mercredi 14 août 2019 - par gruni

Yves Cochet - Fou ou visionnaire ?

Yves Cochet est un collapsologue persuadé que l’effondrement systémique et mondial et imminent et inexorable. Le chaos total devrait se produire entre 2020 et 2040. Et nous y passerons tous, même Macron et Rockefeller. Sauf lui et "... peut-être 50 personnes, 5 000, 2 millions… Ça dépendra de la géographie. »

Dire qu'on accuse une jeune autiste de catastrophisme, alors que Greta Thunberg espère encore sauver l'humanité sur son bateau à voile. Tandis que l'ancien ministre de l'Environnement de Jospin donne surtout l'impression de vouloir sauver sa peau dans sa belle maison au bord de l'eau en Bretagne. Ce qui dans le fond est humain.

Pour Yves Cochet le doute n'est plus permis...

« Il est trop tard pour éviter cet effondrement, hélas dramatique en termes de disparition des populations humaines. On a connu des grands drames avec les deux guerres mondiales du XXe siècle, mais là, ça sera pire. Bien sûr, nous essayons d’informer : conférences, livres, interviews… Le fait que ni les politiques, ni les économistes, ni la population n’y croient vraiment, ce n’est pas par manque d’informations. Le phénomène est tellement important qu’il est irreprésentable, inimaginable. Personne ne peut y croire. »

Mais lui le visionnaire y croit dur comme fer à la fin de l'humanité, qui arrivera bien un jour. D'ailleurs c'est écrit dans le rapport du GIEC et dans de nombreux articles scientifiques ainsi que dans le rapport de l’IPBES (Plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques). Donc c'est forcément une preuve et la vérité révélée, d'après Cochet nous serions tous foutus et même cuits. En plus, nous savons même qu'il nous reste peu de temps à vivre, démonstration faite par les canicules de cet été, mais aussi la terrible tornade dans le Grand Est et à la frontière luxembourgeoise.

Mais, contrairement à Gérard Palaprat, pour La Fin Du Monde Yves Cochet n'a pas pris sa valise avec une simple chemise pour aller là-haut sur la montagne. Non, avec sa fille ils ont acheté une maison dans un coin tranquille à la campagne avec tout ce qu'il faut pour survivre le moment fatidique venu. Bien sûr, ce n'est pas possible pour tout le monde d'acheter une habitation comme celle-là, il faut des sous pour se la payer. Yves Cochet le sait très bien, mais "là ça va toucher tout le monde..." le riche comme le pauvre.

Et Yves Cochet de plaindre les Parisiens... "« ... Prenons un exemple concret. Je pense qu’en 2035-2040, des villes comme Paris seront inhabitables. »

Pire encore, les internautes n'existeront plus d'après Cochet... "il n’y aura pas d’internet, d’électricité, d’eau potable… Ça change la vie. Il n’y aura pas un État dans le monde qui sera debout. Ni les États-Unis, ni l’Union européenne… Pas un État n’aura les moyens de contrôler les armes, de levers des impôts, de faire respecter la loi"

Fou ou visionnaire ou un peu les deux ? Ou encore et toujours ce besoin des écolos de faire peur pour faire bouger les politiques et la société. 

En fait, Yves Cochet ne pense pas qu'à lui-même...

« Le scénario grave est inévitable mais on peut plus ou moins réduire les conséquences humaines. L’ONU pense qu’on sera 10 milliards sur terre en 2050. Je pense qu’on sera, peut-être, 2 à 3 milliards. Mais si j’arrive, grâce à mon action, mes propos, à sauver quelques vies… Par exemple, en proposant aux personnes de faire des Colibris, des biorégions résilientes – c’est-à-dire des organisations très locales qui tiennent sur la démocratie, le féminisme, la permaculture, les énergies renouvelables – eh bien, oui, il pourrait y avoir quelques havres de paix. »

Yves Cochet serait-il finalement le complice de Greta Thunberg ? Ah, ces écologistes...

https://www.courrierdelouest.fr/actualite/mauges-yves-cochet-la-fin-du-monde-c-est-demain-matin-09-08-2019-409792



176 réactions


  • foufouille foufouille 14 août 2019 11:00

    il ne dit de quoi les autres vont mourir.

    lui, il va crever de faim avec sa permaculture.


  • the clone the clone 14 août 2019 11:15

    D’ici la le réchauffement climatique nous aura tous cuits ....


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 août 2019 12:10

    "Il n’y a pas, actuellement, destruction des moyens naturels de vivre sur la terre".

    Plutôt que de chercher à se rassurer sottement avec ce nouveau négationnisme, ne vaudrait-il pas mieux chercher à limiter rationnellement, autant que possible, les dégâts d’une situation désastreuse et bien réelle, que nous préparons, en le sachant, depuis un demi-siècle ?

    Le GIEC, mis en place par ceux qui sont les plus responsables du déni, ne peut évidemment proposer que des aménagements pour retarder « l’effondrement ». Et ceux qui, comme Yves Cochet, croient pouvoir s’en sortir individuellement ne pourraient le faire, de toutes façons, que très provisoirement.

    Pour développer la réflexion et les propositions rationnelles on ne peut évidemment compter ni sur les pouvoirs politiques ni sur les pouvoirs médiatiques en place.


  • Albert123 14 août 2019 12:39

    « c’est-à-dire des organisations très locales qui tiennent sur la démocratie, le féminisme, la permaculture, les énergies renouvelables » 


    c’est à cela que l’on reconnait un guignol, le type balance des listes de concepts qui n’ont pas grand choses à voir les uns avec les autres et te pond un projet de société « merveilleux » avec (comprendre des problèmes en plus à venir),

    bien sur c’est tellement grotesque que l’on sait déjà que c’est de la merde en barre mais il trouvera certainement suffisamment de cons qui sont déjà super contents qu’on vienne flatter leur égo boursouflé d’adulescents chiasseux et attardés.


  • Clocel Clocel 14 août 2019 13:23

    Quand je serai grand, je serai collapsologue ! smiley

    Notre civilisation a son apogée a enfin trouvé ses gourous !


    En jouant finement, doit y avoir moyen de se faire livrer des vierges que je sacrifierai à Vénus pour apaiser les Némésis de Gaïa et permettre au troupeau bêlant de continuer à s’entre-dévorer dans la joie.


    Tu livres la première chaîne de TV aux marchands de béton, tu fais ripper la Presse chez les marchands d’armes, et voila les travail !


    Tu sodomises les Lumières !


    Vu d’une autre planète, nous devons être fascinant à contempler...



    • baldis30 14 août 2019 18:55

      @Clocel
      bonsoir,
      « Tu livres la première chaîne de TV aux marchands de béton, »
      Et en retour les pétroliers vous offrirons gratuitement leurs plateformes pétrolières pour réinjecter le CO2 dans le sol comme je l’ai répondu ci-dessus à l’auteur de l’article .... GENEROSITE PETROLIERE
      qu’avec moi vous apprécierez, j’en suis sûr !
       


