jeudi 20 juin - par jjwaDal

Vol au dessus d’un nid de faux-culs

 Entre le « Bal des vampires », « le crépuscule des « Dieux » » et « Fin de partie », le dernier sommet du « G7 » s'est tenu du 13 au 15 juin en Italie.

 Cette réunion entre pays qui rêvèrent de mettre la planète entière à leur botte et qui prétendirent incarner des valeurs universelles était l'occasion de faire le point sur les affaires d'un monde qui leur échappe sans que les dirigeants de ces 7 pays (l'empire (les USA) et ses vassaux à savoir Japon, Allemagne, Italie, France, Royaume Uni et Canada) et la présidente de la commission européenne n'en soient manifestement conscients.

 L'ex président ukrainien (techniquement il ne l'est plus) était présent comme invité.

JPEG

Il n'est pas anodin qu'en dehors du Canada qui est un anachronisme, tout ces pays ont eu un passé impérial ou plus simplement colonial et ont effectivement continué sur cette trajectoire, surtout les USA depuis 1945 avec des outils de néocolonialisme (FMI, BM, OMC et même dollar) qui sont aujourd'hui tous remis en question par le reste du monde, à savoir maintenant l'essentiel de la production de richesse.

L'évolution est récente mais il faut se souvenir qu'en terme de parité de pouvoir d'achat, seuls les USA (2ième) et le Japon (4ième) se placent dans les 5 premiers pays par la richesse effectivement produite. Au demeurant le Japon dépasse la Russie essentiellement grâce à un niveau d'endettement colossal, le montant de sa dette publique dépassant 260% du PIB (contre 20% pour la Russie par ex). L'essentiel de la richesse mondiale est désormais produite en dehors du "G7", ne parlons même pas de production manufacturière.

Ceci pour dire que la richesse des membres du G7 est essentiellement appuyée sur de la dette plus que sur des ressources naturelles ou une capacité manufacturière, on en a eu un signe précurseur au moment du Covid-19.

 

La rencontre entre les USA et ses vassaux s'est déroulée sans aucune arrière-pensées, semble-t-il, même si tout ceux sur la photo savaient qui a vérolé la planète entière avec un virus bricolé dans un laboratoire ne répondant pas aux exigences de sûreté pour ce type de génie génétique dangereux et les « européens » étaient souriant tenant compte du fait qu'en plus de l'impact du Covid sur leurs économies, un frein durable à leur économie résulte de la guerre que les USA mènent encore à la Russie depuis la fin de l'URSS et qui trouve son apothéose dans le drame ukrainien.

 

Le communiqué final est édifiant sur la façon dont ces dirigeants hors sol se perçoivent encore et est d'une lecture difficilement soutenable, tellement elle énonce des contre vérités parfaitement visibles pour l'essentiel de la planète.

Quand on déclenche imbécilement une épidémie mondiale qui va tuer des millions de personnes en s'en lavant les mains, qu'on pousse à une guerre en plein centre de l'europe, qu'on détruit des infrastructures énergétiques majeures sans se soucier des impacts environnementaux comme économiques, qu'on oublie les pays décapités et transformés en zones de non droit, les ingérences massives dans la vie de nombreux pays, qu'on arme l'enclave sioniste en pleine dérive génocidaire en interdisant de facto toute aide au peuple agressé, il faut pouvoir imposer par la force sa vision du monde qui n'est qu'une mise sous tutelle ou vassalisation sous peine d'agression.

 

Or ce club n'en est plus capable. En terme d'effectifs humains et de capacités industrielles le point d'inflexion est passé avec le reste du monde et son déclin est inévitable. Par ailleurs tous les outils de coercition sont remis en cause, le dollar comme monnaie mondiale est dans le collimateur après son utilisation excessive comme arme de domination et de représaille, le FMI et la Banque Mondiale (de remarquables outils de néocolonisation ) sont totalement discréditées par des décennies de magouilles pour avoir offert au pillage le reste de la planète au bénéfice essentiel de quelques pays et l'OMC n'était qu'un outil utile aussi longtemps que ses créateurs pouvaient se considérer comme les renards dans la basse cour. Dès lors que des prédateurs économiques plus puissants se font jour, on voit au quotidien que les frontières grandes ouvertes ne peuvent que détruire un peu plus l'appareil industriel et les économies des pays qui furent « les plus riches » autrefois.

