jeudi 13 septembre 2007 - par Marie Pierre

Voile : atteinte à la pudeur ?

Pudeur : « réserve de quelqu’un qui évite de choquer le goût des autres, de les gêner moralement ».

Si je me promène à poil sur mon balcon ou dans mon jardin, je peux être poursuivie pour atteinte à la pudeur. Je suis pourtant chez moi, mais je n’ai pas le droit de heurter moralement les personnes qui me verraient : "En application du principe selon lequel l’outrage à la pudeur devient public lorsque, accompli dans un lieu privé, il a pu être involontairement aperçu par des tiers, faute de précautions suffisantes de la part de l’intéressé (cf. Grenoble, 7 juillet 2000 : JCP 2001.IV.1469), l’incrimination sera écartée lorsque le plaignant aura dû monter sur une échelle ou utiliser des jumelles pour « constater l’infraction ». Néanmoins, toute personne qui persisterait à se mettre nue dans son jardin, malgré les requêtes répétées des voisins, serait passible des poursuites pénales prévues (Crim. 26 mai 1999)."

De même, je dois éviter certaines tenues trop légères dans mon travail, si je ne veux pas être poursuivie pour harcèlement sexuel. Parce que je pourrais choquer et susciter des désirs chez certains mâles. Une jeune femme a été priée de descendre d’un avion de ligne nord-américain car elle était en minijupe et pouvait gêner les passagers.

Cachez ce sein que je ne saurais voir, hypocrisie.

Cachez ces cheveux que je ne saurais voir : une femme aux cheveux libres, au cou libre, pouvant en fait se mouvoir à son aise, conduire sans gêne latérale, serait une provocation pour les islamistes. Est-ce que les hommes sont obligés de sauter sur une femme qui se dévoile un tantinet ? De nos jours, les cheveux au vent ne sont plus synonymes de femme de mauvaise vie. Et pourtant, il y a encore quelques années, en France, les femmes se devaient d’attacher leurs cheveux (notamment les hôtesses de l’air). Les esprits ont changé, mais pas chez les obscurantistes.

Je lisais un témoignage de souffrance d’une jeune fille qui devait retirer son voile avant d’entrer en cours : elle s’exposait au regard des autres, atteinte à sa pudeur. Son malaise est compréhensible uniquement dans la mesure où elle a dû subir un grand lavage de cerveau pour en arriver là.

Le livre de Fiammetta Venner, "OPA sur l’islam de France, les ambitions de l’UOIF" démontre tout le processus des islamistes dans les cités pour convaincre, sinon obliger, les jeunes filles à changer leurs tenues vestimentaires.

Selon Wikipedia, "Divers philosophes, sociologues et auteurs (dont Kundera) montrent que derrière l’idée de transparence, comme derrière celle d’une pudeur imposée peut régner le totalitarisme. La pudeur est une dimension de la psychée précocement construite par l’éducation, importante pour l’insertion sociale. C’est aussi un vécu subjectif, fortement lié au sentiment de honte sur laquelle jouent, consciemment ou non, de nombreuses religions, sectes, forces de l’ordre, ou encore les auteurs de torture".

Si je suis la définition de Kundera, nous sommes bien dans cet environnement totalitaire. Et cet environnement totalitaire veut nous imposer des horaires de piscine aménagées, des cliniques pour femmes, des voiles, tout cela au nom de la pudeur. Que l’on ne s’y laisse pas prendre : ces mêmes femmes sont également condamnées à renoncer aux couleurs : vêtements unicolores, sur lesquels le regard ne peut avoir aucune prise. C’est bien plus qu’une question de pudeur. Car, il y a quelques années, les femmes d’Afrique du Nord portaient des couleurs chatoyantes, leurs chevelures étaient parées de reflets de cuivre, dignes chevelures du soleil.

Je reprends maintenant la définition 2 du mot pudeur sur le dictionnaire (Robert) : "réserve de quelqu’un qui évite de choquer le goût des autres, de les gêner moralement" :

Cette femme voilée, un peu ou beaucoup, me gêne moralement. Elle me gêne car c’est la représentation de la soumission de la femme, de l’inégalité, contraire aux principes de la République. Soumission à l’homme qu’elle n’a pas le droit de regarder, soumission à toute une société qui la maintient dans un rôle bien défini. Défini par qui ? Par des hommes, pas par un dieu.

Ce voile me gêne car il est aussi synonyme de fermeture, de refus. Comment un enseignant peut dispenser un cours en toute quiétude sachant qu’il doit faire attention aux mots utilisés ? Comment un enseignant peut s’adresser à une élève voilée sachant que le regard est proscrit ? Comment une femme voilée peut s’intégrer dans le monde du travail ?

Puis-je poursuivre une femme voilée pour atteinte à la pudeur ? Si je le fais, je pourrais être poursuivie pour plainte abusive et pour intolérance. D’aucuns comme le MRAP iraient jusqu’à traiter mes propos de racistes. Aujourd’hui, deux femmes sont poursuivies pour intolérance, racisme ou refus de vente. De nombreux intervenants en parlent sur l’excellent article de Pierre R.

Autre motif de plainte : lorsque je vois des fillettes voilées, interdites d’activités comme leurs copines du même âge, dois-je alerter les services spécialisés dans l’enfance maltraitée ? Pourtant, leurs parents les forcent à porter ce voile, on ne leur demande pas leur avis. L’Etat devrait veiller à ce que ces enfants ne soient pas soumis à des brimades. Il intervient bien pour les sectes !

Je ne peux que vous recommander l’article de Mohamed Pascal Hilout : "Voiles, burkas, tchadors, je vous hais".

La gauche, en France, a toujours été très réservée vis-à-vis du foulard, refusant de voir une atteinte à la condition féminine. Lors des premiers procès contre l’excision, certains voyaient là une atteinte aux coutumes. Laïcité bafouée.

Il est, aujourd’hui, de notre devoir de combattre les opposants à la laïcité, ceux qui ne respectent pas l’égalité homme-femme, ceux qui refusent d’accorder aux femmes et aux hommes de ce pays, l’utilisation de leur libre-arbitre. Et comme le dit la rédaction de Riposte laïque : "mettre en échec ce nouveau fascisme du XXIe siècle qui dispose d’alliés surprenants, à l’extrême droite comme à l’extrême gauche".

Riposte laïque, nouveau journal sur le web. Ses rédacteurs ? Des athées, des agnostiques, mais aussi des catholiques et des musulmans.

