘infiniment petit’ et pas "Bill Gates va te mettre une puce dans le fion".

La suite de l’article explique aussi que « Au contraire des vaccins à ADN, les vaccins à ARN n’ont pas à traverser l’enveloppe nucléaire et ne posent pas de risques d’intégration génomique ». Je sais qu’il y a des débats scientifiques sur le sujet mais là je ne sais pas juger (J’attends le prochain confinement pour me lancer dans l’étude de la génétique). Ce que je crois comprendre c’est qu’un tel phénomène a autant de chances d’arriver que pour moi d’épouser Miss France.

En conclusion, la revue Nature semble impatiente d’arriver au bout cette expérimentation massive, qu’elle prévoit en janvier 2022.

« En janvier 2022, nous saurons si la promesse a été tenue, des millions de gens ayant reçu ces vaccins. Les données nous fourniront une image claire des effets secondaires graves associés à la vaccination. Nous aurons aussi des données sur l’utilisation de ces vaccins sur les enfants ou les femmes enceintes, ainsi que la durée de protection qu’ils apportent. ».

La très sérieuse revue scientifique Nature confirme donc bien qu’il n’y a aucun recul sur cette technologie, que l’on n’aura un premier retour qu’au début de l’année prochaine, et que l’on participe bien à une expérimentation. Ceci dit, ils sont plus optimistes que moi qui n'envisage pas une vaccination avant au moins janvier 2023, des gestes barrières appropriés à mon mode de vie me semblant plus efficaces.

Alors, pour ceux qui se sont faits vacciner ou qui envisagent de le faire, je vais être sincère et je n’ai à ce jour rien vu de particulièrement inquiétant sur ces vaccins, en-dehors des effets secondaires lors de la 1ére et surtout de la 2ème dose. Je ne lis que les études portant sur les HCW, c’est-à-dire le personnel médical, parce qu’ils ont les compétences pour décrire de façon précise leurs maux, et même s’il semble que les effets secondaires soient plus fréquents que pour d’autres technologies vaccinales, les cas graves semblent relativement rares. J’en profite également pour m’adresser aux femmes vaccinées qui allaitent et qui pourraient s’inquiéter de ce qu’elles pourraient transmettre à leur enfant suite au vaccin. Cette étude publiée le 23 juillet sur PubMed semble montrer que la seule chose que vous allez transmettre, ce sont des anticorps, donc une protection naturelle contre le Covid. Je ne sais pas si ces données seront confirmées, mais à la vitesse à laquelle vont Véran et Macron, on peut penser que les nourrissons sont la prochaine étape de la vaccination, juste avant les nains de jardin et l’ensemble du règne animal. Du coup, à choisir, le lait maternel semble la meilleure option. Ça vous évitera en plus de sortir à 3H00 du matin le biberon, la dosette et la boite de lait industriel et de vous endormir sur la table de la cuisine.

Quant à nous, les membres de la plèbe incultes et idiots, qui sommes toujours hésitants face à la vaccination et qui manifestons dans la rue, nous ne sommes ni des inconscients, ni des criminels, ni des idiots. La science demande du temps, et malgré tous les milliards investis, le temps ne s’achète pas. Le fait que nous préférions rester prudents ne fait pas de nous des idiots et nous ne laisserons pas dire ce genre de choses.

Quant au gouvernement, aux médias et aux médecins de plateaux, prenez exemple sur les autres pays qui ne méprisent pas leurs citoyens, et prenez le temps d’écouter les gens sans les mépriser. Ils n’ont rien à voir avec les caricatures que vous en faites, et sont parfaitement capables d’évaluer les risques et les bénéfices du Covid d’un côté et du vaccin de l’autre. Mais surtout, arrêtez de mentir ou de dissimuler la vérité.

Même si vous pensez qu’on est trop stupides pour comprendre et que vous n’hésitez pas à l’affirmer ouvertement à la télévision, vos mensonges et vos dissimulations ne font qu’augmenter la défiance et il ne faut pas s’étonner après si le cave se rebiffe.



508 réactions


  • Amanite phalloïde 26 juillet 08:16

    Ceux qui n’ont pas été vaccinés ne devraient pas avoir la liberté d’enlever leur masque, qu’ils ne soient pas autorisés à aller au stade, à la piscine ou faire leurs courses au supermarché sans masque.

        

    Et on ne devrait plus autoriser les personnes non vaccinées ainsi que celles n’ayant reçu qu’une seule dose à partir en vacances. Les personnes non vaccinées ne devraient plus être autorisées à voyager.

        

    Sans vaccination, il n’y a pas de libertés.

    Sans cette pression, nous ne parviendrons pas à convaincre les gens de se faire vacciner. Les personnes non vaccinées sont un danger pour la société et ne devraient donc pas bénéficier des mêmes libertés que les personnes vaccinées.


    • scorpion scorpion 26 juillet 09:03

      @Amanite phalloïde
      Si la connerie se mesurait, tu servirais de mètre étalon mon gars ! La masse de cons qui sont sous perfusion de BFM WC est impressionnante...


    • Jelena Jelena 26 juillet 09:12

      @massada : De soldat du tsahal tu es devenu VRP pour Pfizer ?... C’est ce qui s’appelle de la reconversion.


    • SilentArrow 26 juillet 10:04

      @Amanite phalloïde

      Où sont les preuves que le vaccin est moins dangereux que le virus ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 26 juillet 10:14

      @Amanite phalloïde

      Je vous sens un peu mou du genou ? Est-ce que je me trompe ? 

