lundi 26 juillet - par doctorix, complotiste

Vous êtes complotiste ? Non, vous n’êtes pas fou...

Vous êtes peut-être même les hommes et les femmes les plus sensés de cette planète en folie.

Et même les précurseurs d'une espèce humaine enfin éveillée, au milieu d'un troupeau de moutons dont la naïveté est exploitée par une (très) petite bande de profiteurs.

En témoigne cette post-analyse très judicieuse d'un texte d'une extrême prétention censée vous apprendre comment détourner un complotiste de sa folie, et qui s'intitule :

Comment parler à un être cher qui croit aux théories du complot ?

Ce texte a été commenté avec sagesse par Wayan, et ses annotations sont en italique et en gras. J'y ai ajouté deux petits commentaires acides que j'ai signés.

Pourquoi les gens croient-ils aux théories du complot ?

[Peut-être parce que certaines ne sont pas que des « théories » ? Mais non, cette évidente hypothèse ne sera pas envisagée]

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles une personne peut être attirée par une théorie du complot, souvent liées à des besoins psychologiques frustrés.

 [pour nous mettre « scientifiquement » les points sur les i].

« Le premier de ces besoins est épistémique, lié au besoin de connaître la vérité et d’avoir une clarté et une certitude », explique Karen M. Douglas, professeur de psychologie sociale à l’université du Kent. « Les autres besoins sont existentiels, qui sont liés au besoin de se sentir en sécurité et d’avoir un certain contrôle sur les choses qui se passent autour de nous, et sociaux, qui sont liés au besoin de maintenir notre estime de soi et de se sentir positif par rapport aux groupes auxquels nous appartenons. » 

[« Connaître la vérité, besoin de sécurité, contrôle des énements, maintenir l’estime de soi et se sentir positif ». C’est une description que pourrait caractériser 99% des gens sains d’esprit et non pas une caractéristique propre aux « théoriciens du complot »]

Ainsi, par exemple, si une personne est angoissée par la pandémie et se sent perdre le contrôle, elle peut être attirée par des théories qui suggèrent qu’elle est fausse, satisfaisant ainsi ses besoins existentiels.

 [Il n’y a pas de théorie du complot prétendant que la pandémie est fausse. Ce sont certains politiques occidentaux qui, au tout début, ont préféré la minimiser. Donc argument de mauvaise foi ou ignorance du sujet, juste pour tordre la réalité et la faire coller à l’hypothèse. Quant aux antivaccins que les médias traitent de complotistes, ils ne sont pas « angoissés par la pandémie », c’est bien pour cela qu’ils jugent que la vaccination ne devrait pasêtre obligatoire. On remarque d’ailleurs ici la glissade sémantique, traiter d’antivaccins des gens qui réclament simplement le libre choix à la vaccination.] 

Si elle est frustrée par une situation particulièrement politique, elle peut commencer à explorer des solutions apparemment claires à des questions sans réponse , satisfaisant ainsi ses besoins épistémiques.

 [la politique n’est pourtant pas de la métaphysique, il y a toujours une réponse à la question, si l’on se donne la peine d’enquêter. Et si la réponse n’est pas claire, alors il est normal d’être sceptique]

Il existe également de nombreux facteurs de risque liés à la pensée complotiste : les théories du complot peuvent être alimentées par le désir de se sentir spécialou par l’apathie politique, par exemple. Les personnes ayant un faible niveau d’esprit critique sont également plus susceptibles de croire aux théories du complot, comme l’explique Stephan Lewandowsky, coauteur d’un récent manuel sur la théorie du complot et titulaire d’une chaire de psychologie cognitive à l’université de Bristol. 

[il semble pourtant, intuitivement, que c’est parce que l’on a l’esprit critique que l’on cherche une explication aux comportements souvent peu rationnels des dirigeants. On ne se contente pas de croire béatement qu’ils œuvrent pour le bien public alors que tant de faits nous démontrent le contraire.]

Ceux qui adhèrent aux théories du complot sont « généralement des personnes qui pensent que l’intuition est un meilleur moyen de connaître la vérité que les données – des personnes qui pensent que leur intuition leur dit ce qu’il faut croire et qui n’ont pas besoin ou ne veulent pas de preuves pour prendre une décision », dit-il 

[Ah bon, alors que ceux qui repoussent tout fait officiellementétiqueté « théorie du complot » le font en se basant sur des faits et non pas sur une intuition ou une croyance ? L’histoire nous montre pourtant le contraire].

« Ils n’ont pas un niveau sain de scepticisme »

. [Voilà un nouveau concept très scientifique, le « niveau SAIN de scepticisme »].

Les théories du complot, de par leur nature, sont également « auto-étanches », ce qui signifie que les preuves ne peuvent pas être utilisées pour les réfuter – l’une des raisons pour lesquelles elles sont si difficiles à contrer. « L’absence de toute preuve est considérée comme une preuve de la théorie », explique Lewandowsky. « Pour vous donner un exemple, quelqu’un a prétendu l’année dernière sur YouTube qu’Anthony Fauci versait personnellement de l’argent dans un laboratoire à Wuhan. Lorsque l’intervieweur a dit qu’il n’y avait pas de preuves, elle a répondu : « Vous voyez, c’est à ce point que la dissimulation est bonne. Il n’y a pas de preuves parce qu’ils couvrent si bien les choses ».

 [Alors là l’exemple tombeà point, et à l’eau, puisque Fauci a été lui-même obligé de reconnaître un lien entre ce laboratoire et lui. Nous attendrons pourtant longtemps toute rétractation de la part de cet éminent « titulaire d’une chaire de psychologie cognitive à l’université de Bristol »]

Comment parler à quelqu’un qui croit aux théories du complot ?

Dans un monde idéal, nous empêcherions les théories du complot de prendre racine en premier lieu. 

[et le meilleur moyen d’atteindre cet idéal ne serait-il pas justement de dénoncer les complots au lieu de dénoncer les lanceurs d’alerte ?] 

Comme le font remarquer Douglas et son collègue Daniel Jolley dans leur étude sur le mouvement antivaccins, l' »inoculation » peut empêcher l’influence des théories du complot pour commencer.

Ils ont constaté que les arguments anti-conspiration augmentaient l’intention de vacciner un enfant lorsqu’ils étaient présentés avant les théories de la conspiration. Mais une fois que ces conspirations étaient établies, il était beaucoup plus difficile de les corriger, même avec des arguments qui étaient factuels et semblaient logiques.

Parler à quelqu’un avant qu’il ne s’immerge dans le monde des théories du complot pourrait donc être un moyen de l’en empêcher complètement – ce que Lewandowsky et d’autres auteurs appellent le « prebunking » 

[ou, dans un langage moins politiquement correct, « propagande préventive »].

Comme l’a écrit David Robson dans The Psychologist l’année dernière, il ne s’agit pas seulement de présenter de nouvelles informations, mais plutôt d’encourager les gens à faire preuve d’esprit critique et de les armer de techniques de protection contre la désinformation 

[Excellente initiative pour les entraîner à repérer celle qui inonde les médias grand public].

(Le jeu « Bad News », mis au point par des chercheurs de l’université de Cambridge, est un exemple d’intervention axée sur la pensée critique).

Il n’est toutefois pas facile de dissiper une théorie du complot une fois qu’elle est bien ancrée. « Lorsque les gens croient à quelque chose de si fort, il est difficile de les faire changer d’avis », explique M. Douglas.

 [Tout comme il sera difficile pour Mr Douglas d’admettre que de nombreuses théories du complot se sont avérées des réalités, comme pour l’exemple précédent de Fauci »].

Les gens sont très doués pour sélectionner et interpréter les informations qui semblent confirmer ce qu’ils croient déjà, et pour rejeter ou mal interpréter les informations qui vont à l’encontre de ces croyances. » 

[À qui le dis-tu]. [C’est d’ailleurs ce qui s’appelle un “biais de confirmation », biais cognitif qui touche tout le monde, le professeur Douglas y compris. Le psychologue qu’il prétend être devrait le savoir mais les cordonniers sont toujours…].

Mais comme l’écrit l’universitaire Jovan Byford dans The Conversation, « les théories du complot sont sous-tendues par des sentiments de ressentiment, d’indignation et de désenchantement à l’égard du monde ». 

[Certes, et il y a souvent de quoi]. I

l est donc important de comprendre les émotions qui peuvent se cacher derrière les fausses croyances de quelqu’un, et d’essayer de faire preuve d’empathie à son égard.

 [Les « théoriciens du complot » sont donc des gens malades ayant des « fausses croyances » alors que celles de Jovan Byford ne peuvent être que vraies. En bon psychologue il faut avoir pitié d’eux, les pauvres].

Une étude publiée dans Personality and Individual Differences au début de l’année a révélé que les personnes qui épousent les théories du complot autour de la Covid-19 sont plus susceptibles de ressentir de l’anxiété, tandis qu’une autre a révélé que de nombreux théoriciens du complot ont également le sentiment de n’avoir que peu de contrôle sur leur vie ou sur les situations politiques dans lesquelles ils se trouvent. 

[Ce qui est totalement logique puisque depuis le début de cette pandémie la population baigne dans un climat médiatique anxiogène et les gouvernements nous empêchent de vivre librement et donc nous font perdre le contrôle de notre vie].

Douglas souligne que les personnes croyant aux conspirations peuvent se sentir « confuses, inquiètes et aliénées ». Il serait donc contre-productif de se comporter de manière hostile ou de les ridiculiser. « Cela ne fait que rejeter leur point de vue et risque de les aliéner encore plus et de les pousser davantage vers les théories du complot », dit-elle. « Il est important de garder son calme et d’écouter ». « Tout est une question d’empathie », convient Lewandowsky. « Ridiculiser les gens n’aide pas – et il y a des preuves qui suggèrent que vous ne devriez pas le faire ». 

[C’est le cas pour toute argumentation intellectuelle et pas seulement spécifique aux « théoriciens du complot »]

Comme toute personne ayant eu une conversation familiale tendue sur la politique pourra en témoigner, il peut être difficile de ne pas répondre de manière combative si vous êtes fondamentalement en désaccord avec la façon dont quelqu’un voit le monde. Mais une étude de la Harvard Business School, publiée dans Organizational Behavior and Human Decision Processes, suggère qu’il est préférable d’être réceptif.

