mercredi 30 mai 2012 - par Albar

Zemmour, le docteur Folamour

 Il n’y a pas plus abject et cynique personnage que notre énigmatique chroniqueur Zemmour, tout suggère en lui la malice et le racisme primaire à l’esprit délavé d’une doctrine délétère au point du ressentiment ; Comme tous ses congénères illuminés ( Klarsfeld, Finkielkraut, BHL, Elkabbach …) il croyait éclairer par ses interventions suspectes, il stigmatisait d’avantage par ses propos ubuesques qui, faisaient rire jaune une galerie restée placide et déconcertée, tellement l’outrage était grand.

Ces clashes multiples envers des invités lors de certaines émissions qui, pour la plus part ont le tort d’être d’origine arabe ou africaine, pour ne citer que Dieudonné, Youssoupha, Ramzy, Debbouz, Taubira, Yamina Benguigui, Stéphane Guillon … Je termine là, car la liste est longue ; Que ce sieur puisse avoir droit à la parole, somme toute légitime dans le cadre de la libre expression, passe, mais de là à titiller les sentiments d’appartenance à une ethnie ou à une couleur donnée, relève du cynisme à son bas étage ; Comme s’il avait déjà oublié son appartenance à cette contrée originelle du nord de l'Afrique , puisque né en Algérie, et dont il tire son nom ‘’ Zemmour ’’, qui signifie ’’ olive ‘’ en berbère, il ne trouva grâce qu’ à ce fameux ‘’ décret Crémieux ‘’ qui le baptisa français ; Comme tous ces noms cités plus haut qui le devinrent par concours de circonstances que le temps impose à tout un chacun, sans vraiment le vouloir au tout début.

Ce zemmour a bien su profiter de la mansuétude de sa majesté Nicolas 1er, certain d’être couvert pour ses dérives langagiers, dans la mesure où il avait l’onction de sa majesté déchue ; Il lui a été facile et aisé de s’en prendre à toutes ces minorités que la droite globale a pourfendues, les rendant responsables de tous les problèmes de la France, masquant ainsi les insuffisances des gouvernants en place, dont les mœurs dépensiers ne sont plus à cacher, puisque connus de tous.

Notre docteur Folamour ne rate jamais l’occasion pour se plaçait dans la peau d’un perfide inquisiteur, il est bien payé pour, s’arrogeant le droit de dénigrer ses vis-à-vis par le ridicule et le snobisme qui lui sied, toute honte bue, ce qui très souvent se termine par un clash, finissant par le remettre à sa place telle une tortue se renfrognant dans sa carapace, parfaite attitude d’un lâche pour qui l’affrontement direct ne lui convenant guerre, derrière son cynisme il fait profil bas, le temps de faire passer la bourrasque.

Il arrive enfin le moment de se faire piéger par ses propres esclandres quand on s’attaque à plus puissant que soi, et que celui sur lequel on comptait n’est plus là pour se prémunir de ses malveillances ; De là à user de propos racistes à l’endroit de Taubira, ministre de la justice en place , relève de l’inconscience et de l’imbécilité crasse, comme quoi quand on a des réflexes conditionnés ( folamour dans le film), il nous est difficile de s’en défaire, tellement l’encrage à une certaine culture nihiliste est grand, au point de ne pas reconnaitre l’autre, pluriel, le rabaissant sans cesse par aveuglement d’appartenance à une caste supposée supérieure, ou rien ne peut égaler sa seule lumière.

Zemmour a fini par être licencié de RTL, lui qui était assuré d’être un intouchable, soutenu qu’il fut par la nomenklatura en place, bien apprécié pour son rôle détracteur des minorités, en les stigmatisant sans relâche, dicté par la politique de Sarkozy ; Il en était temps.



41 réactions


  • voxagora voxagora 30 mai 2012 11:03

    .

    «  »Comme s’il avait oublié son appartenance 
    à cette contrée originelle du nord de l’Afrique dont il tire son nom ..«  »
    Quand on dénonce le racisme des autres,
    il ne faut pas en faire soi-même.
    Vilipender Zemmour pour ce qu’il dit c’est une chose,
    mais le rabaisser pour ce qu’il est, c’est du racisme, ni plus ni moins.
    Mais cet article est peut-être une provocation pour faire parles les imbéciles,
    auquel je suis la première à m’y coller.
    .
    .

  • Cigogne67 30 mai 2012 11:17

    vous avez oublié mohamed merah dans la 2é liste...mais...je termine là car la liste est trop longue...

     

  • Cigogne67 30 mai 2012 11:18

    spéciale dédicace à youssouf fofana la raclure


  • Rounga Roungalashinga 30 mai 2012 11:23

    On cherchera en vain la moindre analyse de fond dans cet article, composé uniquement de jugements moraux sur la personne de Zemmour.


  • Yvance77 30 mai 2012 11:38

    Votre billet est juste la-men-ta-ble. Que Zemmour ne vous plaise pas je dis OK, mais que mentiez et travestissiez ce qu’il est ; est très dommage.

