vendredi 28 octobre 2011 - par Intelle

Wauquiez le fossoyeur des pauvres ?

Après avoir baptisé les pauvres (bénéficiaires du RSA et autres prestations sociales) de "cancer de la société", voilà qu'il veut maintenant les priver de logements sociaux ! C'est une honte pour la France d'avoir un type aussi méprisant pour les autres, qui soit responsable d'un ministère. Je me demande qui peut bien vouloir travailler avec lui, des tortionnaires, des inquisiteurs, des sadiques ? D'ailleurs le titre même de son club politique, la droite sociale, est un non-sens flagrant, ces deux mots associés forment une antinomie, comment peut on être de droite et faire du social ?
 
Depuis le début de la crise, début 2008, on nous rebat les oreilles avec le plan d'austérité, soi-disant pour redresser les finances de la France, mais au profit de qui ? Des plus favorisés bien sur et au détriment des plus basses couches de la société, de la France d'en bas, comme disait Raffarin ! C'est plus facile de s'en prendre aux plus faibles.
 
Pour les logements sociaux en question, ce sont les commissions d'attribution des sociétés HLM qui décident qui seront les futurs locataires, selon un barème de ressources. Alors maintenant en seraient exclus les chômeurs, les petits retraités, ceux qui n'ont rien, mais pour autant, les travailleurs au SMIC sont-il plus riches ? 
 
La prestation dite "aide au logement" avait été créée pour justement permettre aux plus pauvres de se loger dans des conditions acceptables, pour que tout le monde puisse avoir un logement digne, en quelque sorte pour diminuer les inégalités sociales, mais les riches ne supportent plus de voir ces aides apportées à ceux qui en ont le plus besoin.
 
Que vont devenir alors les pauvres qui sont refusés à l'entrée d'un logement social ? Ils vont rejoindre la cohorte des sans-abris sous des tentes ou bien aller enrichir des propriétaires sans scrupules (comme on l'a vu dans plusieurs reportages tournés à Paris) qui osent louer à prix d'or des taudis à des gens qui n'ont pas accès à ces logements ?
 
J'habite à St Nazaire, ville réputée "ouvrière", comme on le disait de façon péjorative dans les années 60, qui a un parc HLM important, où on ne pratique pas la ségrégation, ni raciale ni sociale, qui respecte la loi SRU avec un taux de 30 % de construction, et où les aides sociales sont dignes de ce nom.
 
A une dizaine de kilomètres, ses voisines, Pornichet et La Baule, villes touristiques et balnéaires. Elles ont été toutes deux frappées d'amendes suite à leur refus de se soumettre aux quotas, car elle n'atteignent que 5 % ! Forcément comme leur clientèle est de la catégorie des riches et des bourgeois, les municipalités ne vont tout de même pas imposer aux estivants de voir sur leur plage (la plus belle d'Europe ! ) et sur leurs prestigieuses avenues bordées de boutiques de luxe, circuler des gens du peuple, ouvriers ou chômeurs. Et quand elles construisent des HLM, les immeubles sont éloignés des beaux quartiers (comme à Neuilly), bien cachés ou déguisés pour ne pas qu'ils fassent pas tache dans le décor...Ils préfèreront de toute façon payer les amendes. Alors si cette loi est appliquée, les nantis vont se frotter les mains et ce sont encore les riches qui gagneront la timbale.
 
Si Wauquiez veut se rendre encore plus intéressant, qu'il démissionne de son poste et qu'il aille pointer à Pôle Emploi, il verra ce que cela fait d'être privé non seulement de travail, mais de logement, de vie familiale, de vie sociale. Mais on se doute qu'avec les bonnes adresses de ses amis qu'il aura conservées, il se pourra se faire pistonner pour obtenir un logement social...

Au fait, la meilleure solution ne serait-elle pas d'abord de recréer des emplois pour tous ces chômeurs au lieu de délocaliser pour enrichir encore plus les ultra riches et les banques ?
 
Monsieur l'Abbé Pierre et Mère Thérésa, vous auriez un sacré boulot en France si vous reveniez !!!


47 réactions


  • Michel DROUET Michel DROUET 28 octobre 2011 08:54

    Cynisme, mépris, au mieux ignorance des situations vécues, voilà comment on peut caractériser les propos de l’intéressé qui se réclame de la « droite sociale » mais qui n’est en fait que le chantre du libéralisme débridé, le porte parole du CAC 40 et le protecteur des exilés fiscaux, comme tous les membres du gouvernement auquel il appartient.


