jeudi 22 avril - par gruni

Vaccination des enfants - Essais cliniques et « acte altruiste »

"Parce qu'on rêve tous de se retrouver". Ce Clip gouvernemental de 50 secondes a pour objectif revendiqué d'encourager la population à la vaccination. Dans cette vidéo les téléspectateurs envieux assistent aux touchantes retrouvailles d'une grand-mère avec ses petits-enfants, comme dans le monde d'avant Covid. Un rêve d'une vieille dame qui déborde d'émotions positives, mis en scène avec talent et pédagogie par des communicants publicitaires. Une image idyllique qui envoie aussi un autre message ; celui de la vaccination des enfants.

Clap de fin ! L'illusion dégoulinante de tendresse est terminée, vite le temps c'est de l'argent et les labos n'ont pas une minute à perdre, des essais cliniques sont déjà en cours.

Certes, 11 vaccins sont déjà obligatoires chez l'enfant, pour autant faire des essais sur des jeunots avec des vaccins qui sont parfois refusés par une partie de la population adulte, n'est pas franchement rassurant. Alors, comment expliquer que des parents acceptent de prendre le risque de faire passer des essais cliniques à leurs enfants en les exposants à de possibles effets indésirables graves, serait-ce pour de l'argent ?

"L’indemnisation des participants en compensation des contraintes subies (prise du traitement, visites médicales, examens de suivi, hospitalisations...) est prévue par la loi : ses modalités et son montant sont contrôlés par les comités de protection des personnes (CPP)".

"Cette indemnisation n’est pas systématique et elle est interdite pour les personnes vulnérables (comme les enfants), pour des questions éthiques. En aucun cas la participation à des essais cliniques n’a vocation à devenir un "mode de rémunération". (Inserm)

Quel soulagement ! Non, il n'est nullement question de l'appât du gain, mais peut-être la réalisation d'un "acte altruiste" comme motivation des parents de ces enfants qui servent de "cobayes" à des entreprises pharmaceutiques. Des volontaires qui devront donner leur consentement "libre et éclairé". Les organisateurs pourront aussi demander l'acceptation de l'enfant "s’il est en âge de la donner". Les essais pourront s'arrêter sur simple demande des parents ou de leur chérubin. Mais, même si ces essais sont très encadrés, l'idée que de jeunes enfants puissent servir de "cobayes" peut évidemment choquer beaucoup de monde. Cependant, personne ne peut ignorer que tous les médicaments ont des effets indésirables, certaines substances médicamenteuses peuvent laisser des séquelles, voire dans de rares cas entraîner la mort. Comme exemple cet "accident grave survenu dans le cadre d’un essai clinique à Rennes, accident sans précédent dans notre pays et qui a entraîné le décès d’un homme et l’hospitalisation de cinq autres volontaires". Vous ajoutez plusieurs scandales pharmaceutiques et vous tenez la recette de la méfiance généralisée envers l'industrie de la santé.

Pourtant, il faut bien soigner les enfants, comment faire autrement que tester des médicaments spécifiques pour le jeune âge sur eux, car « les enfants ne sont pas des adultes en miniature, leurs métabolismes sont différents » (pédiatre). 

"En France Si tout s'est bien passé chez l'animal, les essais cliniques chez l'homme peuvent démarrer. Ils se déroulent en trois phases. La phase 1 permet d'évaluer la tolérance du produit et son activité pharmacologique au sein de l'organisme. La phase 2 a pour but de mesurer l'efficacité du produit et sa dose optimale. Enfin, la phase 3 étudie elle aussi l'efficacité et la sécurité du produit mais en le comparant à un traitement de référence ou un placebo. (lire la suite ici)

Petit tour d'horizon sur l'avancée des essais thérapeutiques des firmes pharmaceutiques

Pfizer : A recruté en janvier 2 259 jeunes de 12 à 15 ans pour un essai de phase 2-3.

Moderna : Recrutement de 3 000 Américains de 12 à 17 ans, sur lesquels seront testés deux doses de son vaccin.

AstraZeneca et l’Université d’Oxford : Un essai est prévu sur "300 jeunes Britanniques de 6 à 17 ans : 240 d’entre eux recevront le vaccin contre la COVID, et les autres, un vaccin contre le méningocoque dont l’efficacité est connue, qui servira de comparatif".

Janssen : N’a encore rien annoncé sur sa stratégie future.

Sinovac (Chine) : Son vaccin est testé sur des enfants de 3 ans et plus.

Sputnik V : Le vaccin russe sera à l'essai à partir de juin, sur les 14-17 ans.

En Israël, 600 enfants de 12 à 16 ans ont déjà reçu des doses du vaccin Pfizer, sans aucun effet secondaire majeur constaté.