 

On s'émeut presque de voir des Etats, presque tous colossalement endettés vouloir prêter de l'argent aux autres pour les « aider à se développer (on imagine un vampire promettant de faire un don du sang pour faire image) et versant une larme sur une Ukraine qu'ils ont délibérément envoyée au massacre tout en se lavant les mains d'un soutien indéfectible à une entité sioniste qui incarne au fond les valeurs qui ont toujours été les leurs (colonisation, épuration ethnique, racisme, suprémacisme, etc...).

 

Certains auraient pu espérer que cette amicale fasse pression sur le pompier pyromane planétaire pour arrêter deux massacres parfaitement évitables mais ce serait oublier que si l'U.E a supprimé largement les souverainetés nationale elle n'existe nullement sur le plan géopolitique sinon comme appendice des USA et le sommet s'est donc achevé sur la proclamation habituelle (en filigrane), « Nous faisons les règles pour tous et continuerons à les violer quand ça nous arrange et « on vous emm... ».

 

La meilleure illustration aura été le vol suicidaire (pour le rôle du dollar) de 50 milliards de dollars à la Russie pour « aider l'Ukraine ». Se souvenir que quand les USA ont envahi l'Irak ils n'ont pas dédommagé l'Etat pour les destructions immenses occasionnées (y compris les victimes civiles) mais présenté la note aux irakiens et qu'ils y sont encore 20 ans plus tard malgré la demande réitérée des irakiens de plier bagage.

Chaque paragraphe de la déclaration finale serait éligible à une comparaison similaire assez savoureuse mais ce serait un peu long.

 

Ce texte a manifestement été rédigé à l'attention du public occidental abreuvé au quotidien de la propagande véhiculée par les grands médias et qui nous éloigne toujours un peu plus de la vision qu'ont de nous les autres pays.

 

Ce club néfaste a encore la possibilité d'interrompre la civilisation humaine (certains pensent qu'il s'y emploie activement) mais probablement pas d'influer significativement à l'avenir sur la trajectoire collective de l'humanité. En termes d'effectifs nous serons marginaux à la fin du siècle et le pouvoir sera ailleurs.

Alors l'histoire règlera ses comptes avec le « petit blanc », espérons le dans la douceur.

 



12 réactions


  • Seth 20 juin 13:19

    Pourrait on svp éviter la photo de la misenplissée Ursula Gertrud au 1er plan des photos.

    C’est insoutenable et un coup à rendre son petit repas. Qu’on l’empale et qu’elle disparaisse ! ou alors qu’elle se recycle : ayant p... 7 côtelettes, elle doit avoir largement assez de petits gnards pour s’occuper au lieu de faire ch... le monde.

    Pour les dommages de guerre, rappelons au passage que la Nozamizalmanie n’en a autant dire pas payé, ce qui explique sa brillante économie d’après guerre et sa première place dans cette europe vérolée.


  • leypanou 20 juin 13:19

    Quand on déclenche imbécilement une épidémie mondiale qui va tuer des millions de personnes en s’en lavant les mains  : pourquoi imbécilement ?

    Larry Fink PDG (ou CEO) de Blackrock est venu rendre visite au PR au moins une fois, et Blackrock est actionnaire de Pfizer. Pourquoi d’après vous le PR aurait dit au ministre de la santé de l’époque concernant les non-vaccinés « tiens bon, on les aura ces c.nnards ».

    Des compagnies comme Moderna qui n’ont jamais été capables de sortir un produit vendable ont eu une occasion de gonfler leur chiffre d’affaires exponentiellement (cf Whitney Webb par exemple ).

    Nombreux sont ceux qui sont devenus milliardaires par cette pseudo-pandémie et d’autres comme VDL (son mari) a engrangé des intérêts substantiels.


