samedi 24 juillet 2021 - par Le Cri des Peuples

Vu de l’étranger : ’Avec son Pass Sanitaire, Macron est devenu fou’

Macron « est devenu fou » : le Président français subit la fureur post-confinement de l'ensemble de l'échiquier politique

Par Kyle Farrell, le 19 juillet 2021

Source : express.co.uk

Traduction : lecridespeuples.fr

Le Président français Emmanuel Macron a été accusé de « devenir fou » après que ses nouvelles règles draconiennes sur le COVID-19 se soient heurtées à des protestations généralisées qui ont uni certaines franges de la gauche et de la droite politiques.

Le chroniqueur et rédacteur en chef de Spiked Brendan O'Neill a critiqué Emmanuel Macron pour ses nouvelles règles COVID-19 qui incluent des vaccins obligatoires pour les agents de santé et des passeports vaccinaux pour le secteur de l'hôtellerie-restauration. M. O'Neill a souligné que le chef de l'État français s'était heurté à une condamnation généralisée et à des protestations de tous les coins de l'échiquier politique qui s'opposent aux règles restrictives drastiques. Il a ajouté que M. Macron était « devenu fou » et l'a appelé à revenir à un leadership plus sain qui éviterait les manifestations auxquelles il doit faire face maintenant.

S'exprimant sur Sky News Australia, M. O'Neill a discuté des vagues de manifestations en France qui protestent contre les nouvelles restrictions dues au coronavirus.

M. Macron a annoncé plus tôt ce mois-ci que de nouvelles règles seraient introduites pour lutter contre la propagation du variant delta dans le pays.

Ses nouvelles règles incluent la vaccination obligatoire pour les agents de santé, les passeports vaccinaux pour les restaurants et les bars, des couvre-feux locaux et la fin des tests gratuits.

Le dirigeant français affirme que les nouvelles règles non seulement ralentiront la propagation du variant, mais encourageront une plus grande partie de la population à se manifester et à recevoir leurs vaccins – dont le taux a chuté ces dernières semaines.

M. O'Neill a expliqué :

« Je pense que le Président Macron est devenu fou.

Je pense que si vous regardez son idée de passeport vaccinal, c'est absolument dément, il veut avoir un système sévère selon lequel si vous n'êtes pas doublement vacciné, vous n'êtes fondamentalement plus un citoyen libre.

Par exemple, si vous entrez dans un café ou un restaurant sans passeport vaccinal, vous pourriez être emprisonné, vous pourriez être littéralement envoyé en prison. Donc c'est vraiment une chose terrible.

Et n'oublions pas non plus que le Président Macron a répandu la peur à l'égard du vaccin AstraZeneca il y a quelques mois. Beaucoup de dirigeants européens ont fait de même en grande partie juste pour en finir avec le Brexit, avec la Grande-Bretagne essentiellement. »

Le Président Macron avait qualifié le vaccin AstraZeneca de « quasi inefficace » chez les plus de 65 ans.

Il a également été l'un des premiers et des plus ardents défenseurs à suspendre le vaccin d'AstraZeneca en invoquant la crainte de caillots sanguins mortels.

En conséquence, des rapports ont montré une hésitation à la vaccination parmi la population française, certains centres de vaccination voyant les stocks d'AstraZeneca ne pas être utilisés en raison de la non-présentation des patients.

M. O'Neill a poursuivi :

« Donc il a commencé par répandre la peur au sujet du vaccin, et maintenant, il s'apprête à châtier ceux qui ne sont pas vaccinés. C'est vraiment quelque chose de terrible, et je suis ravi de voir les gens manifester contre cela. Le moyen d'encourager les gens à se faire vacciner est la persuasion, pas l'autoritarisme, et nos dirigeants devraient s'en souvenir. »

France protests

Les manifestations françaises ont commencé pour la première fois le jour de l'anniversaire de la prise de la Bastille, le 14 juillet, avec des heurts avec la police anti-émeute en dénonciation des nouvelles règles sanitaires.

Dictature sanitaire : Attention au réveil de la jeunesse ! - Le Salon Beige

Des gaz lacrymogènes ont été lancés contre la foule, et on a pu voir des manifestants chargeant des rangs de policiers [et surtout l'inverse].