L’équipe, dirigée par Mike Yeomans, soutient que la « réceptivité conversationnelle » est essentielle pour désamorcer les conflits : si vous parlez à quelqu’un d’une manière qui indique que vous êtes réceptif à ses opinions et à ses croyances, il est plus probable qu’il soit persuadé par les vôtres.

De simples phrases telles que « Je comprends que… » ou « Ce que vous dites est… » peuvent donc combler le fossé qui vous sépare de quelqu’un dont les opinions sont totalement différentes – et même si cela ne signifie pas qu’il désavoue une croyance conspirationniste, cela peut aider une relation à rester amicale et non antagoniste. 

[en bref, Le b.a. ba de toute bonne communication]

Pouvoir et objectif

Comme le souligne Lewandowsky, donner du pouvoir aux gens peut aussi aider à combattre la pensée conspirationniste. Comme nous l’avons vu, la croyance dans les théories du complot est étroitement liée à un sentiment d’impuissance – il s’ensuit que le fait d’instiller un sentiment de contrôle pourrait aider à repousser le conspirationnisme.

(Un castré intellectuel qui traite les autres d'impuissant, quelle ironie !!! Doctorix).

À un niveau personnel, les gens peuvent être responsabilisés par des interventions qui encouragent la pensée analytique et qui leur rappellent les moments où ils avaient le contrôle. Dans une étude, par exemple, les participants à qui l’on a demandé de se souvenir d’une situation dans laquelle ils avaient le contrôle étaient moins susceptibles de croire à une théorie du complot que ceux à qui l’on a demandé de se souvenir d’une situation dans laquelle ils n’avaient pas le contrôle. De telles approches peuvent vous aider à atteindre une personne qui vous est chère.

 [Rappelle-toi, chérie, de l’époque ou voter voulait encore dire quelque chose. Ça y est, ça va mieux ? Alors maintenant tu ne crois plus que certains ont comploté pour nous imposer Macron ?]

« L’une des choses que l’on peut faire est de redonner aux gens le sentiment d’avoir le contrôle de leur vie », explique M. Lewandowsky. « L’une des raisons pour lesquelles les gens deviennent des théoriciens du complot est qu’ils ont l’impression d’avoir perdu le contrôle de leur vie et qu’ils ont peur – c’est l’une des raisons pour lesquelles une pandémie déclenchera davantage ce type de pensée, parce que les gens ont perdu le contrôle de leur vie. »

« C’est donc une façon indirecte d’y parvenir – n’essayez pas de convaincre quelqu’un de ne pas le faire, mais faites en sorte qu’il se sente bien d’être en charge de sa vie. Ensuite, ils peuvent progressivement abandonner, parce qu’ils n’en ont plus besoin. »

Cela ne veut pas dire qu’il sera toujours possible de désabuser quelqu’un de ses croyances. « Les croyants purs et durs qui sont vraiment au fond du terrier du lapin… ils sont extrêmement difficiles à atteindre », dit Lewandowsky. Il est également important de protéger votre propre bien-être lorsque vous avez des conversations qui peuvent être frustrantes ou dérangeantes. Mais traiter les personnes qui croient aux théories du complot avec empathie et calme peut être le premier pas vers une conversation productive.

(L'auteur n'a pas commenté ces paragraphes ; j'aurais dit : "Il faut traiter ces malheureux malades avec indulgence, et commisération"....Ou bien : "pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font". Quelle insupportable suffisance !!! Doctorix.)

Fin de l’article

Le commentateur reprend et conclue :

[Le monde selon BPS serait donc partagé entre « les théoriciens du complot », et les autres, les « gens sain d’esprit ». Le fait est que le concept de « Théoricien du complot » reste non défini et tellement vague qu’il permet englober tout opposant politique à l’ultralibéralisme c’est-à-dire ceux qui pensent :

Que la majorité des politiques occidentaux sont en accointance avec les grosses fortunes pour leur permettre de continuer à s’enrichir au dépend de la population, qu’ils « complotent contre la population », 

que l’Establishment washingtonien a comploté pour virer Trump,

que l’Union Européenne cherche à imposer le système ultralibéral à des populations qui n’en veulent pas,

que l’Union Européenne laisse volontairement entrer des immigrés clandestins alors qu’il est si difficile d’obtenir un visa Schengen officiel,

que Macron a été imposé par les ploutocrates français et n’est pas le résultat d’un processus démocratique qui a été complètement perverti,

que la vaccination forcée sert avant tout à enrichir certaines sociétés pharmaceutiques occidentales et à engranger les données personnelles de toute la population pour alimenter les Big Data…

Enfin, pour rappel, il y a quelques mois, affirmer que le coronavirus était sorti d’un labo était notoirement complotiste, désormais c’est la version officielle

La liste des manipulations anti démocratiques est très longue, pourtant, selon les articles relayés par la « très sérieuse British Psychological Society », les arguments de ceux qui pensent cela ne reposent sur aucun fait, ils sont donc des « théoriciens du complot ».

Le niveau de décrépitude mentale, ou de malhonnêteté intellectuelle, de nombreuses institutions scientifiques atteint des sommets à la hauteur de la décadence de nos sociétés.]

Traduit et critiqué par Wayan pour le Saker Francophone.



119 réactions


  • samy Levrai samy Levrai 26 juillet 18:44

    La science moderne ressemble a la democratie moderne, une belle arnaque.

    C’est bien triste ce n’était pas le chemin pris il y a quelques dizaines d’années.


    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 26 juillet 19:44

      @samy Levrai

      On découvre que les 250 ans de modernité n’étaient en fin compte que la phase intermédiaire entre l’ancienne autocratie et la nouvelle autocratie. Il y a un roman qui colle parfaitement à cette fresque, c’est la ferme des animaux de Georges Orwell.


  • Captain Marlo Captain Marlo 26 juillet 18:46

    Salut Doc, les gardiens d’Avox sont partis en vacances et laissent publier un de tes articles !?

    J’en profite pour mettre en lien un article sur le complotisme, dont tu as fait un billet qui est resté bloqué à+4 : « Le génie du complotisme, le complotisme est un humanisme ».

    Tu as regardé la vidéo d’Alexis Cossette : « Révolution 2.0 » ??


    • reptile cyrus 27 juillet 19:39

      @Captain Marlo

      une tres bonne chose smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 juillet 22:49

      @Captain Marlo

      Mais je ne manque jamais rien, et surtout pas alexis, my heroe...

      Je ne manque rien grace à https://infovf.com/

      Un truc m’ennuie : j’ai presque 75 ans, et je n’irai peut-être plus jamais à Venise à cause de macron.

      Y a pas quelqu’un qui pourrait se dévouer, genre Stauffenberg, en plus adroit ?


  • leypanou 26 juillet 19:02

    Enfin, pour rappel, il y a quelques mois, affirmer que le coronavirus était sorti d’un labo était notoirement complotiste, désormais c’est la version officielle  : savez-vous pourquoi ? Parce que les mêmes qui disaient que le virus était naturel/pas sorti d’un labo veulent maintenant que les gens soient convaincus que çà ne peut venir que du labo de Wuhan.

    Or, ceux qui ont pu/eu l’occasion d’écouter le dr David Martin ont appris que c’est une arme biologique dont la genèse date de plusieurs années déjà.

    Pour ceux qui ne le savent pas, aux États-Unis, il est interdit de faire certains types de recherche mais des « petits » malins n’en ont que faire et ont trouvé un moyen de contourner cette interdiction (renseignez-vous sur les contenus des e-mails du dr Fauci par exemple).

    Ron Unz a aussi écrit un article qui vaut la peine d’être lu sur la question.


    • babelouest babelouest 26 juillet 19:56

      @leypanou pour rappel : le vrai labo d’où c’est parti (Fort Detrick) était déjà dans les années 50 le labo de recherche militaire d’armes biologiques. Et comme par hasard « il y a eu une fuite » en juillet 2019. Justement dans ce labo P4 (comme il en existe 46 dans le monde).
      .
      On est loin du bouquin de Crichton « La variété Andromède », le suspense est plus prenant parce que cette fois, c’est vrai. On en arrive à ce qu’a (trop ?) bien décrit Tom Clancy dans Rainbow Six : il est mort un peu trop tôt. Seule différence : dans le récit il y a bien des JO, mais en Australie, alors que dans la réalité le vecteur fut les Jeux militaires d’octobre 2019 à.... Wuhan. Des gens viennent de partout, se mélangent, et chacun repart avec sa petite infection. Et pour conjurer « l’horreur », arrivent des pseudo-vaccins sortis d’on ne sait où, aux résultats.... disons concluants, pour les Pompes Funèbres.


    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 26 juillet 20:10

      @leypanou

      Quand on s’aperçoit que les paramètres économiques et énergétiques ont marqués le pas dés 2019, on constate que le coronavirus-circus a tout simplement permis de camoufler l’effondrement de 2020.

      Une grippe ne peut expliquer à elle-seule la chute de 2 ans d’espérance de vie aux Etats-Unis, voir 4 ans en Afrique du Sud ainsi que toutes les pénuries de matières premières et de composants industriels dans tous les secteurs.

      Il devient clair que l’introduction de ce virus a été le moyen trouvé par les dirigeants mondiaux pour sauver les apparences et leurs tètes face à la tempête qui s’annonçait. Et non content d’avoir sauver les meubles, ils comptent bien se servir de cette occasion pour parachever leur mainmise sur le troupeau humain. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 juillet 02:55

      @Florian LeBaroudeur
      Il devient clair que l’introduction de ce virus a été le moyen trouvé par les dirigeants mondiaux pour sauver les apparences et leurs tètes face à la tempête qui s’annonçait.

      Et surtout sauver leurs profits ! « Le capitalisme en danger d’effondrement ».
      Les marchés sont saturés, que faire ? L’oligarchie occidentale fonctionne à court terme et joue aux apprentis sorciers.

      Pour détruire l’URSS, les USA ont fabriqué les Talibans et Al Qaïda.
      Maintenant, ils pleurnichent devant les attentats.... Quand on sort le diable de sa boite, difficile de le faire rentrer...

      Pareil pour la mondialisation. Aux USA et en Europe, plus la peine de produire, délocalisons dans les pays à bas salaires, et particulièrement en Chine ! La Chine en a bien profité, elle est devenue, à l’insu de son plein gré, la 1ere économie du monde.

      Alors, il faut à l’oligarchie trouver une autre voie pour maintenir ses profits, c’est le Grand Reset.