Concernant la vaccination des enfants, elle est bien sûre discutable et discutée, car ils sont nettement moins touchés par la Covid. Certes, les plus jeunes peuvent contaminer les adultes qui ne sont pas vaccinés. Mais un vaccin pour les enfants ne sera pas disponible avant 2022. D'ici là, où en serons-nous avec les nouveaux variants ? Des experts estiment déjà que pour vaincre l'épidémie il faudrait atteindre un taux de vaccination entre 80 et 90 %, sans oublier qu'il reste encore des inconnus sur l'efficacité des vaccins. Ce virus et ses variants nous réservent certainement encore de mauvaises surprises.

À moins d'un médicament nouveau, la Covid s'invitera en 2022 pour l'élection présidentielle. Cela pourrait-il changer la donne ? Comme le virus, le vote des citoyens peut réserver des surprises.



150 réactions


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 avril 13:03

    Je voudrais que l’on m’explique pourquoi, quand des parents sont opposés à la vaccination on n’en tient pas compte, au nom de « l’intérêt supérieur de l’enfant », mais quand il s’agit de se livrer à des expériences cliniques, on se satisfait de leur accord. Où est l’intérêt de l’enfant ?

     

    Combien de ces enfants pourront un jour faire le procès à leurs parents de les avoir ainsi exposés à un tel danger, et les aura peut-être mutilés à vie ?

     

     C’est plus qu’un scandale : c’est criminel limite infanticide.


    • V_Parlier V_Parlier 22 avril 18:13

      @Francis, agnotologue
      Il faudrait aussi qu’ils nous expliquent pourquoi des grands mères vaccinées ne pourraient pas recevoir leurs petits enfants non vaccinés. Ca veut dire qu’ils n’ont pas honte de montrer qu’ils savent que les vaccins anti-covid ne marchent pas ?


  • Clocel Clocel 22 avril 13:08

    A propos, un article de l’excellent Bastamag...

    « Nous payons les vaccins deux fois : une fois pour la recherche, une deuxième fois par l’Assurance maladie »


  • Yann Esteveny 22 avril 13:17

    Message à tous,

    Ceux qui croient que voter est un acte citoyen sont déjà prêts à croire que la vaccination Covid-19 en est un autre.

    Les mensonges se succèdent aux mensonges.


    • gruni gruni 22 avril 15:29

      @Yann Esteveny

      Il est vrai également que le mot altruiste n’est plus employé en France depuis longtemps.


    • vesjem vesjem 23 avril 13:35

      @ (mon petit) gruni :
      tu ne serais pas devenu complotiste, par hasard ?
      ce n’est pas toi qui a dit un jour que les 11 vaccins de la mère bousin, c’était bon pour les nenfants ?


  • Fergus Fergus 22 avril 13:25

    Bonjour, gruni

    Bien que peu sensible aux clips institutionnels, je reconnais que ce clip est très réussi, précisément parce qu’il n’est pas « dégoulinant », mais fidèle à une situation que l’on pourrait tous connaître dans notre propre famille.

    Et contrairement à toi, je n’y vois pas du tout comme message la vaccination des enfants, mais uniquement celle des personnes à risques, en l’occurrence une vieille dame privée durant trop longtemps des contacts avec ses petits-enfants.


    • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 22 avril 13:34

      @Fergus

      ce clip est plus que « dégoulinant » !
      C’est de la propagande concentrée qui ne joue que sur la fibre émotionnelle et ne contient pas un iota de démonstration, d’argument, rien de rationnel.
      C’est même une forme de chantage et de mise en demeure : ’vous voyez ce qui vous reste à faire si vous voulez revoir votre famille !"
      On est dans le summum de la manipulation. Le cran au-dessus, c’est la kalach !


    • troletbuse troletbuse 22 avril 14:10

      @Séraphin Lampion
      Mais Fergus a toujours été un bon LREMiste en feignant au début d’etre opposé au vaxxin, exactement comme sa façon de voter LFI  smiley
      Finalement, il va se faire vacciner... pour être libre.


    • gruni gruni 22 avril 15:10

      @Fergus

      Bonjour Fergus, l’introduction de mon article n’est pas que négative sur ce clip.

      « Dans cette vidéo les téléspectateurs envieux assistent aux touchantes retrouvailles d’une grand-mère avec ses petits-enfants, comme dans le monde d’avant Covid. Un rêve d’une vieille dame qui déborde d’émotions positives, mis en scène avec talent et pédagogie par des communicants publicitaires. Une image idyllique qui envoie aussi un autre message ; celui de la vaccination des enfants. »

      Son but premier est bien sûr d’encourager la vaccination des adultes, mais comme la vaccination des enfants est dans les tuyaux, ce même clip pourra servir à encourager les parents à vacciner les plus jeunes. 