  • moderatus moderatus 14 août 2019 13:38

    Bonjour GRUNI,

    Pour moi Cochet n’est ni fou , ni visionnaire, il est simplement idéologue et comme la plupart de son espèce , il n’écoute que lui même et reste enfermé dans ses croyances.

    Heureusement Des gens comme lui n’ont qu’un pouvoir limité, car il serait devenu un petit ayatollah d’opérette, mais nuisible.


    • Réflexions du Miroir AlLusion 14 août 2019 13:50

      @moderatus
       Bien d’accord.
       Qui a dit d’ailleurs que l’homme va rester comme il est aujourd’hui ?
       Cela ne vous dit-il rien quand on parle de « l’homme augmenté » ?
       Il a plus d’un tour dans sa tête, celui-là.
       Le plus marrant c’est qu’il travaille aussi à l’économie à faire plus avec moins.


    • gruni gruni 14 août 2019 14:09

      @moderatus

      Bonjour

      C’est un « idéologue », c’est possible. Fou ou visionnaire ce n’est qu’un titre d’article. Chacun son idée sur la question. Oui, ce que je redoute c’est dans l’avenir une forme de totalitarisme vert au pouvoir. Avec un clone de Cochet 1er ministre. Le dérèglement climatique peut avoir des conséquences que nous ne voyons pas encore précisément.


    • mmbbb 14 août 2019 15:18

      @moderatus le pouvoir , ce sont les multinationales qui l ont 
      Connaissez vous la capitalisation des GAFA 
      Connaissez vous la capitalisation de Cochet 

      Cochet doit payer ses impot en France, Amazon peut faire un doigt d honneur au fisc 

      Quant aux ecolos , il y a un truc qui me chiffonne , il predise la fin des energies fossiles 

      Le gaz , on en decouvre Un des derniers gisement est entre l IRAN et le Quatar gigantesque Le Quatar doit ses deboires en partie avec l alliance contre nature avec lIRAN 

      La Chine a mis au point sa premiere plate forme off shore d extraction de methane gele Idem des ressources inepuisables au fond des oceans 

      La France , qui a pourtant la seconde surface d eaux territoriales ne semble pas mener des travaux de recherches 

      Ces fonds ont des nodules en metaux dont l industrie notamment electronique a tant besoin 

      Mais l extraction pose des difficultes, et le cout est eleve.


    • Croa Croa 14 août 2019 15:34

      À moderatus « il n’écoute que lui même »
      Il a tout de même lu Servigne.


    • baldis30 14 août 2019 17:44

      @moderatus
      bonsoir,
      « Des gens comme lui n’ont qu’un pouvoir limité »
       détrompez-vous .... ils ont un pouvoir énorme parce qu’ils ont des pouvoirs colossaux de désinformation ... le principe ... une méthode mise en œuvre par Faurisson .... :
      D’abord on publie un petit article sur un sujet « sensible » dans un petit journal que peu de gens lisent ou bien ciblé, faisant l’objet d’un dépôt légal ... et on attend la réaction de ses amis voire la sienne propre sous des signatures multiples ....
      Fort de cela, éventuellement répété, on construit une information vers des publications plus répandues, associée à une bibliographie qui à l’examen attentif se révélera réelle mais de même origine le plus souvent individuelle. Alors changer de médias, via les radios libres, via des blogs, enrichissant la biblio-bidon confortant la thèse initiale .... la méthode de l’inflation a été parfaitement dénoncé il y a trois siècles par un certains Beaumarchais et mise en musique par Rossini ... la calomnie, mais là sans calomnie .... cette dernière de viendra vis-à-vis des contestataires les climatosceptiques dans notre cas qu’après une masse bien enregistrée de témoignages, lettres, pseudo-études etc..... 
      Passant à l’échelon grand public ..... dès qu’il y a du fric à faire ... rien n’arrête la plupart des rédactions...
      Une précaution à prendre dans cette construction goebbelsienne : s’exprimer en langage simple tout en glissant quelques termes scientifiques bien sentis au cours des exposés... pas trop, cela découragerait le public visé (gamma et delta d’Aldous Huxley) ... mais quelques uns, voire en détournant le sens des mots ... ou les conséquences ....
       


    • Réflexions du Miroir AlLusion 14 août 2019 17:48

      @mmbbb,

       Tout à fait, on ne fait pas d’argent sans argent.
       Il faut investir pour espérer en gagner plus.
       C’est aussi une règle d’or du commerce qu’il soit local ou international.
       La France n’a peut-être plus les sous

      pour le faire face aux priorités vitales.
       Être une multinationale a beaucoup d’avantages. Pas seulement au niveau fiscal, mais par le fait que si une succursale fonctionne moins bien une année, elle est renflouée par une autre qui fait du bénéfice, par une simple jeu d’écriture comptable interne.
       


    • chantecler chantecler 14 août 2019 20:41

      @AlLusion
      Erreur !
      On peut faire beaucoup d’argent avec rien du tout au départ .
      Suffit d’être dans un réseau, d’avoir de l’entregent et d’agir dans le sens du vent .
      La preuve : chacun connait un patron, qui a une fortune personnelle très conséquente (qui a investi dans le téléphone , dans les médias) et dont les sociétés sont endettées inversement proportionnellement à sa fortune privée .
      Un jour peut être il sera en faillite, mais son pognon sera à lui et il pourra toujours se réfugier dans un pays dont il a la double nationalité .


  • CN46400 CN46400 14 août 2019 14:07

    Gruni a le don de ressusciter les gloires anciennes. Cochet, il y a entre dix et vingt ans, a beaucoup parlé du « peak oil », du pétrole qui allait nous échapper. A peine avais-je assimilé ce danger qu’il revient avec la « fin du monde », vous savez, ce monde qui est fini... Et bien sûr, campé sur les rapports du Giec, cette majorité de climatologues qui, contrairement à la minorité, pense qu’il a suffit de passer de 2,8 PPM (parties par million) à 4 PPM de CO2 pour transformer l’atmosphère en four à micro-ondes. Les uns, comme les autres, étant incapables de poser sur la table une démonstration irréfutable, comme si la vérité scientifique pouvait sortir d’un sondage d’opinion.

    Mais çà va changer, un camp, le plus nombreux, a trouvé une combine pour gagner encore quelques points ; mobiliser les enfants pour convaincre les parents ! On n’arrête pas le progrès....


    • gruni gruni 14 août 2019 14:26

      @CN46400

      « le don de ressusciter » vous me confondez avec Jésus.

      Comme vous l’avez peut-être remarqué, c’est le « Courrier de l’ouest » qui a sorti Cochet de la naphtaline. 


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 14 août 2019 14:33

    Bonjour,

    .

    « Yves Cochet est un collapsologue persuadé que l’effondrement systémique et mondial et imminent et inexorable. »

    .

    L’effondrement progressif, systémique et mondial est déjà encours, il touche déjà le plus modestes, voire la classe moyenné !

    .

