samedi 24 décembre 2016 - par Sayed Hasan

Yves Calvi : « Nous participons à la naissance des djihadistes et assassins de demain »

Éric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement, dénonce la désinformation sur la Syrie et le Yémen dans les médias français, ainsi que les conséquences dramatiques de ces mensonges (21 décembre 2016, LCI)

 

Transcription :

Eric Denécé : Un autre point me paraît tout à fait important de signaler, c'est ce qui se passe à Alep en ce moment. Parce que là, on est à mon sens sur une falsification de l'information qui est énorme. Bien sûr qu'il y a une guerre civile en Syrie, bien sûr que la situation est inadmissible. Ceci dit, ça ne concerne que 30% d'Alep, ça concerne soit des civils qui sont pris en otage par des djihadistes, soit des gens qui refusent de quitter les quartiers parce qu'ils soutiennent ces mêmes djihadistes. On ne vous parle pas de tout ce qui se passe ailleurs en Syrie.

Yves Calvi : On se fait rouler dans la farine avec Alep ?

Eric Denécé : On se fait rouler dans la farine avec Alep. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas des victimes innocentes qui périssent mais j'insiste sur ce point...

Yves Calvi : Il y a bien une ville qui est détruite quand même.

Eric Denécé : Non. Il y a un tiers du quartier d'Alep, seulement un tiers, qui sont victimes des bombardements, et j'insiste, c'est un tiers de la ville dans lequel des djihadistes dangereux sont présents. Et ce sont ces djihadistes qui depuis des années tirent sur les quartiers chrétiens, tirent sur le reste de la ville, ce dont on ne parle jamais. On ne parle pas non plus du massacre humanitaire que conduisent les Saoudiens aujourd'hui au Yémen où systématiquement des hôpitaux sont ciblés, où des sites archéologiques sont détruits. Un de nos contacts qui est rentré du terrain l'autre jour nous disait la chose suivante : il nous disait qu'en Syrie, il y a des tas d'endroits où les choses se passent bien. C'est vrai qu'on peut aller dîner dans la rue le soir dans les quartiers de Damas, les gens de Damas vont passer l'été dans des bungalows à Lattaquié au bord de la mer...

Yves Calvi : Je rappelle que c'est une situation qu'on a connue notamment au Liban.

Eric Denécé : Voilà, donc le pays n'est pas à feu et à sang. Au Yémen, c'est totalement différent, il n'y a quasiment pas 1 km² qui ne soit pas bombardé par les Saoudiens, dans lequel des combats n'aient pas lieu, et on ne parle pas de cela. Il y a un autre point que je voudrais évoquer, c'est que nous avons eu dans les années 90, dans une ancienne colonie française, le Congo, une guerre civile qui a fait 400 000 morts sur 4 millions d'habitants, c'est-à-dire 10% de la population. On n'en parle pas non plus. Donc aujourd'hui, le focus qui est mis sur la Syrie d'une part et sur Alep avec les désinformations qui les accompagnent est une falsification complète de la réalité, ce qui ne veut pas dire qu'on défende Bachar al-Assad, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de victimes civiles qui disparaissent, mais il y a quelque chose d'extrêmement dangereux : pour un jeune islamiste aujourd'hui, la façon dont les médias occidentaux présentent la crise d'Alep est une motivation pour passer à l'action.

Yves Calvi : Comment expliquez-vous justement cette situation, ce manque de lucidité ? En l'occurrence, ce que vous êtes en train de nous expliquer l'a été à ma surprise aussi en partie très largement par les invités de l'émission que nous avons consacrée la semaine dernière à Alep, donc...

Eric Denécé : Je pense qu'il y a une stratégie... 

Yves Calvi : ... je vous le dis franchement, je m'inquiétais tout simplement d'être en train de faire une émission révisionniste sur ce qui est en train de se passer au même moment et qui tire des larmes au monde entier... 

Eric Denécé : Par exemple, ce qui est très frappant, on voit la communauté syrienne en France et dans d'autres pays européens qui est absolument scandalisée de voir la façon dont les médias présentent la situation. Alors je pense que nos médias en France (et je suis obligé de rester un peu général) sont un peu suivistes du mainstream médiatique qui est impulsé et imposé par les médias anglo-saxons et par les médias arabes qui, eux, ont intérêt à présenter la situation en Syrie comme quelque chose d'absolument scandaleux. Et comme toujours, 300 000 morts dans cette guerre, 5 ans de guerre civile, c'est quelque chose d'horrible. Il y a à peu près 90 000 militaires qui ont été tués, il y a à peu près 60-70 000 personnes soutenant le régime ou en tout cas neutres qui ont été massacrées, on nous présente les faits comme si Bachar avait tué 90% de la population, ce qui est inexact, ce qui ne veut pas dire que ce soit un saint.