    • gruni gruni 22 avril 15:27

      @Séraphin Lampion

      « Clap de fin ! L’illusion dégoulinante de tendresse est terminée, vite le temps c’est de l’argent et les labos n’ont pas une minute à perdre, des essais cliniques sont déjà en cours. »

      Concernant cette phrase, je vois ce clip sous l’angle des labos, pour qui il n’est pas question de tendresse mais de profits. J’admets que j’aurais dû mieux m’expliquer.


    • Fergus Fergus 22 avril 17:10

      Bonjour, troletbuse

      Je n’ai jamais été opposé au vaccin mais opposé à l’obligation vaccinale, ce qui est très différent.

      Cela dit, je vais quand même me faire vacciner, malgré tout.
      D’une part, pour rassurer mon fils et ma belle-fille.
      D’autre part, parce que je ne veux pas être le dindon de la farce lorsque sera instauré  quelle que soit la forme qu’il prendra  un pass sanitaire pour accéder notamment à la vie culturelle.
      Donc oui, d’une certaine manière, ce sera « pour être libre », du moins pour recouvrer une forme de liberté, fut-ce aux dépens d’une autre ! 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 avril 17:15

      @Fergus
       
       ’’ je vais quand même me faire vacciner

      ... D’autre part, parce que je ne veux pas être le dindon de la farce lorsque sera instauré’’
       
      Moi j’appelle ça collaboration.


    • Fergus Fergus 22 avril 17:48

      Bonjour, Francis, agnotologue

      Appelez cela comme vous voulez, cela m’indiffère totalement !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 avril 17:54

      @Fergus
       
       ’’cela m’indiffère totalement !’’
       
       je suis rassuré.


    • Ben Schott 22 avril 17:56

      @Fergus
       

      Fergus, prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finira par perdre les deux.
       

      Et tu seras la honte de tes congénères.
       


    • troletbuse troletbuse 22 avril 18:20

      @Francis, agnotologue
      collaboration.

      et soumission


    • Fergus Fergus 22 avril 18:57

      Bonsoir, Ben Schott

       smiley Je prends le pari que d’ici à l’automne, plus des deux-tiers des adultes auront été vaccinés, soit par conviction sanitaire, soit par solidarité familiale, soit par pragmatisme social.


    • @Fergus

      Je prends le pari que lorsque ces moutruches rencontreront pour de vrai le virus sauvage ou une autre grippe un peu virulente, ils vont claquer comme des mouches.

      Ce qui fait qu’on perdra nettement plus de moutruches que d’éveillés, et ça rétablira une forme d’équilibre sain.

      D’aucuns appellent ça « Darwinisme ».


    • véronique 22 avril 19:19

      @Séraphin Lampion
      Je suis d’accord avec vous, ce clip est détestable et je pense que c’est ce que beaucoup de personnes ressentent.


    • véronique 22 avril 19:23

      @Fergus

      Encore faut-il que ce pass sanitaire soit instauré. Pour l’instant c’est un projet dont la réalisation n’est pas assurée car il est anticonstitutionnel. Mais il est vrai que le Conseil constitutionnel n’est plus à un reniement près.


    • serge.wasterlain 22 avril 19:53

      @Séraphin Lampion
      C’est tout simplement un mensonge éhonté, vu que Verant dans un mémoire pour la confirmation et la justification de l’emprisonnement en EHPAD de ceux qui y résident, dit que les vaccinés sont plus susceptibles de faire un covid grave s’ils le chope malgré leur vaccination...


    • Ben Schott 22 avril 20:35

      @Fergus
       
      « Je prends le pari que d’ici à l’automne, plus des deux-tiers des adultes auront été vaccinés, soit par conviction sanitaire, soit par solidarité familiale, soit par pragmatisme social. »
       
      Quand bien même ce serait vrai, tu justifies ta veulerie par celle des autres ?

       
      Les collabos étaient socialement très pragmatiques...  smiley


    • Plus robert que Redford 22 avril 22:16

      @Ben Schott
      Très juste !
      Ça m’en rappelle une autre, célèbre d’il y a 80 ans :
      vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur ?
      Vous avez le déshonneur et vous aurez la Guerre !!


    • Plus robert que Redford 22 avril 22:20

      @Fergus
      Pragmatisme Social ?
      C’est comme ça qu’on appelle « baisser son froc » devant la nouvelle dictature sanitaire...
      joli terme ma foi !
      Est ce que la vaseline est fournie avec le « Pragmatisme Social » ?


    • alinea alinea 22 avril 22:45

      @Philippe Huysmans, Complotologue

       smiley

      je dois dire que c’est la réflexion que je me faisais : quel intérêt les comploteurs ont-ils à vouloir éliminer leurs toutous et ne garder que leurs adversaires ?
      Bon on va espérer que les vaccins ne sont que de l’eau bénite qui va sanctifier les receveurs... il y a parmi ceux qui le recevront des gens que j’aime !
      L’autre explication est que le sadisme est un art cruel et patient : éliminés de la vie sociale, les complotistes vont crever à petit feu, à la grande joie des assassins et dans l’indifférence des rescapés de la piquouse ! smiley


    • @alinea

      éliminés de la vie sociale, les complotistes vont crever à petit feu, à la grande joie des assassins et dans l’indifférence des rescapés de la piquouse !