    Suicides : la France, toujours cheffe de file en Europe

    https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/suicides-la-france-toujours-cheffe-de-file-en-europe_131259

    .
    « La France présente un taux de suicide parmi les plus élevés des pays européens, derrière les pays de l’Est, la Finlande et la Belgique », indique SOS Amitié. Selon l’Observatoire National du Suicide 2018, « près de 10 000 personnes mettent fin à leurs jours chaque année et 80 000 tentatives [y] sont dénombrées ».

    https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/10/2865932-en-france-pres-de-10-000-suicides-par-an.html

    .

    Et si tout ça été planifié par l’oligarchie financière ?

    .

    Lors d’une conférence en janvier 2019 devant les élèves de l’École polytechnique, Laurent Alexandre, influent dans les allées du pouvoir et dans les médias, a affirmé sans honte aucune que les Gilets jaunes étaient des « inutiles », des êtres intellectuellement inférieurs, incapables de comprendre les enjeux du monde actuel et voués à disparaître.

    .

    « Le Gilets jaunes, des « êtres inutiles » destinés à être de plus en plus pauvres et dirigés par une élite de « dieux » ! »

    .

    Avec un ton de prédicateur d’Apocalypse, il a affirmé en même temps que les élèves des grandes écoles – dont les jeunes polytechniciens venus l’écouter – sont des « DIEUX », qui ont vocation à diriger les masses et à les guider vers la rationalité du XXIe siècle.

    .

    Il a également annoncé que les Gilets jaunes verraient leur niveau de vie continuer à baisser année après année tandis que les « élites » de ce « nouveau monde » allaient gagner des rémunérations de plus en plus colossales.

     .

    Par ses propos Laurent Alexandre cible clairement les travailleurs tout comme la classe moyenne qui est voué à disparaître !

    Cela ne fait que confirmer la haine de notre « élite française » voire leur mépris envers les travailleurs. Nos hommes politiques, servent l’intérêt des ultra-riches, et contribuent à notre exploitation au bénéfice des ultra-riches.

    .

    Laurent Alexandre, soutien de Macron, ami d’Attali et de Madelin, n’en est pas à son coup d’essai.

    .

    Dans un article publié dans l’Express le 26 avril 2018 – publié avant le début du mouvement des Gilets jaunes – il avait déjà interprété les inégalités sociales comme dues en grande partie à des inégalités génétiques de naissance, en affirmant que « l’ADN détermine plus de 50 % de notre intelligence » et qu’ »à l’âge de 50 ans, notre ADN expliquerait 81 % de nos capacités intellectuelles ».

    .

    Recentrons nous sur la question de l’intelligence. La thèse d’Alexandre rebondit sur l’émergence de l’intelligence artificielle, qui, selon lui, est la seule intelligence capable de gérer la complexité du monde : seule une élite hautement intellectuelle serait capable de gérer, de créer et de faire progresser l’humanité dans un monde farci d’intelligences artificielles !!!!!!

    Et « vous, polytechniciens, vous ne serez millionnaires en dollars que si vous devenez experts en intelligence artificielle ».

    .

    Laurent Alexandre est, Chirurgien-urologue, transhumaniste convaincu, essayiste et entrepreneur français, cofondateur avec Claude Malhuret du site web Doctissimo (qu’il a revendu 139 millions d’euros, dont la moitié pour lui), Laurent Alexandre est un influent soutien de Macron et un proche de Jacques Attali et d’Alain Madelin.
    Membre du Siècle, chroniqueur au Monde, à l’Express et au Huffington Post, il possède 28 % du journal la Tribune.
    https://www.youtube.com/watch?v=kyLysKUMyyU

    .


    • floyd floyd 14 août 2019 14:47

      @eau-du-robinet
      Les collapsologues nous annoncent surtout une apocalypse basé sur la disparition des ressources naturelles. Ce qui n’est pas le cas actuellement. Si on prend l’exemple de l’essence, une grande partie du prix à la pompe est due à des taxes. Si les gilets jaunes sont descendus dans la rue c’était en prévision d’une nouvelle taxe sur le diesel. Cela n’avait rien avoir avec une raréfaction du pétrole.
      Après je ne nie pas l’effet dévastateur de la mondialisation qui détruit les classes moyennes, mais il ne faut pas tout confondre. Ce n’est pas le manque de ressources qui est le problème, mais le manque de partage. Ce manque partage est basée sur le sentiment de séparation entre les gens et la solution est le développement de la spiritualité qui est basé sur une sentiment d’unité.


  • Loatse Loatse 14 août 2019 14:59

    J’ai écouté la vidéo, me suis dis, pétard, il est déprimé grave cet homme..... en fait y’a peu de différence entre ce monsieur dit collapsologue et les eschatologues qui espèrent et attendent la fin du monde (ou bien sur, seul un petit groupe sera sain et sauf sous certaines conditions bien sur)...

    Le premier groupe ne mangera plus de boeuf, triera ses bouteilles, roulera à vélo, mangera du bio, ne prendra plus l’avion et se la jouera gentleman farmer (enfin pas trop, c’est salissant)... son obsession c’est la pureté corporelle (voir le look tout blanc du monsieur)....

    Le deuxième groupe se fiche comme de l’an 40 de l’état de la planète (au contraire ca le conforte dans ses sombres visions de l’avenir fait de destructions très jouissives des méchants vilains pas beaux diaboliques), mais mange du bio tout de même parceque c’est peut être mieux « de l’autre coté » mais le plus tard possible heing..., son obsession  : la pureté spirituelle...

    toute pensée non conforme à l’un ou à l’autre des deux mouvements est qualifiée d’hérésie...

    si donc vous êtes athée et pas écolo pour un sou, vous avez gagné le jackpot de la mise au ban... avec in fine, la rééducation, voire la sanction (demain coupure de courant punitive si vous utilisez votre machine à laver hors heures creuses, qui sait ?)

    Point commun : les deux voudraient que nous vivions dans la peur H24... font tout pour.

    Tout ceci à mon humble avis produit des égregores qui ne contribuent pas à arranger les choses, mais génèrent le chaos.

    Du coup c’est un véritable défi de tenter d’être optimistes, confiant en l’avenir, de visualiser (ce qu’on fait tous souvent à l’insu de notre plein gré) un monde plus proche de la nature (sans tomber dans l’idolâtrie que je sens poindre sous certains discours)

    Après chacun voit midi à sa porte. Reste qu’un juste milieu est toujours préférable à une dictature aussi verte soit elle, nous sonnant le tocsin à la moindre goutte de pluie... (nan mais je veux juste la météo pas ce que je dois faire s’il pleut, s’il y a de l’orage, du vent ou de la chaleur...et puis ces alertes en couleur, c’est d’un anxiogène.... tout ce rouge ca me fait suer avant même qu’il ne fasse chaud, c’est dire !)

    ps : coté télé, dorénavant plus de reportage sans qu’on nous fasse remarquer que les glaciers fondent (en été), qu’il ne pleut pas au sahara, qu’il y a des tempêtes dans les tropiques, et que tout ca c’est de notre faute... du coup, de rage je me rabats sur paris première qui diffuse de vieux films dont « honoré de marseille » (le genre de film qui, s’il était produit aujourd’hui ferait hurler les feministes)


  • ticotico ticotico 14 août 2019 15:03

    Chers amis collapsosceptiques,

    Le carburant pétrole est encore là pour un moment. Mais la poursuite de nos activités « normales » requiert un autre carburant bien plus volatil : l’argent.