Yves Calvi : C'est extrêmement grave ce que vous nous dites, parce que ça veut dire que nous participons d'une façon ou d'une autre à la naissance des djihadistes et des assassins de demain.

Eric Denécé : De deux façons : en étant toujours en relation avec des Etats qui encouragent directement ou indirectement le djihadisme - par le wahhabisme notamment, l'Arabie Saoudite et le Qatar -, et de l'autre côté, sur ce qui se passe aujourd'hui à Alep, le fait de mettre le focus en montrant à tort que "les pauvres populations islamistes" de ces quelques quartiers d'Alep sont des victimes de l'Occident, eh bien on redonne du carburant à ceux qui dans nos banlieues ou à l'étranger considèrent que le peuple arabe dans le monde est victime de l'ostracisme occidental, et ça les pousse à passer à l'action.

Yves Calvi : Et on a aussi des attentats sur le sol français.

 

Voir l'interview complète : 



55 réactions


  • Piere CHALORY Piere CHALORY 24 décembre 2016 12:29

    Merci pour l’article, Calvi conspirationniste, on aura tout vu !


     smiley

    Ceci dit ; ce genre de journaliste, type Scarlette Shabot est capable de changer d’opinion plus vite que son ombre, façon Lucky Luke. 

    Le vent tourne...

     smiley





    • Jeekes Jeekes 24 décembre 2016 15:51

      @Piere CHALORY
       

      En fait cette grosse merde de calvi sent tourner le vent.
      Et il ne sait plus quoi faire.

      Il commence à se chier dessus mais il n’ose pas encore tourner casaque.
      « J’y vais t’y, j’y vais t’y pas ? »
      Tain, la vie est dure quand on est une prostituée déguisée en journaliste ! 

    • Richard Schneider Richard Schneider 24 décembre 2016 16:02

      @Piere CHALORY


      Moi, aussi, je suis scié : Calvi qui présente une émission d’information, on aura effectivement tout vu !

    • Piere CHALORY Piere CHALORY 24 décembre 2016 17:13

      @Jeekes


      C’est Noël y a pas de raison, et Calvi doit s’habiller pour l’hiver qui commence à peine :

      je n’irai pas jusqu’à le qualifier de grosse m-rde, mais plutôt de prototype du collabobo renégat !

      Après avoir crié, hurlé avec la meute, le voilà qui se distingue en disant ce que nous, les authentiques conspis, répétons depuis des années, à savoir que l’Occident et la France en particulier, n’a rien à faire en Lybie, ni en Syrie, ni ailleurs d’ailleurs...

      à moins que ; ce type soit beaucoup plus malin que l’on croit  smiley 

      Et soit un authentique et dangereux activiste, qui sévit désormais à visage découvert ; un djihadiste de l’information mainstream, qui n’hésitera pas le cas échéant ; à saborder le Système, un peu comme Trump -toute-proportion-gardée-

      En tout cas, à la place de ses employeurs je me méfierais !

      Un journaliste aussi important qui se permet de dire des trucs pareils à une heure de grande écoute, sera, qui sait, peut-être même capable de conseiller aux mougeons de voter Asselineau, Mélenchon ou même pire : Marine le Pen !

       smiley

      LCI faites gaffe !


      ATTENTION ! 

      Vous hébergez en votre sein médiatique un collaborateur sournois qui pourrait bientôt tenter un coup d’état avec Christophe Barbier dont il est très proche humainement parlant, Route Elkrièf, Pujadas, Klaude Askolovitch, et le Gourou de la profession El Kha Bâche, qui semblent eux aussi filer un mauvais coton.

      ils pourraient facilement organiser à l’insu de tous une Révolution, un Printemps Français ou même Européen, en insufflant aux innocents un discours subliminal ignoble, révisionniste, qui saperait à tout jamais l’Ordre déjà établi & le futur Nwo, en suggérant aux sans-dents de s’organiser pour mettre un terme à vos agissements secrets.


       smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley

       smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley




    • Ouallonsnous ? 24 décembre 2016 18:43

      @Jeekes

      Il n’empêche, le duo Calvi Dénécé n’est pas convaincant, ce n’est pas une guerre civile que subit la Syrie mais une agression sous faux drapeau de la clique sioniste-anglo-yankee !


    • kader kader 24 décembre 2016 23:51

      @Piere CHALORY
      il est marrant calvi (né krettly juif de russie) a fait 10 ans d’émissions ou une fois sur deux il parle de l’islam l’intégration le foulard le burkini en general en invitant zemmour et autres ou a la radio une émission sur l’islam avec que des gens de confession juive bravo l’impartialité.
      bref 10 ans de propagande anti islam anti intégration pro immigrations, oui Calvi a soutenu MERKEL (juive polonaise) quand elle a fait rentrer 2 000 000 d’immigré en europe...
      etc etc
      veut nous faire croire qu’il découvre les choses ??????????
      mais 50% des armes de daesh passent par la frontiere israelienne.

      comme disait coluche « cest un numéro de cirque, y en a un qui coupe les oignons et l’autre qui pleure »"...