    • pierrot pierrot 29 juillet 16:58

      @leypanou
      Il n’existe aucune preuve que le coronavirus soit sorti d’un laboratoire de Wuhan.

      L’OMS poursuit ses investigations.


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 26 juillet 19:27

    L’une des raisons pour lesquelles les gens deviennent des théoriciens du complot est qu’ils ont l’impression d’avoir perdu le contrôle de leur vie

    L’homme moderne a perdu le contrôle de sa vie. Il a perdu toute autonomie et il est devenu dépendant d’un système qui pense pour lui, qui le paye, qui le nourrie, qui le vêt, qui le soigne.

    Alors que le chasseur cueilleur était maitre de sa vie et ne pouvait compter que sur lui-même.

    Le problème, ce n’est pas qu’il y a un complot caché. Le problème est que ceux qui savent encore être lucides ne peuvent que constater que l’existence perd de plus en plus son sens et cherchent des réponses qui peuvent leur permettre de sortir de cette impasse. Cela n’a pas commencer avec les théories alternatives du 11 septembre mais avec le mouvement New Age dans les années 60.

    Malheureusement beaucoup s’arrêtent à la première explication qui leur satisfait et ne vont pas jusqu’au bout de cette démarche qui demande une capacité d’analyse et de comparaison de plusieurs sources et une abstraction de ses croyances personnelles. 


    • kirios 27 juillet 16:33

      @Florian LeBaroudeur
      « t il est devenu dépendant d’un système qui pense pour lui, qui le paye, qui le nourrie, qui le vêt, qui le soigne. » je crois que même s’il est téléguidé , l’homme NORMAL moderne -comme celui qui l’a précédé ne vit que son travail.
      bien entendu j’exclue toute la faune mafieuse qui elle , vit « au dépend de ceux qui l’écoutent »


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 juillet 19:29

      @Florian LeBaroudeur

      « Malheureusement beaucoup s’arrêtent à la première explication qui leur satisfait »

      Vous croyez ça ?

      Vous n’imaginez pas la somme de travail que représente la recherche chez les complotistes, qui connaissent et comprennent bien mieux leurs sujets que les autres.

      Il me semble que « la première explication qui satisfait » est gobée par les spectateurs de TF1 et de BFM TV, bien au contraire, sans le moindre esprit critique.

      ========

      Désolé, j’arrive en retard : mon dernier article a été publié il y a 6 mois, et j’avais de bonnes raisons de ne plus y croire...

      Alors je n’ai pas surveillé.

      Entretemps, ce sont 25 articles qui m’ont été refusés, et c’est dommage surtout pour vous tous. Ils ont tous été refusés avec des scores du genre 30 - 26 = 4, et c’est un gros scandale, une censure qui n’a pas de nom, soyez en conscients.

      Mais :

      Le vent tourne aux USA.

      Le vent tourne en France.

      Est-ce que le vent tournerait aussi sur Agoravox ?


  • troletbuse troletbuse 26 juillet 20:21

    démarche qui demande une capacité d’analyse

    On dirait bien que vous avez perdu toute cette capacité. C’est même sur. Béééé, Bééé


  • troletbuse troletbuse 26 juillet 20:28

    Interview du capitaine de gendarmerie Alexandre Juving Brunet

    https://www.youtube.com/watch?v=ZkGkmESxueQ


  • sylvain sylvain 26 juillet 21:08

    Infantilisation et mépris, comme d’hab .


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 juillet 19:41

      @troletbuse

      Je me réjouis pour mon courageux ami.

      Il pète la forme, malgré les sévices ! 78 ans, vous vous rendez compte ?

      Un des plus grands savants de sa génération.

      On en entendra parler bientôt, dès que Sanofi sera montré du doigt pour sa participation à la création du virus, comme le prouvent les divers brevets publiés par Fourtillan.


  • Yann Esteveny 26 juillet 23:01

    Message à avatar doctorix, complotiste,

    « La Bête de l’événement est là et elle arrive » - Emmanuel Macron le 14 avril 2020

    La plandémie révèlent ceux qui ont une pensée anéantie, qui écoutent et vivent des mensonges du Régime et de ses sbires. Pour ces pauvres personnes, je ne peux que répéter ces paroles qui ne veulent pas être comprises :
    « Vous me faites à la fois pitié et horreur. Pitié, car vous êtes fous. Horreur, car vous voulez l’être et marquer les chairs de l’âme du signe de la Bête en refusant la Vérité pour le mensonge. »

    Respectueusement


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 juillet 03:07

      @Yann Esteveny
      La plandémie révèlent ceux qui ont une pensée anéantie, qui écoutent et vivent des mensonges du Régime et de ses sbires

      La pensée est anéantie par le marketing de la propagande des médias ! Le vrai pouvoir, ce sont les médias et les agences de relations publiques (spin doctors)

      Des millions de gens croient encore que Mitterrand, décoré de la francisque par Pétain, était de Gauche...
      Des millions de gens ont cru dans la fiole de Colin Powell, aux armes de destructions massives en Irak
       Des millions de gens croient que la seule arme contre le Covid, c’est le vaccin, et pas les traitements.etc.

      Les médias ont pris possession du Ministère de la Vérité, de la pensée unique sans contradicteurs. Pour arriver à ce résultat, BigPharma verse 5,4 milliards de $ aux médias, chaque année !


    • Yann Esteveny 27 juillet 08:24

      Message à avatar Captain Marlo,

      Les milliards d’euros ne peuvent pas tout si on a compris qu’il y a des choix supérieures à faire dans la vie pour son âme. Ainsi, il faut fuir chaque jour le contact de ceux qui répandent leurs mensonges : télévision, presse subventionnée, propagande de l’Education Nationale, sites internet aux ordres, avatars Agoravox toxiques, etc...

      Respectueusement


    • simir simir 27 juillet 18:37

      @Captain Marlo
      « — Des millions de gens croient encore que Mitterrand, décoré de la francisque par Pétain, était de Gauche... »
      Et toi tu crois bien que la Chine est un régime communiste..."


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 juillet 19:44

      @Yann Esteveny

      « il faut fuir chaque jour le contact de ceux qui répandent leurs mensonges : »

      Malheureusement, il faut aussi mettre les pieds dans le fumier pour comprendre où est l’adversaire et déjouer ses plans.

      C’est le rôle des complotistes.

      Amicalement...


    • Yann Esteveny 28 juillet 11:51

      Message à avatar doctorix, complotiste

      Comprendre l’Adversaire et déjouer ses plans font l’objet du thème de quelques uns de mes articles censurés depuis 18 mois sous Agoravox. Il y a bien un Complot depuis toujours.

      Bonne journée.

      Respectueusement


  • troletbuse troletbuse 27 juillet 06:44

    Résumé :

    Trois catégories

    1) Les comploteures

    2) Les complotistes qui voient très clairs

    3) Reste les Constoutcourts


  • zygzornifle zygzornifle 27 juillet 08:14

    La France est devenue la Rance grâce a Macron, 

    Quand on est contre ses idées on est complotiste et quand on est pour on es collabo .....


  • zygzornifle zygzornifle 27 juillet 08:15

    Faudrait décrypter les prises de paroles du gouvernement et de ses hallucinés pour voir s’il n’y a pas des messages subliminaux de planqués dedans .....


  • charlyposte charlyposte 27 juillet 09:01

    Plus fort que Mandrake... comment transformer une crise économique en crise sanitaire avec un virus sortie d’un chapeau à claque et qui rapporte des milliards smiley moi je dis, chapeau bas, vraiment.


  • Étirév 27 juillet 10:27

    Quand tout se fait petit, Femmes vous restez grandes !
    APPEL aux FORCES de l’ORDRE Françaises (Valerie Bugault, le 25 juillet 2021)


  • Dernier titre de la revue psychanalytique de Paris : comment vivre la fin du monde ou d’un monde....Il y a psys et psys... Les véritables psys sont totalement conscient que cela va mal partout. augmentation de la pensée psychotique. Fixation au stade schizo-paranoïde (il faut un coupable, c’est rassurant). Les véritables psychologues vous diront que la pensée psychotique ou en double bien" (effort pour rendre l’autre fou existe réellement. Que la perversion narcissique est en constante augmentation. Et un bon psy vous dira aussi : que tentez de trouver un coupable, ce qui est un démarche pénible et destruction (un pervers narcissique ne change pas). Energie perdue. Que le mieux est de se retirer d’un monde toxique : d’être plutôt en core ave soi-même, de rechercher la clarté en soi-Même. La crise est encore plus profonde qu’en quarante. Là l’ennemi était tout désigné : le boche... Ici, c’est plus insidieux, plus pervers encore. Hier encore j’avais une discussion sur la justice belge. Et chacun de dire : ici, le coupable est d’emblée innocent et l’innocent coupable.... Primo, vous n’aviez pas à vous promener dans telle rue quand on vous à volé votre sac. Est-ce que le portefeuille n’était pas trop facilement accessible, est-ce que ne donniez pas le sentiment extérieur de richesse....


  • Pensée en double bind" où effort pour rendre l’autre fou..... Propre à la perversion narcissique. En psychologie : le complot s’appelle la collusion de forces malignes...En quarante, c’était clair : l’uniforme nazi attestait du mal. Maintenant les pervers narcissique sont super protégés et avancent masqué...Raison pour laquelle, de nombreux psys sont très pessimistes...


    • charlyposte charlyposte 27 juillet 11:02

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Une guerre normale aurait bien plus de visibilité ! sauf que la cible semble être plus fort que prévu... zut alors, faut inventer un autre truc via un génocide organisé.... ouf, L.OCDE EST SAUF.


  • eddofr eddofr 27 juillet 11:07

    Fondamentalement toute théorie est admissible en tant que théorie.

    Il n’y a de problème que lorsqu’on oublie que c’est une théorie et qu’on commence à se persuader que c’est LA vérité.

    Je peux avoir des soupçons. Et personnellement j’en ai quelques uns.

    Je peux échafauder une théorie pour expliquer des évènements qui ne me semblent pas cohérents avec « ma vision rationnelle du monde ».

    Je peux chercher des faits, des preuves pour étayer cette théorie.

    Si ma théorie est vraie et qu’il y a bien un complot, les comploteurs vont m’accuser de complotisme et essayer de démonter ma théorie.

    Mais si ma théorie est fausse, les innocents que j’accuse à tort vont aussi m’accuser de complotisme et essayer de démonter ma théorie.