  • jpm jpm 28 octobre 2011 09:05

    Avant de priver de logements sociaux les pauvres (a priori les beneficiaires privilegies), il faudrait commencer par en vider ceux qui n´ont plus rien a y faire. Ainsi ceux pour qui la situation s´est bien amelioree devraient payer de reelles surcotes et progressivement payer largement plus que dans prive, ce qui a terme deviendrait rhedbitoire. Mais bon il est plus facile de taper sur les pauvres... qui eux n´arrivent pas toujours a payer leurs echeances.

    Par ailleurs c´est une hypocrisie d´exiger que les gens travaillent pour les aider quand on sait qu´il n´y plus de travail pour tout le monde. Cela veut dire qu´on condamne en France deliberement 8 millions de personnes a la misere.

    Il serait plus judicieux d´etudier des solutions de type Revenu Universel et inconditionnel, garantissant a chacun un revenu de base cumulable avec les autres revenus d´activite. Ainsi plus personne ne serait stigmatise pour ce qu´il touche car tout le monde toucherait la meme chose, et ceux qui ont la volonte ou la chance de travailler pourrait cumuler ces revenus avec leur allocation de base.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Allocation_universelle


    • interlibre 28 octobre 2011 09:59

      salut,


      Effectivement pour l’avoir vécu ce serait bien de contrôler les revenus au bout de quelques années. Je suis resté 3 ans en hlm et pendant 2 ans j’avais plus rien à y faire.

      Sinon concernant le Revenu Universel, je me méfie. Avant toute chose il faudrait définir les Besoins minimums universel car un revenu ne rime à rien si il n’est pas indexer sur le coût de la vie et si on a pas définit les besoins minimums. (Manger, se loger, s’instruire, se soigner..... ?).
      Car dans le monde actuel et avec des gouvernements aussi pourris la mise en place d’un tel revenu signifierai la fin de toutes les autres aides.

      A++

    • jpm jpm 28 octobre 2011 10:16

      La question du montant du Revenu Universel est importante car effectivement il doit permettre de se nourrir et de se loger decemment (sans aide au logement) et bien sur il doit etre indexe sur le cout de la vie pour ne pas fondre au fil de l´inflation. Pour etre precis, l´ideal serait d´avoir un montant mensuel par personne proche de 1000 euros. Le RU egalement distribue aux enfants remplacerait effectivement les allocations familiales et les diverses aides a l´enfance. Il faudrait donc faire des calculs et des simulations plus precises pour s´assurer que les familles ne soient pas perdantes.

      Mais la grande idee c´est de donner a tous les personnes residentes fiscales du pays, sans conditions, que l´on soit riche ou pauvre, jeune ou vieux et du nord ou du sud. Ce Revevenu serait donc cumulable avec tous les autres revenus... en contrepartie d´une hausse des impots sur ces memes revenus. Les petits revenus seraient donc gagnants... et les plus aises payeraient davantage d´impots ce qui permettrait de financer en partie le RU.

      Evidemment ce genre de politique est difficilement envisageable avec le gouvernement actuel qui a declare ouverte la chasse au pauvre et aux assistes, confer les dernieres declarations du siniste Wauquiez smiley


    • cevennevive cevennevive 28 octobre 2011 11:21

      Hello JPM, salut !

      Merci de parler encore et encore du RU ! Et honte à ces requins malsains !

      Seule une allocation universelle, distribuée à tout le monde, génèrerait un sentiment de justice et d’égalité.

      D’autre part, pourquoi ne pas instituer une règle en ce qui concerne les HLM : calculer le montant du loyer en fonction du revenu des occupants ? Je ne comprends pas pourquoi personne n’a suggéré cette solution qui me paraît la plus égalitaire, et qui ferait sans doute disparaître des HLM les personnes dont les revenus ont augmenté depuis l’occupation de leur logement.

      Cordialement.


    • jpm jpm 28 octobre 2011 11:32

      Bonjour Cevennevive, et encore merci de votre soutien.

