vendredi 6 septembre 2019 - par doctorix

Vous voulez voir à quoi ressemble un vrai chef d’Etat ?

C'est vrai que depuis De Gaulle, on ne sait plus bien à quoi ça ressemble, un chef d'Etat, en France. Nous avons plutôt adopté (ou plutôt on nous l'a imposé par voix médiatique) le style saltimbanque ou marchand de lessive, lancé à grand renfort de publicité comme une marque de soda. Le style menteur, aussi, avec des propos pré-électoraux en contradiction totale avec les actes qui suivent. Je rappelle le fameux "Mon ennemi c'est la finance" du comique François Hollande, quant à macron la liste des mensonges et des coups tordus serait trop longue. Oublions un instant ces deux marionnettes, et voyons comment un chef d'Etat doit s'adresser à ses électeurs, et leur expliquer le dessous des cartes au lieu de manier la langue de bois. Comment un chef d'Etat doit défendre son pays et ses intérêts avant ceux d'une entité supra-nationale. Et comment en l'écoutant vous allez vous sentir plus intelligent, et pris comme tels, alors que sous le verbiage de macron on a toujours l'impression d'être pris pour des imbéciles.

Nos media, ce matin, France Inter en tête, prennent fait et cause contre le vote du peuple britannique, et nous font passer BOJO pour un dictateur : aucune surprise la-dedans. Nos journaleux européistes et américanolâtres ne nous ont jamais habitués à autre chose.

On vous fait croire depuis longtemps que la politique est trop compliquée pour que les citoyens ordinaires que nous sommes puissent en saisir les finesses. En fait de finesses, il s'agit d'entourloupes à répétition, et de marche avec des gros sabots, et ça trompe de moins en moins de monde.

François Asselineau remet les pendules à l'heure, et vous explique les événements de cette quinzaine tels qu'ils sont, et de façon aisément compréhensible. 

Bien sur, cette conférence date de Mardi 3/9. Entretemps est intervenue une énième trahison des européistes au sein du parlement britannique, et l'analyse du Brexit doit être adaptée à ces nouvelles données, ce que FA fera certainement au plus tôt, et je vous en ferai part dans les commentaires.

Voici d'ailleurs une première mise au point :

Publicité

Mais cela illustre la manière dont l'UE parvient à s'immiscer dans la politique de ses membres, au point de parvenir à rendre impossible l'expression du vote populaire tel qu'il a été proclamé il y a maintenant plus de trois ans, par des manoeuvres dilatoires qui s'accumulent, et par la probable corruption des membres du parlement britannique. Ce qui nous rappelle amèrement Lisbonne 2008.

La ou l'UE passe, la démocratie trépasse, et nous en avons une nouvelle preuve. On notera que dans ce cas de figure, il a suffi de la trahison d'un seul député (j'allais dire après bien d'autres) pour que BOJO perde sa majorité et que le vote soit retourné. Quand le vote d'un seul homme vaut plus que le choix de 17 millions de britanniques (ils sont probablement davantage maintenant, puisqu'un sondage récent révélait que 54% d'entre eux étaient favorables aujourd'hui à un Brexit dur contre 52% il y a trois ans), on peut se poser des questions sur l'avenir et le fonctionnement des démocraties sous la dictature européenne.

Souhaitons qu'en ces circonstances malheureuses pour le peuple britannique, le peuple français prenne conscience de l'effrayant cancer que représente l'UE, qui lance ses ramifications dans tous ses organes jusqu'à ce que mort s'ensuive, sans espoir de rémission, et qu'il en tire les conséquences en 2022, quand ce sera notre tour de tenter de sortir de cette prison.



119 réactions


  •  Adibou Adibou 6 septembre 2019 09:43

    Mais que vient faire cette publicité sur François Asselineau sur un article dont le sujet parle de vrai chef d’état ?


    • Fergus Fergus 6 septembre 2019 11:20

      Bonjour, Adibou

       smiley  smiley  smiley


    • nono le simplet nono le simplet 6 septembre 2019 15:18

      @Adibou
       smiley smiley smiley


    • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 6 septembre 2019 15:23

      @

      Ça fait son chemin, cool.

      Mais je suis pas sûr que ça fasse pour autant le jeu de l’entrejambe de l’intéressé... mais cela ne nous regarde pas ! ^^

      —————-

      Jean Fab

      Viendé !!!!!!!!!! smiley ouin ouin !!!!!!!!


    • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 6 septembre 2019 15:26

      @

      Et surtout molo ->

      https://youtu.be/UFK7s2vKqjo

      - - -


    • files_walQer files_walQer 6 septembre 2019 20:14

      @Adibou

      Eh bien justement, l’article vise juste.

      Ce n’est pas difficile car François Asselineau est aujourd’hui le seul qui ait la carrure pour endosser les responsabilités d’un Président de la République.

      Si suffisamment d’électeurs réussissent à ouvrir enfin les yeux, nous assisterons avec François Asselineau à une nouvelle libération nationale.

      Si ce n’est pas le cas, à plus ou moins long terme la France cessera d’exister.


    • Initiativedharman Initiativedharman 6 septembre 2019 22:57

      @San Jose
      Moi aussi j’ai constaté qu’il y a pas d’inepties par ici.


    • Initiativedharman Initiativedharman 6 septembre 2019 22:58

      @Initiativedharman
      pas mal d’inepties je corrige


    • JulietFox 7 septembre 2019 09:03

      @Adibou
      Mais, c’est qu’ils sont déchaînés les adorateurs du gourou, ces temps ci !


    • Sozenz 7 septembre 2019 11:00

      @JulietFox
      le adoratuer du gourou qui ne sont que 1 % ont peut etre la tete sur les epaules .
      les adorateurs d un autre gourou qui n ont fait que 16 % au debut, eux pour la plus part, se sont juste fait « troncher », et continue a se faire troncher mais restent le cul en l air en attendant leur dû au leiu de regarder en face d ’ eux .
      bref !
      Choisis ton camp camarade ^^

      sinon , si tu trouves un truc a redire sur ce que dit asselineau , vas y ;
      si on met dans la balance ce que dit monsieur 17 % et que tu prefere 17 % et bien c est que tu aimes encore regarder « bonne nuit les petits ».^^



    • doctorix doctorix 7 septembre 2019 14:16

      @Sozenz
      Le piège, c’est le vote utile, et de brandir les 1% comme facteur de rejet.
      Il ne faut jamais voter utile.
      Il faut voter selon ses convictions.
      On n’est pas au PMU, et peu importe que vous gagnez ou non, ce n’est pas le bon critère. Le bon critère, c’est que vos convictions soient exprimées et représentées.
      Utile a deux contraires : inutile et nuisible.
      Or quand on vote utile, on vote souvent nuisible, ce qui n’est paradoxal qu’en apparence. A quoi sert de voter pour un type qui n’a pas besoin de votre vote pour être élu ? Ca va changer quoi ?
      En revanche, si vous votez pour ce à quoi vous croyez, cette pensée que vous jugez bonne a de bonnes chances de devenir majoritaire, parce qu’elle est saine et conforme à votre bon sens, et que le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes), quoiqu’on vous en dise.
      Voter utile, c’est souvent se renier.
      Aujourd’hui, il ne faut pas hésiter à voter « inutile » selon les critères en vogue. Parce que ce vote inutile, nombreux sont ceux qui auraient envie de le faire, mais y renoncent par peur de perdre. N’est-ce pas absurde ? Ne vous sentez-vous pas manipulés quand on vous adjure de voter utile, quitte à bafouer vos convictions profondes ? Ne s’attaque-t-on pas ainsi à vos libertés fondamentales ? A votre simple bon sens ?
      Je vous le dis : à force de perdre, on finit toujours par gagner.