      Très franchement, « nozotorités » peuvent encore faire mieux ! « Les Dieux et les inutiles » ! 

      https://www.geo.fr/voyage/nazisme-aktion-t4-la-mise-a-mort-des-inutiles-161366


    • Legestr glaz Legestr glaz 26 juillet 10:19

      @Amanite phalloïde

      Et puis, tout le monde le sait, les gens qui ont contracté le virus et l’ont évacué sans aucun vaccin (et oui cela existe, cela s’appelle l’immunité) ont, nécessairement, produit des « anticorps ». Mais il faut les « injecter » malgré la lutte gagnante menée contre ce virus. 

      A quoi peut donc servir un « vaccin » chez une personne qui s’est immunisée par sa propre lutte ? 

      Tout ça est d’une logique amanito-phalloïdienne ! 


    • byle 26 juillet 12:37

      @Amanite phalloïde

      Ceux qui n’ont pas été vaccinés contre la Religion blablabla..

      Et on ne devrait plus autoriser les *choississez votre religion* à partir en vacances, à voyager, aller au stade, à veauter etc.. !

      Alors bon. Admettons que les antivax et l’etoile jaune soit un peu dans l’excès.
      Par contre, on pourrait sans problèmes faire porter le brassard nazi aux plus fervents supporters des mesures discriminatoires... 


    • simir simir 26 juillet 13:24

      @Amanite phalloïde
      Encore un qui croit que 100 nm (diamétre du virus) c’est plus grand que 3000 nm (port du masque)

      En tout cas si les non vaccinés sont un danger c’est que tu ne crois pas à l’efficacité du vaccin.


    • V_Parlier V_Parlier 26 juillet 19:24

      @simir
      Et c’est aussi un gars qui croit que le vaccin marche alors que même au Royaume-Uni et en Israel ils n’osent plus le cacher. Il n’y a que les malfaisants de chez nous qui continuent de dissimuler l’affaire en prétendant qu’ils ne sont pas capables de recouper les statistiques...


    • V_Parlier V_Parlier 26 juillet 19:24

      @V_Parlier
      (Ils n’osent plus « le » cacher = cacher que ça ne marche pas)


    • Occitan Occitan 26 juillet 19:33

      @Amanite phalloïde
      " Sans cette pression, nous ne parviendrons pas à convaincre les gens de se faire vacciner

      "
      Convaincre les gens en les obligeant ?
      Tu te relis de temps en temps le macronien de mes 2  ?


    • Occitan Occitan 26 juillet 19:39

      @scorpion
      Le champignon vénéneux n’a pas du voir le film hier soir dans Le Pacha :
      « Quand les cons seront sur orbite t’as pas fini de tourner »
      Je crois bien que c’est pas demain la veille qu’il va redescendre...


    • Franz 27 juillet 06:56

      @Amanite phalloïde

      En ce moment, les paysans font les foins : tu auras de quoi manger


    • troletbuse troletbuse 2 août 10:59

      @Franz
      Ben oui, il fait partie des « bêtes à bouffer du foin »


  • chantecler chantecler 26 juillet 08:52

    Article remarquable .

    Bravo !


    • alanhorus alanhorus 1er août 13:30

      @chantecler
      Un des effet secondaire majeur : le vaccin rapporte du fric à Macron et sa clique de Malhonnêtes complices dans lesquels vous pouvez inclure les media les médecins crapuleux les flics et gendarmes aux ordre et tout le reste, il dit nous sommes en guerre mais c’est qui les « nous » ?
      Je pense que vous avez tous compris que tout cela n’est pas clair, n’est ce pas chantecler ?


  • rogal 26 juillet 08:56

    Parmi les effets secondaires, rien d(inquiétant ? Hum, hum...


  • ticotico ticotico 26 juillet 09:01

    Le vaccin, celui qui en parle le mieux, c’est notre guide suprême...

    En virée à Tahiti Manu M. a déclaré :

    « si tu te fais pas vacciner, tu risques de me contaminer... »


    Alors,

    option 1 : le vaccin est efficace, donc le vacciné n’a rien à craindre

    option 2 : le vaccin est inefficace, alors pourquoi l’imposer ?


    Merci manu M.


    • scorpion scorpion 26 juillet 09:07

      @ticotico
      Pourquoi l’imposer ? Peut être cela à un très léger rapport avec des virements effectués par l’industrie du médicament sur des comptes anonymes dans des paradis fiscaux.
      Scorpion, vilain complotiste ! 


    • Fergus Fergus 26 juillet 09:29

      Bonjour, scorpion

      Pour la énième fois, l’intérêt principal du vaccin est avant tout de protéger des formes graves du Covid et de la saturation des services d’urgence et de réanimation des hôpitaux !
      Et tout démontre que cela fonctionne comme le montre de manière claire la situation au Royaume-Uni où malgré un nombre de contaminations qui reste élevé du fait du variant delta, le nombre des hospitalisés est très en retrait de ce qu’ont connu les hôpitaux britanniques.


    • Eric F Eric F 26 juillet 09:39

      @ticotico
      Macron : « si toi pas vacciné, toi contaminer moi ».
      Ce à quoi il fallait lui répondre « Grand Sorcier, si toi vacciné, toi rien à craindre du méchant virus »


    • chantecler chantecler 26 juillet 09:44

      @Eric F
      C’est exact !
      C’est sorti comme un lapsus d’E. Macron .
      Une telle erreur de logique !
      Qui en dit plus long que des tétra octets d’images et de discours .
      Ce ne sera pas facile à rattraper !
      Mais voilà, même les communiquants professionnels ont leur faille .


