mercredi 5 février 2020 - par Daniel MARTIN

Y a-t-il une allégeance irresponsable des politiques Français à l’islam rigoriste ?

Par Islam rigoriste, il faut entendre la partie politique et violente du coran qui va nourrir le terrorisme islamique, dont la première arme est la menace qui va entretenir la peur. Dès lors Il est devenu impensable de caricaturer le prophète Mahomet tandis que tout le reste est permis pour le Christ.


 

« la religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes, semble condamner à l’esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendue son empire ». Condorcet ( 1743-1794)

Il faut toutefois éviter de considérer les « Musulmans » comme une sorte de « bloc » unique.

L’islam, comme le christianisme est une religion avec ses divisions entre Sunnites, Chiites et avec entre eux des différences telles qu’on peut les trouver chez les Sunnites avec les salafistes et les frères musulmans ou les alaouites chez les Chiites, dont le Président Syrien Bachar AL-SSAD. Contrairement aux Chrétiens qui ont au cours des âges refondé la théologie, ce qui peut expliquer des divergences entre leurs églises, le coran est un livre dont le contenu est unique pour tous et immuable. Les différences entre Chiites et sunnites reposent sur des références successorales de leur prophète ou des interprétations des textes « sacrés ». On ne naît pas musulman, on le devient, ou non, soit par héritage cultuel, soit par conversion. Et même pour celles et ceux qui se disent croyant, la pratique peut être plus ou moins régulière, l’observation des dogmes et des règles également. Pourtant, beaucoup des actions criminelles des « Djihadistes », essentiellement Sunnites et Salafistes, paraissent insensées si on ne les envisage pas à la lumière d’une détermination sincère à faire revenir la civilisation à un régime juridique Islamique du VIIe siècle et la soumettre par la force et la violence extrême.

L’islam est à la fois une religion et un système politique qui dicte, notamment, que l’on doit faire la guerre « aux mécréants » jusqu’à ce qu’ils se convertissent ou se soumettent. Et c’est ainsi que les terroristes de par le monde justifient leurs actes, et cette justification est basée sur des éléments centraux de la tradition islamique.

Les lâches n’ont pas attendu que la France soit conquise pour se soumettre

Comme l’a fait observer Ivan Rioufol , journaliste au Figaro. Pour avoir insulté l’islam, la jeune Mila, 16 ans, a dû être déscolarisée par sécurité, dans l’indifférence des professionnels des droits de l’homme. Si le parquet de Vienne a ouvert une enquête pour « menaces de mort » à l’encontre de la lycéenne, il en a diligenté une autre contre la jeune fille, pour « provocation à la haine », avant de la classer sans suite. Les propos de Mila, tenus sur les réseaux sociaux, étaient vulgaires et grossiers, mais ils répliquaient aux insultes et aux menaces de jeunes musulmans. Combien de fois faudra-t-il rappeler qu’en France le blasphème n’est pas un délit. Or Nicole Belloubet, garde des Sceaux, semble l’oublier quand elle tweete : « On peut critiquer les religions. Pas inciter à la haine. » Est-ce la haine, que veut sanctionner la proposition de loi Avia et n’est-ce pas un nouveau prétexte pour faire taire ?

Quand « un comique troupier » a chanté sur France Inter : « Jésus est pédé () c’est à la communauté homosexuelle que sont allées ses excuses. Les catholiques ont laissé dire. En revanche, le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), Abdallah Zekri, commentant les appels au meurtre dont Mila est la cible, a déclaré : « Elle doit assumer les conséquences de ce qu’elle a dit. » Ce type de réaction d’un responsable de l’islam en France est intolérable et inadmissible !

Le même Zekri est celui qui avait lancé il y a peu : « Je demande à certains hommes politiques qui ont fait leur commerce sur l’islam et les musulmans de fermer leur gueule. » Le plus souvent, c’est hélas ce qu’ils font. De fait, l’islam, dont se réfère Zekri a insidieusement imposé son statut d’intouchable par la crainte du recours à la brutalité, dont les premières victimes sont les musulmans qui s’opposent à l’islam de Mr. Zekri. Ce n’est pas nos politiques qui aux élections, par clientélisme, en quête d’un nouvel électorat, relèveront la tête. La honte n’est pas seulement chez Mme.Belloubet. La réaction de Ségolène Royal dans un entretien télévisé, à une question concernant Mila, pour laquelle elle n’a pas eu un mot pour condamner l’agression et les menaces de mort dont elle fait l’objet, en est la caricature la plus stupide.

Quand un commentaire qui égratigne le prophète soulève un tollé de protestation et vous rejette hors de la vie politique locale.

Pour avoir moi même, dans un échange de commentaires avec un ami sur Facebook qui écrivait « si je dis que Jésus est un pédé… est-ce que ça remontera à la ministre ? … j’avais rajouté « si je dis que Mahomet a des tendances… dans quel sens va t-on m’égorger ? » il est vrai que c’était un peu grotesque et surtout volontairement provocateur, car je savais qu’il y aurait des réactions qui me permettrait d‘apprécier le niveau de « soumission clientéliste » de certains politiques locaux (surtout à gauche) en pleine campagne électorale. Commentaire que j’ai d’ailleurs assez rapidement supprimé. Si je savais que cela allait provoquer une forte réaction chez certains, pour des raisons évidentes de clientélisme électoral, ce qui m’aurait d’ailleurs permis de le dénoncer, je n’imaginais pas l’étendue que cela pouvait prendre , notamment chez mes colistiers. Alors que j’ai occupé pendant 25 ans la vie politique locale où je fus élu écologiste 2 fois et bien qu’étant depuis quelques années en retrait localement, à la demande des animateurs d’une liste qui souhaitaient rassembler des personnes de sensibilités différentes autour d’un projet innovant pour la ville, j’avais accepté de les soutenir et de participer activement. Or la liste concurrente (Verts et des FI de Mélenchon), comme je le supposais, a immédiatement réagi, protesté et exercé des pressions au prétexte que j’avais outragé le prophète et la population musulmane... La liste que je soutenais, dont j’aurai espéré une autre attitude, a immédiatement emboîté le pas de ses concurrents et pour les rassurer, naturellement j’ai du me retirer de cette campagne municipale. Comme quoi ! La preuve était établie qu’ironiser (certes, ce n’était pas du meilleur goût) sur le prophète des musulmans peut vous mettre au bans de la société. Mais aussi, démontrer que la soumission par clientélisme électoral n’a pas de limites.

Démocratie et liberté d’expression sont au plus mal dans ce pays, face à un islam de plus en plus rigoriste qui s’identifie à part

Au moment de l’affaire du burkini On pouvait être surpris et s’étonner des déclarations de certaines de ces jeunes filles, lorsqu’à la télévision elles mettaient en avant « leur identité musulmane », ce qui est n’est pas acceptable !... Car, nous ne sommes pas dans un état confessionnel qui définirait la nationalité de ses citoyens par une identité religieuse, selon qu’ils seraient, musulmans, chrétiens, bouddhistes, juifs, etc. … Alors que pour les musulmans pratiquants, selon des théologiens, le port du « voile islamique » ne fait pas l’objet d’une prescription particulière par le coran. Mais alors pourquoi de plus en plus de femmes de confession musulmanes portent cet élément vestimentaire ? N’est-ce pas une obligation familiale née d’une tradition de soumission à une société patriarcale qui refuse la modernité et ainsi se distinguer et affirmer volontairement « une identité musulmane »  ?

Port du voile islamique ou non, Il y a une population musulmane fragilisée par un endoctrinement religieux fondé sur des pratiques encouragées, ce n’est pas d’aujourd’hui, par des organisations musulmanes (frères musulmans, salafistes...) et certains imams. Permettre de déceler et combattre ce type d’endoctrinement qui favorise un communautarisme avec dérive islamique potentielle, incompatible avec les lois de la république, seuls des spécialistes formés à la connaissance de l’Islam et à l’étude psychologique du comportement de ces personnes peuvent le faire.