----

Riposte laïque : http://www.ripostelaique.com/spip.php?page=quisommesnous



528 réactions


    • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 13 septembre 2007 18:52

      Mon cher Cédric,

      Comme toujours ce qui crée problème c’est que l’homme, à l’inverse des animaux, est sensible à la Vérité et à la Justice, mais son grand défaut c’est de croire qu’il est le seul à détenir cette vérité et cette justice.

      Hors l’homme en tant qu’être fini ne peut percevoir TOUTE la Vérité mais seulement qu’une facette de celle-ci et la facette qu’il perçoit n’est qu’une des Vérités. Il doit alors accepter qu’il puisse y avoir d’autres facettes de cette vérité toutes aussi vraies. Ceci étant aucune vérité humaine ne peut être éligible si elle ne respecte pas un minimum d’humanisme et la dignité de l’autre et malheureusement le foulard islamique est parfois un déni de ces valeurs ou être perçu comme une provocation.

      Pour mémoire je vous renvoie à l’image de Brigitte Bardot dans les années 50 avec sa jupe en vichy à frou-frou et son foulard porté comme un hijad, elle était pourtant loin d’incarner l’Islam radical.

      Comme quoi la perception de l’objet observé est souvent fonction de l’observateur.

      ...


    • Zalka Zalka 13 septembre 2007 22:51

      « Quel fil de psychos qui refont le monde de leur cuisine et de leur salle de bain sur le palier. »

      Et tu en sais quelque chose toi qui dispense ta morale à deux rond tout en évitant soigneusement de répondre à une question simple et directe.

      C’est ce qu’on appelle un débat. C’est étrange à comprendre, mais il ne suffit pas de donner, il faut recevoir, analyser et comprendre les autres.


  • Captain Cap 13 septembre 2007 18:32

    eh oui, shifumi = dalek en japonais. Le saviez-vous ? Dites merci, vous vous coucherez moins bêtes ce soir.

    « Eh oui, je suis un homme, je suis sensible aux charmes des belles femmes, c’est comme ça ! Je ne sais pas de quel sexe vous êtes, mais si vous êtes un homme, cela m’étonnerait que vous sachiez rester de marbre, à moins d’être homo ou d’être un saint. Je ne suis pas hypocrite, moi ! »

    Ça c’t’eune homme ! Il me rappelle mes débuts dans la marine. On m’avait prévenu : pour faire ton chemin, c’est pas compliqué. Si ça bouge, tu salues. Si ça bouge pas t’y fous une couche de peinture. Toujours ai suivi ce sage adage et bien m’en suis trouvé.

    King of the Daleks, c’est quasiment kif-kif. Lui, si ça bouge, y baise. Si ça bouge pas, y saute. C’est clébard et jambe de pantalon.


  • caramico 13 septembre 2007 18:34

    J’avoue mon intolérance face à des femmes voilées : je les considère ni plus ni moins que comme les sacs à patates auxquels elles ressemblent.


    • fouadraiden fouadraiden 13 septembre 2007 18:59

      des voilées en jeûne ce jour du Ramadan !

      quel fiasco pour la République !


    • Marsupilami Marsupilami 13 septembre 2007 19:11

      Tiens, le trollertaliban est revenu se faire moinsser en racontant ses inepties habituelles... Quelle vérole...


    • Briseur d’idoles 13 septembre 2007 19:21

      Marsu ne prend son pied qu’en calomniant les uns et les autres qui ne sont pas de son bord...


    • fouadraiden fouadraiden 13 septembre 2007 19:22

      néanmoins,DW, certains restent animés de véritables bonnes intentions je crois meme si ce sont ces memes intentions qui dévastent les Arabes.

      depuis, les bonnes intentions venues d’Occident , les Arabes n’ont qu’en faire....surtout en ce moment de disette,de guerres, d’exil, d’effroi, d’immigrés ghettoisés.

      espérons qu’un jour prochain les Chinois nous propose autre chose à moins que l’Occdient ne réussisse à les débrider avant .ils en restent capables.

      Restons donc vigilants.

      le voile c’est encore la meilleure façon de leur dire Merde !


    • Gasty Gasty 13 septembre 2007 19:45

      L’arabie saoudite « fouadraiden » n’est-elle pas un pays d’acceuil ???


    • Gasty Gasty 13 septembre 2007 19:48

      Pour ceux qui veulent dire merde à la laîcité.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 septembre 2007 19:51

      « Et surtout ils exigeront que les femmes musulmanes retirent le voile, ce qui est carrément exiger la pornographie en terre musulmane. »

      Encore une belle saillie de la star d’Agoravox (oui Maîaîaître, je vous reconnais ce statut que nul ici ne vous envie).

      Le voile est en un certain sens fétichisme de pornographe, West. Et vos interventions ainsi que celles qui sont allées dans votre sens, en soulignant l’excitation qu’il procure, ne disent rien d’autre.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 septembre 2007 19:53

      « le voile c’est encore la meilleure façon de leur dire Merde ! »

      N’est-ce pas, Fouadraiden ? Le voile est donc bien, également, l’expression de visées politiques. CQFD.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 septembre 2007 19:55

      « Pour passer une journée entière par ce beau soleil pour réclamer le retrait du voile et sans jamais aucun effet, faut être un ou une vrais mal-baisés, ou plus baisés du tout et depuis longtemps. Alors ça occupe le temps et ça empêche les gratouillis des parties désoeuvrés. »

      Je n’avais pas eu le temps depuis quelques semaines de m’arrêter sur un fil, et pourtant, Monsieur West, seules vos propres interventions les colorent tous.

      Désœuvrement et frustration, dites-vous ?

      Vous ne trompez plus personne depuis longtemps smiley


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 septembre 2007 19:59

      « Et si vous prétendez libérer des femmes ailleurs, »

      Vous faut-il une noire liste de nécrologie à propos de femmes qui ont voulu se libérer du voile là où la loi de leur pays le leur imposait, West ?

      Ou peut-être quelques macabres dépêches sur les crimes d’honneur commis jusqu’en Angleterre, où l’on a plusieurs fois égorgé ou découpé en morceaux des jeunes filles qui ne se cachaient pas assez aux yeux de leurs père ou frères ?

      A moins que vous ne préfériez lire « Musulmanes » de Florence Assouline, où il est question de femmes à jamais cloîtrées et devenues folles ou suicidées ?