    • JBL1960 JBL1960 26 décembre 2016 11:22

      @Ouallonsnous ? Bien d’accord avec ça car même si Dénécé « dénonce » la désinformation il énonce les mêmes contre-vérités qu’un Calvi, toujours autant hors-sol, parce que de tout temps ils procèdent à la fabrique des « crétins » et que n’a-t-il jamais invité le journaliste indépendant Jean-Loup Izambert à la sorti de son livre « 56 » on n’aurait gagné du temps, parce que l’argent m’intéresse pas. Izambert explique dans son bouquin que : La France officielle est engagée au plus haut niveau de l’appareil d’État, c’est-à-dire la présidence française, mais également plusieurs ministres de l’Intérieur, de la Justice et de la Défense, dans la protection et le soutien à ces groupes terroristes. Vous avez pu voir les preuves que je produis dans le tome 1 de mon livre. Par exemple, le pouvoir politique français a protégé de la fin des années quatre-vingt à 2011 des membres d’organisations des Frères musulmans recherchés par l’Organisation internationale de la police criminelle – Interpol – pour, je cite l’une des fiches d’Interpol concernant plusieurs d’entre eux, « association à une organisation extrémiste de terroristes ». Tenez, c’est en 2 parties la 1ère ici = https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/17/heure-h-point-zero/
      Et la 2ème là = https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/18/heure-h-point-zero-la-suite/
      Dont une seule phrase annonce la suite = « Si le DRS avait 
été écouté il n’y aurait pas eu d’attentats à Paris » et rappelons-nous qu’un temps, la Vallseuse affirmait partout que les migrants étaient une chance pour la France ! Remarquez qu’il a bien affirmé que sa candidature était une révolte... Y doute de rien !


    • Allexandre 26 décembre 2016 18:56

      @Ouallonsnous ?
      Et ce n’est pas la première agression de ce clan pourri. Libye, Egypte, Irak, Tunisie, Ukraine. Tout est organisé par ces pourritures dans le but de maintenir la toute-puissance étasunienne et de permettre à Israël de créer le Grand Israël. Les juifs sionistes tiennent l’Occident par les couilles et aucun de nos dirigeant n’ose taper du poing sur la table. Pis, Valls est plus sioniste que les sionistes, comme Zemmour se veut plus Français que les Français. Cette mafia judéo-sioniste arrogante et corrompue payera cher ses exactions !


  • Victor 24 décembre 2016 12:32

    La souchienerie grand remplacée soumise, sa caste corrompue qui ne défend aucune valeur si ce n’est ses places et sa corruption, la lopettisation des mâles blancs, la sirupeuse hypocrisie ploutocrate de la libérastie gogochiste qui cache sa vacuité par un droitdelhommisme épilé libidineux ne peut qu’attirer le mépris colonial du barbu salafiste et de la burqa
     
    Pour Daech les ventres de leurs femmes sont un sanctuaire (la conquête du Nord par les ventres comme disait Boumedienne) assurant à la fois la virilité du combattant qui meurt pour un idéal et l’aura de la femme mère qui génère ces derniers (surmoi et moi)
     
    Les révolutionnaires salafistes sont réprimées dans le sang, ceux qui les écrasent sont des dictateurs, pas des Flamby... Alors un souchien grand remplacé dans une démocratie est une cochon sans idéal. De plus la natalité 2,5 plus forte, au sein d’une population de colons jeunes, assurant une natalité/hab 7 fois supérieure, renforce encore leur sentiment de conquête, qui sera effective dans 25 ans. Le souchien, race récessive, décadente , doit disparaître au profit des races dynamiques, suivant les loi de la sélection naturelle trouvées par Lamarck (français, ancêtre du bobo)
     


    • mmbbb 24 décembre 2016 13:34

      @Victor ce serait plutot Darwin dont le darwinisme social est un dévoiement de sa thèse et qui servit a l’extrême droite et les liberaux Un grand classique . Quant a nous si nous sommes assez con pour se laisser disparaître ce sera le destin de notre civiisation L homme blanc esr devenu suicidaire le grand reniement de son histoire Je m en n’émeus pas je ne fus jamais une chance pour la France


    • mmbbb 24 décembre 2016 14:05

      @Jade4230 le darwinisme social n’a donc jamais exité ? , Tu devrais lire la littérature du XIX siècle avant de juger les autres de ta morne arrogance Cette these fur reprise dans les années 60 ! Par ailleurs les neo liberaux l’appliquent desormais mais d’une maniere plus pernicieuse Quant a Valls qui cherchait son « White » sur son marche est de la pure propagande ! non il le dit devant la caméra . Rigolo !