    • jjwaDal jjwaDal 20 juin 19:28

      @leypanou
      J. Sachs qui a présidé une commission d’étude sur le Covid-19 (celle du « Lancet ») et a écrit « ça » penche pour une fuite involontaire mais imbécile car tout sauf extrêmement improbable, (le labo de Wuhan était catégorie II et non III ou IV, requise pour ces recherches). Le choix a apparemment été fait pour des raisons de coût, souvent l’argent est le nerf de la guerre et pervertit les choix de prise de risque.
      Ron Unz penche pour une libération volontaire dans la nature avec des arguments assez recevables mais pas exempts de critique.
      Le motif de ces recherches étaient clairement la mise au point d’armes bactériologiques et leur antidote pour avoir un avantage sur la partie glaive comme bouclier.
      Ce possible, sinon probable, accident industriel ne sera jamais facturé aux USA et leur industrie pharmaceutique a fait des profits considérables en enrôlant de plus des centaines de millions de cobayes contraints et forcés et surtout gratuits, sans courir le risque d’avoir à verser de quelconques dommages et intérêts.
      Un plan grandiose qui a magnifiquement marché, même si la vérité est accessible pour ceux qui lisent un peu et ont des oreilles attentives.


    • leypanou 20 juin 21:55

      @jjwaDal 19:28
      sans courir le risque d’avoir à verser de quelconques dommages et intérêts  : en France et dans l’UE peut-être, mais pas partout.
      5 états aux États-Unis ont porté plainte contre Pfizer pour avoir menti sur le pseudo-vaccin : on verra bien ce que va décider la justice.
      Si vous avez du temps, le début de cet article l’explique.


    • jjwaDal jjwaDal 21 juin 05:13

      @leypanou
      Bonne chance à eux, mais comme vous le savez sans doute, les USA sont pratiquement devenus une zone de « non droit » pour les puissants. Fauci semble à l’épreuve des balles, malgré les casseroles qu’il promène depuis l’épisode Covid et de nombreux exemples montrent que la réalité telle qu’exposé par les grands médias est du domaine du conte de fées.
      Même si Pfizer devait payer une amende ils ont fait un chiffre d’affaire tellement monstrueux que pour eux cela valait le coup.
      Tous les systèmes de contrôle de l’efficacité/innocuité des produits pharmaceutiques (aux USA) sont sous contrôle de l’industrie. Je ne suis donc pas inquiet pour eux.


  • alinea alinea 20 juin 17:17

    Je pense comme leypanou, ce n’était pas imbécile mais très dirigé. En tout cas c’est ce que j’ai lu et entendu à l’époque.

    Sinon, je ne peux pas réagir autrement qu’en vous donnant à écouter le dernier Meyssan sur le courrier des Stratèges, tant il prévoie pour demain ce que je pressens depuis des années... aussi je vous le donne à écouter.

    (26) Vivons-nous les dernières semaines d’Israël ? - YouTube


    • jjwaDal jjwaDal 20 juin 20:30

      @alinea
      l est plutôt bien informé pour un français... Mais ceci dit pas mal de boule de cristal, par ex quand il envisage une défaite militaire de l’enclave sioniste en Palestine. Elle a selon Ray Mc Govern pas loin de 200 têtes nucléaires et les moyens de les envoyer sur un pays voisin dont aucun n’en possède. Et clairement jamais les USA ne laisseront les sionistes subir une défaite militaire qui mettrait en cause le projet sioniste, même si l’existence de la communauté juive locale n’était pas mise en péril mortel.
      Par ailleurs, le seul fait qu’aucun Etat voisin n’ait réagi en dit beaucoup. Ils se foutent tous du sort des palestiniens et de la Palestine et donnent le change (ou pas) selon l’humeur générale de leur population.
      Il est édifiant d’assister à un massacre sous l’oeil des caméras sans que personne n’intervienne, ni même n’envisage de sanctions économiques, voire de rupture (symbolique) des relations diplomatiques.
      Le cas ukrainien est autrement plus dangereux et pourrait amener la guerre chez nous, alors que ce qui se passe en Palestine n’amènera que du terrorisme pour nous punir de n’avoir pas sanctionné le colonisateur et sa main lourde, très lourde.
      Bien sûr le G7 n’a pas esquissé l’ombre d’une tentative de pression sur les sionistes pour arrêter le massacre.