    • Gasty Gasty 13 septembre 2007 20:05

      @ fouadraiden

      Si j’ai bien compris ton raisonnement, les femmes ne se dévoileront pas tant que leurs hommes n’auront pas retrouvé leurs dignités.

      Soit ! Mais je ne vois pas bien ou va ce mode de raisonnement.

      Un mari au chômage estimant être atteint dans sa dignité a selon toi le droit d’exiger quoi de sa femme ?


    • claude claude 13 septembre 2007 20:33

      bonsoir cosmic,

      j’admire le courage que vous avez de vous adresser à dw.

      il semblerait que les vapeurs toxiques des colorants de ses toiles lui aient totalement détruit son cortex cérébral, car jamais depuis ces dernières semaines, il n’a émis de posts aussi proches du zéro absolu de l’intelligence humaine.

      il ne se contente plus d’être provocateur, il est désespérément graveleux, et plus il se veut spirituel, plus il est pitoyable.

      bonne soirée, heureuse de vous relire.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 septembre 2007 20:38

      Chère Claude,

      Ce n’est pas du courage, juste quelques heures de désœuvrement smiley

      West se montre depuis longtemps d’une vulgarité sans nom, mais il use d’arguments tels qu’au fond, si vous n’êtes pas actrice d’une certaine liberté des femmes (si vous saviez comme je ris à l’instant même !), vous n’avez aucun droit à la parole tant sur les sujets d’art que sur ceux qu’un article comme celui de Marie-Pierre soulève, sauf à vous faire taxer d’avatar frustré.

      Heureusement, il reste quelques commentateurs, et je dirai même sur ce fil, un certain nombre de commentateurs, intéressants à lire, et régénérants, qui plus est smiley


    • Newby Newby 13 septembre 2007 20:43

      Désolé Cosmic mais il va falloir changer de look vous aussi, c’est à la mode.

      C’est la norme sur Avox, il ne sert plus à rien d’être reflechi, la provocation vous assure l’impunité. Même Zen sur le fil du chat s’est fait censurer, pourtant son look est des plus classiques. smiley


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 septembre 2007 20:48

      @ Newby

      Bien qu’ayant - malheureusement ou pas, je me pose vraiment la question depuis quelque temps, mais finalement reviens ici, donc... - peu de temps en ce moment et pour participer aux débats et pour écrire sur des sujets qui me tiennent à cœur, j’ai pu remarquer ce dont vous faites le constat : AVox se transforme dangereusement en foire d’empoigne et s’attife des pires attributs du Net et de la société du Bruit.

      Merci pour vos interventions, drôles et justes, sur l’article de Marie-Pierre.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 septembre 2007 20:58

       smiley smiley smiley

      Mon pauvre Demian.


    • Newby Newby 13 septembre 2007 21:01

      Ah Cosmic on ne vous avait pas vu depuis bien longtemps, cela doit faire un choc de reprendre pieds sur Avox en ce moment.

      Il y a bien eu ces derniers temps quelques dérapages incontrôlés de certains, mais le phénomène West est vraiment « parti à l’ouest ».

      Après les photos de ses collections privées de sites pornos, il va finir par le catalogue vert baudet. smiley


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 septembre 2007 21:13

      @ Newby

      J’avoue que certains rédacteurs, récemment, tels Florentin Piffard, François-Xavier Ajavon, Taïké Eilée, le pour lors silencieux Jean-Christophe Moreau, pour lors silencieux Michel Koutouzis et Marsupilami, et des intervenants tels 115, Stalker, Claude, Romain de Pescara, Irony, et d’autres que je n’ai pas là en mémoire justifient non seulement ma propre lecture, qui n’a aucune importance, mais l’intérêt d’AVox malgré les salacités dont vous connaissez les représentants.

      Bienvenue à vous, en tout cas, dans la matrice bruitesque smiley


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 septembre 2007 21:18

      Non, j’ai envie de citer Gasty, Le Chat, Furtif, Snoopy, Bozz, Icks Pey, Cambronne, Gazi Borat, Aux-Larmes-Citoyen, Argo... Excusez-moi, les retours facilitent les hommages, et la mémoire est injustement sélective. Il est vrai que si je découvre au passage un commentaire ou un article de l’un ou l’autre, j’ai de nouveau envie de prendre du temps ici.

      Sinon, je m’afflige. Bref, cessons ce hors-sujet.

      Bonne soirée à vous.


    • Newby Newby 13 septembre 2007 21:29

      Bon avec tout cela je n’ai pas eu le temps de lire tous les articles d’aujourd’hui.

      Je vous laisse bonne soirée à tous.


    • Marie Pierre 13 septembre 2007 21:49

      Bonne lecture Newby


    • fouadraiden fouadraiden 13 septembre 2007 23:01

      gasty ,

      tu as compris, mais pour rester dans le raisnomment le cas que tu mentionnes ne change rien.

      tous les Arabes du monde partagent la meme condition.ILS sont faibles et contraints d’aller quemander l’aumône aux autres.

      si cela ne change pas les voilent seront de plus en plus nombreux .


    • fouadraiden fouadraiden 13 septembre 2007 23:05

      non, Gasty, une Arabie sous tutelle étasunienne c’est encore pire qu’une Arabie heureuse peuplée de bédouins.

      vous savez, à DUBAI les gens ,quand on parle avec eux, défendent ardemment la politique de Bush.

      devinez pourquoi ?


    • fouadraiden fouadraiden 13 septembre 2007 23:07

      Bien sûr,Cosmic.

      et faut pas croire toutes les conneries qu’on vous raconte à ce sujet.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 septembre 2007 23:18

      Hey, Léon ! Points de suspension smiley Et Pierre R aussi ! smiley smiley Ne nous éloignons pas du sujet !


    • Briseur d’idoles 13 septembre 2007 23:33

      La Comique en transe (ou en manque !)...

      Toi, avec la tronche que t’as, c’est la burqua que tu devrais mettre !


    • Marie Pierre 13 septembre 2007 23:40

      Je n’interviens pas souvent pour remettre certaines personnes à leur place, mais je ne tolère pas du tout ce genre de remarque sur le physique des personnes, remarque très déplacée, hors sujet.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 septembre 2007 23:48

      @ Marie-Pierre,

      Merci et congratulations, quand bien même ce type de remarque lamentable aurait été adressée à tout(e) autre.

      Pour ma part, Daniel Milan, je suis une bombe honorée de vous déplaire smiley

      Bonne nuit, Marie-Pierre.