Les manifestations se sont poursuivies samedi avec des milliers de citoyens français en colère descendant dans les rues de Paris et d'autres villes françaises.

Des images d'Euronews montrent des manifestants brandissant un panneau disant « Non à la vaccination obligatoire, liberté violée ! », et un autre « Macron, non à la dictature sanitaire ».

Les manifestants sur le terrain ont souligné qu'ils n'étaient pas anti-vaccins mais s'opposaient à la restriction de leurs libertés.

***

Voir les saines réactions de François Asselineau et de Jean-Luc Mélenchon, ainsi que l'analyse du Professeur Didier Raoult :

Pour soutenir ce travail censuré en permanence (y compris par Mediapart) et ne manquer aucune publication, faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur TwitterFacebook et VKontakte.



130 réactions


  • zygzornifle zygzornifle 26 juillet 2021 09:50

    Pas devenu fou, il y a toujours été ...

    Macron se prépare pour 2022 a faire ramper le citoyen et gare a ceux qui se dresseront contre lui ....


  • zygzornifle zygzornifle 26 juillet 2021 09:51
    Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs , des voleurs et des traîtres n’est pas victime !.... il est complice. (George Orwell)

  • lisca lisca 26 juillet 2021 10:27

    C’est tellement énorme. A se demander si le résident de l’Elysée n’est pas prisonnier de lobbies ou d’une partie de l’armée américaine celle qui tient actuellement Bidon et lui dicte d’étranges mesures si Macron n’est pas contraint de diktaturer à tout bout de champ, soit pour sauver la peau sale de laborantins et banksters en faillite, soit pour se rendre insupportable à la population, et se faire éjecter rapidement, ou un mix des deux, Macron étant le fusible rêvé, conçu comme tel depuis le début.

    Véran est particulièrement odieux, comme si on (qui est ce on ? OTAN ? ONU ?) tendait des perches aux Français, du style : Regadez ce que ces gens vous font ! Et depuis si longtemps ! Depuis Mitterrand ! Vous ne vous rebiffez pas, et pourtant ! Que vous faut-il donc !!!! Mettez quelqu’un d’autre en piste, quelqu’un de notre goût, quelqu’un de différent ! smiley


    • Clocel Clocel 26 juillet 2021 10:36

      @lisca

      La France n’est plus qu’une immense EHPAD à ciel ouvert, de vieux égoïstes qui défendront leur râtelier jusqu’au bout, c’est leur bien nommée descendance, à leur image bien souvent, qui va hériter des écuries d’Augias...


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 juillet 2021 11:10

      @lisca
      Regadez ce que ces gens vous font ! Et depuis si longtemps ! Depuis Mitterrand ! Vous ne vous rebiffez pas, et pourtant !

      ça suffit de cracher sur les Français ! Ouvrez les yeux, les Français sont dans la rue deux samedi de suite, et en pleine période de vacances. Et vous vous protestez comment ?


    • troletbuse troletbuse 26 juillet 2021 11:12

      @lisca
      Plutôt prisonnier du N.O.M.. Avez-vous vu son interrogatoire faite par Klaus Schwab à Davos où Le Poudré répondait comme un petit cabot qui cherche des caresses. ?
      Le N.O.M. a suffisamment de billes pour le faire chanter. Micron est un « RIEN » qui n’a aucune capacité et qui a été se prostituer auprès des décideurs.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 26 juillet 2021 10:49

    Regardez comme la presse étrangère ici australienne qualifié Macron !
    Le président Emmanuel Macron est devenue fou !


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 26 juillet 2021 10:56

      ET moi je dirais :

      Le président Emmanuel Macron est devenu fou et dangereux !

      Écoutez ici pourquoi par la voie de mon avocate Maître Virginie DE ARAUJO RECCHIA
      .
      Autre témoignage :
      Le virologue Jean-Michel Claverie virologue fait trembler le plateau de BFMTV en dénonçant un mensonge d’État
      .

      Dans cette vidéo le Professeur Toussaint recadre Coralie Dubosc, la compagne d’Olivier Véran, laquelle, comme beaucoup d’autres, confond les faux positifs (asymptomatiques) avec les malades question de faire gonfler les chiffres !

      .
      Le test PCR est une énorme escroquerie !
      .