Parler d’identité musulmane, avec les risques que cela comporte n’est pas très récent

Parler de »l’identité musulmane » n’est pas très récent. Dans le journal le Progrès du 26 nov. 2010. Tarik Ramadan invité par une association locale qui était animée par un futur élu et actuel tête de liste aux municipale 2020, indiquait dans ses invitations : « Comment les citoyens français de confession musulmane s’inscrivent dans une société plurielle et laïque. » ( https://www.leprogres.fr/religion-et-croyance/2010/11/26/tariq-ramadan-invite-d-une-conference-ce-soir-a-givors ) Jusque là, tout est normal, il n’y a rien à redire, sauf pour la personnalité pour le moins très controversée de invité. Le problème, c’est que l’ordre du jour de cette réunion fixé par Takik Ramadan présentait une autre version En effet il y est indiqué : « L’identité musulmane de demain dans une société plurielle et laïque » ( https://tariqramadan.com/givors/ ) Ce n’est pas du tout la même chose, Ramadan parle, lui, d’identité musulmane ! Alors ne nous étonnons pas si de plus en plus de citoyens de confession musulmane se retranchent derrière la notion « d’identité musulmane » qui ne peut que dériver vers un islam rigoriste.

Pour mémoire Mr. Tarik Ramadan est un éminent « frère musulman », qui par son prosélytisme exerce une forte influence chez les jeunes d’origine cultuelle Arabo-musulmane. Ce qui devrait inquiéter… Mais la classe politique accepte de fermer les yeux sur ce prosélytisme, par clientélisme électoral. Ce clientélisme électoral qui nourrit le communautarisme, cependant incompatible Avec nos valeurs républicaines et de laïcité.

Comme Robert Badinter le déclarait « Mais qu’est-ce que cela veut dire ? La République ne distingue pas ses enfants de telle ou telle origine ». Ce qui est vrai, or parler « d’identité musulmane » ou d’identité « zinzin ou zonzon » n’a pas de sens au vu de nos institutions et donc de place dans notre pays. Pour celles et ceux qui souhaitent exprimer « leur identité musulmane », ce qui sous entend que la Charia ou loi islamique doit primer sur les lois de la République, la porte leur ait grandement ouverte.

Que valent les promesses de respect des institutions démocratiques faites par les responsables religieux musulmans ?

Actuellement, en l’absence d’une refondation de la théologie musulmane, avec un nouvel enseignement du coran, l’on peut toujours exiger des imams de France qu’ils fassent allégeance aux lois de la république, ce qu’ils feront sans état d’âme, s’il ne l’on pas déjà fait, y compris en le jurant sur le coran, car le parjure est permis pour un musulman quand il défend son Dieu, ou n’a d’autre choix que de se plier aux règles imposées par un rapport de force favorable aux non musulmans. Sourate 3, verset 28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour ». Ce verset demande aux musulmans de ne pas prendre » les mécréants » comme alliés ou amis, à moins que pour cela ils n’y soient « contraint par un péril à redouter » ce qui suppose également que le mensonge et le parjure sont recommandés.

Ainsi, un musulman peut mentir pour la cause de l’islam. Leur prophète lui-même ordonna de mentir. Lorsque des gens à qui il avait ordonné d’aller tuer quelqu’un lui dirent « Nous ne saurions pas le tuer si nous ne lui mentons pas », il leur répondit : « D’accord, c’est bon, mentez ».

Il ne faut pas perdre de vue que dans le monde occidental les responsables de l’islam Sunnite, très majoritaire en France, savent comment jouer la partie. Les Salafistes et les frères musulmans excellent dans le style. Ils ont un artiste en la matière avec Tarik Ramadan. Ils savent comment présenter leur cause d’une façon qui soit non seulement considérée comme acceptable par la majeure partie de la société, mais qui soit aussi considérée comme sensée et même juste. Ils feront appel aux institutions démocratiques, et aux Droits de l’Homme, tout en sachant très bien que s’ils en avaient le pouvoir ils aboliraient ces institutions et refuseraient ces droits aux autres conformément à la loi islamique ou « charia ».

Le pire des difficultés à venir, c’est aussi l’aveuglement des pouvoirs politiques sur la question écologique de la démographie dans les pays de l’islam en regard des contraintes territoriales et climatiques.

La croissance continue de la population des pays arabes, proche et moyen orient qui est à l'origine de l'augmentation rapide de la demande de nourriture et ne peut pas être satisfaite par l'agriculture locale, vu les contraintes physiques, surtout l'insuffisance de l'eau et les contraintes politico-économiques va inévitablement déboucher sur des conflits locaux et amplifier ceux existant.

La croissance démographique qui explose va contraindre les population Arabes, proche et moyen Orient à des migrations forcées vers l’Europe. Quelques chiffres qui en résument en partie les raisons

La dépendance alimentaire est devenue une barrière du développement économique et social en général. Certains pays, tel le Qatar investissent dans des terres à l’étranger qu’il transforme par ailleurs en arme diplomatique. Il est évident que le financement de l'agriculture par les recettes pétrolières s’avère un fardeau trop lourd, même pour les pays les plus riches.

Quelques rappels : pour les pays qui s’étendent du Maroc au pays du golfe (pays Arabe - moyen orient), avec une superficie totale de près de 12 millions de km², mais avec une très faible superficie de terres arables, en 50 ans la population totale de ces pays a été multipliée par 3,7 passant de 139 millions fin 1960 à 516 millions d’habitants en 2018 (comparable à celle de l’UE, avec 4,4 millions de km², mais une superficie beaucoup plus importante de terres arables). Avec le développement économique, le régime alimentaire s’est occidentalisé, aussi bien en quantité qu’en qualité. Au final, la demande en produits agricoles a été multipliée par 6, celle de produits végétaux pour l’alimentation animale par 8, et celle de produits végétaux pour l’homme par 6. Or la production agricole a été multipliée par un peu moins de 4 en 50 ans dans ces pays.

Tous les pays de cette région du monde présentent des taux d’urbanisation supérieurs à 60 %, à l’exception du Yémen et de l’Egypte, qui en 2015 étaient urbanisés respectivement à hauteur de 35% et de 43% de la population nationale.

De l’Afrique du Nord au moyen Orient, on a 17 villes de plus de 4 millions d’habitants, dont Le Caire 22 millions, Téhéran 15 millions.

On a aussi une population plus jeune que celle de l’UE. 30 % d’un population de moins de 14 ans quand dans l’UE c’est 16 %. La population de 15 à 64 ans est de 65 % comme celle de l’UE, par contre des plus de 65 ans représente 5 % de la population quand elle est de 19 % dans l’UE.

Si 8 pays ont un taux de fécondité inférieur ou égal à celui de la France (2,3 qui est l’un des plus élevé de l’UE), 9 ont un taux de fécondité beaucoup plus élevé, tel l’Irak avec 4,2 enfants par femme.

Malgré une superficie de près de 12 millions de km² les pays arabes et le Moyen-Orient sont des régions où les marges d'extension de la culture pluviale sont inexistantes  : le développement de l'irrigation apparaît donc là comme la seule possibilité d'abonder les superficies cultivables, à condition que la ressource en eau soit disponible et si les terres sont aptes à leur mise en culture. Ce qui est loin d’être le cas. Avec l’explosion démographique et la rareté des surfaces agricoles disponibles, on peut imaginer le choix qu’il reste à ces population en croissance démographique constante pour éviter la famine, alors que les plus fortes proportions de terres avec des superficies très importantes et convenables à l'agriculture par rapport à leur superficie totale sont en Europe de l'Ouest et l'Europe de l'Est.

Pour conclure

Si l’on veut éviter de futurs conflits sur fonds religieux, les Pouvoirs politiques doivent cesser de se soumettre à un islam rigoriste par « clientélisme électoral » qui nourrit un communautarisme incompatible avec nos institutions et les lois de la république. Et qui tend parfois, de façon inadmissible, à assimiler la situation des musulmans aujourd’hui en France à celle de la shoah pour les juifs. Il serait par ailleurs urgent que ces mêmes politiques se penchent enfin sur la problématique démographique des pays de l’islam, en regard des contraintes territoriales et climatiques. Si rien n'est fait à terme, cela conduira les populations de ces régions à d'importantes migrations, venant s'ajouter à celles en cours, avec les effets que l'on peut imaginer...



