jeudi 4 septembre 2014 - par Caleb Irri

Vous voulez faire la guerre ?

Personnellement, moi pas. Je ne veux pas de la guerre. Ni pour moi, ni pour mes enfants ; ni pour personne à vrai dire… Et je crois bien que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Je ne sais pas ce que donnerait un sondage sur le sujet, par nation ou même au niveau international, mais je doute qu’un nombre conséquent de volontaires se précipitent pour la vouloir faire. En même temps je doute que nos aînés aient été plus nombreux à la désirer en 1939, en 1914 et même avant ; et pourtant ils l’ont faite. Car je crois bon de rappeler que pour faire la guerre il faut quand même suffisamment d’abrutis pour la faire, sans cela je ne vois pas l’intérêt de se priver du plaisir des jeux vidéos.

Après on pourra me dire que les uns se battaient pour des idées, d’autres pour se défendre, d’autres encore pour l’argent, et d’autres encore parce qu’ils y ont été contraints : ok, très bien. Ils l’ont fait, ils le font, et ils le feront sans doute encore. On a vu le résultat : tout le monde a perdu. Enfin presque : car en guerre comme en capitalisme pour que certains « perdent » il en faut d’autres qui « gagnent ». Et ceux qui gagnent, ce sont toujours les mêmes ; à se demander parfois si ce n’est pas le même jeu. Autrement comment se pourrait-il que le petit 1% qui exploite les 99 autres soit le même que celui qui parvient à faire se battre ces 99% les uns contre les autres ? Vous rendez-vous compte de cette incroyable aberration ? Au lieu de lutter ensemble, à 99%, contre ce ridicule 1% qui se fout si bien de nous, nous préférons nous battre les uns contre les autres pour faire partie de ce 1%. Quelle pitié !

Bon, il est certain qu’il est en général plus facile de se mettre d’accord à 1% qu’à 99, mais il suffirait pourtant d’un minimum d’organisation (nous avons les outils : internet et ses « réseaux sociaux ») pour faire cesser cette arnaque ; il suffirait que nous comprenions enfin qu’en combattant les uns contre les autres nous ne faisons que conserver les privilèges de ceux qui nous envoient nous battre pendant qu’eux, les dirigeants « ennemis », se sont mis d’accord pour nous envoyer faire la guerre. Nous ne battons pas pour nous mais pour eux.

Que nous importe de savoir si l’est de l’Ukraine doit être russe ou européen si ce ne sont des considérations économiques ? Que nous importe de savoir qui de Poutine ou d’Obama a commencé, ou même qui a tort ou raison ? Il n’y a pas de guerre s’il n’y a pas de combattants, et il n’y a pas de combattants si il n’y a pas de guerre économique. Pour faire cesser la guerre ce ne sont pas les « ennemis » qu’il faut réduire au silence mais nos gouvernants qu’il faut condamner.

Car en définitive les seuls qui semblent souhaiter la guerre sont bien ceux qui, à l’abri dans leurs bunkers, donnent les ordres, comptent les points et s’enrichissent de la mort ou de la misère de ceux qu’ils engagent à se battre. Les Poutine, les Obama, les Hollande et consorts sont les responsables à la fois de la misère dans laquelle ils plongent leurs peuples et des morts qu’ils engendrent par leurs décisions. Et nous devrions aller nous battre « pour eux », alors que c’est justement « contre eux » qu’il faudrait lutter ? Ils sont à mettre dans le même sac que les autres dictateurs, ayant permis au terrorisme de se fédérer et de se développer pour justifier leurs guerres précédentes, ayant permis aux financiers de nous appauvrir pour nous monter les uns contre les autres… Les terroristes décapitent un journaliste « occidental » ? mais c’est du « pain béni » pour Obama ! Un avion civil s’écrase en Ukraine ? Du pain béni pour les « va-t-en guerre » de tous poils ! Il y a quelques années on se demandait à quoi pouvait bien servir un « bouclier anti-missiles » sur les frontières de l’est européen, aujourd’hui on s’apprête à le « rentabiliser » ! Il n’y a pas si longtemps tout le monde croyait aux vertus de la mondialisation et aujourd’hui on glorifie le « patriotisme économique » (le nationalisme), hier on on se préparait à travailler moins pour gagner plus, et aujourd’hui on doit travailler plus pour gagner moins…

Ils se foutent de nous, vous ne comprenez pas ? Nos dirigeants sont les complices des financiers, et l’argent n’a pas de frontière. Ils nous préparent à la guerre pour ne pas que les peuples s’allient les uns aux autres pour lutter contre l’aberration capitaliste, celle qui devient de plus en plus inacceptable, à savoir que quelques dizaines de personnes dans le monde possèdent autant de richesses que trois milliards d’autres personnes.