    • doctorix doctorix 7 septembre 2019 18:21

      Voici pourquoi il faut voter selon votre coeur au premier tour, et non « utile » :
      Le deuxième tour est un leurre, tout le monde l’a compris.
      C’est le rôle du FN de servir d’épouvantail.
      D’ailleurs il est certain que si au lieu de deux candidats au second tour, il y en avait eu trois, c’est ce troisième, quelqu’il soit, qui aurait élu, tant était grande la détestation des français pour les deux premiers.
      C’est pourquoi une bonne élection présidentielle devrait se passer ainsi :
      Au premier tour, on vote pour les trois candidats dont on ne veut pas entendre parler : 3 points pour le pire, deux pour le suivant, un pour le moins pire. D’ailleurs on peut aussi voter pour celui dont on ne veut pas, et c’est tout. Ca reste à définir.
      Les deux, trois ou quatre candidats qui cumulent le plus de points (ça reste aussi à définir) sont éliminés.
      Ca aère la République, non ? Au placard, les vestiges.
      Un peu d’air frais et on choisit parmi les suivants, en un seul tour, au meilleur de ceux qui restent.
      Au moins,dans cette configuration, on n’est pas obligés de subir pendant cinq ans quelqu’un qu’on déteste et qu’on méprise, au moins pour la majorité des votants.
      Et le rôle des media devient alors tout à fait secondaire : s’ils promeuvent les pires, ils en seront pour leurs frais, et auront bien perdu leur temps.


    • Un des P'tite Goutte un des p’tite goutte 8 septembre 2019 00:43

      @Adibou
      Je ne dis pas qu’il est parfait, il a ses défauts, donc, pour un politique, ses penchants doctrinaux.
      Mais, à l’écouter, plus explicatif que séducteur, ne cherchant pas à convaincre :    -sans arguments ou bien... 
      -en s’appuyant sur le pathos ou bien encore...
      -en exhalant d’une voix noble, instruite des phrases pompeuses et complexes à la Macron (quoique complexe, pour lui, C plutôt noyage de poissons) qui font « spécialiste ».
      Etc. Bref cela fait longtemps que je n’ai pas vu dans les médias un homme qui a des velléités politiques rejoignant celle du peuple, qui ait ces qualités de persuasion partant du concret, qui connaisse ses sujets (la plupart, car pour l’affaire « Historia », nature de véritables agents de la CIA des fondateurs de l’Europe, c’était un peu léger, ainsi qu’une colère déplacée, dans une interview qui le mettait en défaut).
      ...Qui ne semble pas mentir.
      Pour ce qui est de cette dernière affirmation je présume qu’en le soumettant à un examen psy., ou type détecteur, il passerait l’épreuve.
      Un hasard veut que je connaisse sa situation disons quotidienne, par relations interposées. Vie proche de la normale ( - une petite célébrité par exemple) pas de décalage avec celle affichée.
      Depuis que je lis (ses) à son propos, ou visualise des vidéos, peut - être quatre ans minimum, il me semble que l’un des dangers qui menace l’UPR est la tendance dont il doit absolument se méfier d’être idéalisé à outrance. Dit autrement avoir des responsabilités dans ce parti demande à être soi-même avancé dans un sujet supposé être politisé, ou bien exécuter - collage d’affiche, tracts - s’informer, se former sans pour autant tomber dans le travers (cocon aussi) sectaire.
      Mais c’est une grande responsabilité d’Asselineau de s’entourer de gens en rien « serviles ».
      Et je crois enfin que tout le mouvement y gagnerait si l’homme se démarquait encore plus de ses rivaux en ayant à leur égard le respect qu’ils ne se vouent pas entre eux, en particulier en période de campagne. Il est déjà bien placé, mais encore une fois en période électorale, avec surmenage, surchauffe des esprits, un petit mieux est possible et le démarquerait fatalement des autres candidats.
      Personnellement, les crachats ostentatoires (avec souvent amitié cordiale en comité réduit) des uns sur les autres ne m’impressionnent pas, mêmes vigoureux. 
      Je n’aime pas leur postillons en feux d’artifice.
      Maintenant faux se bouger !
      Il n’est pas idéal, mais honnêtement est-ce qu’il va apparaître sur la scène politique 12 Seguins, 5 De Gaulles, pour ceux qui considèrent ces hommes comme d’envergure, ou tout au moins ayant la carrure pour la fonction dans les mois, années à venir ?
      À ergoter,
      À faire la fine bouche,
      Le délicat...
      Désolé mais tel que c’est parti, on va se bouffer du maqueron,
      de l’embrouilleur, de l’amant des friqués pour des générations et des générations.
      Pour rimer : ne pas voter François Asselineau ne serait-ce pas ...con ?
      Ne serait-ce pas laisser franchouillardement passer L’ occasion ?
      Même Tatiana Ventôse et son équipe - chapeau - du Frexit désormais font une option.


    • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 8 septembre 2019 00:48

      @un des p’tite goutte

      Mon Bouffon, VITE !


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 septembre 2019 11:09

    Un vrai Chef d’Etat ?

    Je croyais que vous alliez cirer les pompes de Vladimir, smiley


  • Drugar Drugar 6 septembre 2019 11:55

    Merci doctorix pour cet article.

    Je ne suis guère étonné des réactions des trolls habituels : aucun argument, uniquement du dénigrement et des blagues à la noix, montrant, une fois de plus toute la vacuité de la pensée européiste.

    L’oligarchie nous à tellement habitué à avoir des clowns au pouvoir, comme vous le soulignez très justement, que nombre de personnes ont du mal à voir autre chose qu’un minus de plus dans toute personnalité politique qui se présenteraient à elles...

    Qui plus est, concernant François Asselineau, sa droiture et son honnêteté entrent tellement en dissonance avec l’ambiance putride de politicaillerie nauséabonde ambiante que cela interloque au premier abord, voir même laisse sceptique (« sous ses apparence d’honnêteté, n’est-il pas en train de m’enfumer comme les autres ??! » pourrait-on se demander)

    Mais, pour tous ceux qui se sont, comme moi, donner la peine de vérifier les dires de F.A., de constater que ses prévisions se sont révélées justes, de lire les sources et documents officiels proposés, alors la capacité de François Asselineau à redresser notre pays et à l’extraire des griffes de l’UE et l’oligarchie mondialiste ne fait plus aucun doute.

    C’est, de loin, la personnalité la plus a même d’endosser le rôle de président de la république française, de part sa connaissance des dossiers, nationaux et internationaux, son expérience riche au service de l’état, la cohérence et la véracité de ses analyses et sa volonté indéfectible à vouloir faire passer l’intérêt du peuple français devant tout intérêt privé ou oligarchique étranger.

    Le fait que, contre vents et marées, il n’est jamais changé de ligne de conduite depuis qu’il a créé l’UPR, alors même que, tel le coté obscure de la Force, il eut été tellement plus simple et plus rapide de faire comme tout le monde en magouillant ou en pantouflant pour se faire « un pognon de dingue », montre à quel point on peut lui faire confiance, contrairement à tous les bonimenteurs vendeurs de rêves qui se transforment invariablement en cauchemars.

    Cette oligarchie est d’ailleurs parfaitement au courant de cela, raison pour laquelle elle essaye de cacher et de détruire par tous les moyens l’UPR, dont elle a une peu bleu. On ne cherche à détruire que ce dont on à le plus peur et sur lequel on a pas de prises. 

    Malgré cela, l’UPR progresse et son message continue a se diffuser. Le Brexit va grandement contribuer à augmenter la portée de ce message et des analyses de ce parti et renforce encore plus, s’il était encore besoin, ma confiance dans l’UPR.


    • capobianco 6 septembre 2019 12:34

      @Drugar
      «  Je ne suis guère étonné des réactions des trolls habituels : aucun argument, »
      Mais vous ici vous êtes quoi à part insulteurs de vos contradicteurs ? « Argument » pour vous permettre de faire vos romans à la gloire du grand maître ? Vous ne voyez pas que vous devenez non seulement usant mais surtout ridicule... Mince j’ai oublié d’argumenter ! 


    • Emohtaryp Emohtaryp 6 septembre 2019 13:38

      @Drugar

      « Je ne suis guère étonné des réactions des trolls habituels : aucun argument, uniquement du dénigrement et des blagues à la noix, montrant, une fois de plus toute la vacuité de la pensée européiste. »

      .

      Les trolls stipendiés pour ce faire, mais aussi les idiots utiles et inutiles qui viennent aboyer en meute, ils se reconnaîtront, ces crétins.... Les « européistes » sont des fascistes, c’est un rien de le dire, voilà la vraie conclusion !

      Et cela se démontre en ce moment de manière magistrale au RU en voyant tous ces petits dictateurs voulant empêcher de toutes les façons le verdict du peuple souverain.....


    • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 6 septembre 2019 13:43

      @tou.te.s

      Vous connaissez le prochain tube de l’Était ?