      Voici deux nouveau jugements concernant la non fiablilité du test PCR, un en Allemagne, un en Autriche et un autre en Belgique :

      1. Un tribunal allemand, Amtsgericht Weimar, vient de rendre également un jugement datent du 08.04.2021 dénoncent entre autres un manque de fiabilité flagrant du test PCR tout comme pour le port du masque obligatoire, etc.

      Az. : 9 F 148/21  ( document en allemand )

      Voici un court extrait du jugement :
      .

      6. Conclusion

      L’obligation imposée aux écoliers de porter des masques et de se tenir à distance les uns des autres et des tiers nuit aux enfants physiquement, psychologiquement, pédagogiquement et dans leur développement psychosocial, sans que cela ne soit compensé par des bénéfices plus que marginaux pour les enfants eux-mêmes ou des tiers.
      .

      Les écoles ne jouent pas un rôle essentiel dans les événements « pandémiques ». Les tests PCR et les tests rapides utilisés ne sont en principe pas adaptés pour déterminer une « infection » par le virus SRAS-CoV-2. Selon les déclarations dans les rapports, cela résulte des propres calculs de l’Institut Robert Koch. Selon les calculs de RKI, comme l’expert Prof. Dr. Kuhbandner explique, dans les tests de masse avec tests rapides, quelque soient les symptômes, la probabilité d’être réellement infecté si un résultat positif est obtenu n’est que de 2% avec une incidence de 50 (spécificité du test 80%, sensibilité du test 98%). Cela signifierait  : pour deux résultats de tests rapides réellement positifs, il y aurait 98 résultats de tests rapides faussement positifs, ...

      .

      Remarque : Nous sommes donc très proche du jugement du tribunal de Lisbonne qui estime la fiabilité de ce test inférieur à 3% … après c’est une question de CT … plus il est élevé plus grand est le nombre des faux positifs.

       .

      2. Une décision de justice de Vienne (Autriche) fait des vagues : le tribunal administratif de Vienne a jugé que les tests PCR étaient totalement inadaptés à la détection du coronavirus. 24/03/2021
      .
      Un court extrait (traduction) :

      Selon une étude de 2020 (Bullard, J., Dust, K., Funk, D., Strong, JE, Alexander, D., Garnett, L., ... & Poliquin, G. (2020). syndrome respiratoire coronavirus 2 à partir d’échantillons diagnostiques Maladies infectieuses cliniques, 71 (10), 2663-2666.), avec des valeurs CT supérieures à 24, aucun virus, capable de se répliquer, ne peut être détecté et un test PCR ne convient pas pour déterminer l’infectiosité .

      .

      Remarque : Le « DR » Christian Drosten avait préconisé un CT = 45 !!!

      .

    • eau-du-robinet eau-du-robinet 26 juillet 2021 12:56

      Merci d’avance de bien vouloir soutenir la publication de mon dernier article en modération sur agoravox.tv pseudo ’’eau_du’’ smiley


  • freedom2000 freedom2000 26 juillet 2021 11:55

    pour les amateurs de mystique et la bible, la Bête marquée du 666 reviendra sur terre pour y régner..

    Bizarrement le Cac40 avait clôturé le mois dernier avec un score à 6666,06 , ça fallait pouvoir le faire !

    De plus, corona en espagnol signifie couronne...


  • Alice Alice 26 juillet 2021 14:14

    "et .... répandu la peur à l’égard du vaccin AstraZeneca il y a quelques mois. "

    Evidemment ! Trois autres bien connus ne citons pas de noms smiley - rapportent beaucoup plus non seulement aux labos mais aux fabricants de congélateurs et ont un dossier « chargé ». Big Pharma et Big Tech dans toute leur splendeur.

    Points positifs pour AstraZeneca :

    - quasiment pas de poursuites

    - le distribue a prix coûtant  ; on ne donc pas l’accuser d’appâts du gain,

    - utilise comme support un autre virus peu virulent, un adenovirus du rhume, transformé en laboratoire pour y ajouter une partie du virus responsable du Covid-19 et pour qu’il ne se duplique pas.