    Mais, alors quand devient-on un « complotiste » ?

    J’ai bien quelques pistes

     je suis probablement « complotiste » quand j’oublie que ma théorie n’est qu’une théorie et que je l’érige en Vérité incontestable (en axiome).

     je suis probablement « complotiste » quand toute personne qui n’adhère pas à la théorie est nécessairement un des comploteur ou un abruti complet (qui ne mérite donc pas d’être écouté).

     je suis probablement « complotiste » quand je refuse d’examiner les faits et les hypothèses qui pourraient contredire ma théorie.

     je suis probablement « complotiste » quand je refuse la moindre possibilité de coïncidence ou de concomitance sans relation de cause à effet.

     je suis probablement « complotiste » quand je refuse l’idée que les « élites » puissent se tromper et que je crois que tous leurs actes sont forcément construits, prémédités et concertés.

     je suis probablement « complotiste » quand je me fie inconditionnellement à un individu ou un groupe qui « dit toute la vérité et rien que la vérité, toujours et tout le temps », et à lui seul.

     je suis probablement « complotiste » quand je considère que l’accusation se suffit à elle même et que c’est à l’accusé de prouver que l’accusation est fausse.

    ...

    Tiens, je me rends compte cette liste pourrait tout aussi bien définir le fanatisme, le sectarisme ou certains excès du militantisme ...

    Pour en revenir aux complots.

    J’ai le droit d’être sceptique.

    J’ai le droit de ne pas croire, sur parole, la vérité officielle.

    J’ai le droit d’avoir des soupçons.

    J’ai le droit de chercher des preuves pour les étayer.

    Je peut même faire part de mes soupçons ou de ma théorie (pour être aidé dans ma recherche de preuves par exemple), mais en n’oubliant pas de préciser très explicitement que ce ne sont que des soupçons et que je n’ai pas « encore » de preuve formelle.

    Je n’ai pas le droit d’accuser sans preuve.

    Je ne peut pas refuser des preuves ou nier des faits, juste parce qu’ils ne collent pas à ma théorie.

    Mais surtout, je ne dois jamais oublier que tant qu’elle n’est pas démontrée, une théorie n’est qu’une hypothèse parmi d’autres.


    • charlyposte charlyposte 27 juillet 11:17

      @eddofr
      Au plus c’est gros au plus ça passe !!! bravo l’artiste en t’espérant une place mérité au gouvernement bananier et cocotier. smiley


    • samy Levrai samy Levrai 27 juillet 11:22

      @eddofr
      Tu as le droit d’utiliser d’autres mots et ne pas utiliser un mot de novlang fabriquer pour salir l’esprit critique.
      Tu peux par exemple utiliser plutôt : antisemite, extreme extreme droite, platiste, souverainiste, antidemocratiste,..., pour tous ceux qui réfléchissent car c’est moderne.


    • eddofr eddofr 27 juillet 11:52

      @samy Levrai

      Etre paranoïaque n’empêche pas d’avoir des ennemis bien réels.
      Avoir des ennemis bien réels n’empêche pas d’être paranoïaque.

      Un antisémite n’est pas forcément complotiste, sauf s’il s’imagine qu’il existe un complot « juif » auquel participeraient tous les juifs sans exception (y compris le boucher kasher du coin de la rue).
      Un platiste est forcément complotiste puisqu’il imagine que tous les professeurs, toute la NASA, tous les éditeurs, toutes les télévisions, tous les gouvernements, tous les scientifiques complotent pour lui faire croire que la terre est sphérique.
      Etre d’extrême droite ne nécessite pas d’être complotiste (on peut l’être mais c’est une coïncidence). Etre d’extrême droite c’est juste considérer, en gros et en très résumé, que l’ordre établi prime sur la liberté.
      Etre souverainiste c’est être attaché à la souveraineté de la nation. Quel rapport avec le complotisme ? A part si vous croyez qu’il y a un complot de méchants (qui du coup ne font partie d’aucune nation) pour détruire la souveraineté de la nation.
      ...

      Même s’il a été inventé pour nuire, ce qui reste à démontrer, le mot complotiste n’est qu’un mot et il désigne finalement assez bien une certaine façon de penser.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 juillet 19:49

      @eddofr

      Votre indulgence est aveugle et coupable.

      Car les preuves surabondent, quand on les cherche.

      Mais il faut oser les chercher et les regarder en face.

      C’est de tous temps, le manque de courage qui tue la démocratie.


    • xbrossard 28 juillet 11:45

      @eddofr

      "— je suis probablement « complotiste » quand je me fie inconditionnellement à un individu ou un groupe qui « dit toute la vérité et rien que la vérité, toujours et tout le temps », et à lui seul.

      " : donc ceux qui croit à tout ce que dit le gouvernement sont des complotistes alors ?


    • eddofr eddofr 29 juillet 14:57

      @charlyposte

      Il existe quelques tarés paranoïaques qui voient des complots partout et additionnent des choux et des carottes pour « prouver » que 1 + 1 = 5.
      Il existe quelques malfaisants qui propagent des mensonges, des affabulations et des théories fantaisistes auxquelles ils ne croient pas eux-mêmes, pour des raisons obscures (pour se faire mousser, pour faire le buzz, pour briller, pour manipuler, pour l’argent, par machiavélisme politique, ...).

      Ils sont infiniment peu nombreux mais ils « existent » infiniment plus que les légitimes défiants (ceux qui doutent des vérités officielles pour des raisons objectives et cherchent légitimement à vérifier si on les prend pour des cons) et les lanceurs d’alertes (ceux qui on des preuves de malversassions et méfaits bien réels et essaient de les faire sortir au grand jour).
      Ils existent bien plus, surtout dans les médias et dans les propos de certaines « élites » qui se servent d’eux comme repoussoir pour noyer les faits qui les dérangent dans un océans de conneries.

      Défendre ces quelques tarés et ces quelques malfaisants c’est se faire l’auxiliaire des comploteurs, des exploiteurs, des trafiquants et des corrompus dont les méfaits deviennent invisible derrière l’écran de fumée des complots imaginaires (vaccin traceurs, chemtrails qui au choix changent le climat ou nous stérilisent, terre plate, juifs qui contrôlent tout, reptiliens, vrais faux morts éternellement jeunes, illuminatis, prieuré de sion, et j’en passe et des meilleures).

      Des fois, je me demande, s’il n’y a pas un vrai complot pour toujours mettre en avant les pires branques et les théories les plus absurdes ou si c’est juste parce que ça fait plus d’audience et donc plus de revenus publicitaires.


    • eddofr eddofr 29 juillet 15:37

      @xbrossard

      Yes my dear !
      Le complot des grands méchants tarés qui racontent n’importe quoi et inventent des complots imaginaires pour saboter le travail parfaitement sincère et bienveillant du gouvernement est aussi un complot imaginaire et donc également une forme de « complotisme ».

      Dans un monde où on nous dit tout et son contraire, le seul moyen de ne pas devenir soi-même complotiste est de douter de tout (je parle ici de doute scientifique), même de ses propres intuitions et convictions.

      Pour information, je n’adhère à aucune théorie du complot.

      J’intuite un certain nombre de « complots » d’être malheureusement plausible et pour certaines carrément probables.

      J’examine avec attention certaines hypothèses et certains soupçons que j’estime légitimes.
      Je reconnais certains faits avérés ou corrélés par des sources suffisamment indépendantes les unes des autres.
      J’évite de tirer des conclusions hâtives et de voir systématiquement des causes là où il n’y a peut-être que des concomitances.

      En l’occurrence, je m’en réfère souvent à Murphy : Un catastrophe quelle qu’elle soit résulte bien plus probablement d’une accumulation de maladresses, plus ou moins anodines en apparence prises individuellement, que d’une volonté criminelle délibérée.

      Concernant les vaccins par exemple, jusqu’à preuve objective du contraire j’estime criminel (oui, criminel, pas moins) de forcer des jeunes biens portants à se vacciner contre une maladie qui ne présente aucun risque pour eux sous prétexte d’en limiter la propagation alors que dans le même temps on nous enjoint de continuer à appliquer les gestes barrière au prétexte que la vaccination n’empêche pas la transmission.
      Par contre, je n’ai aucune preuve que ce soit le résultat d’un complot : C’est à dire l’action sécrète d’un groupe d’individus malveillants et agissant en collusion pour prendre une mesure qu’ils savent néfaste pour la population et ce dans un but criminel et égoïste bien entendu totalement différent de la justification « officielle » de la mesure en question (à savoir une mesure de prophylaxie collective en l’occurrence).


    • eddofr eddofr 29 juillet 16:15

      Aucune indulgence de ma part, juste un absolu respect de la présomption d’innocence (ayant été moi-même accusé à tort je sais intimement tout ce que la présomption de culpabilité peut causer de tort).

      Je reconnais et je constate un nombre non négligeable de faits et d’actes résultant soit d’une somme d’incompétences, soit d’une criminelle incompétence, soit d’une criminelle indifférence au sort de son prochain, soit enfin d’une infraction délibérée à la loi (un crime pur jus quoi).

      Je reconnais et constate un nombre non négligeables de complots ayant pour objet des cacher des faits ou leur conséquences, soit de la part des auteurs pour éviter d’affronter leurs responsabilités, soit de la part d’autorités diverses pour éviter la panique, une crise financière, une guerre, un incident diplomatique ou juste une scandale politique préjudiciable à leur réélection.

      Je reconnais et constate quelques complots historiques de criminels avérés qui ont œuvré délibérément contre l’intérêt général par avidité personnelle (de pouvoir, d’argent), patriotisme dévoyé ou idéologie.

      Par exemple, les armes de destruction massives en IRAK : ça c’est un vrai complot au sommet d’un état pour justifier une guerre (et pour le coup, on y trouve les trois motivations suscitées, l’avidité de certains, le patriotisme dévoyés d’autre et l’idéologie tordue de presque tous). ... Ce qui n’empêche pas Saddam Hussein d’être un dictateur complètement taré et un grand criminel lui-même.