      La rage... de dents !

      🤙


    • Drugar Drugar 6 septembre 2019 14:15

      @capobianco
      Je n’en attendais pas moins de vous smiley Il faut croire que vous vous êtes senti visé par le terme de troll...


    • Drugar Drugar 6 septembre 2019 14:22

      @Emohtaryp
      Tout à fait. Le Brexit est un révélateur de la corruption de ces europeistes qui se prétendent démocrates alors qu’il font tout pour garder « les gueux » sous leur joug. 


    • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 6 septembre 2019 14:44

      @Drugar

      Hiver 2010, 1ère partie de Manu Chao à la Patinoire de Bordeaux, mon pote journaliste a pu approcher la Queen of the Universes... je sais toujours pas ce qui en est ressorti...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 septembre 2019 14:53

      @Shaw

      Salut. T’as que Manu Tchio en boutique ? Franchement faut que t’assume tes gouts de brun . Allez...Marcel et son orchestre...lalala la la


    • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 6 septembre 2019 14:55

      @Aita Pea Pea

      Toi t’as le mérite de remettre les choses d’aire hic ! ^^

      Je profite de ta pause kit kat pour te confirmer que je suis à Avalanche... dans le courant de la semaine prochaine.

      Fais passer à ton voisin de spot... ou pas.


    • doctorix doctorix 6 septembre 2019 18:22

      @Drugar

      Malgré cela, l’UPR progresse et son message continue a se diffuser.
      C’est tout à fait ce qui se passe.
      Ici, je ne vais répondre à aucun troll.
      Répondre à quoi, d’ailleurs ? 
      Ils ne disent rien, ne pensent rien.
      Juste de la haine et de la mauvaise foi, et leur rage de voir Asselineau progresser.
      Ce sont des parasites, et pour se débarrasser d’un parasite, il faut le mettre à la diète.
      Donc ne jouons pas leur jeu, ils iront peut-être jouer ailleurs avec les gamins de leur âge.


    • Fergus Fergus 6 septembre 2019 19:48

      @ doctorix

      En matière de « trollage », le record vous appartient, à l’UPR. A titre personnel, j’ai eu droit sur mes articles à des centaines de commentaires récurrents de Fifi. Jusqu’à 20 ou 25 sur certains textes où il n’était pas question de votre parti ni d’Asselineau ! Vous conviendrez qu’un tel harcèlement puisse laisser des traces !!!


    • doctorix doctorix 6 septembre 2019 23:09

      @Fergus
      Je n’ai aucun avis, je ne vous lis jamais.
      Fifi a bien du mérite.
      Si elle ne parle pas de l’UPR, c’est qu’il n’est pas question de l’Europe. En politique, c’est mon seul sujet d’intérêt.
      Aussi, quand c’est le sujet, j’en parle.
      Troller, c’est négatif, par définition. Et là, je suis toujours positif. En fait, je ne trolle jamais.
      Vous si, et souvent.


    • capobianco 7 septembre 2019 08:08

      @Drugar
      «  vous vous êtes senti visé par le terme de troll... »
      Ah mais en plus vous ne savez pas lire !!! Bien sûr, « tous » vos contradicteurs sont des trolls... Pitoyable.


    • JulietFox 7 septembre 2019 09:06

      @Drugar
      Moi, les potes à Padequa, je me méfie.
      SAC, ça vous parle ?
      Dis moi, qui tu hante, je te dirai qui tu es.


    • GrandGuignol GrandGuignol 7 septembre 2019 10:44

      @JulietFox
      Avez vous des preuves que F.Asselineau ait quelque chose à voir avec le SAC, sinon comme dirait l’autre : Fermez là à tout jamais !
      Vous calomniez sans cesse, sans preuves, comme un con ou une conne qui boit BFM-WC comme du petit la

      « Dis moi, qui tu hante, je te dirai qui tu est. »

      Plus con que ça, tu meurs !
      ps : on vous recrute comment pour troller l’UPR ? En fonction du degré de mauvaise foi et de léchage de cul ?
      toi ta langue elle doit être bien chargé de merde pour écrire ce que tu écrit.


    • GrandGuignol GrandGuignol 7 septembre 2019 11:33

      @GrandGuignol
      rectif :Vous calomniez sans cesse, sans preuves, comme un con ou une conne qui boit BFM-WC comme du petit lait.


    • doctorix doctorix 7 septembre 2019 19:48

      @JulietFox
      Pasqua a été exclu du SAC en 1969.
      François Asselineau avait douze ans !!!
      Décidément, vous êtes une vieille folle.
      Ou une jeune conne.
      La marge est large.


    • doctorix doctorix 7 septembre 2019 20:13

      En 2018, après un numéro de l’émission C à vous assimilant le parti à l’extrême droite, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) donne raison à l’UPR et estime que le diffuseur, France 5, a « méconnu » son obligation de rigueur36.

      Mais Wikipedia ne lâche pas le morceau, et continue à insinuer que FA est d’extrême droite, sans être puni pour autant.Il est cependant obligé de reconnaître que :
      Cependant, d’après Arrêt sur images, « à la différence d’autres figures intellectuellement proches de l’extrême-droite, [l’]anti-américanisme [de François Asselineau] est exclusif de toute trace d’islamophobie, de racisme, ou d’antisémitisme »13
      Il fallait que ces choses soient dites.


  • Emohtaryp Emohtaryp 6 septembre 2019 14:26

    Je remets le lien sur le sondage ifop : .

    QUE FERAIENT LES FRANÇAIS S’ILS POUVAIENT REVOTER AUX RÉFÉRENDUMS EUROPÉENS DE 1992 ET 2005 ?

    https://www.ifop.com/publication/que-feraient-les-francais-sils-pouvaient-revoter-aux-referendums-europeens-de-1992-et-2005/ .

    57 % de non à Maastrich et autant pour le TCE !!!

    .

    Qu’on leur pose promptement la question DIRECTE par référendum, alors !

    Voulez vous rester dans l’ue/euro ??

    OUI ou NON ??

    . Ite missa est.....( ils le savent trop bien, les petits fascistes...) smiley


    • Drugar Drugar 6 septembre 2019 16:04

      @Emohtaryp
      D’ailleurs, même Macron le sait : 

      « Pour Macron, la France aurait »probablement« voté pour une sortie de l’UE en cas de vote sur le »Frexit«  »

      Même avec une propagande européiste outrancière servit 24/24h 7/7j, qui ferait pâlir de jalousie la Pravda, l’UE convint de moins en moins. 

      Même chez LREM, on commence à froncer les sourcil et à grincer des dent concernant l’UE, comme par exemple avec la ratification du CETA


    • doctorix doctorix 6 septembre 2019 18:30

      @Emohtaryp
      Ce qui est très intéressant dans ce sondage, c’est qu’il date de Mai.
      Les français sont donc tout à fait conscients des difficultés qui les attendent, au vu de la situation au RU, et pourtant ils ne veulent plus de cette europe ni de ces traités.
      Je crois que les mentalités ont beaucoup évolué en France depuis 2017, avec une prise de conscience de l’inanité de tous les candidats et programmes possibles, qu’ils éliminent un par un de leurs espoirs (et on pense à Mélenchon, Monsieur trois-fois-moins).
      Dans ce jeu de chaises musicales, il pourrait bien ne subsister que le seul homme de parole qu’ils ont sous la main.
      Croyant voter pour le moins pire, ils finiront par comprendre qu’ils voteraient en fait pour le meilleur.


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 septembre 2019 19:04

      @Emohtaryp

      Petite question : quelle serait le vote des Fergus, capobianco et autres intervenants anti « Asselineau », vous savez ce type non charismatique, cette sorte de gourou, qui fait moins de 1% à toutes les élections, l’ami de Pasqua ( et qui tenait probablement la tête du ministre Robert Boulin au fond de la flaque d’eau dans les bois de Rambouillet), s’ils devaient revoter aux référendums de 1992 et de 2005 ? 
      Peuvent-ils nous le préciser ? Les émoticônes ont fait leur temps, il faudrait passer à autre chose. A la place d’arguments « vrais », nous avons droit à des émoticônes, du grand art de l’évitement !


    • Emohtaryp Emohtaryp 6 septembre 2019 23:10

      @Legestr glaz

      quelle serait le vote des Fergus, capobianco et autres intervenants

      .