      Si je dois mourir, je te garantis que j’emporterai avec moi quelques salopards au passage. Ce n’est pas parce que 80% de la population est constituée de moutruches que les 20% qui restent seraient déterminés à se laisser massacrer sans rien faire.

      En 1940, combien de % de la population sont entrés en résistance ? Pas des masses, mais cela a suffi pour rendre la vie des boches impossible.


    • reptile CYRUS 22 avril 23:12

      @alinea

      C’ est la que tu ne comprend pas leur « plan » 
      eliminer 80% des gens c’ est aussi bien eliminer 80% des complotiste que 80% des « toutou » , il restera les 20% de toutou qui passent le test pour luter contre les 20 de complotiste qu’ il n’ aurons pas eliminer par des moyen plus ferme ...

      fait les, compte , ils gardent l’ avantage numerique de 5 contre 1 ca leur va tres bien .

      faisons l’ hypothese incverse , il n’ elimine que les 3/4 des complotiste sans toucher au toutou il reste 5% de complotiste et ca va faire basculer 30% des gens dans leur camps ...il se retrouve donc a 65% contre 35% et ont obtenus l’ effet contraire de celui qu’ il recherche ...

      tu raisone trop humainement , faut te metre dans la tete de ces gens la ...
      il ne raisone pas du tout comme toi ...


    • alinea alinea 22 avril 23:19

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Bon tous les deux, je vais aller me coucher, c’est fatigant chaque jour où tu apprends que l’un, et l’autre, s’est fait vacciner.
      Je ne crois pas, même si des cinglés espèrent être les maîtres de l’hécatombe, qu’ils y arriveront ; ça, ça ne m’empêche pas de dormir ; en revanche, la soumission de cette énorme majorité, si !!.


    • @alinea

      Belle nuit, alinea !


    • reptile CYRUS 22 avril 23:24

      @alinea

      bonne nuit alinea ...
      oui le pire c’ est l’ inertie de la masse .

      Et desolé de te montrer l’ ampleur de la sociopathie de nos « cinglés »


    • Fergus Fergus 23 avril 09:03

      Bonjour, CYRUS

      « le pire c’ est l’ inertie de la masse »

      Et si le pire était l’inertie de ceux de plus en plus minoritaires  qui refusent la vaccination ?

      Pourquoi votre certitude serait-elle plus pertinente que celle de la majorité ??? 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 avril 09:12

      @Fergus
       
       ’’Et si le pire était l’inertie de ceux — de plus en plus minoritaires — qui refusent la vaccination ?’’
       
      Vous êtes sur une mauvaise pente : bientôt vous allez dire que les gens qui refusent de se faire piquer sont des terroristes.
       
      ’’ De plus en plus minoritaires’’ ?
       
      Vous savez que nous vivons dans un monde où les minorités ont des droits spécifiques ? Plus nous serons minoritaires, et plus nous pourrons revendiquer nos droits. Notamment de poursuivre en justice les incitateurs à la haine tels que vous.


    • Ben Schott 23 avril 09:28

      @Fergus
       
      « Pourquoi votre certitude serait-elle plus pertinente que celle de la majorité ??? »
       
      La tienne est celle de la majorité, quoi qu’il arrive.
       
      Tu te conformes,

      et tu obéis...
       

        smiley


    • Rémi Mondine 23 avril 09:33

      @Fergus
      Oui et je vous rappelle que les polonnais ont attaqué une station radio allemande. 
      Le docteur goebbels et la Pravda ont développés la technologie, vous prouvez qu’elle est au point.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 avril 09:39

      @Rémi Mondine
       
       fergus ne prouve pas que la technologie est au point, mais seulement qu’il y croit. 
       
      Cela ne serait qu’un demi mal s’il ne l’utilisait pas pour inciter à la haine contre ceux qui ne « marchent pas au pas »..
       
       


    • Aristide Aristide 23 avril 09:44

      @Ben Schott

      Tu te conformes,

      et tu obéis...
       

      La distribution des médailles, c’est quand ?


    • Ben Schott 23 avril 09:45

      @Aristide
       
      Au procès.
       


    • gruni gruni 23 avril 10:15

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      Pourquoi votre certitude serait-elle plus pertinente que celle de la majorité ??? 