    • Gazi BORAT 14 septembre 2007 08:58

      @ Marie Pierre

      « Le voile est en un certain sens fétichisme de pornographe »

      Vous avez entièrement raison..

      Le fait a été l’objet d’une étude (sur lui-même) par le psychiatre français Clerambault, fétichiste du tissus et qui, de plus, a laissé une importante collection de clichés de femmes marocaines voilées..

      Demian West ne peut ignorer ces travaux qui, fait rare dans la psychiatrie, ont laissé à la postérité un travail artistique unique.

      gAZi bORAt


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 septembre 2007 09:52

      @ Gazi Borat

      Merci pour cette information sur Gaëtan Gatian de Clérambault et le fétichisme du voile, que je ne connaissais pas, mais que je vais m’empresser de découvrir plus avant.

      En guise d’illustration :

      http://www.franzdodel.ch/haiku/haiku_bild/bild_12/clerambault1.jpg

      PS : Vous persistez à m’appeler « Marie-Pierre », je ne vous en veux pas smiley


    • Gazi BORAT 14 septembre 2007 12:30

      @ Cosmicdancer

      Sincèrement désolé pour cette confusion mais c’est à cause de la photo : vous ressemblez à une « Marie-Pierre » que j’ai croisé il y à plusieurs années..

      gAZi bORAt


    • Marie Pierre 14 septembre 2007 14:01

      Bonjour Gazi, un film, le Cri de la soie.. ;


  • NPM 13 septembre 2007 19:21

    Elles sont à poils sous leur burka ou il y a tout de même un string ?


  • pixel pixel 13 septembre 2007 19:32

    L’apparition du voile dans nos contrée est concomitante à la montée en puissance du terrorisme islamique et c’est ça le problème.


  • frédéric lyon 13 septembre 2007 20:10

    Pourquoi les hommes voilent-ils les femmes ?

    Ils sont assez gentils pour vous donner l’explication : Ils voilent les femmes car ils ont peur de ne pas pouvoir contrôler leurs pulsions.

    C’est clair, non ?

    On peut en tirer au moins deux conclusions :

    1) Lorsque les hommes ne peuvent pas contrôler leurs pulsions, ils en rendent leurs femmes responsables !

    Curieux renversement de l’accusation.

    Par ailleurs, les femmes ne sont pas des êtres humains comme nous, comme chacun sait, puisqu’il faut les cacher sous un voile afin qu’elle ne soient pas prises, c’est le cas de le dire, pour des objets sexuels.

    Ce sont des objets sexuels qui marchent sur leur pattes de derrière, comme nous, et qui savent faire aussi la cuisine et passer la serpillère.

    Vous reconnaitrez que c’est insuffisant pour les considérer comme des hommes, si j’ose dire, à parts entières.

    Et il n’y a que des Damian West pour estimer qu’une femme est finalement plus sexy quand elle est couverte de la tête au pied, plutôt que nue comme un ver. Il est vrai que DW aime beaucoup les chaussures, ça lui rappelle aussi quelque chose.

    2) Les femmes n’ont pas de pulsions. Ou bien alors, elles savent les contrôler. A-t-on jamais vu une femme exiger que les hommes se voilent ?

    Elles en connaissent pourtant toutes, des hommes qui les draguent en frétillant du nez et la moustache, des appendices qui leur rappellent furieusement les parties masculines et que les hommes n’hésitent pas à leur coller sous les yeux afin qu’elles reçoivent le message 5 sur 5.

    A ce propos, vous savez tous et toutes pourquoi les femmes mettent du rouge à lèvres, n’est-ce pas ?

    Finalement, la bonne explication est la suivante : le poids musculaire moyen des femmes est nettement inférieur à celui des hommes. De l’ordre de 20%.

    Essayer de coller un voile à un homme et de l’obliger à le porter toute la journée. Vous m’en direz des nouvelles.


    • Gazi BORAT 14 septembre 2007 07:16

      @ Demian West

      Paradoxalement, Mr West défend la liberté du port du voile en exhibant conjointement des pin-up dénudées..

      Un tel apparent paradoxe ne peut être qu’encouragé..

      Mais, veillez toutefois, comme vous le faites jusqu’à présent, à renouveler régulièrement les pictos..

      gAZi bORAt


  • Battement d’elle 13 septembre 2007 20:14

    @ l’auteur

    Personnellement croiser des jeunes femmes voilées ne m’interpelle pas plus que des jeunes hommes avec une kippa : nos arrières grand-mères se dissimulaient derrière une mantille.....laissez leur le temps d’évoluer... vous verrez ça ira très vite !

    Interrogez vous plutôt sur ce phénomène qu’est la mode de rue...où il est de bon ton que le jean s’arrête au milieu des fesses...... spectacle pas toujours très appétissant.... qui met bien plus en péril la condition de certaines femmes !


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 septembre 2007 20:19

      Rassurez-vous, Battement d’Elle, si nous n’avons pas eu le choix en nous achetant un jean ces dernières années - du moins avec un portefeuille courant -, les ceintures remontent.

      Nous allons donc pouvoir nous pantalonner sans ajouter avant le chemisier un coton long, pour se mouvoir sans exposer nos postérieurs.

      Les lubies des créateurs de mode totalitaristes sont incomparables avec celles des radicaux.

      Quant à l’évolution, il apparaît pour lors que les voiles se multiplient... et les revendications communautaristes avec.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 septembre 2007 20:22

      L’argument de la kipa est tenu pour nul et non avenu, ne concernant pas les femmes, ni le sujet, par conséquent.

      Parlons-en sur un fil dédié, merci.


    • claude claude 13 septembre 2007 20:49

      la kippa et le voile n’ont pas la même signification : la kippa est un signe de respect envers Dieu, le voile un instrument de soumission et d’isolement.

      quand aux mantilles de nos arrières grands-mères, elles ne se portaient qu’à l’église, et pas dans toutes les régions. et encore, c’était les bourgeoises et les aristocrates qui les mettaient lors des messes solennelles.


    • Marie Pierre 13 septembre 2007 21:22

      @ Battement d’elle,

      Je n’ai rien à ajouter aux commentaires de Claude et Cosmic. Ma grand mère n’avait pas de mantille (sauf pour les mariages et enterrements à la messe, mais elle était très belle et très séductrice sous sa mantille), elle était méditerranéenne, et j’ai bien plus de 50 ans.