  • Quand on cite des références, autant citer les meilleurs. https://www.spp.asso.fr/events/groupe-toulousain-penser-la-fin-du-monde/ extrait d’un copié-collé du lien ci-dessus :  Ce funeste message, porté, démultiplié, par les nouveaux moyens. communication, a généré des courants de pensée tels que le survivalisme ou la collapsologie…
    Ces mouvements ont-ils un lien avec la complexité du monde moderne, sa difficile intelligibilité ?
    Cette idée de fin du monde répond-elle à une quête de sens ? Au sentiment de culpabilité inhérent à l’être humain ? Au besoin de punition mis en exergue par Freud ?
    De jeunes gens et des moins jeunes viennent nous voir, habités par une sorte de désenchantement, en mal de projet d’avenir, d’idéal de vie témoignant d’un effritement de la confiance dans l’environnement et du sentiment d’appartenance au socius.
    L’aire transitionnelle au sens de Winnicott, c’est à dire cet espace de culture et de créativité donnant la sensation de faire partie intégrante du monde, se serait-elle réduite à une peau de chagrin ?
    Freud nous alertait dans Malaise dans la culture en 1929 : « La question décisive pour le destin de l’espèce humaine me semble être de savoir si, et dans quelle mesure, son développement culturel réussira à se rendre maître de la perturbation apportée à la vie en commun par l’humaine pulsion d’agression et d’anéantissement ».


  • Face à la mort, il est classique de vouloir se trouver un coupable. C’est alors simple, il faut l’abattre. Facile à dire quand les pervers ont pris le pouvoir.....Quelle attitude adopter face à cette angoisse d’anéantissement : chaque réactions est « normale » dans un monde psychotique : du déni (mais non, tout va bien,...), au : ça ira mieux demain, en passant par le : c’est la faute à untel (vu qu’il seraient alors tellement nombreux...), le refuge dans un paradis imaginaire (si possible sans drogues,...). Certains auront aussi tendance à jouir cyniquement de cette fin : qu’on en finisse au plus vite...Tous les modes de défenses sont à la fois bon et mauvais. Mais surtout évitons de juger. De nombreuses civilisation ont connu une fin, quoiqu’au final, nous sommes toujours là.....Imaginez une ARCHE pour passer le déluge...


  • Corrigé : 

    Dernier titre de la Revue Psychanalytique de Paris : comment vivre la fin du monde ou d’un monde....Il y a psys et psys... Les véritables psys sont totalement conscients que cela va mal partout. augmentation de la pensée psychotique. Fixation au stade schizo-paranoïde (il faut un coupable, c’est rassurant). Les véritables psychologues vous diront que la pensée psychotique ou en double lien (effort pour rendre l’autre fou existe réellement). Que la perversion narcissique est en constante augmentation. Et un bon psy vous dira aussi : que tentez de trouver un coupable, ce qui est un démarche pénible et destructrice (un pervers narcissique ne change pas). Energie perdue. Que le mieux est de se retirer d’un monde toxique : d’être plutôt encore ave soi-même, de rechercher la clarté en soi-Même. La crise est encore plus profonde qu’en quarante. Là l’ennemi était tout désigné : le boche... Ici, c’est plus insidieux, plus pervers encore. Hier encore j’avais une discussion sur la justice belge. Et chacun de dire : ici, le coupable est d’emblée innocent et l’innocent coupable.... Primo, vous n’aviez pas à vous promener dans telle rue quand on vous à volé votre sac. Est-ce que le portefeuille n’était pas trop facilement accessible, est-ce que vousne donniez pas le sentiment extérieur de richesse....


  • J’ai ma propre hypothèse. Il faut trois génération pour qu’une soir soit psychotique. Sinon nous comptons les traumatisme énorme de la seconde guerre mondiale (toujours ancrée dans l’inconscient. Une génération étant de 20 ans ; 65, 1985. Le mal et la psychose est apparu à cette époque (qui coïncide avec le livre d’ORWEll). La poignée de main entre Reagan et THATCHER (Mythe errant a reconnu que ce fut le plus mauvais moment de sa vie,...c’était un tradi, se fourvoyer avec l’américanisme qu’il haïssait me semble peu concevable,...) signait le début de la descente aux enfers.... Nombreux d’ailleurs parlent de cette l’époque comme les 40 (chiffre biblique) piteuses...


  • J’ai ma propre hypothèse. Il faut trois générations pour qu’une société sombre dans la psychose. Si nous comptons les traumatismes énormes de la seconde guerre mondiale (toujours ancrée dans l’inconscient. Une génération étant de 20 ans ; 65, 1985. Le mal et la psychose sont apparus à cette époque (qui coïncide avec le livre d’ORWEll). La poignée de main entre Reagan et THATCHER (Mythe errant a reconnu que ce fut le plus mauvais moment de sa vie,...c’était un tradi, se fourvoyer avec l’américanisme qu’il haïssait me semble peu concevable,...) signait le début de la descente aux enfers.... Nombreux d’ailleurs parlent de cette l’époque comme les 40 (chiffre biblique) piteuses...


  • La maladie mentale ne peut s’évaluer que par rapport à un modèle de société sain. S’il est psychotique : toutes notions de « normalité » disparaît.


  • Christophe Claudel Christophe Claudel 27 juillet 12:05

    Il faudrait vraiment en finir avec ce terme absurde et insultant de « complotiste », qui n’a pour but que d’empêcher tout débat et de verrouiller la censure autour de la propagande officielle servie par les médias à propos de la politique sanitaire !

    D’abord parce que quand on contrôle absolument tous les pouvoirs (financier et donc politique, économique, scientifique, médiatiques et autres), comme c’est le cas de l’oligarchie financière actuelle, on n’a absolument pas besoin de comploter.

    Ensuite parce que tout se passe depuis le début de cette crise avec une transparence absolue ! (mais aussi une mauvaise foi systématique pour endormir et terroriser l’opinion) Tout a en effet été annoncé plusieurs années à l’avance et continue de l’être. Il suffit de lire les rapports de prospective des institutions mondialistes comme l’ONU ou le Forum Economique Mondial (notamment sur les livres de Klaus Schwab son Président sur le Great Reset), ou de fondations privées comme Rockefeller, John Hopkins, Bill Gates... et d’écouter les déclarations de certains oligarques comme Gates, Schwab ou Attali pour connaître les détails du scénario et les objectifs avoués.

    On ne complote pas quand on a déjà le pouvoir. On complote pour le renverser ! Et on ne complote pas en agitant ses intentions longtemps à l’avance, on agit dans l’ombre pour ne pas se faire repérer.

    Les vrais « théories complotistes » sont des élucubrations qui amalgament tout et n’importe quoi dans un délire paranoïaque obsessionnelle (et souvent messianiste). Comme celles de la secte QAnon qui agrège tous les fantasmes et toutes les phobies anti-establishment selon une rhétorique quasi médiévale : élite corrompue (forcément démocrate) propageant des maladies, haute finance, franc-maçonnerie, Israël, Juifs ou « sionistes », sectes sataniques, pédophilie et enlèvement d’enfants, adrénochrome, ovnis et aliens reptiliens, fin des temps, etc...


    • charlyposte charlyposte 27 juillet 12:11

      @Christophe Claudel
      Quand je pense que la terre est plate ! un peu comme l’esprit tellement plat des masses vivantes ayant oubliés les rebonds ! dommage.


    • Yann Esteveny 27 juillet 12:31

      Message à Monsieur Christophe Claudel,

      Je suis d’accord avec vos quatre premiers paragraphes. L’ennemi méprise la vérité aussi son langage plein de fourberie ne cherche pas le Vrai mais uniquement les personnes qui n’acceptent pas ses mensonges qu’il requalifie en complotiste.

      Ensuite le Régime crée une fausse dissidence New Age avec des théories extravagantes (Raëliens, platistes, etc...) sur le modèle de type Cointelpro afin de perturber les dissidents. Dans la liste que vous fournissez dans votre dernier paragraphe, je laisse chacun chercher ce qui est vrai de ce qui est faux. La censure est plus forte lorsque l’on se rapproche de la vérité.

      Respectueusement


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 juillet 19:57

      @Christophe Claudel

      « Il faudrait vraiment en finir avec ce terme absurde et insultant de « complotiste », qui n’a pour but que d’empêcher tout débat et de verrouiller la censure »

      Il faut au contraire lui donner ses lettres de noblesse, comme on doit vénérer le bon sens, la curiosité intellectuelle, l’esprit critique, le courage et la lucidité.

      C’est parce que j’aspire à ces vertus que j’ai associé le terme à mon pseudo.

      Le complotiste est le dernier rempart contre la dictature, et beaucoup sont déjà devenus complotistes sans s’en rendre compte, à force de voir et de comprendre l’infamie ambiante. Il leur suffit maintenant d’en prendre conscience.

      Qanon, vous comprendrez plus tard, c’est un peu plus compliqué que ça. Seuls les media corrompus font état de ce dont vous parlez, aux fins de discrédit. A part la pédophilie et le satanisme, qui sont une réalité affreuse.


    • pierrot pierrot 29 juillet 17:06

      @Christophe Claudel
      Oui, l’appellation d’obscurantistes serait plus pertinente.


  • Le MAAT est très clair : la mal ou la psychose réside dans trois défauts : Avidité, envie, égoïsme ou narcissisme. Qui niera que ces quarante années hédoniste n’étaient pas la parfaite illustration de la perversion...Sous un masque de « normalité ». Selon le sage Ptahotep (parèdre de THOTH), ancêtre de tous Dieux qui ont suivi, 2200 avant J.C. : 

    L’avide n’a pas de tombe...


    • charlyposte charlyposte 27 juillet 12:41

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Je confirme... sachant que dans 13 ans le chaos sera notre vie quotidienne parmi les survivants, évidemment.


  • QAmonBra QAmonBra 27 juillet 13:31

    Merci @ l’auteur pour le partage.

    Je suis un simple ouvrier du BTP à la retraite après 44 ans d’activité, (carrière longue) dont près de 23 ans de génie civil et j’affirme haut et clair, que ne sont pas nés ceux qui me feront gober que les tours jumelles et la tour N° 7, se sont effondrées le 11/09/2001 suite aux dégâts causés, directement ou indirectement, par l’impact d’avions de ligne prétendument pilotés par des individus armés de cutters, n’ayant que quelques heures de vol sur des avions de tourisme !

    Je suis devenu un « complotiste » irrécupérable, depuis ce funeste jour où j’ai dû me résoudre à accepter une monstrueuse réalité : Il existe sur terre des individus capables d’assassiner des milliers de leurs compatriotes, afin de justifier la continuation d’un profitable état de guerre, quasi permanent depuis plusieurs siècles, cette fois ci contre un ennemi créé par eux de toutes pièces et ayant étrangement tendance a se multiplier, lorsque leurs troupes occupent le terrain pour prétendument le combattre, sans y être invités et avant. . . Que russes, iraniens et libanais s’en mêlent.