C’est contre cela qu’il faut se battre, et pas entre nous, qui sommes collectivement les victimes des mêmes bourreaux. Ne tombons pas dans leur piège, nous sommes 99% à pouvoir y perdre. Alors qu’ils ne sont qu’un seul petit pour cent. Si faibles comparés aux peuples unis, si seulement ils voulaient bien se donner la main, pour vaincre le véritable ennemi : le capitalisme, tenu par une ridicule poignée d’hommes abjects et sans scrupule qui ne méritent même pas qu’on les appelle des Hommes. Juste des assassins.

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr



12 réactions


  • Plus robert que Redford 4 septembre 2014 11:40

    «  Nos dirigeants sont les complices des financiers, et l’argent n’a pas de frontière. Ils nous préparent à la guerre pour ne pas que les peuples s’allient les uns aux autres »

    Je pense surtout que les financiers et leurs larbins politiques se sentent pris dans une spirale mortifère (pour leurs portefeuilles) et qu’ils sont convaincus qu’une « bonne guerre » pour casser du prolo (ou du classe moyenne) permettra de réajuster drastiquement les niveaux en faisant supporter au populo le poids de leurs erreurs et de leur avidité

    En plus, ça va éliminer pas mal de petits contestataires à la con, histoire qu’ils se retrouvent un peu plus entre eux avec les mains libres...


  • Aldous Aldous 4 septembre 2014 12:06

    La guerre de Crimée a commencé en 1853... Il est temps qu’elle s’arrête.


  • Christian Labrune Christian Labrune 4 septembre 2014 12:38


    Il n’est pas question de « mourir pour Dantzig » disait déjà Marcel Déat en 1938.

    Cet ancien socialiste approuvera sans restriction le régime du Maréchal et deviendra même ministre de Laval. Il aura été l’un des collaborateurs les plus enragés du IIIe Reich.

    Le pacifisme radical conduit à tout mais rarement à la paix. Il peut même quelquefois mener au pire.


  • Loatse Loatse 4 septembre 2014 14:21

    @Caleb


    les avantages d’une troisième (pas pour nous pauvres peuples bien entendu)

    Une « troisième » remettrait le compteur de la dette à zéro (notamment pour nos amis d’outre atlantique qui s’obstinent à refiler leurs bons du trésor/PQ - à la belgique récemment, les chinois n’ayant plus de place pour les entreposer :), et je ne vous parle pas de la relance du bâtiment (une europe à reconstuire - des chomeurs en moins (et pour cause) c’est tout bénéf..

    Je crains malheureusement que certains ne l’ait envisagée, voire planifiée....

    Toutefois nous voyons que l’Europe freine des 4 fers ! pas pressée d’appliquer les sanctions sans doute espérant gagner du temps... Israel déjà conviée à participer à la curée par l’oncle sam oppose une fin de non recevoir... La pologne pleure ses pommes retrouvées, la slovaquie s’insurge, Angela s’arrache les cheveux et la france met ses mistrals en stand by...

    Toutefois malheureusement une étincelle vient mettre le feu aux poudre à l’insu du plein gré de ceux qui justement veulent à tout prix éviter la confrontation...

    Ce fut le cas en 1914 avec l’affaire Caillaux (henriette)... et justement l’affaire twierveller me l’a étrangerement remise en mémoire... (ces associations d’idée ne me disent rien qui vaille cela dit en passant)

    Rappel des faits/ des élements :

    Une femme psychologiquement fragile, une presse hostile et un mari ministre favorable au rapprochement avec la gauche de jean jaurès, et hostile à toute confrontation avec l’allemagne...