195 réactions


  • Oceane 5 février 2020 10:01

    « Ces politiques » ne devraient pas seulement se préoccuper de la démographie dans les pays musulmans, mais aussi et surtout des retours de flammes des actions menées par les christianistes - dont la religion ne prône pas la violence mais l’Amour - en musulmanie et dans le reste du monde.


  • Clark Kent Séraphin Lampion 5 février 2020 10:04

    Y a-t-il une allégeance irresponsable des politiques Français à l’islam rigoriste ?

    Les lâches ont-ils attendu que la France soit conquise pour se soumettre ?


  • Attila Attila 5 février 2020 11:00

    Daniel Martin, vous faites bien de préciser que l’islam n’est pas monolithique. Mais vous vous gardez bien de préciser que l’on doit le développement de l’islam extrémiste à un facteur extérieur à l’islam :

    L’islamisme, c’est le résultat de l’utilisation d’extrémiste religieux, au départ minoritaires comme les Frères Musulmans, pour déstabiliser les pays arabes laïcs coopérant avec le bloc soviétique a partir du début de la guerre froide, opération menée par les gouvernements américains successifs :

    Les islamistes sont des agents du colonialisme occidental.


    Plus de 80 % des victimes du djihadisme sont des musulmans
    .

    Dans les années 1950-70, beaucoup de pays arabes étaient des régimes laïcs en voie de modernisation : Tunisie, Égypte, Syrie, Irak et Algérie.
    Nasser et le voile
    .
    Photos d’étudiants à l’université du Caire de 1959 à 2004.
    .
    Concerts d’Oum Kalsoum : peu de voiles dans le public
    .
    On voit bien que le voile est revenu progressivement après les années 70. C’est le résultat de l’action américaine de soutient et de financement des Frères Musulmans et de pressions sur l’Arabie Saoudite pour qu’elle diffuse son islam wahhabite jusque là confiné à l’intérieur du pays.
    « À l’origine, c’est à la demande de nos alliés que nous nous sommes investis dans la création d’écoles coraniques, de mosquées et dans la propagation du wahhabisme dans le monde musulman »
    .

    Al-Qaeda, les Talibans, c’est nous, les américains, qui avons créé tout cela
    .

    L’absurdité en boucle : tuer les islamistes que nous créons

    .

    Sur les Frères Musulmans :
    Photo d’une réunion à la Maison Blanche où le président Dwight D. Eisenhower s’entretient dans le Bureau ovale avec la délégation des Frères Musulmans conduite par Saïd Ramadan (le second à droite) le 23 septembre 1953.
    Lien
    .
    Obama soutient toujours les Frères Musulmans
    .
    La confrérie des Frères musulmans

    Conclusion : tant que la France sera dirigée par des larbins de l’impérialisme américain elle soutiendra l’islamisme contre le peuple français, y compris les français de confession musulmane, et contre la paix au proche et au moyen ORIENT.

    .


    • troletbuse troletbuse 5 février 2020 12:58

      @Attila
      Je voudrais bien savoir où sont les juifs tués en France dans les attentats ?


    • Attila Attila 5 février 2020 13:03

      @troletbuse
      Dans les victimes d’attentat, je ne fais pas de distinction entre juifs et non-juifs. Donc, la question ne m’intéresse pas.

      .


    • troletbuse troletbuse 5 février 2020 19:16

      @Attila
      Et pourtant, il faut bien chercher la vérité.
      Pas d’autopsie, rien........


    • Attila Attila 5 février 2020 22:01

      @troletbuse
      Chercher la vérité, je suis pour. Mais je ne comprend pas votre question, pourriez-vous en dire plus ?

      .


  • Francis, agnotologue JL 5 février 2020 11:03

    ’’ ... tandis que tout le reste est permis pour le Christ. ’’

     

     Vous semblez regretter. Je me trompe ?


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 février 2020 13:26

      @JL

      C’est un Dieu vivant qui venge les chrétiens, ils n’ont donc pas besoin de s’énerver mais simplement d’élever les yeux au ciel pour demander à Dieu vengeance. N’était-ce pas efficace pour tout ce que Charlie Hebdo avait écrit contre le christianisme ?

       « Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18 :7-8)

      « Écoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton coeur ! Ne craignez pas l’opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages.

      Car la teigne les dévorera comme un vêtement, Et la gerce les rongera comme de la laine ; Mais ma justice durera éternellement, Et mon salut s’étendra d’âge en âge. » (Esaïe 51 :7-8)


    • tashrin 5 février 2020 16:36

      @Daniel PIGNARD
      je ne pensais pas qu’en 2020 les gens comme vous existaient encore
      Faudrait vous mettre dans un musée
      Même ma grand mere était moins intoxiquée, et je peux vous dire qu’elle avait déjà un bon level...


    • Francis, agnotologue JL 5 février 2020 18:47

      @tashrin
       
       Daniel PIGNARD

      est ce qu’on appelle un prédicateur.


    • tashrin 6 février 2020 09:23

      @JL
      ou une grosse buse


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 février 2020 09:24

      @tashrin

      Level = le vêlage = le veau, mais comme y’a pas de veau = ni veau


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 février 2020 09:27

      @tashrin
      Vous n’allez quand même pas nous dire que vous followez une buse, c’est pas de votre niveau !


    • Francis, agnotologue JL 6 février 2020 09:28

      @tashrin
       
       ’’ou une grosse buse ’
       
       C’est pareil, non ?


    • tashrin 6 février 2020 10:01

      @JL
      là il est plus gratiné quand même
      Le prédicateur sait très bien qu’il raconte des conneries pour embobiner le chaland. Lui il y croit à fond


    • Shawford Manureva42 6 février 2020 11:31

      @tashrin

      Da Da Da. Go Go Go Fenwick !

      Gg hL !!!!!!


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 février 2020 11:09

    Mais finalement, il faut faire quoi ?

    parce que s’il faut relever et punir tous les propos grossiers qui s’échangent sur les réseaux sociaux tous les jours, on n’est pas sorti de l’auberge.


    • popov 5 février 2020 15:08

      @Olivier Perriet

      il faut faire quoi ?

      Dans un pays normal, les services secrets auraient intimé l’ordre de quitter le territoire dans les deux jours à Abdallah Zekri, faute de quoi ils s’occuperaient de lui comme savent le faire les services secrets de tous les pays quand ils débusquent un agent d’une puissance étrangère hostile.

    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 février 2020 16:23

      @Olivier Perriet

      « il faut faire quoi ? »

       

      Il faut faire chanter le couplet 3 de Notre Merveilleuse Marseillaise dans les écoles et expulser tous ceux qui récriminent.

      Il faut virer tous les étrangers du gouvernement, du Parlement, de la magistrature, de la force publique, des médias, etc… de tout ce qui est premier dans le pays.


    • tashrin 5 février 2020 16:54

      @Daniel PIGNARD
      Magistrat, parlementaire, police...
      Hmmm des métiers qui relevent de la fonction publique...
      Donc ouverts uniquement aux titulaires de la nationalité française... pas vraiment d’etrangers.
      Il a pris un coup de pelle le juriste chevronné non ?


    • tashrin 5 février 2020 16:57

      @Olivier Perriet
      C’est pas si compliqué. suffit simplement d’appliquer les textes en vigueur
      L’injure publique, la diffamation, l’incitation à la haine, l’incitation à l’emeute, les menaces de mort sont prévues par le code penal
      A partir du moment ou ce sont des écrits, dont l’auteur est qui plus est identifiable (IP, FAI, etc...), c’est pas compliqué. Ca depend juste de la praticité des signalements, de la réactivité du parquet, et des instructions données par la chancellerie
      L’allemagne a commencé à le faire
      Lorsque des condamnations exemplaires auront eu lieu, bizarrement les commentaires sur agoravox vont devenir vachement plus consensuels...


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 février 2020 17:09

      @tashrin
      Ben Sibeth Ndiaye par exemple ? La Peggy Avia, et bien d’autres encore.