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 juillet 09:52

      @chantecler
       @Eric F

       
       Macron mérite bien sa note QI de 90 !
       


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 juillet 10:03

      @Fergus
       
      ’’... la situation au Royaume-Uni ...’’
       

       moi j’en conclue que le variant delta est moins létal que son ainé.


    • Legestr glaz Legestr glaz 26 juillet 10:04

      @Fergus

      Personne ne possède strictement aucune preuve de ce que vous dites ! Vous vous faites le relai d’une propagande honteuse ! 

      Vous proférez des mensonges Fergus ! 

      Vous savez très bien que toutes les épidémies suivent une « courbe en cloche »’ ! 
      Après la pluie vient le beau temps ! 

      Si on « injecte » massivement en avril et que l’on remarque une dimunution des décès par virus respiratoire aérosol, peut-on pour autant dire qu’il s’agit des effets de l’injection ? Comment faire croire au Père Noel à des adultes !

      Venez sur le port du Guilvinec aujourd’hui à 13H00, je vous donnerai un morceau de sucre. Je vous assure que vous verrez la mer monter. C’est magique ! Le sucre fait monter la marée !


    • Hervé Hum Hervé Hum 26 juillet 10:05

      @Fergus

      Ben justement, il faudra remercier les non vaccinés, car si comme le gouvernement l’affirme et vous en bon mouton de Panurge, le variant delta provoque beaucoup de formes graves chez les moins de 65 ans,, on devrait voir effectivement les hospitalisations et réanimations exploser (sur la base des tests positifs) dans les jours qui viennent. Si cela n’arrive pas, alors, toute la politique actuelle du gouvernement ne se justifie pas car, soit le niveau d’immunité collective est suffisamment atteinte (que ce soit par le vaccin ou non), soit le virus delta n’est pas aussi nocif qu’affirmé.

      Je ^penche pour la seconde solution, car en période estivales et sous nos latitudes, statistiquement, un virus de type coronavirus est toujours moins virulents d’une part et d’autre part, on peut aussi penser qu’il favorise l’immunité naturelle pour les autres variants, du moins, si j’en crois les spécialistes !

      Bref, un non vacciné acceptant le risque de développer une forme grave, ne reste comme argument valide à la politique actuelle que l’argument de non saturation des services de réanimations des hôpitaux, mais cet argument est contestable dans la mesure où aucune politique de traitement précoce voir préventif n’a jamais été développé, voir carrément interdit.

      Voyez Fergus, le problème de la politique du gouvernement, c’est de trop mentir et prendre les gens pour plus bêtes qu’il ne le sont, sauf les gens comme vous qui prenez les devants


    • eau-pression eau-pression 26 juillet 10:12

      @Hervé Hum

      sauf les gens comme vous qui prenez les devants

      Je le pensais en filigrane dans ce que je répondais à @Fergus. Il est certain que quand on met la politique au-dessus de tout (ce qui se comprend dans une société où l’élu a une notion perverse de la représentativité), on justifie par avance le discours officiel.

      Une question qui n’a rien à voir : est-on sûr que nos élus injectés ont reçu un produit grand public ?


    • Hervé Hum Hervé Hum 26 juillet 10:30

      @eau-pression

      Une question qui n’a rien à voir : est-on sûr que nos élus injectés ont reçu un produit grand public ?

      je me pose pas ce genre de question, car je ne peux pas y apporter de réponses et cela me paraît totalement exclu au delà de quelques personnes, mais pas de manière générale.

      Perso, ce qui est positif avec toute cette histoire, c’est que tout le monde et en premier lieu le président Macron, opposent responsabilité et irresponsabilité, liberté individuelle et publique, mais sans encore avoir conscience de ce que le principe de responsabilité implique, pour cela, il vaut mieux laisser la sauce prendre, pour ensuite la monter en mayonnaise !

      Et là, je pense qu’on peut se retrouver avec le cas de l’arroseur arrosé.


    • Eric F Eric F 26 juillet 10:36

      @Hervé Hum
      Si ce sont les moins de 65 ans qui contractent la maladie, comme il y a moins de risque dans ces tranches d’âge, cela ne devrait pas saturer les hôpitaux.

      Ce qui sera intéressant à suivre, c’est la proportion de cas graves chez les plus de 65 ans, et ce d’une part le taux de cas graves pour 100 000 vaccinés, et d’autre part le taux de cas graves pour 100 000 non-vaccinés de cette tranche d’âge. On aura alors un indicateur d’efficacité « en grandeur réelle ».


    • Hervé Hum Hervé Hum 26 juillet 10:38

      @Legestr glaz

      Pour minimiser la mortalité dû à l’injection de vaccin, les autorités font la distinction entre mourir du vaccin et mourir suite au vaccin, c’est à dire, par le fait de comorbidité.

      Bref, selon ce que l’ont veut montrer, tantôt les gens meurent du covid et pas de comorbidité, tantôt les gens meurent de comorbidité et pas du vaccin ou du covid. Autrement dit, la comorbidité sert de variable d’ajustement statistique de la politique gouvernementale, tantôt on en meurt massivement, tantôt on meurt pas du tout. Ici, la statistique met la science au pas de l’oie.