    Grâce aux acrobaties de nos banquiers, la quantité d’argent virtuel est maintenant très largement supérieure à celle d’argent réel. La course en avant dans la production de monnaie va forcément rencontrer un obstacle qui mettra un terme à l’abondance fictive de liquidités.

    On n’arrivera pas dans le futur de Cochet, mais dans un monde dont les cubains ou les grecs connaissent les désagréments. Quand l’argent s’évapore, bien des choses qui nous paraissent acquises deviennent du luxe...

    En dirigeant conscient et prévoyant, le bon monsieur macron essaie de nous habituer à ce futur proche... ... Et ces ingrats de gilets jaunes qui ne lui disent pas merci.

    Donc, pour ma part, je vois bien venir une sorte d’effondrement, qui commence à concerner une partie de la population. Il gagnera ensuite les classes moyennes, et, la crise financière aidant, les couches supérieures y viendront aussi.

    Cet effondrement, le Giec n’en parle pas, mais la finance s’y prépare.


    • Croa Croa 14 août 2019 15:53

      @ticotico « la quantité d’argent virtuel est maintenant très largement supérieure à celle d’argent réel. »
      Traduction : la quantité de monnaies (liquidités) est maintenant très largement supérieure à celle des richesses réelles. L’argent (virtuel, c’est à dire les liquidités émises) est censé représenter les richesses. La finance va donc décrocher un jour ou l’autre car va arriver un moment où il va y avoir des baisés.

      T’as raison Ticotico et heureusement !  Une crise financière se profile à l’horizon et comme une crise financière ce n’est rien du tout comparé à la catastrophe écologique qui se présente c’est ce qui va nous sauver. (Ça va mettre un coup d’arrêt aux excès actuels.)


    • ticotico ticotico 14 août 2019 16:05

      @Croa

      Merci d’avoir écrit la suite...

      J’avais pas trop le temps... Mais je pense comme toi, la crise qui arrive va peut-être remettre les pendules à l’heure.

      Seule une catastrophe plus forte qu’eux peut avoir raison des dinosaures turbo capitaliste. Un complot des petits mammifères que nous sommes a peu de chances d’y parvenir.


    • chantecler chantecler 14 août 2019 17:57

      @ticotico
      Ce qui est certain c’est que nous ne sommes pas prêts d’être informé par un « Giec » de la finance .
      Le Giec c’est un amuse gueule pour détourner l’attention .


  • paulau 14 août 2019 15:35

    Un site à contrecourant, une analyse critique du discours écologiste :

    https://www.climato-realistes.fr/


    • Croa Croa 14 août 2019 16:00

      À paulau,
      Le Climato-réalisme ou le climato-scepticisme c’est du même tonneau, des euphémismes pour désigner une attitude de déni du changement climatique.
      Ces gens ne veulent pas admettre la réalité !


    • JC_Lavau JC_Lavau 14 août 2019 16:09

      @Croa. Grâce à la science infuse que la propagande t’a répétée nuit et jour, v’la que tu disposes du Bouton de réglage du climat  !


    • floyd floyd 14 août 2019 16:46

      @Croa
      Toujours la même rengaine : le déni du changement climatique ! Au contraire les sceptiques nous montrent que le climat a toujours changé de façon naturelle. C’est être dans le déni que de vouloir faire croire que climat ne changeait pas avant.


    • baldis30 15 août 2019 08:30

      @floyd

      bonjour, 
       L’étude du climat dont les paramètres de variations sont nombreux , à commencer par l’activité solaire ( bouton de réglage S.V.P.), la circulation océanique à travers les grands détroits, l’activité volcanique aérienne et sous-marine, l’orogénèse, etc .... ne peut être confiée qu’à des historiens pour les archives en lecture directe ( y compris hiéroglyphes et autres alphabets anciens) et des spécialistes scientifiques du préfixe « paléo ».... 
      Ou alors le programme qui prévoit tel ou tel paramètre à long terme est aussi capable de me donner les bons numéros du loto de la semaine prochaine ou le prochain quinté multimillionnaire .... Faut vraiment être con et nul pour prêter attention à des élucucucucucbrations de bar de sports ou de café du commerce !
      A la simple vue de l’Histoire .... donc de la paléo, toutes disciplines scientifiques mises en œuvre.... ce qui n’est pas le cas du GIEC, sauf l’affabulation

      Un bon exemple de relecture : il est actuel et sur AVX, dans la dissertation sur la Bible : elle est le produit évident d’une compilation de type impérialiste où une religion plus pure que les autres ( hum...) s’est appropriée le patrimoine historique de populations diverses ( exactement comme le fera Rome plus tard pour la construction du christianisme )..... et pour vous éclairer voici « le passage de la Mer Rouge » qui pourrait bien être celui d’un long assèchement du lac Tchad permettant à des tribus d’émigrer... de même que le mont Ararat cher à Noé peut fort bien se retrouver être un massif montagneux lors d’un re-remplissage du dit lac Tchad ( ou d’une autre dépression plus proche ...) .. Quant à certains feux on peut aussi évoquer le Tibesti -volcanique- (ou l’Ennedi) ...
      Errance de quarante ans dans le désert .... ah, ah, ah, .... pourquoi pas mais il faut un grand désert
      Et cela résulte de la « paléo » interprétée autrement ....


  • Coriosolite 14 août 2019 16:00


    Bonjour,

    Je me demande si l’intérêt, voire l’attrait, que montrent certains pour la collapsologie, la science de l’effondrement, ne proviendrait pas de leur lassitude de vivre.

    Une lassitude de vivre différente de celle des romantiques. Plus question aujourd’hui de suicide ni de sacrifice héroïque. Tout ça est passé de mode.

    Mais plutôt une attente quasi jouissive et impatiente de la « crise que nous attendons tous » (l’expression est de l’historien David Engels), crise ultime et radicale qui remettrait à zéro le compteur du monde.

    Attitude de pessimisme extrême très occidentale, et inconnue ou presque en Asie où l’avenir est perçu comme ouvert et plein de promesses.

    Je vois là une perception consciente ou inconsciente du déclin de notre civilisation occidentale.

    Nous sentons que notre culture, notre identité, notre mode de vie sont fragiles et peuvent disparaitre. Mais nous sommes devenus trop mous et velléitaires pour lutter et survivre.

    Alors si le monde ne nous survivait pas, ce serait notre consolation.




    • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 août 2019 16:28

      @Coriosolite

      A la « lassitude de vivre » il faut opposer la « volonté de survivre » et d’améliorer la vie.

      Cela nécessite de la lucidité, de l’honnêteté et du courage collectif.

      Depuis un demi-siècle nous savons que, pour survivre, il faut aller vers une double décroissance : de la production et de la consommation.

      Une troisième décroissance est récemment apparue comme plus nécessaire et plus urgente encore : celle de la population mondiale.