    • tashrin 5 février 2020 17:18

      @Daniel PIGNARD
      Sibeth Ndiaye, née le 13 décembre 1979 à Dakar (Sénégal), est une conseillère en communication et femme politique française. Née sénégalaise, elle est naturalisée française en 2016.
      vous êtes d’un ridicule total et absolu


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 février 2020 17:52

      @tashrin

      «  Le droit du sol est l’absurdité qui consiste à dire qu’un cheval est une vache parce qu’il est né dans une étable » (Montesquieu)

      « Le droit du papier est l’absurdité qui consiste à dire qu’un cheval est une vache parce qu’il vit dans une étable avec un marquage sur l’oreille. » (Daniel PIGNARD)

       

      « Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

      Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont des cervelles de colibri, même s’ils sont très savants.

      Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyiez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. » C’était de Gaulle, tome 1, Alain Peyrefitte, éd. éditions de Fallois/Fayard, 1994 p. 52


    • tashrin 6 février 2020 09:17

      @Daniel PIGNARD
      En vrai, des neuneu sur ce site, j’en ai lu un paquet
      Des conneries, par wagons entiers.
      Mais vous, vous...Vous détenez la palme universelle jusque là
      Merci pour l’ensemble de votre oeuvre
      Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français
      Et les cons sont des cons, Brassens l’avait chanté en son temps


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 février 2020 09:47

      @tashrin
      Ah ! C’est vrai que des textes bien argumentés, ça vous la coupe !


    • tashrin 6 février 2020 10:09

      @Daniel PIGNARD
      ah ben carrement, je suis terrifié par tant de répartie, d’intelligence, de maitrise technique. Que dis je, estomaqué pour tout dire !


  • MagicBuster 5 février 2020 11:40

    Il n’y a absolument rien faire POUR l’islam.

    Il y a déjà un grand choix dans les états islamiques.

    On attend le classement des islamistes smiley


  • BuSab 5 février 2020 11:48

    Mila est menacée dans son propre lycée, elle a été exfiltrée et cachée.

    "Seuls les dhimmis qui baissent les yeux devant le Coran seront-ils admis dans certains lycées publics ?

    Qu’aurait-on dit en Europe si le gouvernement fédéral américain, à la fin des années 1950, n’avait pas mobilisé le FBI, la Garde nationale et l’armée pour imposer la fin de la ségrégation dans les établissements scolaires des États du Sud ? Des policiers blancs armés ont imposé la scolarisation de fillettes noires à des établissements hostiles à leur présence. L’apartheid scolaire américain a fini par céder.

    "

    https://www.causeur.fr/affaire-mila-quotidien-islamisme-juifs-172175

    L’affaire Mila est un nouveau révélateur qui montre que l’apartheid islamique est en marche.


  • caillou14 rita 5 février 2020 13:29

    le Coran dit « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah » (Sourate 8,39)

    Le Sahih Muslim, l’un des six recueils de hadiths.

    « L’Heure ne viendra pas jusqu’à ce que les musulmans combattent les juifs et que les musulmans les tuent ; jusqu’à ce que le juif se cache derrière un mur ou un arbre, et le mur ou l’arbre diront : Ô musulman ! Ô serviteur d’Allah ! Voilà un juif derrière moi. Viens et tue-le ! »

    Petits florilèges trouvés dans le coran !


  • popov 5 février 2020 14:47

    @Daniel MARTIN

    Excellent article. Vous semblez tellement bien informé sur l’islam que ce n’est pas en quelques jours que vous avez pu acquérir ces informations. Vous avez probablement su tout cela depuis longtemps, comme je le soupçonne, la plupart des Français.

    Cela fait des années que je dis la même chose, et même plus, sur ce site et que je me prends des commentaires réprobateurs de la part de la gauche bien pensante et des commentaires hargneux de la part des petits mahomets de service. Voyez par exemple mes dernières interventions ici.


    • Francis, agnotologue JL 5 février 2020 14:49

      @popov
       
       ???


    • popov 5 février 2020 15:01

      @JL

      ¿¿¿


    • Francis, agnotologue JL 5 février 2020 15:19

      @popov
       
       quel rapport votre commentaire établit-il entre avec celui auquel votre lien renvoie et qui m’était destiné ?


    • popov 5 février 2020 16:20

      @JL

      Il faut lire mon commentaire au début du fil (5 février 07:17), pas celui auquel je vous ai répondu.


    • Francis, agnotologue JL 5 février 2020 18:42

      @popov
       
      interrogation maintenue, puisque ce commentaire à reçu un accueil favorable, dans les notes comme dans les réponses.


    • popov 6 février 2020 02:31

      @JL

      Ah, je vois. Je me suis mal exprimé. Je voulais montrer le genre de commentaires que je fais depuis des années. Mais on peut comprendre ma phrase comme si je voulais attirer l’attention sur les réponses hostiles. Et en effet, sous ce commentaire particulier, il n’y en a pas.


  • Louise Louise 5 février 2020 16:32

    La « gauche bien-pensante » qui idéalise l’Islam n’a aucune culture religieuse. Elle ne connait pas plus le Christianisme...

    Elle croit soutenir les plus faibles...   smiley


  • AmonBra QAmonBra 5 février 2020 16:32

    Poser la question c’est déjà y répondre, l’alliance entre les occidentaux et les islamistes(*) est bien plus ancienne que la guerre en Afghanistan contre les soviétiques.

    Ce sont les anglais qui ont inventé ce genre d’alliance pour chasser les turcs ottomans du proche et moyen orient durant la 1ère guerre mondiale.

    Ôte toi de là que je m’y mette et, pétrole oblige, aucune des promesses d’indépendance faites aux arabes n’a été respectée !

    Mais les turcs étant des musulmans sunnites comme les arabes, il fallait bien un moteur idéologique pouvant pousser des musulmans a massacrer d’autres musulmans !

    Ce fut le wahhabisme, une idéologie politico-religieuse tombée (trop ?) à pic, les troupes du fameux T.E. Lawrence étaient principalement composées de ces égorgeurs $aoudiens, qui se sont fait préalablement les mains sur d’autres musulmans.

    Les occidentaux, U$A en tête, n’ont eu qu’à suivre l’exemple. . .

    (*) Instrumentalisant la religions et ses mythes à des fins politiques, les islamistes sont à l’islam ce que les $ionistes sont au judaïsme. A ne pas confondre avec le commun des musulmans, premières victimes de ces fanatiques.


    • popov 5 février 2020 16:58

      @QAmonBra

      L’islamisme a été inventé par ce trou de balle de Mahomet et les « califes bien guidés » qui l’ont suivi pour justifier leurs crimes.


    • popov 5 février 2020 17:02

      @QAmonBra

      Mais les turcs étant des musulmans sunnites comme les arabes, il fallait bien un moteur idéologique pouvant pousser des musulmans a massacrer d’autres musulmans !

      Il n’a pas fallu les pousser beaucoup. Ils se massacrent entre eux depuis le début de l’islam. Mais si ça peut vous consoler, j’ajouterais qu’ils ne sont pas les seuls à se massacrer en guerres fratricides.

    • AmonBra QAmonBra 5 février 2020 21:04

      @popov

      C’est quoi cette énième sortie intempestive sur les musulmans !?

      Quel est le rapport avec la question que pose pertinemment l’auteur de cet article ?

      Étant antireligieux, je vous le répète encore une fois, j’en ai rien à battre de la torah, des évangiles, du coran, de l’ensemble des prophètes et messies, de tout type de dogme religieux ou politique et des obsessions d’un islamophobe qui vire de plus en plus en musulmanophobe !

      La question posée par cet article pertinent est : Y a t il complicité entre les dirigeants occidentaux et le terrorisme islamiste ?

      La réponse est affirmative, cela ne date pas d’hier et, a présent, c’est de notoriété publique.

      Cette réalité vous pose problème ?

      Par ailleurs, je ne sais pas si il y a un rapport, mais je vous trouve bien virulent à l’égard des musulmans en général, et bien complaisant à l’égard des $ionnards en particulier !
      Or l’honnêteté intellectuelle exigerait de votre part qu’ils soient mis dans le même sac à fascistes, voire nazis, que les islamistes, dont ils sont les pendants judaïques et probablement davantage.