      Autrement dit, face à tant de manipulation et de mensonge du gouvernement et de ses serviteurs des services d’Etat, avoir confiance relève purement de l’inconscience et de l’aveuglement le plus total.


    • Laulau Laulau 26 juillet 12:10

      @Fergus
      Et tout démontre que cela fonctionne comme le montre de manière claire la situation au Royaume-Uni où malgré un nombre de contaminations qui reste élevé du fait du variant delta, le nombre des hospitalisés est très en retrait de ce qu’ont connu les hôpitaux britanniques.
      Renseignez vous un peu. Aujourd’hui nous avons vingt décès par jour en France (moyenne sur sept jours). Au royaume uni c’est soixante quatre, soit trois fois plus. Alors à moins que tous ces morts n’aient pas été hospitalisés .....
      Si vous avez une explication, je suis preneur.
      Je vous conseille d’écouter la vidéo de Christian Velot sur youtube, entre autres sur l’apparition des variants.


    • simir simir 26 juillet 13:27

      @Fergus
      C’est tout simplement le variant indien qui est moins méchant. Il n’y a pas d’écatombe chez les non vaccinés.


    • simir simir 26 juillet 13:29

      @Fergus
      J’ai acheté et installé des pièges à girafe.
      Cela marche très bien je n’en ai pas une seule à la maison.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 juillet 13:40

      @simir
       
       méfiez vous : je connais une personne qui a acheté des pièges à éléphants, et il s’est retrouvé en face d’un crocodile.


    • V_Parlier V_Parlier 26 juillet 19:29

      @Fergus
      Cette fois vous êtes un menteur patenté avec votre référence au Royaume-Uni ! Ce n’est plus de la mauvaise foi, c’est de la malveillance !
      Nombre d’hospitalisés en baisse simplement parce-que le variant delta est beaucoup moins dangereux alors que les statistiques des hôpitaux montrent que le fait d’être vacciné ou pas ne change quasiment rien.

      Donc, ne pensant pas que vous êtes si idiot que ça, j’en conclus que vous mentez délibérément afin de contribuer à la propagande infâme du pouvoir.


    • Occitan Occitan 26 juillet 19:49

      @Francis, agnotologue
      Je conseillerai plutôt un piège à cons..
      Vous aurez une pêche miraculeuse !


    • Franz 27 juillet 06:59

      @Fergus
      ça, c’est du pipeau, de la théorie de caniveau.

      Personne n’a prouvé ce que vous essayé de nous imposer.

      "le nombre des hospitalisés est très en retrait de ce qu’ont connu les hôpitaux britanniques

      " : pour le moment


    • Eric F Eric F 27 juillet 11:56

      Dans les pays fortement vaccinés le variant delta est « plus anodin » que dans les pays peu vaccinés comme la Tunisie, mais c’est l’effet du Saint Esprit.


    • Shawford, Fufutologue 27 juillet 12:06

      @Eric F

      Qu’est-ce à dire, que dans ces pays fortement vaccinés, le virus il dit, bah je vais être gentil avec les pas vaccinés (50% environ de la population en France tout de même) dans ce pays alors que je vais être méchant avec tout le monde dans les pays pas vaccinés ??


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 juillet 09:06

    Vous avez appris à écrire pendant le confinement, dites-vous ? Félicitations, votre écriture est remarquable.,


    • chantecler chantecler 26 juillet 09:19

      @Francis, agnotologue
      Ben il y en a bien qui sont devenus médecins docteurs professeurs chercheurs et conférenciers pendant ce même confinement !
      Mais d’autres plus malins et plus minoritaires sont devenus richissimes .


  • Fergus Fergus 26 juillet 09:16

    Bonjour, Mizaru

    « Le cave se rebiffe », certes, mais plutôt mollement, et avec des motivations très différentes, voire contradictoires, dans les rangs des manifestants.

    La loi votée, il ne fait guère de doute que le passe sanitaire va s’imposer, en dépit des résistances résiduelles. On apprend même que le Festival d’Avignon a retrouvé son public d’avant Covid malgré ce passe sanitaire. Quant aux restaurateurs, ils ont été rassurés par le recul  illégal sur le contrôle des identités.

    Et contrairement à ce qui a été affirmé par certains intervenants, il y a bien une date limite qui a été fixée : le 15 novembre. Le passe sanitaire ne devrait donc être prorogé au-delà de cette date que si la situation sanitaire, et notamment l’impact hospitalier l’impose.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 juillet 09:27

      @tous,
       
       le commentaire élogieux de Fergus à Mizaru est un cadeau empoisonné destiné à en écarter les lecteurs.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 juillet 09:30

      @Fergus,
       
      ’’ il y a bien une date limite qui a été fixée : le 15 novembre. Le passe sanitaire ne devrait donc être prorogé au-delà de cette date que si la situation sanitaire, et notamment l’impact hospitalier l’impose.’’
       

       D’une part c’est faux, et d’autre part, celui qui décide si la situation sanitaire s’est améliorées est aussi celui qui à la fois l’a dégradée et qui l’évalue.


    • Fergus Fergus 26 juillet 09:31

      Bonjour, Francis, agnotologue

      Aucun éloge dans mon propos. Je donne simplement mon avis comme vous donnez le vôtre !


    • Fergus Fergus 26 juillet 09:35

      @ Francis, agnotologue

      « D’une part c’est faux »
      Pas du tout ! Le passe sanitaire ne peut être imposé au-delà de la fin de l’état d’urgence sanitaire.
      Autrement dit le 15 novembre.
      Ce qui ne veut pas dire que cet état d’urgence ne sera pas prorogé si la situation l’impose. Wait and see...