      Pour ce qui est des HLM, la regle de la surcote existe deja... mais elle est tres insuffisante car le loyer d´une personne ou d´une famille dont la situation s´est considerablement amelioree ne depasse jamais les prix pratique sur le marche. Du coup, cette personne n´est pas vraiment incitee a partir... et dans la mesure ou elle habite un coin sympa... avec pas trop de cas sociaux qu´on regroupera de preference dans un gheto pour ne pas faire fuir cette clientele aisee qui paye bien ses loyers... et bien il elle aurra aucun interet a quitter les lieux. C´est une espece de cercle vicieux qui exclue immanquablement les plus pauvres.


  • Francis, agnotologue JL1 28 octobre 2011 10:29

    Wauquiez n’est qu’un valet du néolibéralisme triomphant.

    Et ce sont des jpm, orion, philvite, Llabrés, ces rejetons de l’ultralibéral feu Jacques Marseille qui prétendent apporter leur solutions, qui avec son RU, qui avec son FPC !

    Décidément, le populisme est l’avenir du libéralisme : sa ’démocratisation’ comme on dit dans les diners libéraux ! cf. ceci :

    « ... devez vous perdre du temps à vous »fritter" avec les libertariens, qui, une fois sortis de libéraux.org, doivent représenter 1 français sur 300 000 ? Bon, d’accord, ils font ch... Dans les diners mondains libéraux, mais à part ça, qui sait ce que c’est qu’un libertarien ? Les principaux obstacles à une AU sont à mon avis du côté des socialistes et des conservateurs : l’AU sonnerait le glas de nombreues politiques du "mieux disant fromager bureaucratique" dont ils se sont fait les chantres, et c’est de ce côté là qu’il faut porter le fer, à mon très humble avis."

    C’est à lire là : http://www.gaucheliberale.org/post/2011/01/01/L-allocation-universelle-peut-elle-%C3%AAtre-lib%C3%A9rale

    Gauche libérale !!! non seulement c’est un oxymore, mais c’est un oxymore ravageur, qui ravage les faibles d’esprits ! Oui, le populisme est bien l’avenir du libéralisme !

     smiley


    • jpm jpm 28 octobre 2011 10:42

      Puisque vous etes si malin, mon cher JL, proposez donc quelque chose plutot que de critiquer sans cesse ceux qui tentent d´imaginer un autre monde. Mais essayez de penser concretement car vos grandes envolees lyriques et vos anathemes, ce n´est pas cela qui va regler la situation des 8 millions de personnes qui n´ont pas de boulot.... Ca serait bien qu´un jour vous arriviez a depasser le seuil de votre egoisme de vieux ronchon et que vous respectiez un peu la pensee des autres. 


    • Francis, agnotologue JL1 28 octobre 2011 11:01

      vieux ronchon, jpm ?

      L’insulte est l’argument suprême de ceux qui n’en ont pas ! Vos insultes ne sont pas plus permises que votre hypocrisie qui vous fait me donner du « mon cher jl » !

      Des propositions ? Vous en trouverez en cherchant dans les 17626 interventions que j’ai postées ici en bientôt 5 années de présence assidue.

      Et je vous renvoie notamment à mon premier article au sujet des heures sup, un article qui n’a pas pris une ride : au contraire. Si les médias avaient repris mes arguments à ce moment là, nous n’en serions pas là avec cette maudite loi TEPA que tout le monde s’accorde à rejeter aujourd’hui.

      Ce n’est pas parce que la bêtise insiste toujours que je suerais obligé de tourner en rond sur les mêmes sujets, obligé de redire la même chose toujours et encore pour les bourriques obtuses qui reviennent opiniâtrement à la charge avec leurs idées pourries de RU ou pire, FPC !

       smiley


    • jpm jpm 28 octobre 2011 11:15

      Mais JL, si pour vous vieux ronchon est une insulte, c´est que vous manquez singulierement d´imaginatio. Je ne peux que vous conseiller la relecture des aventures de tintin et les celebres reparties du capitaine haddcock.

      Maintenant qui etes vous pour traiter de betise une idee qui vous depasse largement et dont vous n´avez jamais voulu discutter sereinement. Vous etes prompt a traiter les gens de tous les noms... mais vous ne voyez meme pas la poutre qui vous aveugle.

      Alors vous pourrez continuer de sortir votre revolver a chaque fois que vous entendrez parler de RU, mais vous ne pourrez pas empecher la diffusion d´une idee bien plus revolutionnaire que vos vieilles lunes staliniennes.