      Ce que vous vous vous gardez bien de faire, derrière un discours où la loi du plus fort, donc la violence, semble tout justifier à vos yeux, ce qui ne vous empêche pas de la critiquer chez les arabo-musulmans ! . . .
       


    • AmonBra QAmonBra 6 février 2020 06:10

      @ddendum :

      Le détail omis et non des moindres dans mon 1er commentaire, est que la Mecque était sous le contrôle des ottomans, qui détenaient aussi le dernier califat, supprimé plus tard par M. Kemal dit Attaturc.


    • Shawford Manureva42 6 février 2020 06:20

      @QAmonBra

      On parlera de toussa pépouze chez Yérim, non ?

      Tu sais où c’est ? -


    • Shawford Manureva42 6 février 2020 06:20

      @QAmonBra

      Promis, J sera là avec son p’itit bazooka anti ISHAM42 ! ^^^ smiley smiley (?)


    • Shawford Manureva42 6 février 2020 06:25

      @QAmonBra

      Oki doki je dirai donc à mon Alain SORAL 42 de Guîtres que tu es une grosse tarlouze, DIEUDO ! smiley smiley smiley

      Ps : un certain Gauthier M’BALA va voir sortir des drôles de bébêtes de son café ce matin ! smiley smiley 😹🙀😽


    • popov 6 février 2020 14:20

      @QamonBra

      Ce n’est pas à vous, qui nous bassinez avec vos sionistes sur tous les articles, de me dicter de quoi je dois parler. 


    • AmonBra QAmonBra 7 février 2020 08:59

      @popov

      « Mal nommer un objet participe au malheur du monde » affirmait justement Albert Camus, il nous faut donc nommer clairement les « objets » :

      Tout individu soutenant ou/et refusant de condamner l’état d’apartheid implanté en Palestine depuis 1948, quelle que soit sa motivation, est un $ionnard, donc par définition un suprémaciste, un racialiste et un ségrégationniste.

      Si cela ne vous importe pas, ce n’est pas mon cas.

      Vous êtes un $ionnard, l’ensemble de vos propos, votre parti pris sans discernement, voire obsession, à l’encontre de nos concitoyens de confession musulmane le confirme.

      A vous et ceux qui pensent comme vous, dont certains rêvent de copier l’état $ioniste, je ne fais que tendre un miroir, si votre image vous dérange, c’est votre problème. . .

       


    • popov 7 février 2020 12:59

      @QAmonBra

      Tout individu soutenant ou/et refusant de condamner l’état d’apartheid implanté dans tous les pays où l’islam s’est incrusté, quelle que soit sa motivation, est un islamiste, donc par définition un suprémaciste, un racialiste et un ségrégationniste.

      Si cela ne vous importe pas, ce n’est pas mon cas.

      Vous êtes un islamiste, l’ensemble de vos propos, votre parti pris sans discernement, voire obsession, à l’encontre de vos concitoyens de confession juive le confirme.

      A vous et ceux qui pensent comme vous, dont certains rêvent de copier les états islamiques, je ne fais que tendre un miroir, si votre image vous dérange, c’est votre problème. . .


      Vous voyez, c’est facile à utiliser le préfabriqué.

       


    • AmonBra QAmonBra 7 février 2020 18:22

      @popov

      Comme tout racisme, le $ionisme est une pathologie mentale se caractérisant chez le $ionnard par un raisonnement et un propos de type exclusivement binaire :

      -Si tu critiques mon apartheid chéri, tu es un antisémite.

      -Si tu défends les droits des palestiniens, tu es un islamiste.

      -Si tu soutiens les forces résistant aux $ionistes, tu es un terroriste etc.

      Avec vous c’est sur que je n’ai pas affaire à un imaginatif dans la famille $ionnard, c’est court, mensonger et, surtout, puéril d’en être réduit à imiter son contradicteur ! Manifestement le préfabriqué se trouve surtout entre vos deux oreilles !

      On va donc chanter une comptine, pour rassurer le gamin en panne d’arguments et effrayé par sa propre vacuité : ♫ Tout ce je fais ♪ Mon âne, mon âne ♫ . . .


    • popov 11 février 2020 17:09

      @QAmonBra

      « Mal nommer un objet participe au malheur du monde »

      En disant l’islam c’est de la merde, on nomme enfin la chose correctement..


  • tashrin 5 février 2020 16:45

    La ministre a dit une enorme connerie dont elle n’a pas mesuré la portée

    M’est avis qu’elle doit bien le regretter, et elle en a pris (à juste titre) plein la gueule

    Le simple fait de se faire ouvertement et publiquement tancer par Castaner à l’assemblée est déjà une trèèèès lourde peine, soyez indulgent :) Perso j’aurai du mal à le supporter sans broncher !

    Plaisanterie à part, je partage, c’est intolerable d’amateurisme, de betise, et on se demande comment c’est possible à ce niveau de responsabilité. D’autant que ca traduit une réelle méconnaissance du systeme juridique du pays dont elle est ministre... Juste ça déjà...

    Après, il ya pour moi un second probleme dans l’affaire Mila : le pouvoir des reseaux sociaux, pouvoir de nuisance, est terrible. D’un truc confidentiel diffusé auprès de 30 personnes on arrive à faire un sujet d’ampleur nationale qui fait s’echarper les ministres entre eux... Surréaliste. De même que les tribunaux populaires qui ont condamné les gerants du super u de l’arbresle il ya quelques semaines, et bien d’autres encore. Au mepris du droit, du bon sens, et de la vie même des concernés.

    Et pis sans rire : voire cette pauv’ gosse qui se retrouve embringuée dans un tourbillon qui la depasse completement se faire crucifier à la tele chez barthès est une honte. Comment ses parents ont pu laisser faire ca ? Comment la direction de la chaine a pu laisser faire ca ? Ces gens devraient être sanctionnés. Il fout quoi le CSA là ? 

    Elle etait globalement inconnue, et s’est exprimée de manière inappropriée sans se rendre compte de l’audience qu’avaient ses propos. Mais elle a 16 ans bordel, à 16 ans on dit majoritairement des conneries. 

    Maintenant, son visage est connu, plus moyen de faire profil bas et de laisser le temps passer, sa vie entière va rester impactée par une bêtise dite pendant son adolescence. Et ils se sont servis de ça pour faire de l’audience au detriment de la vie entière d’une pauvre gosse. C’est minable. C’est dégueulasse


  • zygzornifle zygzornifle 5 février 2020 17:12

    Bientôt la grande Europe Saoudite ....


  • teysseire 5 février 2020 18:13

    Finalement Monsieur, c’est tout à votre honneur d’avoir été évincé de cette liste de lâches. J’ai du mal, de plus, à accepter que vous vous excusiez :« maladresse...pas du meilleur goût..provocation », de vos propos sur FB. Vous avez relaté un épisode de la vie du prophète connu de tous et le châtiment(connu de toutes les victimes en France depuis 2015) qui suit tout « blasphème ». Nous avons d’ores et déjà perdu la partie : nous aurons et la guerre civile et le déshonneur.


  • sylvain sylvain 5 février 2020 19:04

    "En quoi un musulman est-il responsable de cette insulte contre Jésus quand celui-ci est béni et vénéré par ce même musulman ?

    « 

    ben en rien, elle sort d’ou votre question ??

     »Et pourquoi un musulman doit accepter des insultes contre le Prophète juste parce que des non-musulmans insultent Jésus sans risque ni retenue ?