    • chantecler chantecler 26 juillet 09:35

      @Francis, agnotologue
      Le bannissement n’est pas de règle sur Agx , ni ailleurs .
      Je ne suis pas croyant mais je pense que chacun a droit à l’erreur et au respect .
      Et puis qui sommes nous pour juger ?
      Mais je ne pense pas de même pour les décisionnaires au coeur du pouvoir .


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 juillet 09:53

      @Fergus
       
      tiens, on ne dit plus bonjour ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 juillet 09:54

      @chantecler
       
       ?


    • eau-pression eau-pression 26 juillet 09:56

      @Fergus

      Ce qui ne veut pas dire que cet état d’urgence ne sera pas prorogé si la situation l’impose.

      Notez bien que nos apprentis dictateurs aux commandes sont juge et partie dans l’affaire, et qu’il est légitime de se demander quelle situation ils prendront en compte. Un peu la situation politique, non ?


    • Fergus Fergus 26 juillet 10:07

      @ Francis, agnotologue

      « tiens, on ne dit plus bonjour ? »
      Vous avez raison, toutes mes excuses !
      Je vous souhaite une excellente journée. smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 juillet 10:47

      @Fergus
       
       n’en faites pas trop quand même.


    • Zanini 26 juillet 13:15

      @Fergus
      notamment l’impact hospitalier l’impose.

      Pour l’instant il n’y a pas d’impact hospitalier


    • Fergus Fergus 26 juillet 13:17

      Bonjour, eau-pression

      « Etre juge et partie », tous les gouvernants, suppléés par leurs parlementaires, le sont dans tous les pays et à toutes les époques en période de crise !

      Pour ce qui est des « apprentis dictateurs », attendez la fin de la foire pour compter les bouses. Là, vous êtes dans le procès d’intention.


    • simir simir 26 juillet 13:35

      @Fergus
      le festival d’Avignon c’est un épiphénomène.
      par contre pour les cinémas depuis le pass c’est la catastrophe :
      Les salles obscures ont subi un plongeon de 70 % du nombre d’entrées mercredi et de 60 % jeudi, après l’introduction du pass sanitaire. Certains films ont perdu 90 %. La filière demande un plan de soutien.
      https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/chute-drastique-de-la-frequentation-des-cinemas-depuis-lintroduction-du-pass-sanitaire-1334347


    • simir simir 26 juillet 13:43

      @Fergus
      « Pas du tout ! Le passe sanitaire ne peut être imposé au-delà de la fin de l’état d’urgence sanitaire. »
      Vous avez une mémoire de poisson ou quoi ?

      Les lois des 3 juin et 21 juillet 2016 ont introduit dans le droit commun des mesures de police administratives inspirées par le droit d’exception de l’état d’urgence (par exemple, les contrôles administratifs des retours sur le territoire avec la possibilité pour le préfet d’assigner à résidence, avec astreinte à demeurer au domicile pendant une plage horaire fixée dans la limite de huit heures par vingt-quatre heures, et obligation de se présenter périodiquement aux services de police ou unités de gendarmerie dans la limite de trois présentations par semaine).

      L’Assemblée nationale a adopté, mardi 3 octobre 2017, le projet de loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme. En faisant entrer dans le droit commun l’état d’urgence, une majorité de députés, socialistes compris, a ainsi choisi de sortir la France de l’État de droit.

      Quelle naïveté...


  • Areole 26 juillet 09:48

    C’est bien vrai ça !

    Mais ma frangine s’est pris un retour de Covid grave avec Astra Zeneca dès la première dose. Sa doctoresse pétocharde lui a prescrit Pfizer en deuxième dose.

    Va savoir pourquoi Charles !

    Depuis tout va bien pour ma sœur qui attend sa troisième dose en septembre pour être au top. et vit masquée dans l’attente d’un burkini sanitaire et de ses menottes pour 2022...

    Moi j’aime bien votre monde.


  • eau-pression eau-pression 26 juillet 09:52

    Vous faites peu de cas des effets secondaires à moyen et long terme. Apparemment, votre belle-mère ne vous insupporte pas assez pour que vous ne tiriez pas d’espoir plus grand des injections qu’elle a reçues que la tendance à rester scotchée au frigo. Lisez Lesgards, vous verrez qu’on écarte soigneusement des discours officiels les hypothèses d’effets secondaires graves dont le cancer. Dans ce cas que je ne souhaite pas, ayant aussi une famille, celui de votre belle-mère ne vous consolera pas de beaucoup d’autres.

    N’ayant pas beaucoup exploité le confinement pour explorer les connaissances en biologie, je vous relaie la synthèse la plus claire que j’aie lue (merci @Leypanou). Le simple bon-sens permet de poser la question : on agite beaucoup le drapeau des risques à long terme du covid ; pourquoi pas celui des effets à long terme des injections ARN à adjuvants inconnus (narcolepsies chez les Danois à l’épisode H1N1) ?

    Vous parlez de la conception informatique de molécules complexes. Que pensez-vous de l’affirmation rencontrée je ne sais où (a priori « Futura ») que les programmes de type IA sont plus performants que le programmeur humain pour écrire le programme qui prédit comment ces molécules se replient et interfèrent avec leur environnement ?