    Des milliers de vies innocentes détruites par démolition contrôlée, des centaines de milliers par terrorisme piloté ou des millions par bio-terrorisme et arme biologique, si ce n’est l’échelle, quelle différence pour cette lie de l’humanité ?. . .


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 juillet 20:01

      @QAmonBra

      Le 11 Septembre ne relève pas du complotisme mais de l’Histoire.

      J’ai peur que les 3000 morts, puis les millions qui ont suivi par les guerres, ne soient qu’une petite chose, un détail de l’histoire, par rapport aux conséquences de l’épisode actuel.

      Les auteurs sont les mêmes, ceux dont on prétend qu’ils n’existent pas. Cette fois, ils ont vu grand.


    • QAmonBra QAmonBra 27 juillet 22:28

      @doctorix, complotiste

      J’en suis également convaincu, l’humanité a produit et affronte probablement le pire danger de son Histoire, le pire pouvant être encore a venir et en se demandant quel sera le plus dangereux, la prochaine chimère virale ou le poison « vaccinal » pour prétendument la combattre ?

      Mais la perfection n’étant pas de ce monde, le moindre grain de sable peut bloquer la plus sophistiquée des mécaniques, car qui aurait cru voir vu autant de manifestants de tous âges et toutes conditions dans les villes de France en plein été ? . . .


    • pierrot pierrot 29 juillet 17:10

      @QAmonBra
      160 000 individus avinés vociférant dans les rues et le même jour 800 000 individus prenant un rendez vous pour se faire vacciner.

      La secte des complotistes obscurantistes disparait progressivement, par manque d’arguments crédibles.


    • QAmonBra QAmonBra 1er août 15:40

      @pierrot

      [. . .] « 160 000 individus avinés vociférant dans les rues » [. . .]

      J’en faisais partie samedi et nous étions sous le soleil provençal, avec ou sans pinard, plus nombreux que le samedi précédant, du jamais vu au cœur de l’été et je constate, non sans amusement, que la propagande de vos maîtres, chiffres compris, marche bien chez vous !

      Si vous êtes déjà vacciné, notamment avec Pfizer, ce qui serait logique au vu de votre propos, sachez que vous avez probablement gagné le jackpot de votre vie grâce à vos arguments crédibles, je vous souhaite donc d’en profiter le plus longtemps possible, en levant mon verre de « Bandol » bien frais à votre santé ainsi qu’à celle des cigales ayant bercé ma petite sieste estivale. . .


  • I.A. 27 juillet 14:56

    Très bien. On sent comme une pointe d’agacement, non ?

    Il semblerait que toute théorie du complot reflète avant tout des dérapages, des actions inappropriées et/ou des mensonges la part des autorités et/ou de l’intelligentsia. Du genre :

    • Confiner les populations pour cause d’épidémie respiratoire, y compris les bien portants
      Confiner parce que les autres confinent (sic !)
    • Imposer des couvre-feu flottants pour les mêmes causes
      Fermer les cinémas, les musées, les bars et restaurants au même prétexte (tout en laissant les transports en communs et les grandes surfaces ouverts)
    • Préférer déplacer des patients de réanimation en TGV, plutôt que les transférer dans les établissements privés de proximité
    • Concentrer les patients covid+ dans les hôpitaux publics et s’étonner des contaminations nosocomiales à covid+
    • Prétendre qu’il n’existe aucun traitement ambulatoire pour la covid
    • Interdire les traitements ambulatoires de la covid aux médecins de ville
    • Demander aux gens de ne pas venir à l’hôpital, sauf symptômes graves
    • Intuber/ventiler à tout va toutes les insuffisances respiratoires
    • Déprogrammer plus de la moitié des chirurgies, des examens et des rendez-vous hospitaliers, pour se lancer dans le « tout-covid-télévisuel »
    • Obliger au port du masque en tout lieu
    • Énumérer publiquement et H24 les chiffres des hospitalisations en soins aigus et les morts
    • Considérer que tout contaminé est un malade
    • Comparer les mortalités entre tous les pays, y compris ceux quasiment dépourvus de système de santé
    • Reconfiner à plusieurs reprises et menacer à plusieurs reprises de reconfinement
    • Imposer des protocoles efficients exclusivement s’ils sont appliqués par des professionnels en milieux stériles, à toute une population néophyte, dans tout l’espace public (lavages aux GHA, distanciations et précautions de manutention, masques)
    • Accuser la population de ne pas respecter les mesures
    • Accuser les jeunes et les bien-portants de tuer les vieux
    • Faire produire un nouveau vaccin à nouvelle technologie en l’espace de 6 mois
    • Imposer ce vaccin à une certaine frange de la population seulement
    • Affranchir le lobby pharmaceutique de toute poursuite judiciaire en cas d’effets secondaires
    • Imposer un pass sanitaire pour les activités socio-culturelles et les loisirs exclusivement et à une certaine frange de la population exclusivement
    • Conditionner l’accès aux activités socio-culturelles et de loisirs à ce pass sanitaire
    • Poursuivre une politique de fermeture des lits d’hôpitaux, tout en justifiant les confinements pour cause de manque de lits
    • Récuser les patients non vaccinés, sauf urgence
    • Récuser les patients covid+ asymptomatiques (sauf urgence), mais opérer les patients VIH+, VHC+, VHB+, BK+ et BMR+

    ... Bon, je m’arrête, la liste est trop longue. Parce qu’en plus, il est question ici de dérapages, d’actions inappropriées et de mensonges tout à la fois. De la part des autorités et de l’intelligentsia en même temps !

    Autant il n’y a aucun mérite à rester complotiste dans ces circonstances, autant ne pas le devenir relève de la simple idiotie - sauf à faire partie des coupables de cette monumentale folie.




  • Mirlababo 27 juillet 14:59

    Combien le petit docteur X a dénoncé de collègues incompétents à l’ordre des médecins ? Combien de fois a t-il témoigné en faveur des patients plutôt qu’en faveur du corporatisme ?

    Combien d’années il lui a fallu pour trouver la lumière ! Disons « loupiote » étant donné la force de l’éclairage...

    Alors ?

    0

    Comme ici.

    Collabo.


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 juillet 15:56

      @Mirlababo
      Combien d’années il lui a fallu pour trouver la lumière ! Disons « loupiote » étant donné la force de l’éclairage...

      Allez, la diffamation !! Doctorix a consacré 10 ans de sa vie à étudier toutes les publications sur les vaccins. Faites-en autant et revenez nous voir dans 10 ans !

      Quand au Conseil de l’Ordre de son département, je crois bien qu’il est plus en accord avec Doctorix qu’avec vous, pauvre pomme !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 juillet 20:12

      @Mirlababo

      Je suis en train de me faire virer du Conseil de l’Ordre, sans doute.

      Ca va faire plaisir à beaucoup...

      J’ai vu la lumière quand elle s’est allumée. D’autres la cherchent encore. Et depuis douze ans, j’affronte régulièrement mes confrères et l’Ordre, risquant chaque fois mon diplôme.

      Venant de quelqu’un qui n’a rien publié, se faire traiter de collabo et de fainéant par un nazi (d’après vos méthodes), est un pur régal. Pourtant, vous écrivez des commentaires convenables, qu’est-ce qui vous prend ?

      Et que savez-vous de moi, au juste ?

      C’est un commentaire au doigt mouillé ?


    • pierrot pierrot 29 juillet 17:12

      @Mirlababo
      Les arguments de l’ignorant, qui se fait appeler docteur X, sont la risée des médecins et experts virologues.


    • Mirlababo 30 juillet 23:55

      @Captain Marlo

      Allez jouer dans votre cour, ahuri de service.


    • Mirlababo 31 juillet 00:02

      @doctorix, complotiste

      Et donc vous faites sonner la charge sur agora vox, un site contre la liberté d’expression. 

      Comprenez vous ?

      Un médecin est un enfant pour moi, j’en ai eu 2 en face de moi aujourd’hui, à l’ordre, je les ai croqués tout seul. Ça ne vole pas haut.

      Ils vont pouvoir agir en douce durant leur assemblée de merde pour protéger leur confrère. 

      Un médecin est un enfant qui finit ses études à 30 ans et qui souffre du complexe du messie. 

      Incapable de reconnaître une erreur.

      A combien s’élève le nombre d’erreurs médicales en France missieu le médecin ? 60.000 cela vous plaît il ? 10% de la mortalité annuelle, projection université John Hopkins, oui les USA eux ont moins ils ont des couilles pour en parler. 

      Et ça nous parle déontologie...


  • perlseb 27 juillet 15:49

    Je suis complotiste puisque je préfère être un paria que me faire vacciner mais je ne me reconnais pas du tout dans la description qui est fait du complotiste : anxiété, peur ?

    Justement non. J’ai moins de 50 ans, les chiffres de l’INSEE sont têtus, il y a eu une baisse de mortalité pour les moins de 50 ans en 2020. Donc, le virus est vraiment une broutille pour la majorité de la population. Pour les moins de 50 ans, le nombre de morts induits par la vaccination, même s’il est très faible, est bien réel. Donc le bénéfice est forcément négatif pour tous les moins de 50 ans. Je crois d’ailleurs que la vaccination est concomitante à une augmentation réelle de la mortalité pour les moins de 50 ans dans plusieurs pays : disons que ce n’est pas rassurant cette « coïncidence ».

    Je crois à la solidarité, mais il n’y a aucune raison de risquer sa vie pour « sauver » (?) des gens qui se sont déjà vaccinés et qui donc, en principe (vaccin pas efficace ?), n’ont plus rien à craindre.

    Quant à l’immunité de groupe (raison invoquée pour vacciner tout le monde) que font les autres pays (frontières étanches pendant plusieurs années ?), qu’allons-nous faire des animaux domestiques qui peuvent attraper le Covid, des chauves-souris, etc... ? Qu’allons-nous faire lorsque le virus va encore muter et qu’il rendra les vaccins « officiellement » inefficaces ? Peut-on simplement éradiquer un virus de la terre ? Pourquoi engager un tel coût sur un virus aussi peu mortel ? Aura-t-on les moyens de faire autant d’efforts pour le prochain virus ?