    "

    il se trouve qu’on a réussi à se débarrasser de notre grande religion chrétienne, qui a torturé, contraint, asservi,colonisé des millions de gens à travers l’histoire, et que pour la plupart on en est bien content . L’islam d’aujourd’hui est, du point de son influence sociale, un copié collé de cette religion, et on ne veut pas que ça recommence . On ne veut pas que les femmes soient obligés de se voiler et de rester à la maison, ni que des gamines de 12 ans se voient mariées à des vieux connards, ni que les homos se fassent lapider, ni que tous ceux qui ne sont pas dans la secte se fassent défoncer la gueule .... et j’en passe

    Or le fait de pouvoir ne pas respecter ton prophète en est le symbole, tout comme le fait de pouvoir cracher sur jésus est le symbole, la preuve même, qu’on a plus à se plier à ça

    Du coup, juste pour le plais, mahomet je le baise par tous les trous, et en faisant ça j’adresse un message à tous ceux qui imposent ce que j’ai listé plus haut : rien à branler de vos saloperies, allez faire ça ailleurs


    • volèm rien 5 février 2020 22:30

      @sylvain
      en France les gens s’habillent comme ils veulent, les femmes ne sont pas obligées de rester a la maison, et les gamines de douze ans sont plutôt violés par lelandais, fourniret et autres emile louis, les homos se font plutôt casser la gueule en sortie de boite, tu peux baiser qui tu veux par tout les trous que tu souhaite, ça changera rien a la situation


    • sylvain sylvain 6 février 2020 11:08

      @volèm rien
      exaxctement
      et émile louis n’est pas présenté comme un modèle sociale de réussite, et les gens qui cassent la gueule aux homos ne sont pas assermentés et payés par l’état, et en fait quasiment aucune n’est violée . Cerise sur le gateau, je peux toujours niker mahomet, jesus ou même boudha et ça ne change rien


    • sylvain sylvain 6 février 2020 11:54

      @OMAR
      les ânes sont rares par ici
      ce que je voulais te montrer en insultant ce prophète parmi tant d’autres c’est que si je le fais tu m’agresseras, si j’étais en face t’essaierais de m’éclater et tout le problème est là : dans les pays de la charia, on peut violer des gamines à la chaîne, c’est la parole de dieu, mais pas insulter le prophète .


    • sylvain sylvain 6 février 2020 12:21

      @OMAR
      depuis des milliers d’années, les « croyants » tuent et violent les non croyants, ou les mauvais croyants au nom de leur putain de prophète quel qu’il soit, aujourd’hui mahomet est le champion toutes catégories des prophètes au nom duquel on tue et on viole . Chez nous, ça s’est pas arrêté parce qu’on a été « tolérants » et pacifiques, ceux là sont les premiers à se faire bouffer, ça s’est arrêté parce qu’on a dit stop  : les curés et les évêques ont du fermer leurs gueules et jesus est bien tranquillement rentré chez lui .
      Ton islam est une arme de guerre, et tu viens la pointer sur ma gueule, alors ton âne mort, il me semble voir un gros cul en train de s’agiter dessus, et j’ai bien l’impression que c’est celui du prophète, la bave aux lèvres et les yeux exorbités !


    • sylvain sylvain 6 février 2020 17:58

      @OMAR
      "Et pourquoi un musulman doit accepter des insultes contre le Prophète juste parce que des non-musulmans insultent Jésus sans risque ni retenue ?

      "

      tu justifies quand même qu’on menace de mort une gamine parce qu’elle a pas respecté Le Prophète, ça te semble apparemment tout à fait normal et justifié . Du coup être le cerbère de la chose religieuse, ce serait quoi précisément ??


    • sylvain sylvain 10 février 2020 13:49

      @OMAR
      essaie de lire correctement, je n’ai pas dis que tu menacais une gamine de mort, j’ai dis que tu justifiais cette menace.

      « Et pourquoi un musulman doit accepter des insultes contre le Prophète juste parce que des non-musulmans insultent Jésus sans risque ni retenue ? »
      il se trouve que tu commentes un fait réel ou une gamine se fait menacer de mort et doit être déscolarisée pour avoir critiqué le « prophète », il faut assumer ce qu’on dit, surtout si on l’écrit.

      Et qui traite tu de raclures, cette gamine ?? moi ?? tout ça pour une « insulte » envers une hallucination collective ?? La fourberie et les mensonges sont dans ta tête, ils s’appellent islam, ou messie, ou prophète et ils nous mènent à la guerre depuis des siècles, comme ils te mènent ici à t’attaquer à des personnes tout à fait réels


  • Initiativedharman Initiativedharman 5 février 2020 20:11

    Plus ça va, plus ça me les brise quand j’entends parler de l’Islam. Un trop-plein sans doute...


  • Jonas Jonas 5 février 2020 21:51

    Les maires et les politiques de France collaborent activement à la structuration de l’islam radical misogyne, antichrétien et antisémite dans les plus grandes mosquées de France (Christophe Castaner, Nicolas Sarkozy, Bernard Cazeneuve, Manuel Valls, François Fillon, Jean-François Copé, Roland Ries, Fabienne Keller, Jacques-Alain Benisti, Hélène Mandroux, Gérard Collomb, Marie-Pierre Mouton, Hervé Chevreau, Rémi Muzeau, Jean Grenet, Jacqueline Rouillon, Didier Paillard, Patrick Braouezec, William Delannoy, Dominique Potier, Alde Harmand, Jean-Louis Costes, Stéphanne de Paoli, Michel Sainte-Marie, Pierre-Yves Martin, Alain Juppé, Laurent Fabius, Christiane Taubira, Corinne Dupont, Charlotte Blandiot-Faride, Anne Hidalgo, Alain Maurice, Nicolas Daragon, Guy Delcourt, Sylvain Robert, Michel Bisson, François Baroin, Guy Jeanne, Marie-Anne Chapdelaine, René Vandierendonck, Philippe Marini, Gilles Poux, Jean-CLaude Gaudin, Laurent Wauquiez, Hugues Rondeau, Chantal Brunel, Philippe Rio, Claude Vazquez, Yvon Robert, François Deligné, Marie-Christine Letarnec, Azzedine Taïbi, Michel Beaumale, Jean-Luc Rigaut, Frank Vernin, Éric Piolle, Line Magne...).
    https://jesuislaporte.blogspot.com/2019/06/cartographie-de-lislam-en-france.html
    http://islamineurope.unblog.fr/


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 février 2020 09:16

      @Jonas

      Mais Dieu aussi a un plan pour contrer tout ça :

      "Et de sa gueule, le serpent (les autorités morales : pape François, gouvernements et humanitaires) lança de l’eau comme un fleuve (les envahisseurs musulmans) derrière la femme (L’église de Christ), afin de l’entraîner par le fleuve. Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. (Apocalypse 12:15-16)

       

      «  Quand l’ennemi viendra comme un fleuve (les envahisseurs musulmans), L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite. Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Éternel. » (Esaïe 59 :19-20)


  • volèm rien 5 février 2020 22:23

    c’est bien beau cet article, plein de références(les fameux passages du coran), les argumentaires, les sources plus ou moins foireuses, mais une question, d’où vient le chaos et les guerres du monde actuel ? quelles armées ont envahis des pays entiers au profits des structures pétrolières, gazières ? la mafia des saoud ? les enturbannés perses ? les talèbs ? les frèrots musulman ? pauvre guignol, la mafia du n.o.m a encore de belles années devant elle avec un tel charlot.


    • sylvain sylvain 6 février 2020 18:02

      @volèm rien
      ben toutes les grosses ( plusieurs millions de personnes) civilisations de l’histoire de l’humanité, tu en connais une qui n’ai pas colonisé, esclavagisé, massacré... ?
      le masochisme n’est ni une vertu morale ni un signe d’intelligence .


  • Esprit Critique 6 février 2020 00:06

    L’allégeance ne fait strictement aucun doute, c’est, observable et démontré.

    La question est : Le degré de pourritude atteint par cette allégeance peut-il être encore renversé.


    • Shawford Shaw 6 février 2020 00:08

      @Esprit Critique ☔️🌪⛄️🧬 ♥️ ?


    • Shawford Shaw 6 février 2020 00:15

      @PINTA & SANTA-MARIA

      Z’êtes vraiment sûrs que vous voulez pas m’accompagner en Guadeloupe ?

      Ça ferait un convoi du feu de Dieu pourtant, non ?

      Et je fournis le ravito à foison en plus !


    • Esprit Critique 6 février 2020 15:03

      @Shaw
      Faudrait pas forcer plus sur le rhum, j"ai du mal a suivre. A propos, Mon préféré est le Lamauny 55% , mais c’est la Martinique ...


  • Franck Adelin 6 février 2020 10:20

    Un message d’une islamophobie, et donc d’une bêtise crasse...