      Probablement le vote d’un prisonnier qui braille contre ses conditions de détention mais qui Ô grand jamais ne cherche à sortir de sa prison psychologique ??

      Ils croient encore au Père Noël, que voulez-vous ? les ravages des médias et le lavage de cerveau.....


    • pemile pemile 6 septembre 2019 23:16

      @Emohtaryp "Probablement le vote d’un prisonnier qui braille contre ses conditions de détention mais qui Ô grand jamais ne cherche à sortir de sa prison psychologique ??"

      Alors que l’UPR se cogne la tête contre le mur de la cellule pour le faire tomber et se retrouver dans la cellule d’à coté ?


    • doctorix doctorix 7 septembre 2019 00:01

      @pemile
      Pas terrible.
      Peut mieux faire ?
      J’ai bien peur que non.


    • VY-rus T Cyrus (TRoll de DRame) 7 septembre 2019 00:24

      @doctorix

      Ce qui est très intéressant dans ce sondage, c’est qu’il date de Mai.
      Les français sont donc tout à fait conscients des difficultés qui les attendent, au vu de la situation au RU, et pourtant ils ne veulent plus de cette europe ni de ces traités.

      >conscient a la fois des dificulté immediate , mais aussi des opportunité d’ avenir offerte par un FRexit , reprise en main de notre informatique ou de notre defense militaire par exemple .Mais aussi maitrise de la concurence deloyale qui apauvrit notre pays .
      Je crois que les mentalités ont beaucoup évolué en France depuis 2017, avec une prise de conscience de l’inanité de tous les candidats et programmes possibles, qu’ils éliminent un par un de leurs espoirs (et on pense à Mélenchon, Monsieur trois-fois-moins).
      Dans ce jeu de chaises musicales, il pourrait bien ne subsister que le seul homme de parole qu’ils ont sous la main.
      Croyant voter pour le moins pire, ils finiront par comprendre qu’ils voteraient en fait pour le meilleur.
      >non pas du tout , rien que le moins pire nous sufirait SI et seulement SI il permetait d’ eviter Macron ou un autre pion du systeme pour cela il faut aller au deuxieme tour POUR GAGNER .
      Naturelement , l’ oposition devrait etre aussi bonne et on aurait d’ autre tendance politique francaise ralié a la souverainetée nationale aussi bien a gauche qu’ a droite ...

      C’ est la totalité du jeu politique qui doit etre reforgé et pas seulement l’ upr .


  • lloreen 6 septembre 2019 15:04

    Les temps ont changé et ceux qui n’en ont pas (encore) la perception persistent à chercher des solutions là où il n’y en aura jamais.

    Le futur se passera des politiciens dont l’inutilité est cimentée par les exemples passés.

    http://www.demosophie.com/


  • Kapimo Kapimo 6 septembre 2019 15:07

    Au vu des réflexions que j’entends parfois, Macron ressemblerait à un vrai chef d’état (contrairement à MLP, Trump et autres qui sont souvent traité « d’idiots »).

    Macron est un as de la com, qui fait de jolies phrases élaborées s’inscrivant dans une vision instantanée cohérente (même si il dit en substance le contraire deux heures après). Ça rassure les cadsup, qui ont l’habitude d’entendre des discours creux mais bien construits dans les grandes entreprises (l’éthique, l’écologie, la responsabilité etc...). Tout cela est rarement suivi d’effet, mais le but est de bâtir « l’esprit d’entreprise ».

    Les babils de Macron à propos de tout et rien sont repris sans état d’âme par l’ensemble des éditorialistes et autres figures de proue des MSM bâtisseurs de réalité, ce qui ne fait que renforcer les Kons dans leurs certitude d’appartenir au camp de l’intelligence et du savoir (par opposition aux abrutis qui ne lisent pas Le Monde et n’écoutent pas France Inter).

    Oui, Macron ressemble à s’y méprendre à un vrai chef d’état (en plus gendridéal), pour la classe compradore individualiste qui pilote ce pays.


    • lloreen 6 septembre 2019 15:38

      @Kapimo
      Macron est un pur produit fabriqué par les ateliers de type MK Ultra incapable de comprendre ce qu’il raconte mais débitant son programme comme les bonimenteurs de foire radotent leur slogan du matin au soir.Un pupitre, des micros, un parterre de décérébrés et le folklore habituel et le tour de passe-passe est joué.
      La majorité une fois parvenue à l’âge adulte et programmée dès l’école, n’agit que par réflexes conditionnés:allumer la télé à heures fixes, se laisser hypnotiser par l’écran et les discours creux de mots convenus jusqu’à absorption cérébrale jusqu’aux signes extrêmes de fatigue qui entraînera le téléguidé dans sa chambre à coucher jusqu’au lendemain matin pour reprendre le même cérémoniel dès le réveil pour l’arrêter aux premiers signes de démence où les assureurs de maladie, prenant leur mission très à coeur achèveront leur travail à la cadence des lois sur l’euthanasie.

      Ceux qui imagineraient que la conclusion serait de la science fiction peuvent lire le meilleur des mondes d’Aldous Huxley (1931).


    • Kapimo Kapimo 6 septembre 2019 17:40

      @lloreen

      Je pense que vous sous-estimez Macron : il est parfaitement conscient de dire n’importe quoi, c’est un menteur professionnel.
      Quant à comment a été élaboré Macron, je n’en sais rien mais le produit est clairement frelaté. Sans rentrer dans les considérations de MK ultra qui concernent me semble-t-il les US qui plus est à une époque plus ancienne, il est clair que Macron a grandi avec des traumatismes : brouille très précoce avec ses parents et éducation par sa grand-mère, prise en main par sa prof à un age très tendre, sans parler de la découverte de ses probables penchants.
      Ce type se sent surpuissant, n’admet pas la non-admiration, et est probablement dangereux (il l’est déjà pour les GJ).


    • doctorix doctorix 6 septembre 2019 17:46

      @Kapimo
      Ce serait bien de parler d’Asselineau plutôt que de macron, dont on n’a rien à cirer.


    • Kapimo Kapimo 6 septembre 2019 19:06

      @doctorix

      Votre propos peut donner du grain à moudre à ceux qui tentent de présenter comme monomaniques les soutiens d’Asselineau.
      Quant à Asselineau lui même, il n’a pas la brillance sémantique d’un Mélenchon, ou l’aisance reptilienne d’un Macron : Asselineau est un politique qui tente sobrement d’informer et de faire appel à l’intelligence de son auditoire.
      Il a très certainement l’étoffe d’un homme d’état, sa compréhension des dynamiques et des personnes est remarquable (notamment lorsqu’il a prédit l’attitude de Tsipras, ou l’assassinat d’une figure de proue Remainer), sa vision de la France, des français et du monde est très pertinente, mais vous savez bien que si c’était l’élément principal pour accéder au pouvoir, les choses ne seraient pas là ou elles en sont. Les dés sont pipés.


    • doctorix doctorix 6 septembre 2019 19:42

      @Kapimo
      C’est mieux, on reste dans les cordes. Merci.
      Bon, les idées d’Asselineau vous séduisent, toutes, et vous me faites grief de l’emballage.
      Est-ce si important ?
      On propose justement de remplacer les dés pipés par des neufs.
      On propose de changer les règles de ce jeu de dupes.
      Il y a un moment où les gens prennent conscience de ce qui est important : le contenu, plutôt que l’emballage.
      Ce moment est en train d’arriver. Peut-être. Vous savez, De Gaulle n’était pas si séduisant que ça, non plus.


    • JulietFox 7 septembre 2019 09:11

      @doctorix
      Quand on a fait partie de la bande à Tibéri, ça donne une idée, non ?


    • GrandGuignol GrandGuignol 7 septembre 2019 10:53

      @JulietFox
      mais bien sur, Tibéri, et ce même Tiberi est il à l’UPR ?
      Non, ben merde alors ! faut croire que FA ne soutient plus le bonhomme.
      De plus si on se réfère aux conférences et entretiens de FA on voit bien qu’il a dépassé le cap de la politique politicienne et que son amour pour la France passe avant les combines politicardes.
      Tibéri c’est le passé, l’avenir c’est l’UPR et son programme qui n’a rien à voir avec Tibéri,
      faudrait mettre votre logiciel à jour.