    • Francis, agnotologue JL1 28 octobre 2011 11:32

      orion,

      avec des gens comme vous, il faudrait à chaque fois qu’on dit quelque chose, réécrire tout ce qu’on a dit auparavant, puisqu’apparemment vous avez une mémoire de poisson rouge et réduisez systématiquement les propos de votre interlocuteur à une seule phrase.

      Et même ainsi, vous semblez peu équipé en matière grise, puisque d’un même post, vous ne retenez qu’une seule idée : ainsi, je vous ai proposé cet article NOTAMMENT, une idée parmi mes 17000 interventions !

      Il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire : « Si vos propositions se résument à la loi TEPA » !!!

      Et il faut vraiment être bête pour venir pleurnicher comme vous le faites au motif que je ne vous respecterais pas suffisamment ! Vous n’êtes pas respectable : vous êtes un harceleur têtu.


    • Francis, agnotologue JL1 28 octobre 2011 11:37

      Une idée qui me dépasse largement, le RU ?

      J’en ai eu l’idée il y a déjà plus de cinquante ans. Et j’ai eu le temps d’y réfléchir, croyez moi ! Je l’ai étudiée sous toutes ses formes au gré des évolutions de l’économie, et surtout sous l’angle de la mondialisation libérale :

      Une allocation promise par un État moribond - c’est bien ce que vous voulez, non, vous les libéraux ? - est une allocation mort-née !


    • Francis, agnotologue JL1 28 octobre 2011 11:38

      jpm,

      si vous croyez que les Chinois, quand ils possèderont des créances faramineuses sur notre PIB vous verseront un RU, vous êtes un fieffé imbécile.

      Comme je ne crois pas que vous en soyez un, alors, désolé, vous êtes une crapule !


    • Francis, agnotologue JL1 28 octobre 2011 11:48

      Le RU n’est qu’un miroir aux alouettes, un contre-feu destiné à piéger les électeurs du Front de gauche.

      Vous pouvez dire que le FDG s’occupe du RU : c’est pour voir comment faire face à cette menace qui relève de la surenchère populiste.


    • Francis, agnotologue JL1 28 octobre 2011 11:51

      si vous croyez que les Chinois, quand ils possèderont des créances faramineuses sur notre PIB vous verseront un RU, vous êtes un fieffé imbécile.


    • Francis, agnotologue JL1 28 octobre 2011 11:57

      A votre citation de Victor Hugo, je répondrai par celle de Paul Valéry  :

      « Le mensonge et la crédulité s’accouplent et engendrent l’Opinion. »

      Une citation que n’aurait pas reniée Hugo, lui qui disait ; « dans chaque camp, il y a des crapules et des imbéciles » une autre façon de dire la même chose.

      Apprenez à penser,.

       


    • PhilVite PhilVite 28 octobre 2011 12:48

      Ouuuaahh ! JL, je ne savais pas qu’avant le RU c’était aussi vous qui aviez inventé la roue et la cocotte-minute !
      Chapeau bas ! Total respect ! Quelle puissance intellectuelle !


    • Francis, agnotologue JL1 28 octobre 2011 13:54

      je ne parle pas aux idiots,

      ça ne sert à rien : idiot un jour, idiot toujours.

      Ceci dit, le RU est une ’invention’ (pfff ! ) à la portée de n’importe quel intelligence : quiconque a un jour souffert de manque et d’insécurité, y a forcément pensé, un jour ou l’autre.


    • Francis, agnotologue JL1 28 octobre 2011 13:58

      Précisions :

      le RU c’est deux choses : c’est une idée généreuse, et c’est aussi une fausse bonne idée.

      Tout le monde tant soit peu intelligent est capable de concevoir une telle chose.

      En revanche, seuls les esprits pervers et calculateurs peuvent voir ce que cette idée comporte d’effets collatéraux haïssables, et mettre au point une stratégie pour faire entrer cette fausse bonne idée dans l’opinion. Et là, il peuvent en effet parler d’invention ; mais nous ne parlons pas de la même ’invention’.

      Je rappelle à toutes fins utiles ici, cette belle citation :

      « Le mensonge et la crédulité s’accouplent et engendrent l’Opinion. » Paul Valéry

       


    • PhilVite PhilVite 28 octobre 2011 14:10

      Quoi ?? Vous nous dites qu’en plus vous auriez un esprit pervers et calculateur ???