    Et cela, dès l’introduction où l’islam rigoriste est présenté comme la partie politique et violente du Coran. On rappellera à l’auteur que l’islam est une religion et le Coran un livre révélé. La différence entre les deux se situant justement dans le fait qu’une religion applique toujours une interprétation de la révélation dans un cadre temporel régi par l’immanence des lois humaines.

    L’islam est donc une religion, en tant que telle, il s’adresse uniquement à l’individu, et ne peut être qualifié de politique. La politique ne concerne pas le musulman, elle concerne le citoyen. Et lorsque ses droits sont bafoués, le citoyen doit légitimement se lever et se battre pour les défendre.

    Ce n’est pas en tant que musulman que l’on peut s’élever contre les lois islamophobes françaises interdisant le port du voile à l’école (soulignons qu’il est cocasse de s’indigner que, dans un Etat censé être laïque, des religieux s’occupent de politique, mais de ne rien trouver à redire lorsque le même Etat laïque se met à s’occuper de religion), ou contre les interdictions islamophobes du burkini dans les piscines, et ceci contre l’avis du Défenseur des droits, ou contre le fait qu’un ministre de l’Education vienne prendre publiquement position contre une religion etc., mais bien en tant que citoyen. Ces questions nous concernent tous parce qu’elles touchent notre liberté de conscience et d’action tant qu’elle est respectueuse de l’ordre public.

    Or, toute liberté de conscience et d’action définit une identité. C’est la négation par l’Etat de l’identité musulmane que reprend à son compte l’auteur de ce billet qui constitue la première cause des violences d’origine islamique que nous connaissons. L’auteur trouve anormal d’avoir été ostracisé parce qu’il a incité à la haine des musulmans, mais il aurait eu de plus affaire à la Justice, s’il avait incité à la haine des femmes, des homosexuels, des Noirs ou des Juifs !

    C’est cette discrimination qui crée la violence, c’est le constat qu’en France, aujourd’hui, toute identité est défendue par l’Etat sauf une qui, non seulement, n’est pas défendue mais est de plus systématiquement attaquée : l’identité musulmane.

    L’Etat est notre garantie commune de sécurité. L’Etat est l’institution qui est seule détentrice du pouvoir de violence légitime pour assurer notre sécurité à tous. Mais quand l’Etat devient une menace pour une partie des citoyens, il légitime l’usage de la violence citoyenne. Lorsque la Justice ne règne pas dans une société, la vengeance redevient légitime.

    Je m’abstiendrai de commenter l’amalgame grotesque et raciste immigration/islam qui en dit plus sur l’auteur de ce billet que sur le sujet de l’islam en France...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 7 février 2020 18:36

    • popov 8 février 2020 04:02

      @Franck Adelin

      On rappellera à l’auteur que l’islam est une religion...

      On pourrait aussi faire la distinction entre une religion et une secte de la façon suivante : une religion, il est plus difficile d’y entrer que d’en sortir ; une secte c’est le contraire. L’islam devrait alors être considéré comme une secte puisqu’aucune organisation islamique ne reconnaît aux mahométans le droit à l’apostasie.

      ...et le Coran un livre révélé.

      Il faut le dire vite. En réalité, le Coran est un livre que les mahométans croient révélé. Ce n’est pas parce qu’ils le croient que c’est vrai et qu’on devrait accepter cette idée comme une vérité établie.

    • Shawford Shawford 8 février 2020 04:14

      @popov

      Putain de signe des temps zombi du si cultissime LÉON de Disons.fr, c’est quand que tu te réveilles ? Pffff


    • Franck Adelin 8 février 2020 11:41

      @popov
      Ce n’est pas à une quelconque organisation islamique de reconnaître et de défendre le droit à l’apostasie, c’est à un Etat.
      Et la France n’est pas un Etat islamique pour ne pas reconnaître un tel droit.
      La différence étant qu’un Etat islamique n’est Etat uniquement par l’imposition de l’islam, autrement s’il n’y avait pas d’islam, il n’y aurait pas d’Etat.
      Ce qui est bien loin d’être le cas pour la France.

      Et à propos du Coran, c’est bien parce que le Coran est un livre saint pour les musulmans, que les musulmans n’ont aucun moyen de se défendre en France si ce n’est la violence, qu’ils font partie de la population la plus discriminée dans ce pays, qu’il faut apprendre à ne pas l’insulter.


    • Jonas Jonas 8 février 2020 12:25

      @Franck Adelin « L’islam est donc une religion, en tant que telle, il s’adresse uniquement à l’individu, et ne peut être qualifié de politique. »

      L’Islam ne s’adresse pas à un « individu », la notion philosophique d’individualisme n’existe pas dans l’Islam.
      Le Coran s’adresse à la communauté des croyants, la Oumma, les musulmans. Les lois sociétales islamiques, juridiques et législatives régissent la vie de la communauté en totalité.


    • AmonBra QAmonBra 8 février 2020 12:28

      @popov l’ignare volontaire

      Dans la famille des ignares, il y a ceux qui le sont involontairement, ne demandant qu’à s’informer pour savoir, démontrant ainsi leur intelligence, et ceux qui, pour d’obscures raisons,+ refusent volontairement de savoir, en accédant à des informations facilement accessibles de nos jours :

      Quelle que soit l’école juridique dont ils relèvent parmi les six recensées, les musulmans traversent actuellement le XV siècle de leur religion, on constate, pour des raisons historico-culturelles quasiment dès les origines, des désaccords sur l’interprétation du coran et la validité des hadiths, notamment sur la question de l’apostasie.
      Sur ce dernier point, hormis chez les pseudo musulmans nommés wahhabites, le débat juridico-coranique est clos à ce jour.

      Comparons au XV siècle du christianisme occidental, c’est à dire essentiellement catholique :

      https://www.midilibre.fr/2019/04/29/lapostasie-passible-de-la-peine-capitale-jusquau-xviiie-siecle,8171979.php

      Dois je encore rappeler le propos de M. Audiard sur les cons. . .


    • Shawford NoNo42 8 février 2020 12:53

      @

      Ayé Dieudo a rebranché son BOT43 ! smiley smiley smiley ☠️👻


    • Franck Adelin 8 février 2020 13:36

      @Jonas
      L’individualisme n’est pas l’individu, tout comme le nationalisme n’est pas la nation.
      La communauté n’est pas une précondition de l’islam, mais bien une conséquence.


    • popov 8 février 2020 16:08

      @Franck Adelin

      ...qu’il faut apprendre à ne pas l’insulter.

      Et qu’est-ce qui donne au Coran le droit de désigner les gens comme moi par des noms d’oiseaux et même de les menacer ?

    • Franck Adelin 8 février 2020 16:49

      @popov
      Je ne comprends pas votre raisonnement : soit vous croyez au caractère révélé du Coran et alors, effectivement, ce qu’il contient vous touche personnellement, soit vous n’y croyez pas, et alors pourquoi le prendre avec un tel sérieux ?
      Comment pouvez-vous écrire qu’un livre qui a été écrit il y a plus de 1500 ans désigne des gens comme vous ?
      C’est là toute l’absurdité du prétendu blasphème athée qui vient insulter un sacré auquel il ne croit pas, qui vient mettre un doigt dans le cul d’un dieu dont il nie l’existence.
      Pour blasphémer, il faut croire et celui qui « blasphème » alors qu’il n’est pas croyant ne cherche en réalité qu’à insulter des personnes qui croient.


    • popov 8 février 2020 17:24

      @Franck Adelin

      Je n’insulte pas le sacré, je dis que le Coran est une imposture.
      Et je vous fais remarquer que ce sont les mahométans qui décident si ce que je dis est un blasphème ou pas. Ce n’est pas moi. Je n’ai pas de définition du blasphème.


    • popov 8 février 2020 17:29

      @QAmonBra

      Comparons au XV siècle du christianisme occidental, c’est à dire essentiellement catholique 

      Ben oui, mais les catholiques du XVe siècle avaient une excuse : ils vivaient au XVe siècle.
      Vos mahométans du XVe siècle (je dirais plutôt du VIIe), eux, vivent au XXIe siècle.