  • nono le simplet nono le simplet 26 juillet 09:58

    il y a au moins deux catégories de personnes qui ne se font pas vacciner

    -les hésitants, par peur compréhensible, mais aussi par manque de communication et de pédagogie ... ceux là sont en cours de disparition avec 4 000 000 de primo-vaccinés tous les jours

    -et puis quelques autres, qui mentent, nient, diffusent des fake-news, invoquent mille faux arguments pour rester dans leur posture ... postures politiques, idéologiques ... bientôt ne resteront que ceux là ...


    • chantecler chantecler 26 juillet 10:09

      @nono le simplet
      Et les cons .


    • Shawford, Fufutologue 26 juillet 10:10

      @nono le simplet

      Ah ah ah, notons bien tes prédictions et voyons ce qu’il en retourne d’ici ne serait-ce que disons 15 jours.

      Et puis arrête avec tes fake news : 4 MILLIONS de nouveaux primo vaccinés par jour actuellement. T’es sûr Nenette ?

      Tiens regarde sur Covitracker, le site complotiste number One :

      https://covidtracker.fr/vaccintracker/

      Que lis-je ??? -> 400 000 soit 10 fois moins, une paille hein ?

       smiley smiley smiley


    • Hervé Hum Hervé Hum 26 juillet 10:16

      @nono le simplet

      Vous oubliez ceux qui hésitent par trop de mensonges, de manipulations et où donc se demandent si votre « pédagogie », n’est pas synonyme de manipulation.

      Ce qui correspond à peu près aux 4 millions de primo-vaccinés, qui ne sont pas convaincu par la pédagogie, mais par chantage, menace et autres mesures pédagogique contraignantes.

      Sinon, parler de manque de communication, vous êtes sûr que ça va ? Perso, la seule manière de manquer de communication pour ne pas se faire vacciner, c’est de ne pas allumer la télé ou la radio.


    • pemile pemile 26 juillet 10:18

      @Shawford, Fufutologue "Et puis arrête avec tes fake news : 4 MILLIONS de nouveaux primo vaccinés par jour actuellement. T’es sûr Nenette ?"

      Nono, ils le font exprès ? C’est pas possible ! smiley


    • leypanou 26 juillet 10:20

      @nono le simplet
      et puis quelques autres, qui mentent, nient, diffusent des fake-news, invoquent mille faux arguments pour rester dans leur posture ... postures politiques, idéologiques ... bientôt ne resteront que ceux là ...  : j’en connais un qui habite en Vendée qui est dans ce cas ainsi que son pote dans le Finistère, les 2 Laurel et Hardy du crétinisme vaccinal.
      En attendant, les 3/4 des nouveaux cas à Singapour vacciné à 75% sont des vaccinés (détails ici).


    • Shawford, Fufutologue 26 juillet 10:29

      @pemile

      Nenette a pas écrit 4 000 000 ( 4 millions, quatre millions, QUATRE MILLIONS, Mimile) primo vaccinés tous les jours ?

      sur Covidtracker, y’a pas marqué + 422 623 primo injectés en 24h ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 juillet 10:30

      @leypanou
       
       ’’ les 3/4 des nouveaux cas à Singapour vacciné à 75% sont des vaccinés (détails ici).’’
       
      Ce qui prouve l’inefficacité des vaccins, et qui en outre sont dangereux en terme d’effets indésirables.
       
       Donc un remède pire que le mal.
       
       CQFD


    • nono le simplet nono le simplet 26 juillet 10:32

      @leypanou
      il suffit de lire le titre des autres articles pour avoir d’énormes doutes sur la qualité des infos données par ce site ...
      moins de 2000 cas à Singapour depuis début juillet et un seul mort ... et encore le nouveau décès date d’hier soit plusieurs jours après l’article ... smiley
      vous n’êtes pas fatigués d’aller faire du cherry-picking sur des sites pourris ?
      et tu parles de crétins ? smiley


    • nono le simplet nono le simplet 26 juillet 10:34

      @Shawford, Fufutologue
      ouais 400 000 ... profite bien de cette étourderie pour te moquer ... les occasions sont rares smiley


    • nono le simplet nono le simplet 26 juillet 10:37

      @Shawford, Fufutologue

      on peut aussi écrire 4 millions tous les 10 jours ... 12 millions par mois ...


    • Shawford, Fufutologue 26 juillet 10:40

      @nono le simplet

      Gnarf ! Mimile a déjà eu le temps de venir dire que c’est moi qui sait pas lire. smiley
      Je serais pas resté à surveiller ce que vous alliez répondre, vous auriez défendu votre position pendant les 6 prochains en vous montrant plus insultant à chaque nouvel échange.

      Vous êtes totalement marabouté, Mimile et toi, ça ne fait strictement plus aucun doute ! 


    • pemile pemile 26 juillet 10:41

      @nono le simplet

      4 millions/jour en Europe smiley


    • Shawford, Fufutologue 26 juillet 10:42

      @nono le simplet

      Creuse, creuse, escroc (ce qui est déjà te faire trop d’honneur, comme je le disais dans le post précédent, t’es réduit au stade d’adepte lobotomisé par votre secte Covidiste).


    • leypanou 26 juillet 10:51

      @nono le simplet
      un site qualifié de pourri/complotiste/conspirationiste est un site qui diffuse des informations que les médias aux ordres se gardent bien de diffuser, des médias qui ne contredisent pas les contre-vérités, approximations de responsables politiques ou médecins dont les conflits d’intérêt ne sont jamais cités.