    • Attila Attila 7 septembre 2019 11:06

      @JulietFox
      Votre disque est rayé. Si vous n’avez que ça pour dénigrer François Asselineau, vous n’êtes pas au bout de vos peines.
      L’explication de ses engagements à droite a été maintes fois donnée mais, bien entendu, vous n’en tenez aucun compte.
      A l’époque, FA a cherché auprès des gaullistes historiques l’opposition à l’implication de la France dans la construction de l’Union Européenne. Il a vite compris qu’ils ne bougeraient pas le petit doigt. Donc, il est parti.
      François Asselineau a procédé par tâtonnement : il a essayé, il s’est trompé et il a rectifié sa stratégie.

      .


    • lloreen 7 septembre 2019 11:27

      @Kapimo
      Vous vous trompez dans votre jugement.
      Le contrôle mental est mondial et si vous n’avez jamais entendu parler du phénomène de Pont Saint Esprit (France), je vous invite à vous renseigner dans ce lien.
      http://secretebase.free.fr/complots/mensonges/pontsaintesprit/pontsaintespr it.htm

      Ces applications touchent tous les pays et peuvent être utilisées comme armes (par les factions dont l’agenda est la dépopulation mondiale).Un exemple est le cas du Dr Katherine Horton dans cette vidéo version française.
      Que Macron soit dangereux, nul ne le conteste mais ceux qui sont utilisés par les factions dont le but est l’instauration du NOM (présenté par Sarkozy et certains de ses alliés dont le sinistre clan Scherff, alias Bush) ne le sont pas moins.https://www.youtube.com/watch?v=3AnfSYjDu14

      L’important est de ne pas ignorer la réalité et l’impact d’un agenda mortifère suivi par des factions dont l’influence est très réelle dont le seul but est le contrôle mondial absolu.Nier ou méconnaître cette réalité c’est faire le jeu de criminels voulant se faire passer pour des victimes ou des alliés.
      Le plan est très clair au point d’avoir été gravé dans la roche et tous les pseudo plans de « sauvetage de la planète » ne sont que des programmes de manipulation mentale pour manipuler les esprits à accepter l’idée de la « nocivité de l’espèce humaine »...responsable des pires crimes alors qu’ils sont précisément le fait de factions alliées pour la réduire et la faire payer toujours plus.
      https://www.youtube.com/watch?v=Q5DOSy7gzH8
      https://exoportail.com/un-rapport-fait-la-lumiere-du-plan-secret-de-la-famille-rockefeller-sur-les-changements-climatiques/

      L’idée n’est pas de refuser les avancées de la technologie mais de comprendre les effets catastrophiques qu’elles peuvent avoir lorsqu’elles sont utilisées à mauvais escient ce qui est exactement le cas actuellement dans la mesure où ceux qui sont en charge des affaires mondiales suivent exactement l’agenda élaboré par des criminels contre l’humanité, les exemples étant innombrables pour appuyer le constat.


    • quid damned quid damned 7 septembre 2019 14:48

      @Kapimo
      Charisme et éloquence en politique, compétence.

      Compétence :

      "Il a très certainement l’étoffe d’un homme d’état, sa compréhension des dynamiques et des personnes est remarquable (notamment lorsqu’il a prédit l’attitude de Tsipras, ou l’assassinat d’une figure de proue Remainer), sa vision de la France, des français et du monde est très pertinente« 

      >Et pas seulement, son analyse des GOPÉ et ses prédictions sur leurs conséquences sur la politique gouvernementale française ont largement démontré sa clairvoyance et sa lucidité.
      Sa connaissance des dossiers font de lui l’homme politique français le plus compétent, en cela il est craint et redouté par ses adversaires, Mélenchon y compris, qui fuient tout débat avec l’upr.

      Éloquence :

       »il n’a pas la brillance sémantique d’un Mélenchon« 

      >Absolument pas d’accord, il suffit pour s’en rendre compte de (re-)visionner le débat à la présidentielle 2017. Alors qu’il a participé devant des millions de téléspectateurs pour la première fois (il est important de le souligner) à un tel exercice et malgré des »journalistes« hostiles à son encontre, FA a largement dominé cet affrontement tandis qu’on entendait Mélenchon marmonner en off lorsqu’ FA envoyait un argument massue.
      Sans parler de ses meetings durant lesquels il fait démonstration de »brillance sémantique« 
      Certes Mélenchon est brillant orateur mais c’est du blabla et FA n’a rien à lui envier en terme d’éloquence oratoire.

      Charisme :

      Il est hasardeux de parler de charisme, notamment lorsque l’on ne peut se faire d’idée qu’au travers un écran, il y a l’aura que dégage une personne que l’on rencontre en chair et en os à laquelle chacun et chacune sera plus ou moins sensible et l’aura médiatique qui est dépendante du bon vouloir des tenanciers de cette machinerie :

       »... si c’était l’élément principal pour accéder au pouvoir, les choses ne seraient pas là ou elles en sont ...« 
      > nous sommes d’accord.
      On peut l’observer avec le cas Hollande qui est loin d’avoir l’éloquence (car l’éloquence contribue au charisme et inversement) de l’un ou l’autre. Voir ses discours hésitants, pitoyables et inconsistants lors des présidentielles 2012.
      C’est également vrai pour Macron pour les présidentielles 2017 avec son fameux »... c’est notre projeeet !« 
      François Asselineau a bien plus de charisme que les deux réunis.

       »l’aisance reptilienne d’un Macron"
      > je ne saisis pas très bien, peut-être faites-vous allusion à son côté psychopathe sans émotions (ou simulées), sans empathie qui ne doute de rien et lui confère ainsi une apparente assurance ?
      François Asselineau lui a de l’empathie et du respect pour ses concitoyens, de l’amour pour son pays, connaît parfaitement ses dossiers, il est de loin le plus compétent pour ne pas dire le seul. Il a su construire seul au départ puis avec l’aide de volontaires vaillants, efficaces et compétents (je pense notamment à l’excellentissime Vincent Brousseau, mais il y en a bien d’autres) un parti politique qui est l’un des plus grands en termes d’adhérents cotisant. Le tout sans emprunts bancaires ni connivence médiatique. De quel autre candidat peut en dire autant ?

      Il a indubitablement la carrure d’un chef d’état.


  • Ruut Ruut 6 septembre 2019 15:32

    Jean Messhia et François Asselineau, les 2 ont des carrures de chef d’état.
    Je rêve d’un débat sans tabou entre ces 2 Présidentiables.
    Aller UPR TV :)


  • nono le simplet nono le simplet 6 septembre 2019 16:11

    depuis De Gaule l’ homme politique qui a le plus la carrure d’un chef d’État est F Asselineau ?

    dans l’hypothèse où c’est vrai je ne peux avoir que cette conclusion :

    on est mal ! on est mal !


  • nono le simplet nono le simplet 6 septembre 2019 16:40

    l’objet de l’article est de lancer une polémique artificielle en comparant De Gaulle et Asselineau ...

    au fait ... c’est quoi la définition d’un troll ?


    • Ruut Ruut 6 septembre 2019 17:00

      @nono le simplet
      le troll, créature monstrueuse peu amicale ou agressive du folklore scandinave (ici tirant la queue d’une vache).


    • quid damned quid damned 6 septembre 2019 17:41

      @nono le simplet
      La comparaison est plus que justifiée, j’ai d’ailleurs une préférence pour François Asselineau. Il a une vraie carrure de chef d’état, très cultivé, droit moralement, bienveillant, ouvert d’esprit, très compétent sur les questions économiques, politiques et sociales, il est le plus compétent du paysage politique sur les questions européennes ...

      Lors du 1er débat des présidentielles 2017 il a mouché tous les autres candidats, ridiculisé Macron, demandez-vous pourquoi il n’y a pas eu de (vrai) 2ème débat.

      Il est plus que digne d’occuper le poste de président de la République Française.
      Il suffit de voir un de ses meetings ou autre intervention pour s’en rendre compte.

      Je vous souhaite bonne chance pour trouver des failles dans ses discours. Vous trouverez au mieux quelques imprécisions ou petites erreurs de chiffres, mais sur le fond, à moins d’être de mauvaise foi, vous ne trouverez rien à redire.


    • foufouille foufouille 6 septembre 2019 17:48

      @quid damned

      « droit moralement »

      trop mort de rire, comme un ex employé fictif ?

      tu te branles devant sa photo ?