      Dans tous les cas la triple décroissance doit être pensée et mise en chantier mondialement.

      Améliorer la vie ne doit pas forcément être pensé seulement après la réalisation de la triple décroissance. Une radicale modification de la répartition des richesses naturelles et acquises par le travail des hommes doit être entreprise simultanément.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 août 2019 19:31

      @Pierre Régnier
      Je crains que le projet soit une forte décroissance ... des revenus, justement pour ne pas avoir à faire la répartition des richesses. Et qu’il faut préparer et convaincre la population que se serrer la ceinture quelques crans de plus, c’est vachement bon pour le climat et la survie de la biodiversité !


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 août 2019 21:07

      @Fifi Brind_acier

      Bien sûr qu’il y aura qu’il faudra une décroissance de la moyenne des revenus, et cela même s’il y avait répartition des richesses.

      Votre pessimisme risque par ailleurs d’être justifié dans la mesure où, en France comme ailleurs, une vraie Gauche n’existe plus...

      Et, aussi, parce que des hommes politiques intelligents comme Asselineau sont installés, eux aussi, dans le déni du problème. En tous cas, de sa gravité.


    • Coriosolite 14 août 2019 21:53

      @Pierre Régnier
      Une troisième décroissance est récemment apparue comme plus nécessaire et plus urgente encore : celle de la population mondiale

      Vous comptez mettre cette décroissance de la population « en chantier mondialement » de quelle manière exactement ?
      Déjà qu’à 28 (ou 27) Etats dans l’UE, il est difficile de se mettre d’accord sur des questions mineures.
      Alors à 193 Etats à l’ONU, pour savoir qui doit et de quelle manière réduire sa population, ça parait un peu mission impossible. 
      Peut être pensez vous à un gouvernement mondial ou à un empire mondial ?
      Le genre de cauchemar totalitaire dont personnellement je ne veux à aucun prix.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 août 2019 23:27

      @Coriosolite

      Je pense à un élargissement du cercle des terriens qui, voulant survivre et faire vivre leurs enfants et petits-enfants, ne croient ni à la valeur des négationnismes, ni à l’efficacité des gémissements ni, évidemment, à la soumission aux pouvoirs politiques et médiatiques en place.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 août 2019 07:21

      @Pierre Régnier
      politiques intelligents comme Asselineau sont installés, eux aussi, dans le déni du problème. En tous cas, de sa gravité.


      Mais si, mais si, il suffit de lire les propositions de l’ UPR au chapitre Écologie environnement !


  • legrind legrind 14 août 2019 16:12

    Pourquoi Cochet et sa fille n’attendent pas la fin du monde dans une cité pourrie islamisée, je veux dire « enrichie par la diversité » ?


    • Croa Croa 14 août 2019 16:40

      À legrind,
      Parce qu’ils ne veulent pas être dans dans les tout premiers à crever. Mais pourquoi poser cette question puisque la réponse est évidente ???


    • legrind legrind 15 août 2019 16:08

      @Croa
      On parle de gens, les « verts », qui font la propagande pour l’immigration extra-européenne islamique non stop et culpabilisent leurs compatriotes qui ne sont pas dans le vivre-ensemble, les traitent de racistes. 


  • bebert titi 14 août 2019 16:42

    Que l’homme pollue et saccage la planète je pense que personne ne le nie lui même disparaîtra la terre existait bien avant l’homme et elle continuera même sans lui ...

    Quant aux canicules c’est la même chose d’après la Méteorologie Nationale :


    1705. — L’été est si chaud que « ’ le 6 août les thermomètres de Cassini et de la Hire sont brisés par la dilatation du liquide ». Dans le Midi, « chaleur intolérable » : à Montpellier, le 30 juillet, la chaleur égalait celle qui sort du four d’une verrerie et on faisait cuire des œuf


     

    1761, 1765, 1767, 1772, 1773 et 1783. — Sécheresse et chaleurs estivales dans l’Est et le Sud-Est. En 1767, les eaux de la Seine sont de 27 centimètres plus basses qu’en .1719. En 1772, dans le Midi, « les maïs furent semés et récoltés sans pluie, ce qui donne à la sécheresse une durée d’environ six mois ». A Paris, la température atteint 36° dès le mois de juin. Le début de l’été 1783 est caractérisé par « des brouillards secs qui n’occasionnent pas de pluie » et que certains considèrent comme une suite des tremblements de terre de la Sicile et de la Calabre. Ces brouillards secs disparaissent vers la fin de juillet : dans les jours qui suivent leurs disparition, la récolte de blé est très réduite par un échaudage général. Le temps sec se prolonge jusque vers la fin de cette année et « en décembre on nettoyait plus facilement les mares qu’on ne le fait ordinairement dans les plus longs jours ».

     

    1762, 1764, 1766, 1771, 1778 et 1784. — Etés secs dans le Centre et toutes les régions avoisinantes. On n’y observe, en général, aucune pluie de mars à août 1762, de la mi-mai au 10 août 1764, du 20 juillet au début de novembre 1766, de la fin de juin au commencement de septembre 1771, de la mi-juillet à la mi-septembre 1778.

    En Bretagne, les chaleurs et la sécheresse de 1762 détruisent entièrement la récolte de blé noir. Dans le Midi, c’est en 1762 et 1771 que le manque d’eau se fait particulièrement sentir. En 1778, les chaleurs de l’été occasionnent dans l’Yonne de nombreuses maladies, et, à Paris, la Seine est de 8 centimètres plus basse qu’elle ne l’était en 1719. En 1784 dans le Bourbonnais « sécheresse continuelle en sorte que tous les étangs, les sources et la plupart des puits étaient taries et que l’on ne pouvait moudre qu’à bras ».

     

    1785. — Grande sécheresse dans toute la France. A Paris, le total de l’eau tombée du 1er mars au 31 mai n’atteint que 21 millimètres. En Bretagne, aucune pluie notable n’est enregistrée « entre la Toussaint 1784 et la Madeleine 1785 ». Dans la Sarthe « les bestiaux se donnent ; à peine peut-on se défaire des chevaux, car on les refuse à qui les offre pour rien. On ne parle que de chiens enragés ; il en est tué une quantité prodigieuse ». Il en est de même dans le Limousin où, par suite du manque de foin, les paysans abandonnent tous leurs animaux. Dans l’Ain, la disette de fourrage oblige à nourrir les ânes avec des sarments coupés dans les vignes. Au mois de mai de cette année, « la livre de beurre vaut 20 sols dans la Sarthe, 36 sols en Ile-et-Vilaine et jusqu’à 48 sols à Bourges et à Issoudun ». Par contre la récolte de vin est très abondante. Dans de nombreux diocèses, les évêques prescrivent des prières publiques pour demander de la pluie.

     

    1788. — Sécheresse dans le Sud-ouest. Lors de sa séance du 14 mai 1788, le conseil de ville de Montauban décide d’écrire à l’évêque pour lui demander d’ordonner des prières publiques « afin d’obtenir du ciel la cessation de l’affreuse sécheresse qui règne depuis longtemps et expose les fruits de la terre aux plus grands dangers ».