    • Victor 24 décembre 2016 15:19

      @mmbbb
       
      Lamarck l’évolution (usage de l’organe le développe, ici la bite), Darwin la sélection (les guerres occidentales ont laissé se reproduire que les loppettes lâches planquées)
       
      D’où la sous-race bobo
       
      Sinon e=mc2 est une formule de Poincaré ... smiley


  • fred.foyn 24 décembre 2016 12:34

    Calvi et ses implants..payé par le pouvoir pour faire la propagande des USA...Un VENDU journaleux !


  • gaijin gaijin 24 décembre 2016 13:18

    si même calvi commence a se servir de son neurone alors tout est possible .................


  • mmbbb 24 décembre 2016 13:24

    et pourquoi ne parle t il pas de Mossoul ? J ’oubliais cette une guère menée par la coalition notamment par l’artillerie francaise donc de facto c’est une guerre juste et surtout tres propre . Il n’y a que des « victimes collatérales » , selon la terminologie occidentale En Syrie puisque se sont les russes il n’a a que des victimes des bombardements !


  • Rincevent Rincevent 24 décembre 2016 13:46

    Après la soirée spéciale Poutine sur A2, où un Jean-Michel Carré, très anti-Poutine jadis, semble avoir mis beaucoup d’eau dans son vin, Calvi commencerait-il à ouvrir les yeux et les oreilles ? On vit une époque formidable… Encore un effort et les médias mainstream nous parleront peut-être de ces officiers de l’OTAN (dont un paquet de français) capturés à Alep. On peut rêver, c’est Noël, non ?


  • cevennevive cevennevive 24 décembre 2016 14:52

    Tiens ! En changeant de chaîne, Yves Calvi a changé de veste ?


    Il faut dire que Arte est bien verrouillé dans ses convictions erronées, et de plus en plus en ce moment. LCI serait-il plus tolérant ? J’en doute un peu...

    Ces gens « chantent » l’air du temps. Ils ont vu arriver un drôle de vent sur leur pauvre tête embrigadée et ils ont peur des retours de bâton. Ils nous ont tellement menti que tout ce qui sort de leur bouche nous est un sujet de doute.

    Il sera difficile de les croire, même après des années.

    Et... Pauvre Yemen, pauvre Arabie Heureuse... Dire que nous sommes « amis » avec ses tortionnaires !
     

    • mmbbb 24 décembre 2016 15:21

      @cevennevive nous sommes amis puisque ces pays ont du petrole « l’excrément du diable » . Tant que nous utiliserons le petrole comme matiere premiere et source d’energie, nous avons pas le choix a moins de faire comme les americains extraire le gaz de schiste mais vous n’etes pas tres d’accord dans votre region . Donc il faut bien mettre du kerosene dans les avions afin que le bo bo ecolo puisse voyager !


    • cevennevive cevennevive 24 décembre 2016 16:04

      @mmbbb,


      Je ne suis pas scientifique, mais je ne crois pas que les avions puissent voler au gaz de schiste (du moins pas encore...)

      D’autre part, vous croyez qu’il n’y a que les « bo bo ecolo » qui prennent l’avion ?

    • cevennevive cevennevive 24 décembre 2016 16:09

      @Shawford

      Taratata, c’est la brouette voyons !!!


    • cevennevive cevennevive 24 décembre 2016 16:16

      @Shawford,


      Merci ! et à vous également.

      Et aussi à tous les amis d’Agoravox !

      Quant à la brouette, je suis « riche », j’en possède deux !!!

      Bien à vous.


    • 65beve 65beve 26 décembre 2016 21:16

      @Shawford
      Et le Manitou (le petit et le grand).


    • Nestor Lemaïsjekiff 26 décembre 2016 22:22

      Orange Tectonique Templar , smiley

      « J’ai la chair de poule »

      Moi aussi ça me le fait parfois ... smiley


  • Jean Keim Jean Keim 24 décembre 2016 15:30
    Dans le début de la vidéo complète, le commentaire nous apprend que les pièces d’identité du fugitif ont été retrouvées dans le camion... et personne ne s’en étonne y compris le spécialiste interviewé par LCI, y compris le journaliste de LCI, ... étonnant cette habitude d’oublier ses papiers... et lourd d’interrogations.
    Mais ce qui m’interpelle au plus au point est le rappel par l’invité des « pestes » qui ont infecté l’Europe depuis un siècle environ : la peste brune fasciste , la rouge communiste et maintenant la verte islamiste, et là tout est dit, la cause et ses effets sont identifiés, ouf ! On se sent mieux et il n’y a plus qu’à augmenter le budget de l’armée, des polices, du renseignements, durcir les lois ; et personne ne s’interroge sur la peste des pestes, celle qui fait basculer une personne dans une idéologie, au point d’envisager de tuer pour le triomphe d’une idée, et si vous me lisez, ne vous méprenez pas sur mon propos, c’est cette même peste qui guide les réponses de nos gouvernants, c’est cette même peste qui inspire le commentaire du spécialiste, qui agit à travers la main qui dirige le drone vers sa cible ou qui guide le doigt vers le bouton qui lâche les bombes.