    • doctorix doctorix 6 septembre 2019 17:54

      @quid damned
      J’ai essayé de bloquer les trolls qui infectent ce sujet.
      Je n’ai pu bloquer que ce pauvre adibou, qui n’est pas plus con que les autres (s’il ne l’est pas moins).
      Mais pas moyen de bloquer shaw et nono le simplet. Auraient-ils des accointances avec la direction de cette noble entreprise ?
      C’est un caviardage en règle.
      Ca fait rien, ça fait monter l’audience.
      Du coup, je débloque adibou, sinon il va se prendre pour un martyr.
      Je vais peu commenter : l’article et la conférence parlent d’eux-mêmes.


    • quid damned quid damned 6 septembre 2019 18:00

      @foufouille

      « trop mort de rire, comme un ex employé fictif ? » > Diffamation. => mauvaise foi cqfd

      « tu te branles devant sa photo ? » >Vous avez des pensées bien glauques qui montrent bien les méandres du cloaque neuronal qui vous sert de cerveau, êtes toujours aussi mal poli et d’un niveau argumentaire nul.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 septembre 2019 18:07

      @doctorix

      Et dire que tu aimais bien Bernard Marris ...snif tu me désole doc .


    • quid damned quid damned 6 septembre 2019 18:24

      @doctorix
      Exact, ils font monter l’audience et démontrent avec constance qu’ils n’ont pas d’arguments sérieux (onomatopées, insultes, smileys diffamations, provocations, ...).
      De mauvais clowns, divertissants car ils font rires (à leurs dépens), non qu’ils soient drôles mais tant ils sont ridicules.
      Ils apportent donc un peu de divertissement lors de la lecture du fil, que l’on peut très facilement zapper (ils sont rarement capables de faire plus de deux phrases).
      Laissez donc ces jeunes cabots se faire les crocs.

      Sinon, très bonne conférence. Je n’ai pas eu le temps de visionné la 2nde vidéo.

      J’ajoute à l’attention du duo comique de choc nono le simplet et nounouille (aka foufouille) que dans la liste des qualités de FA, on peut également mentionner son excellent sens de l’humour. (ex dans cette vidéo lorsqu’il parle de l’européiste atlantiste Sylvie Goulard, si ma mémoire est bonne)


    • VY-rus T Cyrus (TRoll de DRame) 6 septembre 2019 19:03

      @foufouille

      On en as dit deja beaucoup , laisse le finir sa gestion d’ article , je suis sur que dans quelque jour il nous acceuillera volontier pour un hors sujet :)


    • doctorix doctorix 6 septembre 2019 19:24

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      Avec plaisir, vous êtes d’une conversation ouverte, aimable et accueillante aux idées originales : tout ce que j’aime.
      Mais attendons trois jours, si vous le voulez bien.


    • VY-rus T Cyrus (TRoll de DRame) 6 septembre 2019 19:27

      @doctorix

      je vais dans ce sens , c’ est pourquoi j’ ais essayé de répondre dans le theme , mais franchement ... 

      Bon courage


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 septembre 2019 20:06

      @quid damned

      « à moins d’être de mauvaise foi, vous ne trouverez rien à redire. »

       

      Je n’ai pas de problème avec De Gaulle dans sa définition du Français ni dans son opposition à l’intégration des musulmans. Ce n’est pas le cas d’Asselineau qui propose au contraire un référendum pour intégrer les immigrés de cette espèce.

      Quelle sera la question proposée en référendum par Asselineau sur le sujet de l’immigration ? Peut-être celle-ci : Voulez-vous l’immigration musulmane en pilule ou en suppositoire ?

       

      Du temps où Asselineau était Inspecteur Général des Finances, les taxes sur les carburants étaient déjà à 235 % du prix raffiné. Comment peut-on accepter ça ? Il n’avait pas vu que la fiscalité était très favorable aux riches pour qui les taxes sont ridicules par rapport aux classes moyennes.

       

      L’UNESCO (fait partie de l’ONU) publie ses nouvelles normes pour l’éducation sexuelle complète : l’idéologie du genre pour les enfants de 5 ans. Encore merci Monsieur Asselineau de nous approuver cette merveille de mœurs qu’est la théorie du genre. S’il y a quelque chose d’antichrétien, c’est bien celle-là.   Asselineau veut un vote pour la question de l’immigration musulmane. N’a-t-il pas, lui-même, un avis sur la question ? Ou bien se propose-t-il de suivre les Français en tous points même contre ses convictions ?

      le problème de l’immigration n’est pas complexe. Il suffit de s’en référer à De Gaulle pour ce qui est de la définition du Français et à Jésus-Christ sur la priorité qui doit être donnée aux autochtones du pays sur les étrangers.

       

      Sur les PV, les impôts et les taxes, il ne dérange pas beaucoup, Inspecteur Général des Finances oblige.

       

      Les refus d’Asselineau de suivre les valeurs chrétiennes sont exprimés par son attachement au référendum pour toute chose même si le peuple se trompe dans sa marche.


    • doctorix doctorix 6 septembre 2019 21:05

      @Daniel PIGNARD

      Asselineau était Inspecteur Général des Finances, les taxes sur les carburants étaient déjà à 235 % du prix raffiné.
      Vous savez ce que c’est qu’un IGF ?
       C’est juste un exécutant chargé de finaliser les règles édictées par les élus. Il n’a aucune initiative personnelle.
      Encore merci Monsieur Asselineau de nous approuver cette merveille de mœurs qu’est la théorie du genre.
      C’est quoi, ces conneries ? Il a d’autres chats à fouetter que ces stupidités pour bobos atlantistes. Vous pouvez préciser où vous avez vu ça ?
      Les refus d’Asselineau de suivre les valeurs chrétiennes sont exprimés par son attachement au référendum
      Mais vous êtes en plein délire...
      Vous feriez mieux d’aller vous pignoler devant une bonne bouteille de pignard.
       (pardon, vous m’avez énervé. Pas pu m’empêcher...)


    • Attila Attila 6 septembre 2019 21:25

      @quid damned
      « foufouille, êtes toujours aussi mal poli et d’un niveau argumentaire nul. »
      Parfois pire :
      blabla de pauvre timbré nazi.

      .


    • Attila Attila 6 septembre 2019 21:31

      @doctorix
      « Mais pas moyen de bloquer shaw et nono le simplet »
      Merci pour cette information très intéressante et pourra être utile.

      .


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 septembre 2019 09:10

      @doctorix

      Vous êtes pardonné pour la bouteille de pignard qui est un classique du genre, la pignole l’est moins. « Il n’a aucune initiative personnelle. » dites-vous. Oui, ça c’était avant quand il était inspecteur des finances, mais maintenant, il ne dénonce toujours pas ces injustices des taxes qui violent allègrement l’article 13 des ddl de 1789.

      Plus les impôts passent par les taxes, plus ils sont favorables aux riches. Pourquoi ? Mais parce que les taxes sur la consommation :

      1)Ne touchent que les achats en France et non pas l’épargne et les achats à l’étranger ce que fait au contraire l’impôt proportionnel aux revenus.

      2)Touchent le riche à un taux bien moindre sur son revenu.

      Exemple : Soit un riche qui touche 25 000 euros/mois et a un 4x4 qui consomme 180L par mois soit 275,4 euros.

      et un pauvre qui touche 1500 euros/mois et a un véhicule qui consomme 84 L par mois soit 128,52 euros.

      Le riche donne donc 275,4/2.61 = 105,52 euros à la raffinerie et 169,9 euros en taxe, soit un taux d’imposition sur son salaire de 0,68 %.

      Le pauvre donne donc 128,52/2.61 = 49,24 euros à la raffinerie et 79,3 euros en taxe, soit un taux d’imposition sur son salaire de 5,28 %.

      L’imposition du pauvre est à 5,28 % de son salaire et celle du riche à 0,68 % de son salaire.

      Les taxes sont donc des impôts très injustes.

       

      "Riche ou pauvre, vous ne pouvez manger qu’un poulet par jour" (Marcel Dassault)

        « Il a d’autres chats à fouetter que ces stupidités » Certes mais la préconisation de mœurs aussi dépravées par L’ONU ne lui inspire pas de le quitter lui aussi ? Or il veut quitter l’UE, l’OTAN et l’euro seulement. "Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes." (J.C.)   Pour ce qui est des valeurs chrétiennes, Asselineau s’est bien gardé d’en parler, mais la laïcité, c’est rabaisser les valeurs chrétiennes au même niveau que les valeurs bouddhistes ou les valeurs musulmanes, et ça, De Gaulle n’y souscrivait pas, ni les Français réfléchis non plus.