     

    1790. — L’été et l’automne sont tellement secs dans la moitié nord qu’en de nombreuses régions les vignes ne donnent presque rien ; aussi le vin est-il <c d’une cherté horrible, sans doute par une attention de la Providence qui a, par cette privation, arrêté et empêché une partie des excès et des atrocités auxquels se seraient portées les têtes déjà exaltées par un patriotisme mai entendu, si à cette effervescence de l’esprit de parti se fut jointe la frénésie bacchique ».

     

    1793. — Dans le Loiret, chaleurs excessives de la fin de juin à la fin d’août : « les légumes séchaient sur leurs tiges, les fruits se consumaient sur les arbres, la viande se décomposait en moins d’une heure ». En Champagne, chaleur et sécheresse caractérisent les mois de juillet à octobre. A Paris, on enregistre 38° 4 le 8 juillet 1793 et pendant toute cette année on ne recueille que 331 millimètres de pluie.

     

    1795 et 1798. — Etés chauds. Récolte de vin de 1798 « de qualité merveilleuse, citée pendant 20 ans ; dans le Médoc, vins pleins, corsés, veloutés ».

     

    1799. — Dans le Languedoc, « l’été fut très chaud et sec, ainsi que la majeure partie de l’automne. Cette chaleur de l’été fit rancir la graisse et le salé dans les toutes maisons. »

     

     

     

    DIRECTION DE LA METEOROLOGIE NATIONALE


  • bebert titi 14 août 2019 16:53
    Le plus important dans la disparition de nos sociétés, est que pour garantir la « civilisation », les gens doivent se comporter de manière civilisée, ce qui est de moins en moins le cas, l’incivisme, la violence au quotidien et même le refus de l’ordre établi, étant autant de preuves, que nous sommes dans un état de déclin social avancé, ne pouvant mener qu’au chaos et les « mondialistes » de tous poils comme Sorros et bien d’autres, accélérant le processus, par une immigration de masse devenue incontrôlable. Plus de 500 millions de réfugiés écologiques et économiques poussant aux portes de l’Europe, ce qui est bien entendu une aberration, alors que d’autres solutions existes, mais ceux possédant les moyens de remédier à cela (les 1% les plus riches...) se murant dans un silence coupable.

  • bebert titi 14 août 2019 17:04

    Le mince vernis de « civilisation » qu’il nous reste, est en train de fondre comme neige au soleil, et ce qui nous sépare de l’effondrement de nos sociétés, du chaos et de l’anarchie, ne doit pas être plus épais qu’une feuille de papier à cigarette, une étincelle et...

    Pour ceux d’entre vous qui se sont arrêtés sur ce blog (le hasard n’existe pas...il faut savoir reconnaître les signes...), préparez vous mentalement et physiquement à l’inéluctable, vous avez une longueur d’avance sur les moutons...Sachez saisir cette chance... 

    En effet, une crise internationale majeure de la dette a commencé, les guerres suivront comme à chaque fois. 

    Le Moyen-Orient est de plus en plus instable (Conflit Israélo-Palestinien, Yemen, Syrie et maintenant l’Iran...).

     

    Les dirigeants Chinois ont de plus en plus de mal dans les provinces, a contrôler les mouvements sociaux et a cacher au monde ce furieux besoin d’expansionnisme économique à finalité militaire (construction de la plus grande flotte maritime au monde...et qui contrôle les océans, contrôle le monde...


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 août 2019 20:58

      @titi

      Encore un commentaire fataliste.


    • chantecler chantecler 15 août 2019 09:04

      @titi
      Oh vous savez Titi, la seule certitude que nous avons c’est qu’un jour nous allons mourir .
      Par rapport à cette certitude qui n’est pas forcément agréable sauf pour les adeptes de la dépopulation qui serait salvatrice , nous préférons penser à autre chose, à pratiquer le déni et « tenter de vivre » ....
      Evidemment il y a des comportement de fuite de toutes sortes : certains visent la richesse et le pouvoir à outrance qui les rendraient quasi des dieux cad immortels .
      D’autres se réfugient dans des paradis artificiels , addictifs .
      D’autres transforment cette angoisse en haine , en agressivité : il faut détruire l’autre pour échapper à notre propre destruction .
      En dépression , en maladies dites psychosomatiques qui font beaucoup plus de dégâts que ce qui se dit habituellement : on peut mourir d’un infarctus, d’une HTA etc , complètement liés au taux d’angoisse,et de stress accumulés .
      Et la peur du lendemain n’y est pas pour peu .
      L’homme n’est pas raisonnable : il pense .


    • bebert titi 15 août 2019 10:59

      @chantecler
      Tout à fait d’accord avec votre analyse que je partage


  • CORH CORH 14 août 2019 17:17

    La fin de notre espèce est, bien sur, certaine (je dis ça parce que je sais qu’il y en a pour ne pas y croire, sans doute a cause du Bon Dieu).

    Il n’y aucun doute possible là dessus comme toutes les autres espèces, aucune raison de faire exception . Nous sommes d’ailleurs aujourd’hui la dernière espèce humaine survivante, ça devrait en inquiéter certains.

    Le tout effectivement, est de savoir quand ? c’est bien sur, beaucoup plus difficile a dire . M’est avis que ça va pas se faire en un jour non plus, sauf énorme catastrophe nucléaire, une fin a la « dinosaure » ? peu probable. Cochet va sans doute mourir d’autre chose que de la fin du monde..

    les 1ers à partir seront logiquement ceux des pays les plus avancés, les 1ers des 1ers seront nos bobos des grandes villes, les derniers : Les indiens d’Amazonie ou quelques peuplades mongoles et enfin les arrières arrières arrieres ....petits enfants d’Yves Cochet ?

    Relisons Ravage de Barjavel.......


  • Eric F Eric F 14 août 2019 19:41

    La mode des abris anti-atomiques étant passée, celle des lopins de terre autarciques va lui succéder. C’est le moment de fonder une start up pour le matériel de survie agreste et de développer une application android sur ce thème ...et je suis certain que ça va se faire.

    C’est une nouvelle version du mythe de l’arche de Noé.


  • smilodon smilodon 14 août 2019 21:19

    @ l’auteur : Fou ou visionnaire ???.... C’est un « politique »...Donc...Les deux mon Capitaine !!... Adishatz.