    • Briseur d’idoles 13 septembre 2007 21:42

      Le hidjab ressemble au moins à quelque chose par rapport aux bonnets des (le mot tabou !) !


    • Marie Pierre 13 septembre 2007 21:51

      Revoilà Milan le briseur ! Il suffit qu’on dise voile pour qu’il nous sorte kippa. Au moins, on connait toujours vos réponses sans même les lire !


    • Zalka Zalka 13 septembre 2007 23:01

      Laisser du temps, pourquoi pas ? On ne peut d’ailleurs évidemment pas rendre obsolète le voile en un claquement de doigt en France aussi bien que dans le monde musulman.

      Toutefois, le retour du voile ces 20 dernières années est un symptôme d’un repli communautaire dangereux et ce, couplé à un intégrisme virulent dans les pays musulman.

      Laisser faire, ne pas réagir, c’est à terme perdre le combat contre l’obscurantisme.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 septembre 2007 23:04

      @ Zalka

      Je n’aurais pas dit mieux.


    • Battement d’elle 14 septembre 2007 20:33

      @ Cosmic

      Est-ce à dire que si votre Dieu ’mode’ lançait celle du voile... Vous vous voileriez la fesse...heu...pardon...la face ?


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 15 septembre 2007 17:50

      « Votre ’Dieu’ mode »... Mais d’où vous vient cette idée que je vouerais un culte à un imaginaire dieu des chiffons ? Si c’est votre (subtile) réponse au fait que je vous rappelle que les femmes ne devraient pas, dans quelque discours que ce soit, avoir à choisir entre le voile et le string, c’est assez petit.

      D’autant que je me suis permis de vous informer du fait que les ceintures remontent (oui, je porte des pantalons, donc je connais le problème, ça vous en pose un ?).


    • Battement d’elle 16 septembre 2007 22:03

      @ Cosmic

      Relisez vous !

      Le problème avec ce genre d’article estampillé ’vu à la télé’ : c’est que c’est du prêt-à-penser comme il existe du prêt-à-porter : vous êtes les meilleurs messagers de la parole ’bourrage de crâne’...parole qui n’a que pour but de vous faire croire que si votre vie devient de plus en plus inconfortable, que vos libertés s’amenuisent, la faute en incomberait&nbsp&nbspà l’étranger qui viendrait voler votre pain et remettre en question vos libertés acquises. Pendant que vous vous acharnez stupidement à ’casser de l’arabe’ par écran interposé...il est évident que vous occulterez le fond du problème....de votre problème : parce que lorsque l’on intervient sur un forum un jour de semaine sur un créneau&nbsp&nbsphoraire qui va de 8h du matin à 3 h de la nuit : vous ne pouvez être qu’une femme au foyer (cela s’accommode mal avec le sens de l’égalité femme/homme....ou privée d’emploi (absence de liberté d’agir). Conclusion : avant d’aller HURLER.... que le voile vous ferait de l’ombre et qu’il faudrait l’interdire : vous feriez mieux d’apprendre à penser par vous même... réfléchir au vraies causes qui font que vous restez scotchée le nez sur l’ordinateur 24h/24... au lieu de vivre votre vraie vie ! Vous vous voilez la face bien plus que celles que vous décriez.


    • Marie Pierre 16 septembre 2007 22:24

      Je laisserai Cosmic répondre pour ce qui la concerne (mais vous avez vraiment des idées préconçues, car on peut bosser ailleurs que dans un bureau, entourée de chrs collègues).

      Pour l’article estampillé « vu à la télé », ça ne m’étonne pas de vous, vous semblez ne regarder que le bout de vos pieds. Là où nous parlons combat de femmes, vous lisez chasse à l’arabe ! Mais lisez donc cet article, il n’est pas du genre « vu à la télé ».


    • armand armand 16 septembre 2007 23:03

      Elles peuvent choisir le fume-cigarette, bien sûr... je ne sais pas ce que ça donnerait avec un voile, mieux vaut ne pas essayer... smiley


  • Stephan Hoebeeck Stephanesh 13 septembre 2007 20:28

    Moi j’ai une proposition

    Voile = 1000 € d’amende

    Voile récidive = 5000 € d’amende

    Voile re récidive = 10000 € d’amende

    Voile re re récidive = 20000 € d’amende

    Bourka = 2000 € d’amende

    Bourka récidive = 5000 € d’emende

    etc.


    • claude claude 13 septembre 2007 20:51

      bonsoir stephanesh,

      pour qui l’amende ? pour le mec qui oblige sa femme, sa fille, sa mère ou sa soeur à se voiler ???

      ne pas oublier aussi les imams qui prônent la soumission...


    • Cédric 13 septembre 2007 20:53

      Proposition à la con = perpétuité.


    • Stephan Hoebeeck Stephanesh 13 septembre 2007 21:53

      Mea culpa Claude

      Livre pronant le voile 10000 € à l’éditeur

      Imam pronant le voile coup de pied au cul

      Et je tiens à préciser ma femme est d’origine marocaine, je suis pur belge (Gant, Bruxelles)

      Ce qui me choque avec nos états, c’est que mon beau père quand il est venu en belgique dans les années soixante, c’était pas pour établir l’islam, au contraire c’était pour fuir la folie religieuse de ces pays, malheureusement la faiblesse des autorités ont permis aux imams de rattraper les fuyards qui voulaient se débarasser de leur religion.

      Aujourd’hui je lis dans Metro (un journal gratuit distribué par la stib) 400000 musulmans ont commencé le ramadan en Belgique (sous entendu les 400000 belges ou non belges issus de pays musulmans sont d’offices des musulmans eux mêmes

      Mais c’est n’importe quoi.

      a) y a 40000 enfants qui sont pas en age de faire ramadan

      b) reste 360000 personnes répartis entre 180000 hommes et 180000 femmes

      c) 180000 femmes équivaut à 30000 femmes qui ont chaque jours de ramadans leurs règles et qui donc ne le font pas.

      d) reste 150000 femmes, les chiffres sont clairs sur les 150000 à peine 50000 font effectivement un jeune, les autres elles font semblant, (le ramadan est le seul mois où les femmes ont 30 jours de règles,etc.

      e) sur les mecs quoiqu’ils en disent au moins un tiers ne le fait pas tout en jurant qu’il le fait

      f) et je ne parle pas des mecs et des mufs qui le font en maudissant le jour où ils sont nés dans une religin aussi chiante.

      Le ramadan c’est maximum 150000 personnes.