    • cevennevive cevennevive 24 décembre 2016 16:21

      @Jean Keim, bonjour,


      Les papiers d’identité !!! C’est récurent. Il y a même des passeports qui ont échappé à de terribles accidents d’avion, alors que les passagers étaient pulvérisés...

      La preuve qu’ils sont bêtes à manger du foin à répéter une telle ineptie. Ou alors, c’est de l’humour...

       


    • Abou Antoun Abou Antoun 25 décembre 2016 08:17

      @Jean Keim
      le commentaire nous apprend que les pièces d’identité du fugitif ont été retrouvées dans le camion... et personne ne s’en étonne
      Je me faisais justement cette réflexion. Il me semble que dans le cas de l’attentat contre Charlie on avait assisté au même scénario. Cela devient récurrent !
      Qu’est-ce que cela signifie ? Que dans le manuel du parfait petit jihadiste on trouve cette recommandation « Emportez vos documents et laissez les sur place bien en évidence ».
      Dans quel but ? S’il s’agit de signer, de revendiquer pourquoi prendre la fuite ?
      Il y a vraiment là quelque chose qui interpelle.
      Où alors c’est qu’on veut qu’il n’y ait aucun doute dans l’opinion sur l’identité des tueurs, de sorte que la signature soit ’inventée’ par l’autorité. Dans quel but encore ? On peut se demander s’il ne s’agit pas de préparer l’opinion à une justice immédiate et immanente, bref d’éviter un procès, qui serait la mise en accusation non seulement de personnes mais aussi d’une idéologie, voire d’une religion. On ne souhaite pas voir les accusés, au prétoire, argumenter pour leur défense et de manière publique au nom d’Allah, soit par crainte de faire des émules, soit par crainte de voir nos amis et clients salafistes du Qatar et d’Arabie Saoudite froncer des sourcils.
      Et pourtant les victimes et leurs familles ont DROIT à un procès, c’est la seule chose qui peut les aider (un peu) à faire leur deuil.


    • Jean Keim Jean Keim 25 décembre 2016 21:47

      @Jean Keim
      Pas de commentaire sur la peste des pestes, et pourtant c’est elle également qui laisse traîner des papiers d’identité opportunément au bon endroit.


      Nous sommes habitués par notre culture, notre éducation, bref par nos idiosyncrasies à ce que nous vivions dans un univers d’idées, cela fait très longtemps que nous vivons ainsi...
      ... avant le roi était un vil personnage et maintenant c’est le président, être de gauche c’est être humaniste, être de droite c’est être progressiste, Trump est un mec bien, Poutine est un dément ou l’inverse si vous préférez, il faut voter c’est un devoir civique, il ne faut pas voter car c’est refuser le système, le coupable c’est la société, le système, la politique, etc., etc., elle est où la peste dans tout cela, quelles idées sont bonnes et quelles autres sont des pestiférées, pourquoi une idée serait recevable et une autre à rejeter.
      Le mouvement qui consiste à adopter une idée ou la rejeter est exactement le même, les idées ne sont que de l’information, la même information qui nous manipule et la peste des pestes est EXACTEMENT là, une idée n’est qu’une réaction.
      Est-ce difficile à percevoir ? 
      Si vous me lisez, ce qui est écrit n’est également que de l’information mais si c’est pertinent alors le percevoir est une action et nous ne tombons plus dans le piège qui consiste à adopter une idée.
       

  • bonalors 24 décembre 2016 15:34

    tiens les fonctionnaires et politiciens commencent a sentir que le vent tourne, il ne risque plus rien le terroriste Hollande a ete destitue, il aura terrorise, viole et apprauvi son pays pendant 5 ans
    VIVE LE SOCIALISME, un ocean de sang le rouge pourpre va a merveille a ce parti politique


  • air pur air pur 24 décembre 2016 15:39

    Si on commence à donner la parole à ceux qui ont une autre vue de la situation en Syrie et à Alep, mais ou allons nous ! bientot ceux qui pensent que la France n’a rien à faire là bas pourront s’exprimer, mais c’est la chienlit !