      Vous vous faites du mal JL, c’est pas bien !


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 28 octobre 2011 15:44

      Quand je pense que j’ai failli manquer cet échange d’amabilités...
      Veuillez m’excuser d’être en retard et permettez-moi de présenter, humblement, « mon » projet de dividende universel qui, bien entendu, ne saurait prétendre à la qualité des esquisses cinquantenaires de RU de « notre » ombrageux jl1.

      Le Dividende Universel.
      Synthèse capitaliste pour instaurer une authentique compatibilité entre compétitivité et cohésion sociale ; entre compétitivité et solidarité.

      Ce projet de « Dividende Universel » se compose d’un Objectif Principal et de deux Objectifs Spécifiques qui découlent de l’objectif principal.

      Objectif Principal :
      Acquisition Citoyenne & Collective du Pouvoir Économique

      Objectifs Spécifiques :
      I)
      Transformer le « capitalisme ordinaire » en un authentique Capitalisme Écologique, Anthropocentrique, Philanthropique et Équitable.
      II)
      Faire bénéficier chaque citoyen, même mineur, d’un Dividende Universel évolutif qui, de facto, éradiquera définitivement le concept même de chômage.


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 28 octobre 2011 15:46

      jl 1 :

      Vos commentaires témoignent assurément de l’entropie cérébrale dont vous êtes affecté.

      Entropie :
      L’entropie mesure le degré de désordre d’un système par rapport à son état initial probable.

      Dans votre cas :
      Plus vous vieillissez, plus s’accroît le désordre de vos « idées ».

    • Francis, agnotologue JL1 28 octobre 2011 23:00

      philvite,

      apprenez à lire ! j’ai écrit :

       "Seuls les esprits pervers et calculateurs peuvent voir ce que cette idée comporte d’effets collatéraux haïssables, et mettre au point une stratégie pour faire entrer cette fausse bonne idée dans l’opinion."

      - Un esprit sain et éclairé voit les effets pervers, et rejette cette fausse bonne solution qu’est le RU.

      - Un esprit simple ne voit pas les effets négatifs.

      Quant à vous philvite, vous amalgamez intelligent et pervers ! Sciemment ?

      Avec labrés, vous faites une bande haïssable !


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 29 octobre 2011 07:19

      Par JL1 (xxx.xxx.xxx.183) 28 octobre 23:00

      L’entropie cérébrale de jl1 en est à un stade bien plus avancé qu’on pouvait le craindre auparavant ! ! !...

       smiley  smiley  smiley 


    • Francis, agnotologue JL1 29 octobre 2011 08:52

      Il est dans l’ordre des choses que le jugement affiché par les crapules libérales pour ce qui concerne mes facultés intellectuelles soit négatif.

      J’y vois d’ailleurs comme un hommage du vice à a vertu.


    • PhilVite PhilVite 29 octobre 2011 11:42

      JL, j’aime bien vos explications de texte. Vous me faites penser à mon prof de français de 5°, un peu chiant, mais un brave homme dans le fond.
      Et au fait, n’auriez vous pas oublié un ou deux CQFD dans vos dernières interventions ?


    • Francis, agnotologue JL1 29 octobre 2011 11:55

      philvite,

      j’ai reçu une bonne formation mathématique, et je n’utilise pas le CQFD à tort et à travers, comme vous ne l’avez probablement pas remarqué.


    • PhilVite PhilVite 29 octobre 2011 12:45

      Ben...effectivement, je n’avais pas remarqué !
      Je m’en vais donc éplucher vos 17000 et quelques contributions.
      Quoique...  smiley


    • Francis, agnotologue JL1 29 octobre 2011 13:08

      philvite,

      encore une preuve de votre peu d’intelligence : je ne vous demande pas de lire 17 000 com pour vous défaire d’une idée fausse que vous vous êtes faite sur quelques dizaines !

      Il vous suffirait de reconnaitre que vous vous êtes trompé sur ces quelques dizaines, puisque à aucun moment je n’ai utilisé cette expression à tort. Mais pour cela, il faudrait que vous ayez compris, à chaque fois le sens du propos dans son intégralité, et aussi que vous arrêtiez d’e tenter de me ridiculiser.

      Et là, je vous dis comme à Llabrés : l’opinion négative que vous cherchez à propager à mon sujet est clairement un hommage du vice à la vertu : autrement dit, mes interventions vous défrisent et, ne sachant pas comment argumenter, vous n’avez à votre dispositions que des attaques ad hominem contre moi.