  • smilodon smilodon 14 août 2019 22:00

    Le vrai problème de cette planète n’est pas très compliqué en fait !... Je vis seul dans un appart. de 62 M2.... J’ai un peu de place (vu que je suis seul)... Je pourrais éventuellement accueillir 1 personne de plus.... Voire 2 personnes de plus... Peut-être 3 personnes de plus... Allez, au nom des « droits de l’homme », 4 personnes de plus.... Si vraiment « l’ONU » me fait un procès, 5 personnes de plus !... Admettons que les « assoces » de tous genres se mettent sur mon « cul », 6 personnes de plus !!... Un canot encore qui se renverse en méditerranée, 7 de plus.... Désolé les amis, mais 60 M2 avec seulement 1 cuisine et 2 chambres, j’ai beau vouloir « vivre ensemble », pardon, mais n’en jetez plus !!...... Parce que la-haut nos « gouvernants » font les « gentils », mais c’est moi qui vais devoir « accueillir » !... Et vu la surface de mon « appart », on va vite être un peu « chargé » !.... Désolé !....Et puis pardon, avant d’arriver ici, nos braves « migrants » ne pourraient-ils pas traverser l’arabie saoudite, la tunisie, l’algérie, le maroc ???... Font quoi ces pays pour leurs frères MUSULMANS ???.... Comment on traduit le terme « CHARITE CHRETIENNE » en langue « ARABE » ??? C’est juste une question !!......Pourquoi tous ces pays (musulmans) qui ne font jamais rien, n’ont pas à supporter le poids ou le sentiment de « RESPONSABILITE » ???????De « CULPABILITE » ?????Pourquoi ntoujours NOUS ???.... Pourquoi eux s’en tirent aussi bien ????.... C’est QUOI la raison ???.... Pourquoi on ne leur demande jamais rien ??? A EUX ????? Z’ONT pas les moyens ??.. Sont pas MUSULMANS ???.. Z’AIMENT PAS LES NOIRS ???...Pourquoi NOUS, TOUJOURS NOUS , et pas EUX ???... POURQUOI ???.. POURQUOI ???? POURQUOI ?????...... Pourquoi tous ces « musulmans » ne rêvent que de venir dans tous les pays d’EUROPE ???.. CHRETIENS, voire même CATHOLIQUES ???? Avec des églises partout ??? Des « calvaires » à tous les carrefours ??? Des croix partout ??? Des EGLISES qui sonnet les cloches à chaque heure ???... C’est CA leur but ???? Vivre dans un pays qui ne reflète en rien leur « CULTE », leur « CULTURE » ??? Seront mieux ICI ???? POURQUOI ??? Quelqu’un peut-il me répondre ??? Je suis un gros con de vieux de plus de cinquante ans, de SOUCHE (Même si ce mot me vaudrait prison), c’est vrai, mais quand même, cette question ne vous a jamais traversé l’esprit ???.... Alors, c’est que vous êtes des GROS CONS DE BLANCS, AUSSI !!.......Mais vraiment très CONS !!... POURQUOI TOUS CES MUSULMANS VIENNENT SE REFUGIER DANS LE PAYS DES EGLISES ?????? POURQUOI ???????......... Quelqu’un de plus intelligent que moi peut-il me répondre ??? Parce que moi, je n’y comprend absolument rien..... Absolument rien !!..... Plus RIEN !!....Accueillez mes amis, accueillez donc... C’est le mot d’ordre.. Et après, démerdez, démerdez-vous !..... Et puisque ca vous plait, continuez.... Soumettez, soumettez-vous !... La vie va changer !.... Votre vie ne va pas changer.... Mais celle de vos enfants, celle de vos petits-enfants va changer !..... Pauvres tanches que vous êtes !!.... Adishatz.


  • ETTORE ETTORE 14 août 2019 22:33

    Est ce que ce gars à conscience qu’il est lui aussi responsable du cataclysme qu’il annonce ?

    En tant que « Ancien ministre Ecologie sous Jospin » il est quoi maintenant ?

    Petit caillou blanc sur la pente de la décrépitude universelle ou dernier crampon

    sur la via ferrata qu’est son histoire de fin du monde ?

    Ah....c’est vrai, il est « collapsologue » il a du flair à long terme.

    D’ailleurs il devait déjà l’être en tant que ministre, mais il ne savait pas encore .....qu’il l’était.

    Encore un qui a fait la traversée du désert, bouffé des sauterelles, oublié de compter 30 jours.....et s’aperçoit que SA fin est proche.

    Alors, en bon ex politique, il se dit, « pourquoi mourir seul ? venez donc avec moi, si au moins vous ne survivez pas, au moins vous serez mon bouclier....un temps ! »


  • Clouz0 Clouz0 15 août 2019 11:40

    Comment s’enfermer dans un cercle mental auto alimenté par ses propres convictions et ses propres peurs ?
    Réponse ci-dessus en 7’39 chrono par Yves Cochet, ci-devant ex ministre de l’écologie.

    Une bien belle bouillie mentale typique du raisonnement circulaire.

    On part de bouts d’analyses et d’observations induisant des projections incertaines mais nourrissant toutes l’idée de départ, et confortant les nouvelles analyses que l’on en tire pour faire de nouvelles projections encore plus incertaines ...
    etc, etc.
    On peut ainsi nourrir la réflexion indéfiniment, chaque nouvelle pièce apportée au raisonnement confirmant les étapes précédentes et aggravant l’inéluctabilité du scénario prédictif.

    Il est visiblement impossible à Cochet de sortir de la fatalité découlant de la logique qu’il a théorisé et dont il s’est convaincu.

    Paralogisme :

    On nomme argument circulaire un argument où une proposition A utilise pour sa justification une proposition B dans le même temps que la justification de la proposition B nécessite la vérité de la proposition A. Un tel argument peut constituer une forme de sophisme, c’est-à-dire un raisonnement erroné volontairement trompeur, ou alors une erreur de raisonnement logique involontaire lorsque son auteur n’a pas décelé la boucle (paralogisme). 

    Un paralogisme (du grec paralogismos) est un raisonnement faux qui apparaît comme valide, notamment à son auteur1, lequel est de bonne foi, contrairement au sophisme qui est un argument fallacieux destiné à tromper.Ici tout est basé sur Ici tout est basé sur un ensemble de prévisions qui devraient, chacune, être tenues pour une possibilité parmi beaucoup d’autres mais qui sont toutes validées telles quelles, en cascade. Et il en arrive ainsi à tuer 7 ou 8 milliards d’humains en 5 ou 10 ans ! Bel exploit.


    • gruni gruni 15 août 2019 11:54

      @Clouz0

      Dans le cas Cochet il s’agit plutôt à mon avis de « paralogisme » peut-être encore plus grave que le sophisme. Avoir une idée fixe est-il du domaine de la folie ? 


    • Clouz0 Clouz0 15 août 2019 12:16

      @gruni
      Oui c’est bien ce que je pense aussi, on est avec Cochet dans un pur paralogisme.

      Et c’est plus grave dans ses effets car l’apparente sincérité du bonhomme peut encore plus facilement emporter l’adhésion d’autres personnes qui ne repèreront pas la construction du raisonnement circulaire.


    • JC_Lavau JC_Lavau 15 août 2019 12:22

      @gruni. Attention ! Est fou un isolé sans défense, qu’on peut amener pieds et poings liés dans le cabinet du psychiatre, sans que personne ne proteste.
      Tandis qu’une communauté qui peut menacer le psychiatre, voire l’éliminer avec un fusil à lunette, est obligatoirement respectable et insoupçonnable. Ainsi firent les pédales des Tazunis, et l’homosexualité fut radiée du DSM 3. Ainsi font les scientologues, les zécolos, etc.