    Mais en tant que complotistes, nous sommes sûrement trop bêtes de nous poser des questions. Les médias et nos hommes politiques sont au courant de toutes les contradictions qu’ils émettent, mais ils ne nous les expliquent pas parce qu’on ne pourrait pas comprendre, ils ne veulent pas nous affoler. Si quand même, un peu : le variant delta, ça va être une hécatombe, vous allez voir... Le pire, c’est que si le nombre de morts reste aussi faibles qu’aujourd’hui tout le mois d’août, on sera toujours en état d’urgence sanitaire en septembre et ils nous bourrons le mou avec un autre variant sans faire aucun mea culpa. Bref, quand on a goûté au pouvoir absolu, on ne le redonne pas facilement.



  • https://www.aimsib.org/2021/07/25/la-comparaison-entre-mortalite-par-covid-et-letalite-due-aux-vaccins-est-juste-catastrophique/

    Résumé
    Si vous ne deviez retenir que 3 points de cet article :
    • Pour les personnes de moins de 45 ans, la létalité supposée liée au vaccin est plus importante que la mortalité liée à la Covid-19.
    • Selon les statistiques actuelles, la vaccination des 12-14 ans pourrait entrainer 85 décès et jusqu’à 235 invalidités graves, pour un bénéfice totalement inexistant.
    A ce jour, aucun enfant en bonne santé n’est décédé de la Covid-19.


    •   Francis, agnotologue 27 juillet 08:10

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
       
       merci pour ce lien, très important, fondamental :
      https://www.aimsib.org/2021/07/25/la-comparaison-entre-mortalite-par-covid-et-letalite-due-aux-vaccins-est-juste-catastrophique/
       
      J’ajouterai une chose :
       
      — Pour lire le tableau 1 :
       
      Les colonne 2 et 3 expriment des données exprimées en nombres et la colonne 4, résultat d’une division est exprimé en % :
       
      Ainsi, pour la tranche des 75 ans et + :
      1377,7 — 496 = 881,7
      881,7 / 1377 = 0,6499 soit 64%
       

       J’ajoute que l’on ne doit pas oublier que les conséquences morbides officielles des vaccins sont toujours sous-évaluées, le doute profitant toujours à l’accusé, en l’occurrence le vaccin.
       
       
       Ceci dit, la conclusion est terrible :

      Pour les personnes âgées de moins de 45 ans :
      – Le risque de décès après vaccination est 140% plus élevé par rapport à la mortalité Covid-19
      – Le risque d’effet secondaire très grave entraînant une invalidité, un décès ou un pronostic vital engagé après vaccination est jusque 370% plus élevé par rapport au Covid-19
      – Concernant les enfants avec comorbidité, le risque de décès supposé lié à la vaccination est 60 fois plus élevé qu’avec la Covid-19. Et puisqu’aucun enfant en bonne santé n’est décédé de la Covid-19, le risque lié à la vaccination est tout simplement infiniment plus élevé.

       
      ps. Si je comprends bien et si tout ça est vrai, pour les moins de 45 ans par exemple, le risque de décès ou cas graves avérés engageant le pronostic vital est de 140 + 370 = 510%.
       
      Au minimum, cinq fois plus que pour les non vaccinés !!!
       
       Halte à la vaccination, 


    • eddofr eddofr 27 juillet 16:30

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

      Tout à fait d’accord avec le fait que vacciner les plus jeunes est une absurdité en termes de santé publique.

      Constat historique, dans toutes les guerres, quand les gouvernants ont une nouvelle arme à leur disposition, ils ont tendance à tout miser dessus, à en abuser, à l’utiliser à tort et à travers.

      Nos dirigeants se croient en guerre, on leur a donné le vaccin, ils en usent et en abusent au mépris de toute logique.


    • I.A. 27 juillet 18:07

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

      « Si je comprends bien et si tout ça est vrai, pour les moins de 45 ans par exemple, le risque de décès ou cas graves avérés engageant le pronostic vital est de 140 + 370 = 510%. »

      Nan : les jeunes ne courent de risques QUE si les grands médias le disent. Donc nan, pas d’effets secondaires et pas de morts TANT que les grands médias n’en parlent pas, alléluia !!

      Plus sérieusement : je ne me suis pas intéressé aux chiffres, toujours est-il que deux injections multiplient déjà par deux les risques d’effets secondaires. C’est simplement logique, et déjà limite d’un point de vue déontologique.

      Or sachant, d’une part, que tout médicament, tout vaccin génère des effets secondaires et qu’il est question, d’autre part, d’adultes en bonne santé et de jeunes insensibles à ce virus, eh bien ces incitations et obligations vaccinales ressemblent effectivement à de la connerie CRIMINELLE
       (ou à de la criminalité CONNE, au choix).


    • @I.A.

      point de vue déontologique, justement la plus grande majorité des médecins français et étranger pratiquant sur le sol français ont chier sur la déontologie médicale ....D’une part pour s’enrichir et d’autres part parce que l’escroquerie est plus facile à vivre sous la présidence Macron .


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 juillet 20:21

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

      Il y a sur Aimsib un vieux toubib qui fait de très bons commentaires..

      Voir aussi le dernier article :

      https://www.aimsib.org/2021/07/18/bientot-tous-non-vaccines/#comments


  • https://t.me/mkunkuav667/1300

    [Transféré de Aleksejs Gruziņš]
    🟦⬜️🟥 Règles du groupe Bourse de l’emploi pour non-vaccinés.

    Pour éviter de trop noyer les annonces dans les commentaires, on a limité les posts à 1 par heure.

    Il n’est pas possible de poster la nuit de minuit à 8h non plus.

    L’objectif est d’aider ceux qui cherchent un emploi et ceux qui recherchent un salarié.

    📍Ce n’est pas un groupe de discussion. Dorénavant, tous les posts qui ne sont pas des annonces seront effacés et en cas d’abus, les auteurs bannis !📍

    On a également fixé une présentation et un format d’annonce. Merci de le respecter car c’est dans l’intérêt de tous.

    ‼️Pour ceux qui ont déjà posté une annonce qui a été épinglée avant qu’on décide de mettre un format obligatoire pour que ça ne parte pas dans tous les sens, je leur conseille de modifier leur annonce pour que leur annonce soit plus présentable et plus visible.

    ✅Mise en forme à respecter :

    👉👉 Pour la recherche d’emploi :

    H ou F. Âge.
    Poste/emploi recherché - Expérience - Secteur d’activité - Département ou ville

    👉👉 Pour une offre d’emploi :

    Détail du poste - Secteur d’activité - Durée ( CDD, CDI, temps complet ou partiel ou mission occasionnelle ) Département et ville

    Si vous êtes ouvert et flexible sur le profil ou la région mettez « tout profil » ou « toutes régions »

    LES ANNONCES DOIVENT ÊTRE COMPLÈTES ET TENIR DANS UN SEUL MESSAGE AVEC TOUTES LES INFORMATIONS. On ne peut pas épingler des annonces en plusieurs parties. Donc quand on vous met en commentaire : « il manque l’âge » par exemple ou autre, réécrivez intégralement votre annonce après que le mode ralenti soit passé. Merci.

    👉 Si un employeur ou si quelqu’un en recherche d’emploi est intéressé par une annonce, le contact se fait en MP uniquement.

    👉 Pour lire les annonces, cliquez sur les messages épinglés. Les annonces validées sont toutes épinglées. Elles ne sont pas limitées à 99. Il suffit de faire défiler l’épingle comme nous vous l’avons montré le 27 Juillet à 14h23 dans notre post.

    👉 Si on a oublié d’épingler votre annonce, ce qui peut arriver car vous êtes déjà nombreux, republiez votre annonce une seconde fois et envoyez aux administrateurs un MP.

    👉 Si vous estimez qu’un message ne respecte pas l’esprit d’un groupe, postez « @admin » en réponse sur le post que vous voulez signaler

    📍Enfin pour ceux qui ne peuvent pas poster sur le groupe : C’est parce que vous n’avez pas validé le captcha. Inutile de nous envoyer des MP. Il vous faut sortir du groupe et revenir quelques minutes après et valider le captcha pour pouvoir poster ! Renouvelez cela jusqu’à ce que ça marche 📍

    👉 Le lien d’invitation du groupe si vous connaissez quelqu’un qui recherche ou qui propose un emploi : https://t.me/joinchat/P2yHuX-GzHk0ZmE8

    Merci de votre confiance.

    Tous solidaire !


  • Macron et Caston veulent en arriver à cela 

    En France des policiers qui s’en prennent aux pompiers, grosse réaction💪.

    https://t.me/mkunkuav667/1310


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 juillet 23:08

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

      Les brutes de macron se font moucher.

      C’est plus facile de cogner quand on a le nombre et les matraques....


    • @doctorix, complotiste

      Oui,
      Mais les pompiers devraient se former au moins au judo afin d’envoyer à terre très rapidement le gugus qui tient la matraque .

      Surtout que les pompiers s’entrainent régulièrement notamment dans une salle de msucu qui leur apporte des bras, des épaules , des jambes solide.

      Donc judo et boxe complèteraient leur panoplie ....sans pour autant défier tout le monde ils seraient en mesure de se défendre efficacement .


    • chantecler chantecler 29 juillet 08:43

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
      Ben s’il est rapide le pompier retire son casque , le balance dans la gueule de son adversaire et le remet avant que la matraque ne lui arrive sur le crâne .


  • reptile cyrus 27 juillet 19:41

    ca fait plaisir de te lire ...

    excellent article comme d’ hab , si les lecteur votait , c’ est certaiment ce genre d’ article qu’ il choisirait .

    il est devenu tres dur de monter en moderation ... un veritable barrage d’ hygieniste garde le saint des saint smiley


    • reptile cyrus 27 juillet 19:43

      @cyrus

      Moyenne : 4.08/5 (37 votes)

      alors que des auteur qui se paye 1/5 la note la plus basse passe toute les semaine .

      le scoring des lecteur , devrais etre prit en compte comme un bonus de +3 vois pour le suivant . et inversement les article malle noté devrais prendre -3 d’ entree de jeux


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 juillet 20:28

      @cyrus

      Merci chers amis.

      Au rythme actuel, je publierai deux fois par an...

      Pourtant j’ai une moyenne de 6000 lecteurs (j’en ai eu 50.000, avant qu’agoravox ne pratique la censure et ne perde ainsi une bonne partie de son audience et de sa crédibilité).