      @ Fouad Franchement ta quel âge, certainement 35 à 40 ans.

      Donc tu sortais en boite dans les années 80’s. Je suis d’accord y avait peu de marocain, mais y avait déjà des marocaines.

      Maintenant tu me dis quelle boite à Bruxelles où les marocains sont pas admis que j’aille vérifier, parce que là j’attends de voir.

      Que des marocains ne rentrent pas dans toutes les boites. c’est vrai, mais on admet les marocaines.

      Si on éjecte certains marocains des boites, c’est pour les raisons suivantes.

      - Ils cherchent la bagarre

      - Quand une muf leur dit de dégager, ils insistent et l’insultent

      - ils ne donnent pas de pourboire

      - ils ne consomment pas assez

      Je vais te dire que je connais à bxl des boite black ou arabe et où en tant que belge quand je viens seul je suis regardé de travers, avec des yeux dégage sale étranger.

      Quand je viens avec ma femme je suis aussi regardé de travers mais pour d’autres raisons, et c’était pire avec mon ex.


    • Stephan Hoebeeck Stephanesh 13 septembre 2007 21:54

      Il importe peu qui paye l’amende, de toute manière ce sera le mec.

      Mais ta raison on peut mettre l’amende au nom du mari.


    • fouadraiden fouadraiden 13 septembre 2007 22:56

      stephanen

      et vous osez justifier votre racisme vis à vis des arabes que vos compatriotes jetent des boîtes ! des occidentaux qui foutent la merde y a en autant ,allez vous exlure tous les Occidentaux du monde de la nuit !

      pour moi jai trouvé la solution adéquate ,car j’ai vite compris les règles et ne cherche plus à perdre mon temps dans des discours à la con .

      vous avez le droit d’exclure vos arabes mais venez pas nous faire chier quand les maghrébines vous jetent leur voile au visage.

      j’ai un frère ,qui lui à 18 ans ,il me conjure de lui expliquer pourquoi les boîtes lui sont interdites.

      que voulez-vous répondre à ça ! vos conneries ! et je plains votre femme,sans doute une désoeuvrée marginale illettré.elles sont nombreuses par ici.

      vous avez une façon de voiler vos femmes tout comme les arabes,meme si ce voile est invisible reste invisible à vos yeux


    • Zalka Zalka 13 septembre 2007 23:05

      C’est dingue la fixette sur l’entrée des boites ! C’est vrai que c’est quand même LE problème majeur du racisme ! Mon dieu ne pas aller en boite !


    • Stephan Hoebeeck Stephanesh 13 septembre 2007 23:19

      Oh la jolie crise de victimisation, oh quelle est belle, tu las refait sil te plait

      arrête je vais pleurer.

      Ah oui concernant l’illétrisme de ma femme, elle a une licence en lettres, mais maintenant elle réétudie dans le paramédicale.

      Ah oui ta pas répondu à maréponse sur le pétrole d’irak

      Je te redonne les références

      http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=28593

      @ +


    • fouadraiden fouadraiden 13 septembre 2007 23:59

      désolé stephan,

      mais on a encore le droit de victimiser !

      puis ,à bien y réflechir ce n’est peut-être pas ta femme l’illettrée mais toi ,ce qui je vous l’avoue me laisse assez perplexe.

      comment une marocaine lettrée choisirait-elle un type comme vous en guise d’époux ?

      une rebelle arabe intellectuelle ?

      impossible ,c’est les plus imbéciles, et pourquoi choisirait-elle un pequenot comme vous ?

      étes-vous riche ? que faites-vous sur la toile alors ?

      ou l’Amour peut-être ? NON,la culutre maghrébine(surtout en contexte occidental) empêche normalement que pareille chose n’arrive avec un occidental.

      je ne me l’explique pas votre mariage.au fait ,est-ce une marocaine de belgique ou une que vous avez été chercher du bled ? ce qui changerait évidemment tout.

      pour le reste(pétrole ,etc) je ne m’en souviens plus.

      alors c’est koi la réponse au sujet de votre femme ? c’est une du bled ?


    • Stephan Hoebeeck Stephanesh 14 septembre 2007 00:01

      Pure marocaine de belgique

      née à Bxl de nationalité belge,


    • fouadraiden fouadraiden 14 septembre 2007 00:03

      ah bon !

      jamais mariée avant de ’l’etre avec vous ?


    • Stephan Hoebeeck Stephanesh 14 septembre 2007 00:03

      Si l’amour

      Eh oui on a pas réussi à la forcer à épouser un bledar qui avait besoin des papiers


    • Stephan Hoebeeck Stephanesh 14 septembre 2007 00:05

      Jamais mariée.

      Ah oui c’est moi qui l’ai déviergée


    • Stephan Hoebeeck Stephanesh 14 septembre 2007 00:06

      @ fouad

      Et c’est moi le raciste...


    • fouadraiden fouadraiden 14 septembre 2007 00:13

      non, j’essaie juste de trouver la raison sociologique qui autorise pareille combinaison et non de jutsifier un racisme ordinaire , ce que tu as fait quand tu avançait des arguments à la con s’agissant des boîtes.

      et tu as rencontré ou ta femme marociande de belgique, à l’Ulb peut-etre ou dans un souk du Midi ?


    • claude claude 14 septembre 2007 00:17

      je vois que la westite est fortement contagieuse ! fouad en est atteint à son tour et devient sévèrement graveleux... encore quelques pustules et il sera parfaitement ignominieux... smiley smiley


    • fouadraiden fouadraiden 14 septembre 2007 00:20

      t’inquiète Claude, le Ramadan assèche le corps de toutes ses saloperies.


    • koton 14 septembre 2007 00:44

      mais pas de l’idiotie....je doute que ton cerveaux voit ça d’un bon oeil,changer brusquement de rythme alimentaire...par contre une a deux journée de jeune j’dis pas


    • Stephan Hoebeeck Stephanesh 14 septembre 2007 01:10

      Dans une librairie alors qu’elle allait à l’ulb


    • Stephan Hoebeeck Stephanesh 14 septembre 2007 01:16

      Merci Claude

      Mais sur internet j’ai une réelle patience


    • Stephan Hoebeeck Stephanesh 14 septembre 2007 01:34

      @ Fouad

      Concernant les boites de nuit.

      Les boites de nuit, c’est du business

      Je texplique de manière détaillée.

      Les mecs et les mufs qui sortent viennent pour dancer, déconner, baiser, draguer, etc.