    • Micou90 24 décembre 2016 18:41

      @air pur

      On connaît les zigotos qui ont pris la parole au point d’aller y faire le djihad et qui en sont revenus sur le sol de France pour tuer des innocents ...La liste est longues, et loin de s arrêter, alors qu ils se débrouillent entre eux, et leur califat, qu ils ne viennent pas foudre la merde ici Bien à toi


  • PiXels PiXels 24 décembre 2016 16:33
    Calvi : « On se fait rouler dans la farine avec Alep ? »

    Encore un peu de patience :
    dans quelques temps, ils (la meute des « chiens de garde ») vont nous affirmer DROIT dans les YEUX que pour le 11 septembre 2001....ils « se sont fait rouler dans la farine » !!! 
    Ce n’est pas de leur faute, les pauvres chéris, ils ne peuvent pas être au courant de tout !

    Quant aux « anti-Conspi ».....

    • Gasty Gasty 24 décembre 2016 20:04

      @PiXels
      Et comme leur auditoire aussi c’est fait rouler dans la farine, il y aura une union sacré national des roulés dans la farine avec cela même qui les ont roulés dans la farine. Mais ça, leur auditoire ne le saura pas et continuera à écouter les mêmes qui ne se priveront pas de les rouler comme dab.
      Pas con ce Calvi !


  • Micou90 24 décembre 2016 18:31

    ET bien les détracteurs, moi je trouve ( Et de loin, je ne suis pas le seul ) Yves calvi est un gars bien, reconnu pour son impartialité. . Bavez , il ne restera que la morve


  • Micou90 24 décembre 2016 18:31

    ET bien les détracteurs, moi je trouve ( Et de loin, je ne suis pas le seul ) Yves calvi est un gars bien, reconnu pour son impartialité. . Bavez , il ne restera que la morve


  • Clocel Clocel 24 décembre 2016 19:03

    Ne rêvons pas...

    La métamorphose des cloportes, c’est pas pour demain...

    L’enfumoir va juste changer de main...


  • Marignan Marignan 25 décembre 2016 12:13

    Si le Français de base peut s’informer de manière contradictoire depuis le début de la guerre en Syrie (ne serait-ce que sur AV), un professionnel comme lui au contact des sources officielles d’information a parfaitement conscience du fait qu’il diffuse de la propagande intégrale. La direction du vent ayant tourné (élection de Trump, victoire à Alep, notoriété de Poutine, Brexit, ...), la volonté de prolonger davantage sa présence autour de la gamelle quand la brise atteindra la France l’emporte assurément chez ce genre de personnage, plus attiré par la soupe que taraudé par la déontologie ou la morale.


    • baldis30 27 décembre 2016 12:22

      @Marignan
      bonjour,

      « La direction du vent ayant tourné »

      Le vent .... cela va de la brise légère à la tempête modèle Noël 1999 . Et il se pourrait que l’un des extrêmes pût être atteint ..... par explosion sociale par exemple mais ce ne serait pas la seule possibilité.

      Attendons la remise en route très progressive ( hélas pour les habitants) d’Alep pour que se répandent d’abord les évidences, ensuite les contradictions et enfin les mensonges. La gymnastique intellectuelle qu’ils devront pratiquer sera un modèle pour les générations futures.

      Un grand prix Herold-Paquis par ci, une distinction Philippe Henriot par là ....


  • jl-perrin 26 décembre 2016 00:55

    L’attentat de Berlin aujourd’hui, si vous regardez bien les images en détail vous verrez que c’est plus une piètre simulation qu’un réel attentat. Si on regarde bien, les secouristes ne semblent pas très pressés et très organisés, on ne voit pas les images de l’attentat en lui-même et même dans les ambulances on peut voir sur certaines images des secouristes assis tranquillement dans leur ambulance à discuter ensemble. On voit des secouristes et des ambulances statiques. Normalement dans ce genre de cas les secouristes courent dans tous les sens, s’occupent des blessés...alors que la on dirait une vraie simulation. Et un camion en arrière plan pour lequel on ne voit rien qui ne permet de conclure à un attentat si les journalistes ne nous le disent pas. Un camion poids lourd statique devant des chalets qui n’ont même pas bougé... On voit des policiers tranquilles très calmes en train de discuter. On nous montre des images et les journalistes nous racontent toute une histoire à laquelle on est priés de croire. Tous ces attentats (vrais ou faux) sont toujours suivis de doutes et d’incohérences. Les attentats vrais ou faux sont un terrorisme d’État fait par les groupes d’extrême droite sous le contrôle d’Israël et de nos gouvernements. Voilà pourquoi ces attentats ne cesseront pas.