      Voila une bonne question Fergus, je vais essayer de t’expliquer mais je te promets rien. 
      Le virus est une invention de nos gouvernants pour nous soumettre, donc tous ceux qui se font vacciner sont des collabos du pouvoir. D’ailleurs, nos gouvernants n’ont rien n’a dire, c’est l’Etat profond dirigé par Bill Gates qui a tous les pouvoirs. Donc, conseiller la vaccination est un crime contre l’humanité, en plus tu incites à la haine. Et moi qui vais collaborer bientôt, donc je suis ton complice. smiley


    • Ben Schott 23 avril 10:22

      @gruni
       
      Quand tu joues à être moins con, tu y arrives presque !!!
       
      Perds ses verres ! smiley
       


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 avril 10:30

      @gruni
      fergus,
       
      ’’Pourquoi votre certitude serait-elle plus pertinente que celle de la majorité ??? ’’
       
       vous avez gagné un point populaire.


    • Sylv1 23 avril 10:36

      @Fergus
      quelle que soit la forme qu’il prendra — un pass sanitaire pouraccéder notamment à la vie culturelle.


      Une bonne frange de la population cèdera à ce chantage créé de toutes pièces pour accepter ce vaccin pour « retrouver la vie d’avant ». D’ailleurs pourquoi faudrait-il un chantage pour vacciner les gens si c’est pour leur bien ?
      Pourquoi se précipiter dessus alors qu’on ne connait aucunement les effets à long terme, les plus dangereux et les plus susceptibles d’arriver ?
      Et penser que tout se fera tranquillement, et qu’on reviendra à la « vie d’avant » en laissant 20 % de la population sur le côté avec le passe, comme si de rien n’était, c’est vraiment illusoire.

      Vraiment je ne comprendrais jamais les moutons.


    • troletbuse troletbuse 23 avril 10:38

      @Sylv1
      Le vaxxin, c’est un passeport pour le pays des variants et ensuite pour la vie éternelle.
      Et gratuit en plus  smiley


    • Fergus Fergus 23 avril 11:28

      Bonjour, gruni

       smiley Excellent résumé ! Et encore as-tu oublié l’implantation d’une puce par le biais de cette vaccination.

      Personnellement, je vais « collaborer » au Janssen pour n’avoir à subir qu’une seule piqûre.


    • gruni gruni 23 avril 11:36

      @Ben Schott

       
      « Quand tu joues à être moins con, tu y arrives presque !!! »

      Oui tu pourrais essayer, mais je crois que ton cas est d s p é


    • gruni gruni 23 avril 11:46

      @Fergus

      « encore as-tu oublié l’implantation d’une puce »

      Tu as raison mais j’ai une excuse, je débute dans la complosphère 

      Je ne sais pas encore pour le vaccin, mais du moment que l’infirmière est jolie smiley


    • gruni gruni 23 avril 11:53

      @Sylv1

      Donc, si je vous comprends bien, les gens qui se font vacciner et donc ne pensent pas comme vous, sont pour vous des moutons.
      Dans ce cas, une autre question de la plus haute importance se pose...
      Quel animal êtes-vous ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 avril 12:02

      @gruni
       
       qui voudrait devenir un mouton pucé ?
       


    • gruni gruni 23 avril 12:31

      @Francis, agnotologue

      « qui voudrait devenir un mouton pucé ? »

      Un agno !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 avril 12:37

      @gruni
       
       ’’un agno’’
       
      hé bien, voilà une saillie en rapport avec votre article et les enfants dont ça cause.
       
      J’y vois un acte manqué, révélateur. C’est pour leur bien sans doute, ces essais cliniques ?


    • gruni gruni 23 avril 12:40

      @Francis, agnotologue

       
      « J’y vois un acte manqué, révélateur. »

      vous avez surtout besoin d’un ophtalmo 


    • vesjem vesjem 23 avril 13:37

      @Fergus
      première discorde avec gruni ! çà s’arrose !


    • troletbuse troletbuse 23 avril 13:47

      @Francis, agnotologue
      Un Fergus pucé avec le variant breton  smiley


    • Jean Keim Jean Keim 23 avril 19:09

      @Fergus

      ... soit parce que la décision des autorités de semer la peur dans les esprits fonctionne à merveille.


    • vesjem vesjem 23 avril 22:24

      @Fergus
      moi aussi, fergus, je te trouve bon collabo ; et je pense que tu devrais faire ton examen de conscience, s’il t’en reste une


  • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 22 avril 13:30

    « Concernant la vaccination des enfants, elle est bien sûre discutable et discutée, car ils sont nettement moins touchés par la Covid. »


    Qu’est-ce que vous en savez ?

    Vous avez des vraies statistiques, vous ?