    • nono le simplet nono le simplet 26 juillet 11:08

      @Shawford, Fufutologue
      tu connais la différence entre une ordure et quelqu’un de bienveillant ?
      l’ordure s’esclaffe d’une étourderie
      le bienveillant la signale gentiment quand elle est évidente ...
      il y a quelques jours, effondré remonté a fait une erreur de lecture sur worldometer ... erreur évidente que je lui ai signalée et qu’il a constaté et reconnu...
      je vais tous les jours sur Covidtraker depuis des mois et j’ai même un fichier sur les vaccinations ... pas besoin d’aller vérifier quand j’ai écrit mon chiffre ... j’ai rajouté un zéro par étourderie ... mais l’ordure met ça sur l’ensemble de mes commentaires ... hilarant ... hilarant et significatif !


    • John John 26 juillet 11:14

      Nono !

      « profite bien de cette étourderie pour te moquer »

      Puisque tu donnes l’autorisation d’en profiter ... smiley ...

      C’est pas la première fois ... smiley ...


    • Shawford, Fufutologue 26 juillet 11:15

      @nono le simplet

      Je vais être plus que jamais attentif quant à la bienveillance que tu prodigues avec tant de constance toi-même. Et je reviendrai te mettre sous les yeux ce post en temps utile.


    • eau-pression eau-pression 26 juillet 11:19

      @nono le simplet

      retour au point de départ :

      @Shawford : Et puis arrête avec tes fake news : 4 MILLIONS de nouveaux primo vaccinés par jour actuellement. T’es sûr Nenette ?

      Traiter quelqu’un d’ordure pour ça, bof ...

      Sur le fond, dans la pédagogie pour décider les gens à se faire injecter, les effets secondaires potentiels sont-ils présentés ? Est-on vraiment sorti de la phase 3 ?


    • nono le simplet nono le simplet 26 juillet 11:21

      @John
      non, et ça ne sera pas la dernière ...
      par contre mes tableaux et graphiques sont bourrés de contrôles qui ne laissent place à aucune erreur ou étourderie ... qui se connait bien prend des précautions ...


    • troletbuse troletbuse 26 juillet 11:28

      @nono le simplet
      Tiens le docteur es tomatologie qui devient psychiatre. smiley


    • nono le simplet nono le simplet 26 juillet 11:29

      @eau-pression
      et puis arrête avec tes fake news ...
      ce morceau de phrase est rempli de bienveillance ? il généralise d’entrée ...
      pour le reste, ton questionnement t’appartient et les réponses sont connues sans l’ombre d’un doute ... libre à toi de continuer à douter mais c’est en dépit de la réalité


    • Shawford, Fufutologue 26 juillet 11:38

      @nono le simplet

      Je répondais à un post où tu insultais dans les grandes largeurs ceux qui répandraient des fake news.

      J’étais plus qu’en droit de considérer :
      - que tu avais écrit ton commentaire avec toutes les précautions utiles pour ne pas en répandre toi-même,
      - qu’à minima je pouvais te charrier sur ce pont précis.

      Or que c’est il passé ?

      1. Mimile est venu soutenir ta fake news, pour lui il était donc apparemment impossible que tu commettes donc une étourderie 2. Vous essayez de vous foutre de ma gueule sans avoir une seule seconde fait amende honorable concernant l’étourderie 3. Vous vous lancez comme d’habitude dans un concours de pleurniche et de déontologie citoyenne.

      Va te coucher Nono, et met Mimile au chenil, il vous plonge sans cesse dans les abysses de la bassesse.


    • nono le simplet nono le simplet 26 juillet 12:24

      @Shawford, Fufutologue
      - qu’à minima je pouvais te charrier sur ce pont précis.

      me charrier ? tu me prends pour une bille ? je sais depuis longtemps que tu as mauvais fond ... et que tu es faux-cul comme c’est pas permis ...


    • Shawford, Fufutologue 26 juillet 12:45

      @nono le simplet

      Creuse, creuse, escroc !


    • pemile pemile 26 juillet 13:15

      @nono le simplet « je sais depuis longtemps que tu as mauvais fond ... et que tu es faux-cul comme c’est pas permis . »

      Une fake news ! smiley

      Et du coup ça attire @eau-pression ! smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 juillet 13:42

      @nono le simplet
       
       ’’ les occasions sont rares ’’
       
       Non, au contraire.


    • nono le simplet nono le simplet 26 juillet 13:58

      @pemile
      ouais ... smiley
      et francis qui vient mettre son grain de sel ... ça me redonne le sourire smiley
      de plus j’ai compris pourquoi avoir fait cette erreur idiote ... on a passé hier les 40 millions de vaccinés ...
      enfin, bon ... ne gâchons pas leur plaisir ... ils ont démasqué un des plus grands menteurs d’AGV ... leur flair est indéniable smiley


    • pemile pemile 26 juillet 14:07

      @nono le simplet « de plus j’ai compris pourquoi avoir fait cette erreur idiote »

      Aucune erreur, relis ton post, sans préciser de région, il ya bien 4 millions de dose/jour en Europe smiley


    • Shawford, Fufutologue 26 juillet 14:13

      @pemile

      Source sur les 4 millions en Europe ?


    • pemile pemile 26 juillet 14:18

      @Shawford, Fufutologue « Source sur les 4 millions en Europe ? »

      Zut, c’est p’tête une erreur, je ne sais plus si c’est pas 4 millions de doses/jour à Moëlan sur mer !