    • JulietFox 7 septembre 2019 09:13

      @quid damned
      Sonnez haubois, résonnez clochettes !


    • doctorix doctorix 7 septembre 2019 11:59

      @Daniel PIGNARD
      Je partage votre opinion sur les taxes.
      Par exemple, rien de plus injuste que de faire payer un dépassement de vitesse le même prix pour une 2CV d’occasion et une ferrari ; à un étudiant fauché et au PDG d’une grande entreprise.
      Pour l’un ce sera une semaine de son travail et pour l’autre quelques minutes.
      Rien n’est plus injuste. L’amende devrait être égale à une ou deux heures de travail.
      5 euros pour un étudiant, c’est plus que mille euros pour un PDG.
      L’ONU est certes très corrompu (80% du budget de l’OMS est fourni par les laboratoires, il faut le savoir), mais il est difficile de se séparer d’une organisation qui regroupe tous les pays du monde, avec lesquels il faut bien discuter. On peut envisager de la réformer, mais on sait que c’est très difficile.
      L"OTAN, en revanche, qui nous entraine dans des guerres criminelles, on peut la quitter facilement : il y a un article dans son règlement pour ça.
      Les valeurs chrétiennes, on sait où elles ont abouti quand l’Eglise s’est mêlée à l’Etat : pas grand chose de catholique. Aussi il vaut mieux laisser cette question à l’échelle de l’individu.
      Asselineau donne un cadre minimum au recouvrement de notre souveraineté, tout le reste n’est que détails. C’est par cette souveraineté retrouvée qu’on pourra les régler.


    • Yanleroc Yanleroc 7 septembre 2019 12:12

      @doctorix

      Asselineau donne un cadre minimum au recouvrement de notre souveraineté, tout le reste n’est que détails. 

      Tout le reste n’ est que délai  ! (pour avoir plus que ce minimum !)

      A voir. Excellente vid de la relève. Il est jeune, bonne diction, claire, logique, positive, sur les anticonspis : (image de m...tant pis !)
      "Ne lâchons RIEN ! Ils sont en train de faiblir



    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 septembre 2019 13:56

      @doctorix

      Pas d’accord pour les amendes car qu’est-ce qu’une amende sinon la compensation d’un préjudice présumé ? Or un préjudice ne dépend pas de la fortune de celui qui le réalise mais bien de l’estimation de ce préjudice. Il ne doit donc pas y avoir de différence en fonction de la fortune ou des revenus. Mais s’il n’y a pas de nuisance à autrui, l’amende n’a pas lieu d’être comme les articles 4 et 5 des ddl de 1789 nous le disent.   « C’est par cette souveraineté retrouvée qu’on pourra les régler. »   Non, Asselineau nous cache beaucoup trop de choses et ne se positionne pas sur les grands clivages du moment : Racisme, homophobie, antisémitisme, avortement, immigration musulmane de masse, théorie du genre, suprématie du christianisme sur les autres religions, laïcisme, mariage homo, clauses de conscience, taxes, PV automatiques, etc…

    • doctorix doctorix 7 septembre 2019 14:57

      @Daniel PIGNARD
      Vous êtes très paradoxal.
      Pour la même faute, vous condamnez deux hommes, l’un à une semaine de travail forcé (pris sur son nécessaire), et l’autre à un quart d’heure (pris sur son superflu).
      Je ne peux donc pas discuter avec vous, car vos valeurs et votre conscience sont dévoyées.


    • VY-rus T Cyrus (TRoll de DRame) 7 septembre 2019 15:15

      @Daniel PIGNARD

      Pas d’accord pour les amendes car qu’est-ce qu’une amende sinon la compensation d’un préjudice présumé ? Or un préjudice ne dépend pas de la fortune de celui qui le réalise mais bien de l’estimation de ce préjudice. Il ne doit donc pas y avoir de différence en fonction de la fortune ou des revenus. 

      >Il y a confusion entre une amende judiciaire (montant estimé en fonction du préjudice), et une amende-sanction(montant forfaitaire) supposer punir et dissuader .
      Le permis a point était justement un essai pour mettre les citoyen a egalité devant la loi.Dans les emision sur les FDO , on voit très nettement que la premiere sanction qui fait reagir les gens c’ est de perdre des points , suivit de l’ immobilisation du véhicule .

      La sanction pecuniaire ne fait reagir que les pauvre ...

      Ces sanction pécuniaire devrai être remplacer par des jour « d’ arret » comme a l’ armée avec mise a disposition du contrevenant dans un service publique.

      La nous serions vraiment tous égaux devant la sanction car dans l’ amende sanction il n’ y a pas de notion d’ evaluation du prejudice , mais seulement de reeducation et de prevention de la delinquance.. 


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 septembre 2019 17:49

      @Cyrus (TRoll de DRame)

      L’amende sanction n’existe pas dans les droits de l’homme de 1789. On ne peut être condamné que pour une nuisance à autrui.

      ART. 4. — La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.

      ART. 5. — La loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société.

      ART. 8. — La loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 septembre 2019 18:00

      @doctorix
      Sachez que si vous ne nuisez pas, vous êtes un innocent.
      Innocent = in nocere = qui ne nuit pas.
      Or, on ne doit pas mettre des amendes à un innocent, c’est contraire à la justice.


    • doctorix doctorix 7 septembre 2019 20:42

      @Daniel PIGNARD
      Sachez que si vous ne nuisez pas, vous êtes un innocent.

      Rouler au dessus de la vitesse, c’est nuire à autrui.
      On ne sait pas quand, c’est différé, mais c’est plus que probable un jour ou l’autre.
      Vous êtes donc statistiquement coupable.
      Idem quand vous téléphonez au volant.
      Idem pour quasi toutes les infractions, en fait.
      C’est juste la sanction qui est juste mais pas équitable.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 septembre 2019 20:59

      @doctorix

      Si pour vous, Rouler au dessus de la vitesse, c’est nuire à autrui, vous êtes donc capable d’évaluer le préjudice de cette nuisance et de faire payer en conséquence et donc votre amende doit être proportionnelle au préjudice et non pas proportionnelle aux revenus de celui qui nuit.

       

      Au demeurant, rouler au-dessus de la vitesse n’est pas une nuisance pourvu que vous rouliez à votre main sans effrayer les autres.

      ART. 6. — La loi est l’expression de la volonté générale.

      Les nombreux citoyens qui transgressent une loi de limitation de vitesse sans nuire à autrui, sont autant de volontés pour changer la loi de telle manière qu’elle soit l’expression de la volonté générale. Donc, là où la police fait du « chiffre », là est une faute du législateur !

      Ce que je propose pour coller à l’expression de la volonté générale :

      Il y a une vitesse appelée VMC (Vitesse Moyenne de Circulation) mesurable sur un temps de 5 minutes. Il existe des courbes en U de risques d’accident en fonction de cette vitesse VMC et en gros les moindres risques d’accident sont à + 15 km/h au-dessus de cette VMC et on constate qu’un usager à moins de -15 km/h constants de la VMC est en excès de lenteur et à plus de +35 km/h constants en excès de vitesse relative. Pour admettre une tolérance, la bonne vitesse sera comprise entre -15 et +35 km/h par rapport à cette VMC.


    • VY-rus T Cyrus (TRoll de DRame) 7 septembre 2019 22:16

      @Daniel PIGNARD

      Donc selon toi , une mamie alccolo peut prendre l’ autoroute sur la bande d’ arret d’ urgence a contre sens ....c’ est pas grave ... ca va passer .

      Elle non plus n’ as pas conscience de la nuisance occasionné 


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 septembre 2019 23:19

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      C’est bien, vous avez réussi à trouver l’exemple d’une personne qui nuit à autrui. Dans ce cas, il faut lui faire payer l’estimation du préjudice subi par ceux qui ont été gênés et qui ont eu peur.
      Ah ! Quand on est entouré de personnes aussi pertinentes, tout va tout de suite mieux !