    • gruni gruni 22 avril 15:02

      @Séraphin Lampion

      Et vous, qu’est-ce que vous en savez que les statistiques sont fausses ?

      https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-les-deces-d-enfants-tres-rares-selon-une-etude-europeenne-6883273


    • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 22 avril 16:21

      @gruni

      c’est facile, il suffit de regarder le nez de Pinochron ! Quand il s’allonge, c’est qu’il dit un mensonge (je parle du vrai Pinochron, pas de l’application numérique présentée à la dernière « déclaration » où seules les lèvres étaient animées par un logiciel avec quelques défauts de synchronisation. Là, le nez ne s’allonge pas, puisque c’est une image fixe.).


    • vesjem vesjem 23 avril 13:38

      @gruni
      pitié, pas ouest france ! c’est le merdia préféré de fergus


    • Fergus Fergus 23 avril 17:56

      Bonjour, vesjem

      Ah bon ! Vous en savez plus que moi. 

      Notez qu’il m’arrive de lire des articles d’intérêt local dans Ouest-France et Le Télégramme, genre projet de transformation du carrefour qui dessert l’hôpital ou résultats de la N3 Bretagne en football lorsqu’elle n’est pas paralysée par le Covid. smiley


    • vesjem vesjem 23 avril 22:28

      @Fergus
      ne te mens pas fergus « O-F » c’est ta bible ; tu l’as maintes fois répété ; de même que le canard qui lui, évite de traiter des sujets sensibles qui nuisent aux marionnettistes du N.O.M


    • troletbuse troletbuse 23 avril 23:04

      @vesjem
      Sauf pour les diners clandestins que Fergus a qualifiés (une seule fois) de « scandaleux ». Pas touche à Barbier qui doit éviter de parler des gestes barrières ni à FOG.


    • Fergus Fergus 24 avril 09:31

      Bonjour, vesjem

      « « O-F » c’est ta bible ; tu l’as maintes fois répété »

      Gros bobard !!! Je te défie d’ailleurs de démontrer cela. Tout au plus ai-je pu faire référence à deux ou trois articles de Ouest-France en 13 ans sur ce site !!! Nettement moins que la plupart des autres médias. 

      Le Canard, j’y ai fait référence plus souvent, peut-être une douzaine de fois, soit moins d’une par an ! 

      Un mot encore : le NOM n’existe pas. Certes, il y a une forme d’idéologie néolibérale transversale, mais qui n’a rien à voir avec une sorte de gouvernance planétaire occulte comme le croient les illuminés complotistes ! smiley


    • troletbuse troletbuse 24 avril 09:48

      @Fergus
      C’est bien Sarkozy, votre copain (que vous venez dans un message de cette semaine de remettre sur le tapis pour détourner un peu l’attention) qui a parlé de gouvernance mondiale. Et c’est quoi l’union europeenne ? un début, non ?. C’est quoi l’OMS que l’europe suit pas à pas ? Davos, c’est quoi où votre chérubin va encenser le Schwab ?


    • Frederic Stephan 24 avril 12:35

      @Séraphin Lampion

      Ce genre d’information est facilement disponible.
      https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2622115-victimes-covid-19-france-nombre-age-profil-region-personnalite-reanimation-deces/

      Classe d’âge (an) Hospitalisations (%) Dont réanimations (%) 0-14 <1 <1 15-44 6 7 45-64 23 38 65-74 24 38 + de 75 46 17

      Vacciner nos enfants avec un vaccin à ARN messager dont on ne sait rien sur les effets à long terme serait criminel quand il n’y a aucun danger. Les enfants touchés actuellement par la covid sont ceux qui ont des déficiences immunitaires non encore décelé. Il n’est pas besoin d’être médecin pour le comprendre. Par contre un médecin se doit d’essayer de soigner ses patients et on leur interdit. Est-ce normal ?

      Il est sûr que la situation peut changer avec les variants mais cela ne changera rien au principe de précaution que l’on est en droit de demander, surtout pour nos enfants.


    • vesjem vesjem 24 avril 21:42

      @Fergus
      tu mens comme tu écris


    • vesjem vesjem 24 avril 21:45

      @Fergus
      à part tes bobards, as tu remarqué que gruni me boude ; il a la vexe facile le petit gruni


    • Fergus Fergus 25 avril 09:50

      Bonjour, vesjem

      « Tel on est, tel on voit les autres  ! » dit un proverbe non dénué de sens et qui te va comme un gant : à force de voir le menteur qui te regarde chaque matin dans la glace lorsque tu te rases, tu en viens à projeter sur autrui ce que tu es toi-même : un menteur, un manipulateur, un persifleur, un calomniateur  !


    • Jean Keim Jean Keim 26 avril 08:25

      @Fergus

      Quand j’étais collégien et qu’avec mes camarades de classe nous avons vu arriver les premières calculettes de poche, nous nous sommes mis à imaginer un modèle abordable permettant de remplacer la règle à calculer bien pratique mais approximative et parfois compliquée, mais ce n’était pas réaliste...