      La boite c’est pas un organisme de charité. Ce que le boite veut c’est du pognon, beaucoup de pognon, tjrs plus de pognon. point.

      Les portiers sont là pour filtrer les gens qui leur apparaissent comme rentables.

      Ceux qui n’ont pas les moyens de se payer une bagnole, sont déjà en situation difficile.

      Ensuite c’est le filtrage physique est ce que cette meuf est assez jolie pour se faire payer des verres, oui ou non.

      Si c’est non elle dégage, on est pas le cpas, on une société qui pompe le fric.

      Un mec c’est la même chose, est-ce qu’il est suffisamment mature pour se comporter convenablement dans la boite, c’est à dire suffisamment galant pour offrir plein de verres à la muf. Pour rester calme si elle l’éjecte.

      Si il va donner un pourboire mirobolant au portier, etc.

      Malheureusement les arabes sont pingres, les pourboires sont insignifiants, etc.

      Les boites c’est pas du racisme c’est du business.

      T’inquite ton frere, il prend une porsche, il s’arrete devant le mirano sais pas si ca existe encore (mais avant j’allais tout le temps - y a très très très longtemps, ca ne me rajeunit pas)

      Il entre il demande au portier si il y a deja du monde, il glisse 20 € dans la main du portier,

      Et il va parquer sa voiture, tu vas voir si ton frere il va pas rentrer dans la boite...

      Pourquoi tu crois que les gonz que tu vois en boite, elles sont super nipées, maquillées, sexy, fine. Parce qu’on filtre un thon on sait que les mecs vont pas courrir derrière et donc elle rapportera rien a la boite

      les boite pratiquent un racisme social et physique mais pas ethnique

      Est ce que tu as d’autres questions sur les boite de nuit bruxelloise

      Ah oui tu peux me donner les référence d’une boite à bxl ou il y aurait moins de 10% de marocain.

      Ah oui je te signale que les boites sont interdites pendant le ramadan.http://agoravox.fr/smileys/mort_de_rire.png


  • mandrier 13 septembre 2007 21:21

    Il y a quelque années, alors que je commandais le xxxxxxx et que j’étais en escale dans un pays du proche Orient, j’ai rencontré dans un coquetèle une moukher voilée avec des yeux de braise !....

    J’ai compris Pierre Loti ce soir là !...

    Je ne sais pas comment elle s’est débrouillée pour évacuer son vieux con de barbu qui était un « officiel ». Elle m’a invité dans sa propriété ! Je me souviens bien de ses sous-vêtements à dentelles et de son cul ! Un vrai volcan ! Incroyable !

    Depuis, on se revoit périodiquement quand elle vient faire sa thalassothérapie en Bretagne que je lui fait connaitre ! Et ici, elle n’a pas de voile ! Et son vieux con de « barbu », eh bien ??? Il est cocu !

    Saint Mandrier à Lorient


    • Marie Pierre 13 septembre 2007 21:34

      Simplement, le sujet de l’article évoque les femmes voilées en France, non pas dans un pays musulman.


    • mandrier 13 septembre 2007 21:40

      Merçi ! J’avais compris !

      J’ajoute que cette femme quand elle débarque d’Air France, à Lorient, elle est voilée... Jusqu’à son installation à l’Hotel d’où elle sort une heure après son arrivée sans son voile !

      Alors ces histoires de voiles ça me fait bien rigoler ! C’est comme ces « pieux » musulmans que j’ai vu bourrés au Whisky....

      Il faut dire aussi que les islamistes ont trouvé un public très influençable en France ! Le bobo est prêt à gober n’importe quoi !


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 septembre 2007 21:40

      @ Mandrier

      Je trouve votre témoignage intéressant. J’ai lu rapidement récemment un article, je crois sans en être sûre dans « Charlie Hebdo » (je lis à peu près tous les journaux, quelle que soit leur orientation, donc il m’arrive régulièrement de ne plus savoir quel étonnant article a été publié ici ou là, car notre presse réserve encore et toujours, fort heureusement, quelques surprises) dans lequel le rédacteur s’écriait que le changement proviendrait du sexe.

      Même si personnellement je peine à envisager une quelconque tension vers un « mieux » sous l’angle sexuel, force est de reconnaître que ce moteur de l’humanité a plus d’une fois démontré son pouvoir smiley

      Ça ne me rend pas spécialement optimiste pour autant.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 septembre 2007 21:42

      « d’où elle sort une heure après son arrivée sans voile ».

      Pas de quoi rigoler.

      Elle peut encore, ici, aujourd’hui, sortir de cet hôtel sans voile.


    • Marie Pierre 13 septembre 2007 21:47

      @ Mandrier,

      Elle se change à bord de l’avion, c’est classique, même les nanas de la famille royale saoudienne le font. Simplement ne confondons pas tout : elles sont friquées, elles peuvent voyager. Les femmes dont je parle vivent le plus souvent en banlieue, en cités.

      Bienvenue le lorientais voisin.


    • mandrier 13 septembre 2007 22:04

      Oui, la « fesse » est un des trois « moteurs » de l’Humanité...

      Un de mes anciens parlait très justement de « la règle des trois ’F’ » ! :
      - le Fric,
      - la Fesse
      - la Frousse... Il faisait rigoler la promo, mais après, finalement, c’était assez juste !...

      Bon ! Pour revenir au sujet, le salut des musulmans viendra par leurs femmes qui, lorsqu’elles sont éduquées sont remarquables ! Les « mecs » eux sont des cons ! Arriérés ! et tout et tout : des boeufs !!!

      Et si on se réfère a ces minables qui font ch... le bourgeois parisien, ce sont des minables ! Quand on en parle à l’étranger avec des homologues Arabes ou musulmans, cà les fait rigoler les Arabes ! Pour eux, ceux que l’on voit s« exprimer » ce ne sont en fait que des ploucs ! Et de voir les Francais filer dès qu’un de ces olibrius s’exprime pour eux c’est une honte, car voir un peuple aussi évolué que le peuple Francais s’écraser devant la lie, que dis-je, ? La fange, et bien ça, ça les gêne, car ils se demandent souvent quels malheur est-en gestation ! Car pour eux, le Français, devient imprévisible quand il sort de sa torpeur !


    • Gazi BORAT 14 septembre 2007 07:26

      @ mandrier

      « Islam & alcool » (histoire vécue)

      Avec un ami, kurde alevi, dans un bar..