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 26 juillet 14:20

      @pemile
      « Nono, ils le font exprès ? C’est pas possible ! »

      Ah toi aussi comme nonoS tu a des difficultées avec les decimales apres les pourcentages lorsque tu annonce des chiffres ?
      Enfin moi et certainement l’ensemble des lecteurs lisent bien 4 Millions dans le post de nonos , toi non ? smiley smiley
      Vous vivez dans un monde //, c’est du à la vaccinnation ce probleme de vision ? smiley

      Je cite le contenu des posts ci dessus

      nonos
      ceux là sont en cours de disparition avec 4 000 000 de primo-vaccinés tous les jours

      Shawford
      Tiens regarde sur Covitracker, le site complotiste number One :

      https://covidtracker.fr/vaccintracker/

      Que lis-je ??? -> 400 000 soit 10 fois moins, une paille hein ?


    • Shawford, Fufutologue 26 juillet 14:24

      @pemile

      Tu vois, Nono vient essayer de me faire la leçon, par tous les biais possibles, aussi putassiers soient-ils. On pourrait se dire à ce stade là que l’étourderie est a minima admise.

      Ben non toi tu peux pas t’empêcher de venir le plomber encore en rajoutant du fake au fake.

      ^^


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 26 juillet 14:25

      @nono le simplet
      @Shawford, Fufutologue "Et puis arrête avec tes fake news : 4 MILLIONS de nouveaux primo vaccinés par jour actuellement. T’es sûr Nenette ?"

      Nono, ils le font exprès ? C’est pas possible ! 

      Meme nonos le reconnais ensuite s’etrte planté entre 4 millions et 400.000...
      j’ai deroulé la suite du fil

       
      Pfff t’a vraiment des problemes avec les chiffres, les maths et les courbes pipile
      Je comprends mieux pourquoi l’autre jour tu es venu en toutes certitude me balancer le tableau des deces avec celui des contaminations et en etant sur de toi en plus comme ici c’est ceci qui est particulierement coccasse smiley
      V’la pas la credibilité et le serieux du gus  smiley smiley smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 26 juillet 14:29

      @Shawford, Fufutologue
      Bonjour a toi et..Bravo elle etais encore « grandiose » celle ci

      Puis l’autre pipile qui a insisté dans sa betise.
      C’est ce que je lui diusais hier, en ce moment pas besoin de demontrer que c’est un imbécile mal comprenant, c’est lui qui fais le taf et tout seul en plus smiley
      Ca va finir par ne meme plus etre drole ^^

      Ps tu pourra noter que nonos n’est pas encore aussi oufdingue, il a reconnu s’etre lachement vautré et l’a admis
      pipile non, il creuse, creuse , creuse smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 26 juillet 14:33

      @pemile

      @nono le simplet

      4 millions/jour en Europe 


      Bon c’est 4 gigatrilliards dans notre galaxie
      de cretins si un jour on exporte des gus de ton acabit un peu partout...
      Ca sera le trou noir de l’intelligence , cad le fond de ton tdc, le truc qui te sert de cerveau qui ne distingiue plus les decimales ou
      400.000 = 4.000 000 et que c’est tout pareil smiley
      En gros comme disais Francis chez toi 2+2=22 smiley

    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 26 juillet 14:34

      @nono le simplet

      me charrier ? tu me prends pour une bille ? je sais depuis longtemps que tu as mauvais fond ... et que tu es faux-cul comme c’est pas permis ...

      Et c’ est le roi du ZERO absolu qui nous dit ca smiley


    • pemile pemile 26 juillet 14:35

      @Ouam « Enfin moi et certainement l’ensemble des lecteurs lisent bien 4 Millions dans le post de nonos , toi non ? »

      Moi aussi, mais présente moi les personnes qui ont lu 4 millions EN France ?


    • Shawford, Fufutologue 26 juillet 14:40

      @pemile

      Lol smiley -> Nenette lui même puisqu’il admet qu’il a commis une étourderie.

      Tu peux toujours essayer de lui faire dire à ce stade ce qu’il n’a pas dit ni voulu dire ce qu’il a pourtant dit, mais cela ne va te/vous mener que vers un ridicule encore plus insondable ! smiley

      Ps : donne moi la source, où ce « 4 millions » aurait une quelconque véracité dans un quelconque contexte !!!!??? J’attends toujours…


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 26 juillet 14:40

      @nono le simplet

      il y a au moins deux catégories de personnes qui ne n’ adhere pas au partie nazi 

      -les meteque allemand, par peur compréhensible, mais aussi par manque de communication et de pédagogie ... ceux là sont en cours de disparition avec 4 000 000 de d’ interné en camp tous les jours

      -et puis quelques autres (PD , juif , tsigane , comuniste ), qui mentent, nient, diffusent des fake-news, invoquent mille faux arguments pour rester dans leur posture ... postures politiques, idéologiques ... bientôt ne resteront que ceux là a traiter  ...

      copyright fuhrer NoNos 

      Toute ressemeblanec avec des fait historique est totalement fortuite ...

    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 26 juillet 14:42

      @pemile
      "Moi aussi, mais présente moi les personnes qui ont lu 4 millions EN France ?

      "

      Ah bon Monarc est passé PDT de l’europe ? ouca ? en pipilie dans ta tete ? smiley
       
      Insiste pas... meme nonos l’a reconnu
      tu es le seul imbécile à continuer à insister
      C’est à cela qu’on te reconnais smiley


Réagir