    • alinea alinea 20 juin 21:23

      @jjwaDal
      Je ne suis pas tout à fait d’accord mais tu as raison, la boule de cristal quand on est dans la prévision a son rôle, important à mon avis ; mais la boule de cristal ce n’est pas plouf-plouf le hasard, c’est une fulgurance, une intuition, une connaissance hors rationalité... le monde comme tu sais n’est pas rationnel.
      Tu parles de têtes nucléaires, voilà... si Netanyahu n’a rien à foutre du peuple juif en Israël, et il l’a prouvé au cours des évènements du 7 octobre, il craint pour ses miches et il n’a pas envie d’envisager l’avenir sur des ruines irradiées.Et sa terre est sacrée.
      Je pense depuis longtemps qu’Israël, l’artificiel, est le fusible de l’Occident au MO. Tu te doutes bien que cette fin d’un monde n’adviendra pas par la volonté d’un camp, mais par la dissolution, non pas d’une assemblée bidon, mais d’un équilibre bancal depuis plus de soixante dix ans.
      Rien de ce qui est artificiel ne perdure, or l’homme occidental n’a construit que de l’artifice comme progrès. Donc j’ai tendance à adhérer à des « pronostics » qui tiennent compte de cela. Et puis, j’ai le désir que tout cela se passe vite, pour que vite nous ayons le temps de reconstruire.Alors j’ai tendance, malgré l’inquiétude mais sachant les horreurs qui se vivent déjà, à espérer une accélération : oui que netanyahu aille au bout de son hybris, puisqu’il semble que nulle part on puisse empêcher cela, et qu’on en finisse.
      Mais je ne crois pas aux ogives... j’espère être dans le vrai... mais N. ne se bat pas contre un ennemi, il veut virer l’intrus de son antre.. aussi, le nuc n’est-t-il pas la meilleurs solution !


    • jjwaDal jjwaDal 21 juin 05:21

      @alinea
      L’option « nucléaire » dissuade toute action d’un Etat (Iran ou Turquie au hasard) et l’engagement encore ce matin des USA d’un soutien militaire total face au Hezbollah par ex garantit leur sécurité militaire et la stabilité de l’enclave sioniste.
      Je pense qu’elle peut gérer son image pour le grand public occidental, les médias sont là pour ça, mais son crédit moral pour le reste du monde est désormais « explosé ».
      Très dur de prédire l’évolution, même pour des spécialistes, alors je ne vais pas m’y risquer.
      Pour mémoire, un homme, Vassili Arkhipov ; a probablement sauvé la peau de 700 millions de personnes en 1962, donc l’histoire n’est pas seulement une affaire de structures sociales, mais d’humains aussi. Il y a peut-être des échappatoires pour le projet sioniste ou pas. Mearsheimer affirme (il est souvent très bien informé) que déjà 500 000 juifs ont quitté l’enclave sioniste depuis le début du conflit.
      Il semble que pour longtemps cet endroit soit le moins sûr pour un juif, alors qui sait ?...


    • alinea alinea 21 juin 11:02

      @jjwaDal
      Je ne dis pas le contraire mais je regardais d’ailleurs... il y a toujours le grain de poussière qui nous sauve et celui qui nous tue... il dit plus loin ou avant je ne sais plus, que bien sûr on peut faire tenir cet artifice branlant quelques années encore... je ne suis pas sûr que cela évite les morts, les blessés, les exils et les déprimes..
      on écrit toujours à partir de ce que l’on est et j’ai toujours préféré arracher le pansement d’un coup sec plutôt que le décoller peu à peu pendant une heure !!


  • 1963. Un 21 juin, au Vatican, le cardinal Montini est élu pape, sous le nom de Paul VI.

    Il succède à Jean XXIII. C’est sous son règne que se terminera le Concile Vatican II, préparé et ouvert par son prédécesseur.

    Etrangement, son acte de baptême n’a jamais pu être produit.


  • http://dondevamos.canalblog.com/2024/06/semer-des-graines-et-se-preparer-au-pire.html

    Semer des graines... et se préparer au pire

    Voici une nouvelle interview fictive (mais pas tant que ça !) avec Quonrad, que j’ai voulu interroger sur les derniers événements au macronistan, et sur l’émergence d’une opposition qui semble moins se préoccuper des combats que de son image. Que se passe-t-il selon cet insider des réseaux pédo satanistes, dont les maîtres étaient parmi les grandes crapules de ce monde ?

     

    Il n’a certainement échappé à personne que le bloc bourgeois a trouvé une inquiétante solution de repli à une micronie en pleine déconfiture. L’avenir est incertain, et on n’a pas encore pu construire de vraies oppositions citoyennes, solides et capables de changer le cours des choses de manière radicale..................

     


Réagir