      Un saoudien traverse la salle vers la sortie, avec un air bizarre... Mon ami l’interpelle : « Tu achètes du whisky ? »

      Réponse du Saoudien : « Tu es musulman ? »

      Mon ami : « Maintenant, oui ! »

      Réaction du Saoudien : «  !?!?! »

      Explication : " Autrefois, j’habitais dans un immeuble, au dixième étage. Dieu est vieux, l’ascenseur était souvent en panne, il ne pouvait pas me surveiller tout le temps... Alors, je buvais de l’alcool, comme toi.. Maintenant, j’habite au rez-de-chaussée, alors l’alcool, pour moi c’est fini.. et je fais la prière..

      Le Saoudien (outré) : « C’est haram (mal), ce que tu dis.. »

      Mon ami : « Moi, je parle... mais toi, tu bois ! »

      gaZi bORAt


    • Gazi BORAT 14 septembre 2007 09:03

      @ mandrier

      « Pierre Loti »

      N’oubliez pas non plus que Pierre Loti a relevé qu’il était courant, pour certaines femmes arméniennes libertines et facétieuses, de séduire des européens en visite à Istanbul en se faisant passer pour des princesses ottomanes échappées du harem..

      gAZi bORAt


    • armand armand 14 septembre 2007 09:34

      Bonjour Gazi Borat,

      Ai eu une pensée amicale pour vous en gravissant le Yucatepe sur Prinkipo, voici un mois. Et en cherchant des yeux le petit café du côté du Yedikule, à l’ombre des murailles.

      Pour Loti, le plus drôle c’est qu’il se laissa abuser par une journaliste française - hier comme aujourd’hui elles sont terribles, bien d’hommes vous le diront smiley - du nom de Marie Léra, âgée de 40 ans, qui se fit passer pour une jeune Turque de 20 ans, Djénane, sous le tcharshaf. C’est cette rencontre qui donna naissance à un de ses plus beaux romans (à mon avis) les « Désenchantées ».


    • Gazi BORAT 14 septembre 2007 12:42

      @ armand

      Bonjour,

      je ne suis malheureusement plus retourné à Istanbul depuis l’an 2000.

      J’ai peur d’y retourner en raison des changements de ces dernières années et des atteintes au charme de la ville.

      J’ai mal vécu la suppression des vieilles Dodge, De Soto et Chevrolet qui servaient de taxis depuis l’époque de Menderes et l’envoi progressif des plus beaux « vapeurs » du Bosphore (la génération des Turan Emeksiz, DolmaBahce etc..) chez le ferrailleur pour les remplacer par ces ignobles « deniz otobüslari » où on ne peut même pas s’asseoir en plein air sur les coursives..

      gAZi bORAt


    • armand armand 14 septembre 2007 18:29

      Gazi,

      Pour le coup vous seriez sans doute déçu ! Sans parler des prix qui sont quasi-parisiens. Restent les petites rues de Cihangir, et même boboisé à l’extrême, le quartier d’Asmalimescit près du Tünel (et chanté par la romancière à la mode Elif Safak) est charmant.

      Quant aux vieux vapeurs, si vous voulez sombrer dans la nostalgie, reportez-vous au dernier Orhan Pamuk sur Istanbul. Celui qu’il empruntait dans sa jeunesse était équipé de deux moteurs récupéré sur le yacht du Bey de Tunis ! üzün !


    • Gazi BORAT 17 septembre 2007 07:22

      « boboïsation »

      Quel malheur ! La Turquie n’est même pas entrée dans l’Europe qu’elle subit cette plaie qui frappe les quartiers historiques et populaires de nos capitales..

      « vapeurs » & « nostalji »

      Il existait sur la côte, un peu après Ortaköy, un gazino installé dans un dernier vapeur en usage dans les années 50 et encore équipé d’une roue à aube... et aussi, à Kumkapi, le dernier cabaret où l’on pouvait encore entendre du rebetiko.. mais il reste encore des konaks en ruine dans le quartier de Yildiz où lon peut encore rêver des splendeurs passées de cette vieille capitale..

      Cela dit, le dernier Orhan Pamuk est excellent..

      gAZi bORAt


  • snoopy86 13 septembre 2007 22:30

    @ Marie-Pierre

    Juste un mot en passant pour vous féliciter de votre article. Oeuvrons tous pour l’émancipation des musulmanes de France, notamment par l’école. Tout l’équilibre de notre société en dépend.


  • Marie Pierre 13 septembre 2007 22:53

    Bon, pour rire un peu,

    En reprenant le fil des interventions, je tombe sur la première, celle de DW, qui est repliée. La photo où il est en train d’enlever le haut, et je remarque juste à côté : « montrer le texte ».


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 septembre 2007 22:55

      « Montrer le texte » ! Mouhahaha !!!!!! smiley smiley smiley

      A bientôt, M’dame la Vannetaise smiley


    • Marie Pierre 13 septembre 2007 23:13

      M’enfin DW, vous allez nous la jouer en boucle ? De très nombreuses personnes savent que Cosmic et moi-même sommes 2 femmes différentes et que Marsupilami (que je ne connais pas) et un homme.

      Vous n’êtes qu’un macho qui ne reconnaissez pas le droit aux femmes d’intervenir sur AgoraVox sans vous courtiser. Mais, je déteste le paraître et la suffisance.


    • Zalka Zalka 13 septembre 2007 23:14

      Je n’arrive toujours pas à comprendre comment un type aussi verbeux que demian peut être aussi immature :

      « Fil de psychos graves qui se shootent à la mange-voilette. »

      C’est quoi l’explication ? Frustration de l’artiste raté ou happening ?


    • Zalka Zalka 13 septembre 2007 23:16

      « Marie Pierre et Cosmic sont des pseudos de Marsupilami. »

      Demian avait touché le fond. Désormais il redéfinit le concept de profondeur en creusant. C’est quoi ces attaques minables ?


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 septembre 2007 23:21

      @ Zalka

      C’est Alzheimer.

      Depuis des mois, West a le sentiment grandiose que Marie-Pierre, Marsupilami, une quarantaine d’intervenants et moi-même sommes une seule et même personne : un marsupial cloné. Son délire infect est entré dans le folklore.

      Laissez faire, faut pas bousculer les cerveaux en décrépitude smiley


    • Arthur 13 septembre 2007 23:32

      @dw

      Vos articles sont tellement lus que ni vous ni personne n’ont encore remarqué que j’ai posé une question sur celui de Rubens ...


Réagir