    • VY-rus T Cyrus (TRoll de DRame) 8 septembre 2019 00:05

      @Daniel PIGNARD

      si tu veut que les véhicule lent te cède la route ,
      faut que tu demande une belle sirène et un gyrophare au ministère smiley


    • doctorix doctorix 8 septembre 2019 00:40

      @Daniel PIGNARD
      J’en ai tellement vu, aux urgences, de ces prétentieux qui se croyaient meilleurs conducteurs que les autres et qui ont assassiné des gens au nom de leur supériorité supposée en roulant trop vite...
      La bonne vitesse, c’est quand tout le monde roule à la même vitesse en respectant les distances de sécurité, parce que c’est le doublement et les colloculs qui sont dangereux. Je vous concède juste que rouler trop lentement par rapport à la vitesse autorisé entraine des doublements inutiles et est donc dangereux. mais votre référentiel suppose des différentiels de 50 km/h sur une même route, ce qui est parfaitement insensé, voire criminel.
      Mais vous savez quoi ? Vous êtes fait pour le Front National, pas pour l’UPR. Nous, on respecte les règles autant qu’on peut, (et sommes courtois sur la route comme dans la vie, autant qu’on peut aussi), d’où l’article 50.
      Passez votre chemin.
      Fin de la conversation.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 8 septembre 2019 08:51

      @doctorix

      Si j’ai bien compris, L’UPR veut conserver les PV automatiques en prétendant être respectueux des règles.

      Respecter les règles, c’est aussi ça :

      "Aucune peine ne peut être appliquée si la juridiction ne l’a pas expressément prononcée." (Art. 132-17 du nouveau Code pénal)

      Pour les PV, la juridiction n’a rien prononcé.

       

      « Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable. » ART. 9. DDL 1789

      Pour les PV, on condamne le propriétaire du véhicule qui est pourtant présumé innocent tant que le conducteur n’est pas identifié.

       

      « La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui ; » (Art.4 Droits de l’homme 1789)

      Où est le préjudice ? Qui porte plainte ?

       

       "La loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société." (Art.5 Droits de l’homme 1789)

      Où est le préjudice ? Qui porte plainte ?

       

      "La loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires." (Art.8 Ddl’h 1789)

      Et pourtant le PV coûte 45, puis 90 puis 180 €.

       

      ART. 6. — La loi est l’expression de la volonté générale.

      Est-ce la volonté générale d’avoir des amendes sans nuisances à tout bout de champ ?

       

      Quant à vos urgences, voyez ce qu’on fait payer à ceux qui tuent sur la route alors que le préjudice est énorme :

      Libérer 13,5 millions de personnes par an du carcan des PV est une tâche très noble quand on voit combien vaut la mort d’une personne en France selon la justice française actuelle ?

      1) Une conductrice de 40 ans tue une fillette de 3 ans traversant précipitamment un passage protégé le 27 juin 2010. Le tribunal lui donne une peine de 1000 euros avec sursis (c’est-à-dire rien) et 100 euros pour la contravention.
      2) L’Est Républicain du 7 oct 2005 relate qu’à Belfort une infirmière renverse une vieille dame sur un passage piéton et la tue, l’amende au tribunal est de 500 euros sans retrait de permis,
      3) L’Est Républicain du 14 oct 2011 relate qu’à Montbéliard une enseignante de 30 ans renverse une femme de 45 ans sur un passage piéton et la tue, l’amende au tribunal est de 1500 euros avec sursis (c’est-à-dire rien) et aucune amende ni retrait de permis.
      4) Le 26-06-2012 dans l’Est Républicain, Course-poursuite de Jalal à contresens par la police. 4 mois de prison avec sursis (c’est-à-dire rien), 6 mois de suspension du permis, 300 euros d’amendes pour vitesse excessive (à comparer avec Daniel).

      5) Tribunal correctionnel de Toulouse, une conductrice de 67 ans renverse et tue une femme de 79 ans, le 12/09/2014. Positive au cannabis, pour le procureur Michel « la conductrice a fait preuve d’une inattention. Elle n’a pas su adapter sa vitesse ». Il requiert une peine de prison avec sursis. « Le passage devant la juridiction est déjà une peine », explique le procureur.

      La prévenue a quand même été condamnée à trois mois de prison avec sursis (c’est à dire rien) et à 6 mois de suspension de permis. (La dépêche du midi 9/10/15)

      6) Daniel étant pris sans ceinture de sécurité écope de 375 euros + 3 points de permis sans pouvoir parler devant le tribunal.
      Conclusion, une prune vaut une personne écrasée selon la justice française. Le saviez-vous ?

      Il y a un sacré nettoyage à faire pour vraiment frapper celui qui nuit à autrui.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 8 septembre 2019 09:21

      @doctorix

      J’ai lu quelque part d’un commentateur : « Je n’ai qu’un vœu et deux conseils à vous donner : battez-vous, de toutes vos forces et de toute votre âme, et surtout : ouvrez les yeux. Le monde est très moche, mais nous allons le changer. »

      J’espère au moins qu’il respecte ceux qui se battent pour changer le monde.


    • doctorix doctorix 8 septembre 2019 18:02

      @Daniel PIGNARD
      De ce long réquisitoire, je conclue que vous aussi, vous pouvez tuer quelqu’un par votre imprudence, et que ça ne vous coutera pas cher.
      Profitez-en, il y a si peu de choses gratuites, et on peut se faire plaisir à pas cher.


    • VY-rus T Cyrus (TRoll de DRame) 8 septembre 2019 18:18

      @doctorix

      Et pourtant , dans un principe philosophique , on trouve douvent la liberté dans l’ auto contrainte quand on as compris que les accident etait la somme des imprudence et non pas rejeter la faute sur les « mauvais conducteur » .

      La maitrise du vehicule ne peut etre acquise autrement que par la prudence et la maitrise des risque ...

      c’ est ca un vrai pilotte de rallye , pas un fou du volant qui accuse les autres d’ etre trop lent ....faute de voir sa carence technique dans l’ appréciation du différentiel des vitesse .


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 9 septembre 2019 09:26

      @Cyrus (TRoll de DRame)

      Différentiel des vitesses ? Je vous fais remarquer qu’actuellement, il n’y a pas de limitations dans les basses vitesses sur les routes. Le différentiel de vitesse est donc actuellement de 0 km/h Jusqu’à la vitesse indiquée + 5 % et de 60 à 130 + 5 % sur les autoroutes = différentiel de 76 km/h.

      Ce que je préconise n’est pas un différentiel de vitesse de 50 km/h maxi mais une sanction seulement au-dessous de -15 km/h de la Vitesse Moyenne de Circulation et +35 km/h de la VMC.

      Or si même un seul véhicule roule au-dessous de – 15 km/h de la VMC, la VMC en tiendra compte et tiendra aussi compte des véhicules qui sont gênés par ce véhicule, si bien qu’elle sera beaucoup plus faible et que donc la limitation haute en sera abaissée.

      Vous me faites donc un mauvais procès car vous n’avez pas analysé la question correctement mais voulez tout simplement protéger le système actuel des PV automatiques en me prêtant des pensées et des intentions à l’égard des plus lents que je n’ai pas.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 9 septembre 2019 09:29

      @doctorix
      Votre conseil est valable pour vous aussi.


  • VY-rus T Cyrus (TRoll de DRame) 6 septembre 2019 19:10

    @doctorix 

    l’ upr , ne donne pas vraiment envie ... et pourtant ils abordent d’ excellent terme politique (sortie de l’ ue , de l’ otan , et de l’ euro, retablishement de shengen ...)

    l’ upr je pense a besoin de se renouveller plus que de se faire connaitre .

    FA sans en dire du mal est trop typé , un peut comme lassalle le berger .

    faut revoir le marketing c’ est important.

    Bon courage , pour la suite de l’ article . 


    • doctorix doctorix 6 septembre 2019 19:33

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      Pas si sur.
      Les français en ont marre de l’artificiel.
      Asselineau, c’est le retour à la nature, à la sagesse des anciens.
      Suffit de changer la mode, et c’est peut-être en cours.
      En tous cas, je suis heureux d’avoir pu montrer aux agoravoxiens celui qu’ils ne connaissent souvent que par les critiques qui lui sont faites, et qui ne reposent que sur du superficiel.
      On n’est pas en train de vendre une lessive, là.


Réagir