    • baldis30 27 décembre 2016 12:35

      @jl-perrin

      L’attentat de Berlin fait partie aussi des informations tronquées : qu’on regarde bien quelques détails :

      Le camion part de Turin, mais pas de n’importe où ... de la fonderie Thyssen-Krupp (Corso Francia ) et ne peut décharger à Berlin ( un trou perdu en Allemagne), et pendant les horaires de travail ( vraiment mal organisés ces allemands, surtout un jour de semaine...) .

      Curieusement le terroriste retourne à Turin et débarque à la gare internationale Porta Susa, on le retrouve ensuite dans une petite gare de Milan : il est plausible qu’il ait pris à Porta Susa un train venant de Turin Porta Nuova, les seuls qui s’arrêtent dans de nombreuses gares. D’autres possibilités existent.... 

      Entre les deux évocations turinoises une fuite ... par où au départ ... et avec quels moyens de transport y compris en barque ? (Tracer sur une carte une ligne droite entre Berlin et Lyon )

      Si les allemands furent mal organisés, il est évident que certains acteurs le furent beaucoup mieux !


  • jl-perrin 26 décembre 2016 00:56

    Le soi-disant terroriste a été tué par le Mossad bien avant l’attentat.

    Ils ont trouvé les papiers d’identité du suspect sous le siège du conducteur !! « Ils » ne se lassent pas de nous prendre pour des idiots, et moi je n’ai pu m’empêcher de rire.

    Le 11 septembre, le Bataclan, Nice et Berlin maintenant : C’est le quatrième attentat « islamiste » où un suspect, ayant le bon profil « musulman marginal », laisse son passeport. Ils nous prennent vraiment pour des cons


  • jl-perrin 26 décembre 2016 00:56

    Je vous mets un commentaire que j’ai écrit le 11 décembre dernier à 16h12 sur l’article « On en a marre des arabes ! La fausse bagarre entre Conversano et Soral » sur le site « On en a marre des Arabes ». Alain Soral frappe Daniel Conversano sur le plateau de Dieudonné | Fdebranche https://fdebranche.com/2016/12/07/on-en-a-marre-des-arabes-alain-soral-frappe-daniel-conversano-sur-le-plateau-de-dieudonne/

    On a eu l’attentat de Berlin le 19 décembre et Soral était à Nantes le 17. Je disais dans mon commentaire que toute l’actualité des faux dissidents est corrélée avec les attentats. Comme ils ont des représentations jusqu’au mois de juin, c’est que d’autres attentats se préparent d’ici aux élections.


  • jl-perrin 26 décembre 2016 00:57

    Preuve encore une fois que les attentats sont corrélés avec l’actualité des faux dissidents. Ces derniers ont une actualité pendant tout le mois de decembre et en ce moment, de nombreux attentats ont lieu en même temps que leurs représentations. Soral a fait une conférence à Nantes le 17 decembre, il y a un attentat le 19 à Berlin. A chaque fois c’est comme ça, l’un ne va pas sans l’autre. Maintenant les groupes d’extrême droite vont aller buter deux ou trois arabes dans les cités. Le but de ces attentats est aussi de stimuler l’islamophobie plusieurs fois par an car il faut être complètement crétin pour croire en fin 2016 que les attentats sont faits par des soi-disant gamins perdus de la vie et radicalise et non interceptés par les services secrets. Par ailleurs tout comme l’attentat du Bataclan si on regarde bien les images on a plus l’impression qu’il s’agit d’une simulation très tranquille dans les rues de Berlin plutôt qu’un vrai attentat. Regardez bien chaque détail et vous verrez bien que cet attentat comporte beaucoup d’incohérences et de zones d’ombre.


  • jl-perrin 26 décembre 2016 00:57

    Comme le mois de décembre n’est pas fini, comme tous les attentats sont corrélés avec l’actualité des faux dissidents (et ils en ont eu beaucoup en décembre)‎, ça montre qu’on risque d’avoir un attentat soit en Europe soit aux USA pour « célébrer » l’investiture de Trump. Forcément : il faut bien détourner la colère du peuple sur les musulmans car le petit peuple US ne sera pas aidé par Trump et son gouvernement de financiers pro-sionistes.