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 février 2020 18:01

      @Franck Adelin
      "@popov
      Je ne comprends pas votre raisonnement : soit vous croyez au caractère révélé du Coran et alors, effectivement, ce qu’il contient vous touche personnellement, soit vous n’y croyez pas, et alors pourquoi le prendre avec un tel sérieux ?« 
       
      Comment osez vous vous moquer du monde à ce point ?
      Milla, le dessinatteur recemment sur A Vox, l’equipe de Charlie, etc....
      Croyaient dans l’Islam ???
      La suite nous la connaissons.
      Evidemment que si l’Islam restait concerné dans sa propre »sphere« et si le droit d’en sortir existais (cad pas d’apostasie) les choses seraient radicalement différentes, mais cela n’est absolument pas le cas ... hélas pour nous les non mahommetans.
       
       »Pour blasphémer, il faut croire et celui qui « blasphème » alors qu’il n’est pas croyant ne cherche en réalité qu’à insulter des personnes qui croient.« 
      Donc pour vous le droit de blasphemer ne doit plus exister,
      sous le fallacieux prétexte exprimé ci dessus, nous avons bien compris ?
      Vu que des que nous blasphemerons, nous insultons (d’apres vous)
       
      C’est particulièrement interessant ce mode de dévelloppement de pensées à courte vue
      SI vos messages ne déclenchent pas un vent de révolte généralisé, comme votre message précédent haineux qui incite à la violence si les picines ne sonts pas séparéres pour les femmes et les hommes, vous pourrez penser que le combat intellectuel que vous promeuvez est gagné.
       
      Du temps de Charlie, la nature de vos propos pourraient laisser à penser à »l’erreur« cad à un manque de reflexion et de recul sur le sujet
      X années onts coulées, permettant cette reflexion de votre part ,
      au bout de ces 5 années je constate avec regrets un vide sidéral,
      ou à l’inverse une conviction affirmée qui prend le dessus du à la lacheté ou la soumission d’une grande partie du peuple Francais (la... pourquoi ?).
       
      Il arrivera ce qu’il arrivera mon ami, soit les Francais laics partirons, soit il se soumettrons, soit il guerroierons pour garder cette libertée cherement aquise par le sang de leurs ancetres, ce qui me suggere de vous dire que votre pari est tres risqué concernant une cohésion sociale qui se délité à grand pas.
       
      Neamoins j’ai une faveur dans mes requetes
      évitez s’il vos plait dans quelques années de venir chouiner lorsque ce territoire ressemblera à l’ex yougoslavie , cad découpé en »partitions« comme Hollande l’expliquais dans son bouquin »Un pdt ne devrai pas dire cela"
       
      C’est vous et l’ensemble des gens portant votre idéologie haineuse qui auronts participé et mis en oeuvre du à leur fanatisme hallucinnant voir maladif crée cette situation dramatique et l’ecroulement de ce pays
      Vous pourrez ensuite comme le criquet Africain dévaster une autre nouveau territoire en Europe ou ailleurs
      Comme vous le faites actuellement si bien en Afrique en ce moment pour celui qui suit un peu l’information de la bas comprendra parfaitement de quoi je parle exactement.
       
      Pauvre pays !
      Ou l’islam radical s’intalle, adieu les libertés et bonjour la misère, la fin du libre arbitre le retour catastrophique dans un passé que nous esperions ne plus voir et protéger nos descendants d’une telle régréssion intellectuelle et societale.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 février 2020 18:13

      @popov
      "Je n’insulte pas le sacré, je dis que le Coran est une imposture.(1)
      Et je vous fais remarquer que ce sont les mahométans qui décident si ce que je dis est un blasphème ou pas.
      Ce n’est pas moi. Je n’ai pas de définition du blasphème.(2)"

       
      J’ai répondu et developpé un peu plus juste au dessus de ce message.
      Il se fous littérallement de la gueule du monde le nouveau converti qui veut islamiser plus charia que charia.
       
      (1) Et donc si tu dis que le coran est une imposture, le nouveau converti te répondra que a travers tes pros de non croyant tes propos le blesse forcément (ou l’autre frere extrémiste t’explique etre bléssé ce qui l’arrange bien) et à partir de la tu ne pourra plus le dirte, ou alors tu subira ce qu’il se passe dans les pays théocratiques régis par les lois coraniques et ensuite il invoquera la violence des croyants pour rétablir l’affront qu’ils onts subi.
       
      (2) Ben...évidemment que c’est lui qui cherche à créer cette regle et définition du basphème et pas toi (ni moi)
      vu que si tu est athé, cette notion a tes yeuxs et aux miens ne peut exister.
       
      Elle est ou cette gogoche la pour défendre la laicité, surtout suite à de tels propos.
      Nous sommes bien seuls en ce moment à encore s’arqubouter pour la défendre


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 février 2020 18:23

      @Ouam

      Laisse le dégoiser...sur un autre fil il a carrément fait une apologie du terrorisme...ça ouvre les yeux a pas mal.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 février 2020 18:36

      @Aita Pea Pea
      "@Ouam

      Laisse le dégoiser...sur un autre fil il a carrément fait une apologie du terrorisme...ça ouvre les yeux a pas mal."

       

      Non je ne le laisserai pas (désolé de te contrarier)
      Dès que je vois de tels propos apparaitre, je les combattrai intellectuellement.

      Effectivement SI il etais seul (ou un poisson volant) cad un cas isolé, bien sur que j’ignorerai ce genre de dechets de l’humanité, et tu aurai raison dans ce cas présent.
      Le problème, c’est le nombre !
      C’est comme les rats si tu leur laisse des poubelles pour s’alimenter, les pires maladies se développent.
       
      Rappelle toi en 36’s beaucoups ont fermé leur gueule, la suite tu la connzais aussi bien que moi, non c’est intolérable, inégociable, point barre !
      Tiens d’ailleurs toi tu est la et je l’ai bien noté et m’en rappellerai, mais il est ou le Permile la ? il y a bonbonne qui le tiens enchainé dans sa cuisdine ou il est la tete dans ses culbus smiley
      Ou pense t’il qu’au find fond de sa campagne il ne sera pas touché ?
      La meme ignorance qu’en Algérie du temps du FIS et des montagnards qui pensaient y échapper et que cela ne les impacterai pas...


    • Franck Adelin 8 février 2020 18:50

      @popov
      Mais qu’est-ce que cela apporte de dire que le Coran est une imposture ? Encore une fois, soit vous vous foutez complètement de ce que le Coran contient et vous n’avez pas à insulter son contenu, soit cela vous touche et apportez au monde un avis constructif : c’est toute la différence entre l’insulte et la critique !
      Sur le reste, ce sont bien ceux qui insultent l’islam qui viennent invoquer pour ce faire un droit au blasphème qui n’a jamais existé.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 février 2020 19:05

      @Ouam

      En parlant du FIS j’ai un pote d’origine algérienne qui a perdu de la famille dans les 90 ’ ,là bas. Et ce qu’il pense de ce qu’on devrait faire des islamistes en France je t’explique pas...pas politiquement correct.


    • Franck Adelin 8 février 2020 19:11

      @Ouam

      « Donc pour vous le droit de blasphemer ne doit plus exister, »

      Merci à vous d’apporter la démonstration de ce que je disais à popov...

      Il n’y a pas de droit de blasphémer, le droit est positif, il a donc besoin d’une définition juridique de son objet pour exister.



    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 février 2020 19:30

      @Franck Adelin

      Tout ce qui n’est pas interdit est autorisé. Point barre. Tortille du cul petit facho .


    • Franck Adelin 8 février 2020 19:36

      @Aita Pea Pea
      Ah mais je n’ai jamais dit le contraire, je dis juste que le droit au blasphème n’existe pas et que les islamophobes l’invoquent pour camoufler une incitation à la haine, et ceci avec la collaboration évidente de l’Etat.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 février 2020 19:49

      @Franck Adelin

      Déjà « islamophobe » ça veut rien dire ...


    • pemile pemile 8 février 2020 19:54

      @Franck Adelin « soit vous vous foutez complètement de ce que le Coran contient »

      Pas si ça sert d’algorithme de pensée à des humains ?


Réagir