      La publication ne dépend pas des rédacteurs mais de la direction, qui me gratifie toujours d’un plus 4, dont la constance est une sorte de clin d’oeil qui veut dire : « tu l’as dans le cul ».


    • reptile cyrus 27 juillet 21:41

      @doctorix, complotiste

      Soutient totale a ton travail doc ...
      Je suis pas toujours en osmose avec tes idées , mais tu les argumente sainement et sans tricher . ca vaut la peine de les voir exposé plus souvent ...

      Esperont que les suivant continuera a passer la barrier des censeur ( que je soupconne estre plustot les ZX et autre multicompte a donatien ) .

      Y a rien dans tes texte qui justifie un blocage de la moderation en chef ...
      Mais je suis peut etre encore un peut naif .


    • pierrot pierrot 29 juillet 17:15

      @doctorix, complotiste
      doctorix se croit encore à l’école maternelle avec ses bons points et images de la maitresse.

      Infantile.


  • Aude : après avoir été vacciné, un jeune de 18 ans victime d’une myocardite, sa mère témoigne
    Céline Caron, une enseignante narbonnaise, mère de trois enfants a vu son fils partir en réanimation, 4 jours après la 1re injection

    https://t.me/alexis_poulin/1476



  • Sarah Connor 28 juillet 01:18

    Contente de vous recroiser doctorix. Je m’inquiétais. Et moi aussi je suis toujours Alexis, my hero… ca s’éveille quand même un peu (pas assez à mon goût car trop court au vaccin suite au chantage macroniaque) autour de moi et on ne me fait plus les yeux en l’air en me traitant de complotiste..


  • Un médecin alerte :

    -La DGS incite tous les médecins à hospitaliser nos enfants sans réaliser de tests biologiques !!

    -Objectif vacciner les enfants !

    -DGD 202-070-Pims prise en charge du syndrome inflammatoire multi systémique de l’enfant .

    -Ils annoncent en urgence le syndrome Kawazaki qui atteint surtout les enfants de 4-11ans , observé soi-disant dans les 4-6 semaines après le contact avec le covid , pour lequel les enfants seront hospitaliser d’office par une prise en charge urgente.........


    VOUS LA VOYEZ VENIR LA VACCINATION OBLIGATOIRE, cette fois-ci parce que les enfants sont touchés ????


  • Le problème, quand tout va mal, c’est la tentation classique, c’est la faute aux juifs (et franc-maçons,....c’est la que ça risque déraper. N’oubliez pas la réalité que je connais parfaitement : de nombreux psychologues dont beaucoup de juifs étaient TOTALEMENT opposés aux avancées sociétales. Mais comme ROUDINESCO la « chouchou » de Libé avec son collègue, le psy bobo de gauche. et d’autres noms qui m’échappent et ne sont pas juifs est la seule dont la porte des . Qui était présent lors des fameux débats : Jean-Pierre Winter, juif qui était opposé. N’oubliez pas Michéa (juif et contre), Une majorité des psychanalystes de la Société Psychanalytique de Paris dont Roudinesco fut éjectée. N’OUBLIEZ PAS UNE CHOSE : Le presse est à 80% proche de la gauche libertaire.........et qui paie la presse : allez chercher de ce côté là. Attention : Pierre Bergé n’était pas juif....Avant de tomber dans la soupe antisémite vérifiez la réalité. 


  • Le mot « complotisme » ne l’oubliez pas est plus lié à antisémite que fou....


  • Roudinesco, la seule parmi les juifs dont la porte est ouverte dans les médias.....Avez-vous jamais entendu le nom de Jeanine-Chasseguet Smirgel. largement au-dessus de Roudinesco, invitée par les médias... S’il vous plaît quand on se dit complotiste, il faut au minimum donner des preuves crédibles....Bien, je sais que de nombreux cercles d’influence ou lobbbies en tout genre, sont plutôt inaccessible.... Roudinesco hier dans un article se plein d’avoir était éjectée du Club de l’horloge". Primo : qu’allait-elle faire là. Le Club de l’Horrloge est surtout un club fermé composé de beaucoup d’homosexuels.. Tiens étrange : pourquoi antisémite et pas LGBT... Posez-vous la question... 


    • chantecler chantecler 28 juillet 09:25

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Ouais ouais,
      Vous savez ce site n’est pas spécialisée dans la psychanalyse .
      De plus , vous parlez de choses invérifiables .
      Et a priori , je n’ai pas tendance à les croire .
      ...
      Ici ce n’est justement pas un cabinet de psychanalyse où l’on parle de tout ce qui vous traverse l’esprit , donc des fantasmes en premier .....
      Car je suppose tout de même qu’il serait idiot de mentir à son psy ... !
      ....
      Et en général , je ne m’intéresse qu’aux propos sourcés .
      Parce qu’ actuellement et dans le contexte de crise sans fin , des gens qui débloquent ,qui confondent réalité et fantasmes , quand ils ne mentent pas ou ne sont pas mythomanes ,ou encore totalement prosélytes , il commence à y en avoir un sacré paquet .
      Y compris sur les réseaux sociaux , lieu de tous les délires possibles .
      « Où fuir la révolte inutile et perverse ? »


    • @chantecler
       Je pense que mon commentaire est en total accord avec le titre. Que disent les psys sur le terme complotiste. J’ai parfaitement répondu à la question... Mais comme peu des commentateur lisent les médias... N’oublions pas dans dans la mythologie égyptienne : le mal absolu était représenté par APOHIS. Libé et le Monde en ont parlé avec effroi : Dieu du chaos. Petit RAppel, : Horus, le soleil ou RA conduit une barque qui tente chaque fois de vaincre APOPHIS le serpent rouge du CHAOS. Le serpent blanc étant le bien. Astéroïde "découvert : le 19 juin 2004. Pour une fois : SETH aide Horus et se trouve du côté du : BIEN. Ma perception est celle-ci : Horus c’est Oedipe et Apophis, les anti-OEDIPIENS. Tous le journaux de dire : ouf on l’a échappé belle, l’astéroïde de s’approcher de la terre. Ben si, il a déjà plongé le monde dans le chaos. ET puisque vous me reprochez de ne pas donner de source, voici l’article de LIBERATON :: : https://www.liberation.fr/sciences/espace/asteroide-apophis-la-vraie-fausse-menace-de-lespace-20210305_U6I7KMK465DQJGWAB4SQTHMR5E/. Le chaos est déjà sur terre. Ma


    • chantecler chantecler 28 juillet 12:23

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Ouais,
      En attendant vous avez un sérieux contentieux avec Roudinesco parce que vous y revenez assez souvent ....
      Qu’est ce qu’elle vous a fait ou dit ?


    • @chantecler c’est elle (la noire) qui a réussi à faire passer le mariage homosexuel....S’opposant à la blanche : son ennemie pourtant soeur de sang : Janine Chasseguet-SMIRGEL. Son dernier livre est explicite : les deux arbres du jardin (Edition des femmes). Dans le Livre de Jean Markale, l’auteur fait constamment référence à Janine. Janine, amie de Finkielkraut. proche d’ONFRAY (le trickster, comme Trump aucune crédibilité, mais c’est le Joker,...). Raison pour laquelle : Mervis Nocteau....m’a bloquée... Contrairement à Etirev ; je suis pour un dieux androgyne. Le matriarcat ne doit pas dominer le patriarcat, mais être à égalité. Le complot est bien dirigé par le savoir oculte ou gnostique...Poutine : né un 7 octobre et est juif Copte.........


    • Dans son livre, le corps comme miroir du monde, Janine s’attaque clairement à Marcelle IACUB,.....amie de Roudinesco. Roudinesco s’attaque à Jung : un .nazi, Comme Onfray, pas du tout crédible. Dans son livre : ma vie, jung raconte sa rencontre avec Hitler : un robot, froid, sans chaleur, ni empathie. J’adore la rigueur de Roudinesco....


    • chantecler chantecler 28 juillet 18:58

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      C’est cela, oui !


  • Belle synchro : le 7 octobre (date du début du calendrier juif) : voici ce qui est écrit dans les médias : https://www.notre-planete.info/actualites/479-asteroide-apophis-2029-2036-Terre. 7 octobre 2009 : première secousse planétaire : après le boursier de 2008. Je crois moins à une collision qu’à un chaos général sur le terre. La queue du DRAGON d’arriver bientôt en scorpion : la douât, Hades, l’enfer..2tape suivante : la folie mentale : 

    Par analogie, la Douât symbolise le séjour dans l’au-delà de l’âme des défunts après leur mort, en attendant qu’ils ressuscitent en même temps que le Soleil. Il s’agit d’un monde d’épreuves, divisé en douze heures. C’est un espace souterrain dans lequel les éléments ne sont pas conditionnés par l’espace-temps. Scorpio, c’est PLUTON et mars. Tiens tiens : Poutine, Pluton, Platon, né un 7 octobre : sera-t-il Sérapis ou HORUS qui empêche la barque solaire de couler ???? Les scorpion est capable du pire comme du meilleur. Affaire à suivre...LE Maât est le contraire de la Douât. Barque, Maât, Mat. Echec et MAT. Mort du Roi avant de le recodifier...Le code de la route, ou le chemin du code...ou CODEX : LA LOI.... 

  • La mythologie est un coffre aux trésor. De nombreux articles en anglais sur internet associé APOPHIS au mouvement LGBTQ.....L’histoire d’Apophis est très intéressante : Apophis avait une mère : Neith, Un femme sans homme, tisserande du cosmos associée à Nout autre déesse vache liée à la création du monde. Elle eu des enfants. Par sa salive. Raison pour laquelle, les musulmans crachent souvent : nettoyer le mal dans bouche. Mais un jour, elle eut l’impression qu’une mauvaise graine était dans sa salive, et elle recracha ce morceau : morceau qui devient APOPHIS. Tout ainsi est limpide. Apophis veut se venger de ne pas avoir été aimé de sa mère, contrairement à Horus,. Vous me suivez.... ?????


  • Ont associé LGBTQ à APOPHIS....Macron, nous le savons, ne fut pas désiré...Quand Macron à 5 ans voulait quitter ses parents... La vengeance est un plat qui se mange : FROID. https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Quand-Emmanuel-Macron-5-ans-voulait-quitter-ses-parents-1202351


Réagir