    Enfin bref, il a tout tout pour déplaire à certains smiley smiley smiley


    • Eric F Eric F 26 juillet 2021 19:19

      @Alice
      En fait, la « mauvaise réputation » du vaccin AstraZénéca n’est pas partie de France, d’autres pays l’avaient suspendu auparavant, notamment l’Afrique du sud du fait de doutes sur l’efficacité contre le variant local, les pays scandinaves du fait de thromboses notamment chez les jeunes.
      En France, initialement le gouvernement a « poussé en avant » ce vaccin pour les professions prioritaires (puisqu’il était alors validé pour les moins de 65 ans), ce sont les soignants hospitaliers qui ont peu à peu refusé ce vaccin à cause d’effets secondaires entrainant des arrêts de travail -effets qui ont également été rapportés par la population-.
      Le gouvernement a alors essayé alors de le « refourguer » aux plus de 55 ans, mais la mauvaise réputation a conduit à la difficulté d’écouler les stocks.


  • alinea alinea 26 juillet 2021 14:28

    Quel fou rire !!! il est complètement débile le pauvre. Voyez-vous, ce garçon a toujours été félicité de son comportement qui complaisait au pouvoir ( je ne sais pas si son instit de CP est encore vivante, mais elle se souviendrait sûrement de ce petit garçon bien comme il faut), et il fait un caca nerveux parce que, bien que nous ayant sorti sa panoplie séductrice ( il n’a pas compris que nous ne sommes pas tous séduits par la même chose), il en en prend plein sa gueule, au sens propre comme au sens figuré.

    Aussi, du haut de son autorité pas remise en cause par les proches, il a fait voter par ses petits soldats ( il faudra qu’on m’explique comment c’est possible qu’ils aient été élus en si grand nombre) un amendement ( ou je ne sais pas comment on dit) qui stipule que les bureaux de votes ne seront accessibles qu’aux vaccinés !! eh hé !

    Bon, du coup, et c’est tant mieux aussi, quoique quand les flèches arrivent de partout on ne sait pas bien si le ralentissement d’un côté ne voudra pas dire une attaque en piqué de l’autre, on ne parle plus d’élection électronique !

    Je pense qu’on paye fort cher une fine équipe pour savoir quel truc sera le plus favorable !! le trucage électronique, ou l’interdit physique ?

    Bref, moi qui croyais qu’il n’allait pas se représenter...

    C’est pas très valorisant pour nous, mais on ne peut qu’en rire parce qu’on ne peut pas prendre au sérieux tant d’enfantillages !


    • Eric F Eric F 26 juillet 2021 19:26

      @alinea
      " il a fait voter par ses petits soldats ... un amendement ... qui stipule que les bureaux de votes ne seront accessibles qu’aux vaccinés" 


      Vérification faite, concernant les bureaux de vote, ils ne font pas partie de la liste des lieux soumis à l’obligation de pass sanitaire (un amendement qui voulait le préciser a été rejeté, car le gouvernement ne voulait pas faire de cas particulier en citant un seul lieu « exempté »). Cela aurait de toute façon été rejeté par le conseil constitutionnel.


    • alinea alinea 27 juillet 2021 13:08

      @Eric F
      Encore heureux ! n’empêche quelqu’un en a parlé, ce qui est déjà hallucinant !
      merci pour la vérif !


    • Mirlababo 27 juillet 2021 21:16

      @alinea

      C’est faux.

      Quand les gens cesseront ils de parler sans savoir ?

      Oui ? QUAND ?


    • alinea alinea 27 juillet 2021 23:23

      @Mirlababo
      Qu’est-ce qui est faux ?


    • Mirlababo 30 juillet 2021 23:51

      @alinea

      « un amendement ( ou je ne sais pas comment on dit) qui stipule que les bureaux de votes ne seront accessibles qu’aux vaccinés !! eh hé ! »



      Amendement n° ?


      Je répète c’est faux !


    • Mirlababo 31 juillet 2021 09:29

      @cyrus

      C’est de la sur interprétation, oui aucun amendement n’a été écrit de cette manière.

      Ça n’en reste pas moins une faille.


  • xbrossard 27 juillet 2021 15:51

    Pour rappel : https://www.medias24.com/2021/07/06/covid-19-le-variant-indien-est-moins-letal-que-les-variants-anglais-et-sud-africain-etude/

    le variant indien est 19 fois moins létal que le variant anglais ; donc même s’il y a 5 fois plus de cas, il y aura moins de morts.


    • Mirlababo 30 juillet 2021 23:53

      @xbrossard
      Vous trouvez ça aujourd’hui ? Ça se voit depuis au moins mai pour la France... bref peu importe le nom que vous lui donnez.