    • PhilVite PhilVite 29 octobre 2011 14:20

      JL, pourquoi voudriez-vous que je perde mon temps à tenter de vous ridiculiser alors que vous y parvenez si bien tout seul ?

      Votre dernier post le démontre parfaitement. Rien à rajouter.

      (attention cependant, il me semble voir poindre chez vous un petit syndrome de persécution. Peut-être faudrait-il consulter ?)


    • Francis, agnotologue JL1 29 octobre 2011 14:27

      philvite,

      depuis le temps que votre programme de chargement est en cours, vous ne vous êtes pas demandé s’il ne serait pas bloqué ? Hum, ce n’est pas un bug quantitatif, au contraire ! Les symptômes me font plutôt soupçonner un bug qualitatif.

      Je vous conseille un reset et un changement de fournisseur d’intelligence.

      A bon entendeur, salut !


    • PhilVite PhilVite 29 octobre 2011 14:36

      Ah, enfin, un peu d’esprit !

      C’est certes un peu médiocre, mais c’est un début.

      Félicitations, JL


    • Francis, agnotologue JL1 29 octobre 2011 14:44

      philvite,

      S’il faut en croire La Rochefoucauld, les esprits médiocres condamnent d’ordinaire, tout ce qui passe à leur portée.

      Bizarrement, ici, vous approuvez cet humour que vous estimez néanmoins médiocre, mais bon, n’en demandons pas trop !

      Serait-ce pour essayer de me faire reconnaitre en retour, une lueur d’intelligence chez vous, puisqu’il est vrai qu’à force de tout condamner, on ne condamne finalement rien, et donc, on ne saurait pas si quelque chose passe à votre portée ?

      Mais je vous demande pardon : encore un post trop compliqué pour votre petite tête.


    • PhilVite PhilVite 29 octobre 2011 15:54

      JL, une prestation médiocre de la part de quelqu’un qui nous a habitué à n’en fournir que de très nulles, mérite félicitations et encouragements, que je réitère ici puisque vous m’en donnez l’occasion.

      Mais là, il me semble que vous venez de replonger. Décidément ...


    • Francis, agnotologue JL1 29 octobre 2011 19:07

      Pauvre philvite,

      vopus n’avez rien ! aucun argument ! Aucune réflexion ! Aucune idée originale ! Vous ne savez qu’ânonner ce que votre école de pensée vous dit, crier avec les loups, encenser ceux qui disent comme vous et railler les autres.

      Vous ne méritez pas d’être lu.

      Mais vous me trouverez toujours pour combattre ce poison qu’est la promesse d’un RU qui ne ferait qu’accélérer la destruction de notre dispositif de protection sociale et détourner les gens de gauches des vrais combats.


  • devphil30 devphil30 28 octobre 2011 10:48

    Je reprends ce que j’ai écris hier sur un article similaire, c’est honte absolue de parler comme cela 

    Le soldat wauquiez veux la croix de l’imbécillité et de la démagogie politique.

    c’est inadmissible d’avoir ces propos car une fois que les chômeurs n’auront plus de logement , il proposera quoi alors ??????


    Un hébergement dans un camp pour remettre les gens au travail ??????
    avec convoyage par les rails ?????

    Ce ne sont plus des relents de d’avant guerre cela devient un recommencement de la face immonde de l’histoire du XX ième siècle.

    Avec sa gueule d’ange , il ira dans les camps pour contrôler que chacun travaille suffisamment et dans le cas contraire il décidera qui devra aller prendre une douche ???????

    Nous ne prenons pas la bonne direction avec des propos pareils.

    Philippe 

  • Yvance77 28 octobre 2011 11:04

    Salut,

    Wauquiez a son utilité pour notre gouvernance néo-conne. C’est comme dans certaines zones de l’Arctique, ou l’on étudie les effets du climat, on lance un ballon sonde gonflé d’hélium et on attend les résultats.

    Wauquiez c’est exactement ceci. Il balance les pires saloperies qui font « hommes » chez ces gens-là, et on voit ce qu’en dit l’opinion.

    A défaut, c’est du reculer pour mieux sauter, en permettant à l’opinion de s’habituer aux gabegies à venir !