    • smilodon smilodon 15 août 2019 14:29

      @Clouz0 : me demande si c’est pas toi qui « tourne en rond » !!....


  • smilodon smilodon 15 août 2019 14:27

    @ l’auteur : Avec sa retraite de ministre, au moins lui s’est-il mis à l’abri de ce qu’il redoute !... Rien à dire. Il aura gagné son fric à faire semblant de trouver des solutions, et maintenant il se met à l’abri de ce qu’il redoute le plus... Me fait penser à tous nos « politiques actuels » !!.. Accueillez tous nos pauvres migrants !.. Et démerdez-vous avec.... Quand ca va péter, nous on sera à l’abri !!..... Adishatz.


    • stef 16 août 2019 07:18

      @smilodon
      C’est le gros problème de tous les gens « de gauche » .Le premier qui osera dire que l’immigration massive est une connerie aura immédiatement atteint le point Godwin et se fera traiter de nazillon qui aurait fait les jeunesses hitlériennes s’il était né dans les années 30 . Lamentable idéologie ! ! ! 
      Par contre nos gauchistes savent se reposer l’été dans leur villa du Lubéron .


  • bebert titi 15 août 2019 18:12

    C’est pas lui qui disait laissez venir à moi les petits migrants ?


  • stef 15 août 2019 18:38

    Yves Cochet est agrégé de mathématiques , il n’est donc pas totalement idiot . Personnellement je partage ses analyses mais je pense qui’elles arriveront plus tard . En tous cas on peut se poser la question si l’humanité passera le cap du XXII e siècle sans encombre ! ! ! 

    L’humanité pourrait disparaître complètement ou dans une large mesure dans la deuxième moitie de ce siècle ! ! ! 


  • aliante 16 août 2019 02:06

    ,un cheval ,un cochet et oui

    mais c’est amusant qu’il se souvienne de ses voisins de palier alors qu’il défendait bec et ongle l’Europe de la suppression des nations


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 16 août 2019 07:28

    Il est, sur ce point, représentatif de toute la « Gauche »
    Les guillemets parce que, selon moi, c’est une fausse Gauche.
    On ne dit pas assez en quoi la « Gauche » , toutes tendances confondues, a la principale responsabilité dans les désastres de l’époque actuelle.
    Et pourtant, pour moi ceci reste vrai, et même évident : c’est forcément dans une société socialiste que pourront être trouvés et pratiqués les remèdes.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 16 août 2019 07:29

      C’était une réponse à aliante


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 août 2019 07:32

      @Pierre Régnier
      Nous sommes d’accord sur la fausse Gauche !


    • Croa Croa 16 août 2019 07:51

      À Pierre Régnier
      FAUX, tous ces gens qui font semblant de ménager chèvre et choux servent en réalité la chèvre. Les socialistes sont des IMPOSTEURS et ils ne peuvent être que cela. Un programme politique se doit d’être cohérent sinon ça ne fonctionne pas. Moi je ne vois que « l’Avenir en Commun » comme avenir possible positif.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 août 2019 00:38

      @Croa

      L’avenir en commun ça s’appelle depuis longtemps l’avenir communiste, ou socialiste.

      Mais ce ne sont pas les mots qui comptent, ce sont les contenus que l’on veut mettre dans cet avenir. Les militants de la France « insoumise », comme le reste de la fausse Gauche, ont cessé de vouloir y mettre vraiment L’ÉGALITÉ par la SOLIDARITÉ en préservant la LIBERTÉ, comme le propose la belle devise de la République (je remplace la FRATERNITÉ, qui ne se décrète pas, par la SOLIDARITÉ qui, elle, peut et doit l’être).

      Mépriser les défenseurs de la nation et de ses valeurs, s’aligner sur les exigences des militants totalitaires LGBT tous ne le sont pas, par exemple mes amis homosexuel(le)s supprimer le mariage (en le « modifiant » dans une nouvelle définition presque contraire à ce qu’elle était), traficoter les fonctions génitales de l’homme et de la femme pour mettre à disposition des enfants sans père et sans vraie mère dans la PMA et la GPA... C’est ce genre de conneries qui est devenu prioritaire dans les programmes de la « Gauche », parce que ça emmerde les bourgeois et les cathos, ce qui est beaucoup plus jouissif.


  • vesjem vesjem 16 août 2019 08:57

    pendant qu’on parle de CO2, on passe sous quasi silence la pollution des terres et des eaux (douce ou salée) par les pesticides


    • Francis, agnotologue JL 16 août 2019 09:23

      @vesjem
       
       ’’on passe sous quasi silence la pollution des terres et des eaux (douce ou salée) par les pesticides’’
       
       Les pesticides, mais pas que ...


  • Julot_Fr 16 août 2019 12:00

    Le petit semblant de verite de l’article vient du fait que les francais se sont laisses devenir dependant de l’etat : 1. ils recoivent leur salaires ou pension de l’etat a 60%+, 2. Sont nourries par les multinationales qui decident la politique en france (lobbies) => autrement dit les francais sont devenus des nourissons nourris a la bouche par l’etat qui s’il s’ecroule (trop de dette) laisse bcp de gens en desarois. Pour contrer cela il faut commencer par depeupler les villes


    • Julot_Fr 17 août 2019 14:37

      @Julot_Fr

      Mais vu l’inertie des francais a reagir, personnellement j’ai prefere m’expatrier.. bon courrage aux GJ pour secouer le cul au autres mollasses dont la plupart percoivent effectivement les subvention du regime fachiste en place (fonctionnaires, retraites, employes de multinationales)


    • Croa Croa 18 août 2019 17:15

      À Julot,
      Tu peux aller n’importe où, tu subiras l’effondrement. L’effondrement ne s’arrêtera pas aux frontières de la France !


  • pierrot pierrot 18 août 2019 12:20

    Pauvre Cochet, la vieillesse est parfois une dérive.

    Il n’essaye m^me pas d’argumenter avec des éléments de preuves, c’est juste un vague sentiment.

    Il n’y a aucune fatalité et l’humanité a des ressources intellectuelles pour se prémunir du risque climatique : le diagnostic est connu et les remèdes connus (diminuer les émissions de gaz à effet de serre, ce n’est pas facile mais accessible par un volonté mondiale.


  • pemile pemile 18 août 2019 13:55

    Moi, j’aime beaucoup le discours de Cochet pour faire remonter le prix de l’immobilier dans mon centre bretagne ! smiley

    A vendre, deux longères (300m2 habitables, 400m2 de dépendances) bordées d’une rivière à truites et à saumons (martin pécheur, héron, loutres, ..), source canalisée jusqu’à la maison, 1,5 hectare à cultiver, 1,2 hectare de bois, ciel étoilé sans pollutions lumineuses proches, pas de mauvaise onde wifi ou téléphone (faut monter 20 mètres au dessus de la vallée pour capter), accès internet réduit (adsl à 1Mb/s), pas de TNT, chiens de gardes (et bergers) dans les fermes du coin, la plupart chasseurs et armés, et réchauffement climatique bienvenu, au prix d’un studio de 12m2 à Paris smiley


Réagir