  • Macron et Caston tuent des enfants ...

     Un Papa qui vient de perdre son fils (14 ans) dû à la vaccination Contre le
    https://t.me/Laveritecensure

    https://t.me/mkunkuav667/1301


  • Une infirmière Dénonce les conditions de travail dans son hôpital ..

    https://t.me/Laveritecensure

    https://t.me/Laveritecensure/3126


  • Une infirmière à Lyon : « On n’a plus de cas Covid depuis 6 mois, mais il y a énormément de gens sui meurent du vaccin 💉 et d’autres qui ont beaucoup d’effets secondaires »

    https://t.me/trottasilvano/3896


  • avec plus de détails ...sur la jeune victime, de la haine propagée par Macron et Caston 

    Maxime Beltra est mort à l’âge de 22ans hier soir à 23h après une dose de vaccin Pfizer administré à 14h...

    Maxime BELTRA est décédé cette nuit d’un choc allergique suite au vaccin Pfizer, son père demande que l’information soit diffusée partout.

    REPOSE EN PAIX 🙏☹️

    #VaccinezVous #vaccination
    #Vaccin
    #manif24juillet #manif31juillet #PassSanitaire
    #COVID19 #RIP
    #MaximeBeltra

    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3092755030958145&id=100006710344341

    https://t.me/Laveritecensure/3130



  • Aude : après avoir été vacciné, un jeune de 18 ans victime d’une myocardite, sa mère témoigne
    Céline Caron, une enseignante narbonnaise, mère de trois enfants a vu son fils partir en réanimation, 4 jours après la 1re injection

    https://t.me/alexis_poulin/1476



  • Un médecin alerte :

    -La DGS incite tous les médecins à hospitaliser nos enfants sans réaliser de tests biologiques !!

    -Objectif vacciner les enfants !

    -DGD 202-070-Pims prise en charge du syndrome inflammatoire multi systémique de l’enfant .

    -Ils annoncent en urgence le syndrome Kawazaki qui atteint surtout les enfants de 4-11ans , observé soi-disant dans les 4-6 semaines après le contact avec le covid , pour lequel les enfants seront hospitaliser d’office par une prise en charge urgente.........


    VOUS LA VOYEZ VENIR LA VACCINATION OBLIGATOIRE, cette fois-ci parce que les enfants sont touchés ????


    • Mesdames, Messieurs,Suite à la réponse rapide publiée le 8 juillet 2021 sur son site par la Haute Autorité de Santé, le ministèredes Solidarités et de la Santésouhaite informer les médecins prenant en charge des enfants dans un contexte de d’infection à SARS-Cov-2 sur le repérage et l’orientation de ceux présentant un syndrome inflammatoire multi-systémique (PIMS). Cette affection rare et grave relève d’une prise en charge hospitalière, sa détection précoce en premier recours en constitue un enjeu essentiel et un suivi adapté est important pour les enfants l’ayant développée.ContexteDepuis fin avril 2020 des cas de myocardite avec état de choc cardiogénique ou de maladie de Kawasaki-like chez des enfants récemment infectés par le SARS-CoV-2 ont été signalés aux autorités sanitaires françaises. D’autres cas ont été décrits dans la littérature internationale.Le PIMS constitue une nouvelle entité de maladie inflammatoire systémique dont les mécanismes physiopathologiques sont encore mal connus. Une classification des critères du PIMS a été publiée par l’OMS1.Il s’agit d’une pathologie rare en France (520 cas au 13 juin 2021) et sévère (1 décès, 2/3 des enfants ont nécessité une prise en charge en soins intensifs). La publication de réponse rapide par la HAS2sur le repérage et la prise en charge du PIMS fait suite à une saisine du ministère des Solidarités et de la Santé.Le repérage Les signes cliniques et symptômes du PIMS sont peu spécifiques et nécessitent de la part des médecins toute l’attention et la réactivité nécessaires lors de l’interrogatoire et de l’examen clinique des enfants. Doivent en particulier attirer l’attention les signes les plus fréquents constitués par l’association d’une fièvre élevée avec une altération de l’état général et la présence de signes digestifs.

      https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/dgs-urgent_70_pec_pims.pdf


Réagir