    C’est l’histoire en quelque sorte d’un meutre médiatique d’un haut fonctionnaire de l’état qui finit mal très mal... 

    Il en aurait été autrement, la guerre n’aurait pas eu lieu.



    Pourquoi l’histoire s’entête à bégayer me dis je ? sans doute parceque nous n’avons pas su en tirer les leçons...








    • Aldous Aldous 4 septembre 2014 22:36

      C’est clair qu’ils la veulent leur IIIe.


      Mais il semble qu’il reste un certain nombre de mecs qui ne sont qu’à moitié givrés et qui se demandent si il ne vaux pas mieux éviter de la faire contre la 2nd puissance nucléaire.
      Car effacer le globe en même temps que la dette, tout compte fait, ça nuirait à la marge bénéficiaire.

  • ETTORE ETTORE 4 septembre 2014 21:45

    Selon toi Loatse la fin de Hollande serait le début de l’apocalypse ?

    ce gars serait un simple bouchon sur la bonde béante du chaos en attente ?
    C’est fou que ce gars se contente de ce triste rôle et ne se pose même pas la question de savoir si une chaînette le retiendras hors du tourbillon..
    Pour le reste, il est vrai que les horreurs des dernières guerres sont pour beaucoup des images hollywoodiennes et le peu de survivants y aillant participé fait que cela disparaît de la mémoire.
    A ces générations qui ne pensent qu’aux derniers objets technologiques futiles, ils ne comprendront rien, tant qu’une application ne seras pas disponible sur i phone pour imaginer la vraie valeur d’une vie.
    Une couronne sur un monuments aux millions de morts, même posée avec une mine repentie, quelle dérision !


    Escrocs !


  • sls0 sls0 5 septembre 2014 00:33

    Depuis quand c’est le citoyen qui décide de la guerre ?
    Il ne voit pas les intérêts supérieurs le citoyen, il a peut être le droit de vote mais il ne peut voter que pour des personnes désignés par les médias et qui tient les médias ?
    Déjà il ne fait pas parti des 0,1% les plus riches il n’a pas a décider de ce qui est bien pour les 0,1%.

    On nous a dit que dorénavant c’est des guerres propres et qu’elles apportent la démocratie. Et c’est pas beau tout ces soldats qui s’en vont la fleur au fusil, il faut regarder les images d’archives des débuts de guerre, s’il y a quelques morts économiquement avec les progrès technologiques, quelques chômeurs de moins c’est pas idiot.

    Je connais des russes depuis les années 90, à l’époque c’était un peu tous à l’étranger c’est mieux. La propagande de Poutine est tellement vicieuse et efficace qu’il n’ont plus envie de partir de Russie.
    N’allez pas me sortir les chiffres de la banque mondiale qui donnent raison à la politique économique russe, ils ne peuvent être que faux. Les indices boursiers américains ça c’est du vrai.

    Après ce second degré, il faut lire Stanley Milgram et vous comprendrez que la majorité des gens font ce que l’on dit de faire.

    De l’absurde après le second degré.
    Je réside sur une ile tropicale, pour avoir des fruits et légumes qui font parti de ma culture ça pousse à 1200m d’altitude. Un hiver nucléaire ferait descendre la température de 7,5° d’après les projections (sur les continents c’est moins beaucoup et mortifère). Cette baisse de température me permettrait de cultiver mes pommes de terre dans mon jardin, (1° tout les 500 pieds).

    C’est complètement absurde, mais quand je vois l’absurdité de certains de nos dirigeants je me suis permis cette divagation.


  • ForNikita ForNikita 5 septembre 2014 04:03

    En rapport un peu plus large, il faut bien constaté que notre civilisation est sur le déclin. Au niveau politique, alimentaire, financier, sanitaire, décadence morale et tout ce que vous voulez !
    Même des chercheurs de la Nasa ont publié un article stipulant la fin de notre civilisation, c’est pourtant pas leur domaine.. !

    Il faut voir que notre civilisation (mondiale) n’a jamais été aussi mal, je dirais qu’elle est dans un état de dépression nerveuse (tension, révolte, révolution, terrorisme, crise financière) comme elle ne l’a jamais été dans son histoire.