      Alors affirmer que le N.O.M n’existe pas me semble irréaliste et irrationnel, je pense d’ailleurs que la Finance par bien des d’aspects en a les caractéristiques, il faut déjà une formidable puissance pour imposer à presque toute la planète un modèle économique qui fonctionne grâce aux emprunts et ne proposant finalement que des fausses monnaies, le remboursement par contre lui est bien réel.


    • Fergus Fergus 26 avril 09:12

      Bonjour, Jean Keim

      Je ne dis pas que le « Nouvel Ordre Mondial » n’est pas rêvé par de puissants personnages politiques ou dirigeants de groupes multinationaux.

      Je dis simplement qu’il faut arrêter de fantasmer sur une entité politique supranationale occulte qui tirerait les ficelles des états ! Elle n’existe évidemment pas. Ce qui n’empêche pas des convergences de gouvernance néolibérales visant à pérenniser, voire à développer, les profits des élites industrielles et financières.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 avril 09:19

      @Fergus
       
       ’’Je dis simplement qu’il faut arrêter de fantasmer sur une entité politique supranationale occulte qui tirerait les ficelles des états ! Elle n’existe évidemment pas.’’
       
      Il n’existe pas non plus d’une volonté occulte qui régisse les phénomènes naturels. Ce n’est pas pour autant que ces phénomènes n’existent pas et nous occasionnent bien des soucis.


    • Jean Keim Jean Keim 26 avril 09:57

      @Fergus

      Je ne vois pas très bien ce que vous voulez dire, en fait vous voulez plaire au plus grand nombre ce qui demande bien des accommodements.

      La Finance a pourtant bien toutes les caractéristiques d’une entité supranationale occulte (cachée, masquée) qui tire les ficelles dans la direction qui l’avantage, la France (mais pas que) est d’ailleurs dans sa ligne de mire et notre roi est son vassal.

      En réalité les multinationales ne sont que les barons d’une nouvelle féodalité qui se met en place, comme je le dis souvent, Finance, multinationales, États, religions et autres institutions n’existent que par les individus qui les composent et œuvrent en leur sein. L’ensemble forme une pyramide et il y a un sommet...

      L’économie reposant sur l’emprunt est le chef d’œuvre de la Finance, avez-vous écrit un article sur « l’argent-dette » ? Cet argent n’est que de la fausse monnaie.


    • chantecler chantecler 26 avril 10:01

      @Fergus
      Pourtant N. Sarkozy y a fait clairement allusion dans une de ses interventions .
      Et comme il se situait nettement plus du côté US que français j’ai tendance à penser qu’il ne s’agit pas que d’un fantasme .


    • vesjem vesjem 28 avril 22:45

      @Fergus
      tes plaisanteries et tes dénis sont les révélateurs du message dont tu fais la propagande 


  • troletbuse troletbuse 22 avril 14:13

    Comme d’hab, l’article hep dromadaire de Grounichou pose de questions sans apporter de réponses ni même ce qu’il en pense. C’est plus confortable  smiley


  • BA 22 avril 14:17

    Le Figaro : Covid-19 : l’Inde recense près de 315.000 nouveaux cas en 24 heures, un record mondial.
    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-l-inde-recense-pres-de-315-000-nouveaux-cas-en-24-heures-un-record-mondial-20210422


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 22 avril 14:39

      @BA
      j’en suis BABA smiley


    • gruni gruni 22 avril 15:14

      @BA

      Voyons BA, vous savez pas encore que la pandémie n’existe pas... enfin pas pour tout le monde smiley
      Merci pour les infos


    • Albert123 22 avril 16:35

      @BA

      315.000 cas sur une population de 1.366 milliards d’individus = 0.0002306 %

      on a donc toujours plus de chance de mourir du vaccin que de choper une forme bégnine du covid.


    • nono le simplet nono le simplet 22 avril 16:57

      @Albert123
      dans ton pseudo 123 c’est jusqu’où tu sais compter ?
      315 000 nouveaux cas en Inde hier c’était plus de 1/3 des nouveaux cas mondiaux


    • Albert123 22 avril 17:38

      @nounouille

      « 315 000 nouveaux cas en Inde hier c’était plus de 1/3 des nouveaux cas mondiaux »

      et ?

      même en multipliant par 10 ces chiffres on reste encore avec 99 % de gens épargnés.


    • Ben Schott 22 avril 17:43

      @nono le simplet
       
      « c’était plus de 1/3 des nouveaux cas mondiaux »
       
      Des cas de quoi ? Tu parles de gens testés positivement avec des tests bidons ?
       
      Rien à foutre. Il n’y a plus que les neuneus pour marcher dans cette combine.
       

       


    • nono le simplet nono le simplet 22 avril 17:46

      @Albert123

      même en multipliant par 10 ces chiffres on reste encore avec 99 % de gens épargnés.

       smiley c’est sûr, tant qu’on n’est pas contaminé on est épargné ...