  • jl-perrin 26 décembre 2016 00:58

    Ce soi-disant terroriste a été tué bien avant l’attentat. Il a certainement été approché par des indics arabes traîtres au service d’Israël pour faciliter le travail des services secrets israéliens et européens pour le liquider. Ensuite un « attentat » est réalisé et on diffuse massivement via les médias la photo du mec buté au préalable par les services secrets. Et on invente toute une histoire autour de la photo en disant que la personne sur la photo est un terroriste présumé. On peut ensuite dire tout ce que l’on veut et nous autres peuple imbécile somme sommés de croire une histoire vendue par les médias pour laquelle nous n’avons aucune preuve réelle de ce qui est dit finalement. Les états d’urgence ne servent à rien si ce n’est faciliter l’acceptation de lois liberticides ou répressives. Exemple, grâce à ce faux ou vrai attentat, une loi vient tout juste de passer récemment pour permettre à la police de tirer à balles réelles plus facilement. Les simulations d’attentat faites tout au long de l’année servent à faire des images pour ces attentats et il est probable que l’on en ait un avant les élections encore. Bien entendu pour Berlin, ils nous feront le même topo que les fois précédentes : soit ils diront l’avoir attrapé mort (évite ainsi toute reconstitution, toute défense ou autre version des faits qui pourrait être donnée par le suspect) ou vivant mais qui refuse de parler. Dans tous les cas cela s’explique par le fait qu’il est déjà mort depuis longtemps. Tué par les services secrets. CQFD.


  • jl-perrin 26 décembre 2016 00:58

    Le soi-disant terroriste était bien mort depuis plusieurs semaines (un qui ne parlera plus = risque ZERO), les services ne sont pas stupides au point d’offrir 100.000€ de recompense, et risquer de les perdre !!! Le faux drapeau israeli-mossad, tue un quidam moyen-oriental/maghreb, récupère ses document ID, verifie sa taille, son poids... puis attaque comme dans un thriller Hollywoodien (meme banque, meme scenario, alors que les salles se vident à force de saturer l’esprit supposé de volaille, que nous devrions posseder !).


  • jl-perrin 26 décembre 2016 00:59

    Analyse intéressante d’un économiste italien(traduction possible avec google) ; voir aussi dans l’article la photo pleine de symboles prise du camion juste après les évènements diffusée par l’AFP (camion présenté comme un paquet cadeau sous des rubans ; sous le panneau lumineux Berlin et le logo occulte d’un constructeur automobile avec l’étoile à trois branches, devant l’église du souvenir qui affiche l’heure) ; cela ressemble à une mise en scène macabre... http://federicodezzani.altervista.org/attentato-berlino-un-memento-la-germania-spese-della-merkel/


  • jl-perrin 26 décembre 2016 01:00

    VIDEO TRES INTERESSANTE : https://youtu.be/1Fqj2KV5uIQ

    L’attaque au camion de Berlin - Ni corps ni blessures - Tous les médias ont piraté les témoins ?


  • jl-perrin 26 décembre 2016 01:01

    Je vous mets un commentaire que j’ai écrit le 11 décembre dernier à 16h12 sur l’article « On en a marre des arabes ! La fausse bagarre entre Conversano et Soral » sur le site « On en a marre des Arabes ». Alain Soral frappe Daniel Conversano sur le plateau de Dieudonné | Fdebranche https://fdebranche.com/2016/12/07/on-en-a-marre-des-arabes-alain-soral-frappe-daniel-conversano-sur-le-plateau-de-dieudonne/

    On a eu l’attentat de Berlin le 19 décembre et Soral était à Nantes le 17. Je disais dans mon commentaire que toute l’actualité des faux dissidents est corrélée avec les attentats. Comme ils ont des représentations jusqu’au mois de juin, c’est que d’autres attentats se préparent d’ici aux élections.


  • jl-perrin 26 décembre 2016 01:02

    ben évidemment toujours le même profil

    c est la marque du terrorisme d état.

    toujours le mème mode opératoire, on le programme, il passe a l’acte , on le bute .

    circulez y a rien a voir .


  • jl-perrin 26 décembre 2016 01:02

    Les « terroristes », bizarrement, ils se font systématiquement descendre, avant de savoir ce qui leur arrive,c’est le même processus dans tous les « attentats » téléguidés, les « auteurs » ou suspects sont descendus sans sommation pour ne pas remonter aux commanditaires qui sont les seuls à qui profitent ces crimes sordides dénoncés par tous les musulmans. Alors suivez mon regard !


  • jl-perrin 26 décembre 2016 02:49

    il y a de très fortes chances pour que celui qui a été tué en Italie n’y soit pour rien. Quels sont alors les scénarios possibles. J’en vois déjà deux : les services secrets organisent l’attentat et tuent après cet individu qu’ils connaissent bien et suivent depuis longtemps pour nous faire croire que c’est lui le coupable. L’attentat a lieu, mais l’auteur a disparu, pour apaiser la population vu leur incompétence et la protéger, les services secrets flinguent un islamiste qu’ils connaissent bien et lui font porter le chapeau. Chers amis, futur Colombo, qu’en pensez-vous ?


  • tozzzzz 26 décembre 2016 08:45

    C est bien beau tout ca.mais du coup les commentaires deviennent moins drole ici avec tout les trolls otanesques qui ont deserte.RIP thomas abarneuneu.


Réagir