    C’est pourtant simple a comprendre, et c’est un sujet banni de toute réflexion, voir tabou.
    La DÉMOGRAPHIE est un fléau naturel, sachez qu’en 1960 la population mondiale était de 3 milliards d’individus, puis en 2000 de 6 milliards. Une étude a démontré que la population mondiale doublait tous les 38,5 ans. (on peu imaginé que sans cailloux dans l’engrenage, cela sera exponentiel)

    Comment voulez vous que les problèmes de chômage et de logements soient résolues par telle ou telle politique ? Aucune.
    Si la Terre est un appartement de 100m², que la population soit 4 résidents, que croyez vous qu’ils se passerait quand 8, 16, 32 personnes se retrouveront dans ce logement.. ?
    L’homme est devenue tel un parasite, et beaucoup de politique ou d’élite ont les yeux et les idées rivés sur cet horizon.

    On ne peu plus construire là où est tout est construit, on pense donc a refaire un cycle et penser a reconstruire pour une nouvelle « partie ».

    Une guerre mondiale ? Mais c’est inéluctable bien sûr ! Quand on suit la géopolitique depuis quelques années, on se demande si les « états » ne s’essayent pas sur qui va commencé !
    Irak, Afghanistan, printemps arabe, Syrie, Libye et maintenant Ukraine avec la Russie dans l’ombre. Dans tous ces pays, c’est le chaos, et pour la plupart pour de très longues années. « ca c’est fait ».
    Qui seront les suivants ? car pour moi la 3éme ne partira pas de l’Ukraine, par contre les dérives de sanctions financières qui en ont débuté pourrait en être la première pierre.
    (On sent quand même que les choses s’accélèrent)


  • Corinne Colas Corinne Colas 6 septembre 2014 09:32
    Sujet le plus important du jour ! 

    (Je viens de m’apercevoir que cet article date de jeudi dernier mais bon.. il n’est jamais trop tard pour le lire le week-end)


    Le peuple n’ayant aucun pouvoir (en apparence), les pessimistes pensent que cela ne sert à rien de s’agiter contre la guerre. C’est faux, nos dirigeants n’oublient pas que nous sommes plus nombreux qu’eux et qu’un troupeau paniqué, ça fait des dégâts. 

    Ils ont besoin qu’on légitime leurs mensonges pour passer à l’action, ils sont donc très attentifs à l’opinion publique. Ce n’est pas pour rien qu’ils dépensent à foison pour nous faire croire que nous devons faire partie d’un camp, le leur bien sûr cependant notre seul intérêt, c’est de n’en avoir aucun sur ce sujet précis. L’Afrique n’a pas les moyens de rétorsion, la Russie oui ! La situation est aggravée par le fait que ceux qui rêvent depuis toujours de faire péter leurs joujoux, semblent avoir pris le dessus dans tous nos organes de pouvoir occidentaux du soi-disant « camp du bien ». Le QI de ces va-t’en guerre n’a jamais été aussi bas, ce qui arrange les affaires de nos vrais dirigeants lesquels sans empathie, ne voient le monde que comme une partie d’échecs, persuadés de faire encore du pognon même enfermés dans un abri anti atomique. 

    Comme Caleb, il nous faut répéter haut et fort sans relâche que nous ne voulons absolument pas de leur guerre et qu’on en a ras le bol de ces faux gendarmes de la paix qui mettent la planète à feu et à sang avec leurs combines. Il est nécessaire de contrebalancer la propagande en la dénonçant par les mêmes moyens de communication. Dans cette histoire où les dingues sont rois, c’est notre part de responsabilité à nous les « édentés » !

    A ce titre, diffusons l’appel d’Olivier Berruyer :

    “Guerre contre l’Europe” : Appel au boycott de Libération


    (..) « L’excitation des haines et des passions peut avoir des conséquences gravissimes, empêcher de trouver des solutions pacifiques, voire même déclencher des conflits.

    Un journal n’a pas le droit de délirer sur ces sujets. C’est aux diplomates de gérer ceci, pas à des journalistes inconscients.

    En conséquence, je vous propose donc de diffuser cet appel au boycott de Libération, seule façon de faire pression sur eux. »

    http://www.les-crises.fr/guerre-contre-l-europe-appel-a-un-boycott-de-liberation/


Réagir