    • @nono le simplet

      Des « contaminés » sans symptômes moi j’appelle ça des gens en bonne santé, tes tests PCR à 45 cycles de réplication c’est du pipeau, tout le monde le réalise aujourd’hui.

      Va falloir trouver autre chose... compter les moutons, peut-être ? Ou tout simplement les individus, après tout, une personne en bonne santé est un malade qui s’ignore, comme dirait le bon Dr. Knock.


    • nono le simplet nono le simplet 22 avril 17:56

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Des « contaminés » sans symptômes moi j’appelle ça des gens en bonne santé

      oui, je sais ...la subtilité c’est pas ton truc ...


    • nono le simplet nono le simplet 22 avril 17:58

      @nono le simplet
      le terme utilisé naguère était « porteur sain » ... y a sain mais y a aussi porteur ... et qui dit porteur dit transmetteur ...


    • @nono le simplet

      L’intox aux tests bidons, ça ne prend plus qu’avec les moutruches en phase terminale.

      Il n’est pas question de subtilité, mais qu’il devient difficile de cacher qu’il n’y a plus ni morts ni malades... Oui je sais tout qui meurt est classé covid mais ça aussi va commencer à bien se voir smiley


    • troletbuse troletbuse 22 avril 18:03

      @Ben Schott
      Haro sur l’Inde.
      Mais pourquoi ?
      Parce qu’ils utilisent des traitements : HCQ et Imervectine. C’est pas bien.
      Mais ca avance et ca recule (Claude François)
      https://www.sciencesetavenir.fr/sante/comment-expliquer-le-spectaculaire-recul-du-covid-19-en-inde_151519.
      La ca recule
      https://www.lefigaro.fr/international/covid-19-l-inde-devient-le-nouvel-epicentre-de-la-pandemie-20210419
      Zut, ca avance :
      Mais le variant indien pourrait bien être du à la vaccination. smiley
      https://www.cnews.fr/monde/2021-04-11/vaccination-linde-pays-le-plus-rapide-au-monde-atteindre-les-100-millions


    • Ben Schott 22 avril 18:04

      @nono le simplet
       
      « qui dit porteur dit transmetteur »
       
      Joile découverte, Einstein !!! On est tous porteurs et transmetteurs de millions de virus depuis l’origine des temps !
       
      Et donc ?
       


    • nono le simplet nono le simplet 22 avril 18:06

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      c’est là qu’on voit que tu n’es pas que mytho ... t’es aussi un peu cinglé ...


    • Ben Schott 22 avril 18:06

      @troletbuse
       
      « Mais le variant indien pourrait bien être du à la vaccination. »
       
      Le fameux double mutant  !... pour les triples buses !  smiley
       


    • @nono le simplet

      c’est là qu’on voit que tu n’es pas que mytho ...


      Chacun se fera son idée, simplet. Je n’ai aucun problème avec ça, au contraire de toi, apparemment. La liberté d’expression, t’aime pas trop hein ?


    • nono le simplet nono le simplet 22 avril 18:11

      @Ben Schott
      c’est là qu’on voit que tu devrais continuer à invectiver plutôt que d’argumenter ... tu racontes n’importe quoi ... smiley


    • Ben Schott 22 avril 18:15

      @nono le simplet
       
      Tu pratiques (assez grossièrement) l’inversion accusatoire.

      Tu racontes n’importe quoi.  smiley
       


    • troletbuse troletbuse 22 avril 18:16

      @nono le simplet
      On dit pas invectiver, on doit dire ivermectinert


    • nono le simplet nono le simplet 22 avril 18:18

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      La liberté d’expression, t’aime pas trop hein ?

      dit celui qui vire tous les contradicteurs de ses articles ... tu es le Number ONE d’AGV smiley smiley
      un censeur c’est quelqu’un qui répond à tes âneries ...
      un troll c’est quelqu’un qui pense pas comme toi ...
      un égoïste c’est quelqu’un qui pense pas à toi ...
      un imbécile c’est quelqu’un dont tu ne comprends pas ce qu’il dit ... smiley


    • V_Parlier V_Parlier 22 avril 18:18

      @BA
      L’Inde connait un pic de covid ? Une bonne aubaine pour notre gouvernement qui va laisser arriver un tas de vols depuis l’Inde pendant un bon mois, histoire qu’on reste à un bon niveau nécessitant masquage, enfermement et vaccin forcé.


    • pemile pemile 22 avril 18:32

      @Philippe Huysmans, Complotologue « La liberté d’expression, t’aime pas trop hein ? »

      M’enfin, personne ne t’empêche de répéter des âneries ou de mentir, toi c’est la contradiction que t’aime pas trop hein ?


Réagir