    J’aimerai juste le croiser une fois... histoire qu’il ramasse mon poing dans la gueule... juste pour lui apprendre le respect à cette lopette sur-protégée. Quitte à aller en taule ensuite... mais cette lie, nous n’en avons pas besoin.


  • jef88 jef88 28 octobre 2011 11:06

    DROITE SOCIALE ....... TU PARLES
    Il est le fils de Philippe Wauquiez, ancien directeur d’Indosuez Scandinavie et gérant d’une société de conseil en investissement
    si vous voulez son CV .... suivez le lien : c’est le prototype du pro de la politique actuel...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Wauquiez

    Ce qu’on peut espérer c’est que ses électeurs ouvrent les yeux et le retoquent à la prochaine échéance ...


    • iris 28 octobre 2011 17:34

      il a subi le lavage de cerveau de la vie chez les riches  !! qui ne savent pas ce qu’est une fin de mois diffficile !!


  • robin 28 octobre 2011 11:39

    Faut pas tapper sur les pauvres, ça peut toujours servir de combustible à cheminée......(humour de droite).....lol !


    • devphil30 devphil30 28 octobre 2011 11:54

      Non les pauvres ne sont pas du combustibles de cheminée mais du combustible capitaliste ( là il ne s’agit pas d’humour ).


      On les prend , on les exploite , on leur fait miroiter un monde meilleur ( un peu comme les catholiques , heureux les pauvres sur terre ils seront heureux au royaume des cieux ) , ils pensent toucher la retraite mais comme ils y a trop de monde alors on recule l’age pour éviter de payer trop , in doit continuer à bosser mais il n’y a pas de travail car c’est moins de faire produire en Chine pour vendre plein pot en Europe sauf que les gens n’ont plus d’argent ils sont devenus pauvres , à ces méchants pauvres qui ne consomment plus on va les jeter.

      Il faut s’attaquer aux classes moyennes qui ont encore un peu d’argent et qui ont peur de devenir pauvres ( exemple à ne pas suivre car c’est pas bien d’être pauvre ).

      Démagogie , populisme , manipulation , mensonge , magouille , clientélisme
      Ouvrez les yeux et mettez ce nabot dehors avant qu’il détruise la France

      Philippe 

  • Scual 28 octobre 2011 13:17

    Et après on nous dit que la droite actuelle n’est pas de l’extrême droite... tu parles !

    Elle n’a rien a envier au FN.


  • devphil30 devphil30 28 octobre 2011 14:02

    Petit rappel d’une promesse qui n’engage que ceux qui les croient , un certain Sarkozy en 2006


    C’était à Charleville-Mézières, le 18 décembre 2006.

    Le candidat Sarkozy s’était donné deux ans pour y parvenir à partir du jour de son élection.

    Voici le texte de cette promesse électorale :

    « Je veux, si je suis élu président de la République, que d’ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid. Parce que le droit à l’hébergement, je vais vous le dire, c’est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez le bien : si on est plus choqués quand quelqu’un n’a pas un toit lorsqu’il fait froid et qu’il est obligé de dormir dehors, c’est tout l’équilibre de la société qui s’en trouvera remis en cause. »


    http://www.marianne2.fr/Sarkopromesse-n-4-objectif-zero-SDF-en-2008_a173735.html


    Philippe


  • miha 28 octobre 2011 15:33

    La honte soit sur cette clique de politiciens, valets de la « phynance » !

    L’oligarchie, ça sufft, vive la réelle démocratie !


  • TSS 29 octobre 2011 00:01

    petite phrase significative dite à un journaliste pendant la campagne electorale à la Reunion !

    « je serai obséquieux avec les riches et infect avec les pauvres,j’adore ça !! »


  • lauraneb 30 octobre 2011 11:42

    Il est tant que cet homme aille en prison et paye pour les crimes contre l’humanité qu’il commet, n’hesitant pas à faitre crever de faim des familles entieres pour assouvir ses delires egocentriques et despotiques.... C’est le KADHAFI français....

    cet homme (si on peut appelé ça comme ça, mais c’est lui faire trop d’honneur) n’est rien d’autre qu’un technocrate . Il est passé des bancs de l’ecole au bancs politiques sans jamais ne rien faire d’autres que de parler... Wauquiez prone l’esclavage des pauvres pour maintenir ses privileges...... Il doit etre viré de la politique dans les plus brefs délais....


Réagir