    Votre introduction est simplement minable :  « Il n’y a pas plus abject et cynique personnage que notre énigmatique chroniqueur Zemmour, tout suggère en lui la malice et le racisme primaire à l’esprit délavé d’une doctrine délétère au point du ressentiment »

    Zemmour, n’a rien de raciste désolé, ni n’a rien en commun avec le F.N. par exemple. C’est un gaulliste dans la plus pure tradition, comme peuvent l’être des Dupont-Aignan, Asselineau, feu Seguin etc...

    Et, même si je comprends que cela nous mette mal à l’aise, nombre de ses constats sur la société française et l’état de déliquescence dans lequel nous nous trouvons est juste.

    C’est un des trop rare journalistes à avoir pris le risque d’affronter les résultats honteux de la politique pipolesque, et de les avoir mis en lumière dans diverses émissions. Même sur la politique d’Israël je l’ai entendu dénoncer les crimes de cet état.

    Alors svp un peu de courage, et oser parfois dire aussi que vos adversaires ont du bon sens est preuve d’honnêteté !


  • Daniel Roux Daniel Roux 30 mai 2012 11:43

    Arrêtez de l’insulter, il adore cela, en redemande, en pisse de plaisir et en plus vous lui faites sa pub.


  • Ronny Ronny 30 mai 2012 11:49


    On ne devrait pas trop parler ce ce type là, et le laisser dans la fange audiovisuelle de laquelle il n’aurait jamais du sortir...

    Ceci dit, d’autres que lui y baignent et ne valent pas forcément mieux question « analyse fine » ou « élévation du débat » (j’ai les noms) !


  • RBEYEUR RBEYEUR 30 mai 2012 11:59

    Lettre ouverte au  Président du MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples)

    Monsieur le Président,

    Vous dénoncez sans relâche les mosquées souillées, les discriminations à l’emploi et au logement, les appels au meurtre, les violences et agressions à l’endroit des populations et des lieux de culte musulmans, ainsi que et beaucoup d’autres comportements outrageants …

    Vous montrez du doigt l’impunité dont bénéficient les auteurs de ces délits, appelant à « un réveil de l’opinion publique », à un « sursaut des institutions (Police, Justice, Education nationale, etc.) », à « une mobilisation des grandes consciences intellectuelles ».

    Dieu merci, depuis le 16 mai 2012 les choses risquent de changer.

    En effet, vous êtes membre éminent de la ligue de la pensée unique destinée à contrôler le « conseil constitutionnel », sinon le remplacer, si par bonheur le 16 mai 2012 est confirmé par la victoire de la gauche aux prochaines élections législatives.

    Vous avez raison !

    — De plus en plus de Français sont racistes.
    — De plus en plus de Français en ont par-dessus la tête de ce qu’ils appellent (à tort) « l’invasion africano-islamo-maghrébine ».
    — De plus en plus de Français sont excédés par cet afflux de populations qu’ils croient (à tort) inassimilables et qu’ils croient (à tort) être « le ressort principal de la délinquance et de la criminalité ».
    — De plus en plus de Français sont sidérés et épouvantés (à tort) par cet incontrôlable afflux de populations qui, après s’être libéré de l’occupant raciste qui les exploitait outrageusement, viennent chercher, auprès de leurs anciens esclavagistes, les remèdes à la misère endémique provoquée par cette « libération ».
    — De plus en plus de Français ont (à tort) des idées de violence en entendant sur les radios des textes qui chantent, par exemple : « la France nous ronge (…), le seul moyen de se faire entendre est de brûler des voitures (…), la France est une garce (…), on nique la France, etc. »

    Oui, la triste vérité est là : de plus en plus de Français n’entendent rien à la rude poésie des cités, ils se laissent aller à une incontrôlable morosité à force d’entendre des hexagonoïdes chanter qu’ils « niquent la France » et qu’ils « baisent leurs mères » en faisant des barbecues avec le drapeau tricolore...  

    C’est sûr qu’il y a quelque racisme à ne pas accepter ces coutumes de “baiser notre mère” et de “niquer notre pays”, c’est ainsi que de plus en plus de Français deviennent totalement intolérants.

    Ils ont effectivement tort de se baser sur ces minuscules griefs pour s’abandonner au racisme, et là vous avez entièrement raison monsieur le Président !

    Mais comment ces petits blancs minables et arriérés pourraient-ils être assez évolués, ouverts, libéraux et modernes pour accepter sans sourciller que des populations qu’ils ont accueillies, nourries, soignées et enseignées leur répondent en crachant leur haine et leur mépris à leur égard ?

    Vous faites bien de dénoncer ce racisme-là en France, dans cette soi-disant République (hélas encore non islamique…) qui vous fait tant de mal.

    Mais imaginons que, par malheur, le 16 mai 2012 ne soit pas confirmé par le prochain 17 juin 2012 ?

    Alors, ne serait-il pas plus opportun de dispenser vos subliminales leçons de morale, vos saintes leçons de générosité, vos séraphiques leçons de fraternité, vos archangéliques leçons de respect d’autrui, etc., là-bas, dans le bled.

    C’est bien sur place, chez eux, alors qu’ils sont encore libres, qu’il faut alerter les millions d’Afro-musulmans et d’islamo-maghrébins qui s’apprêtent à céder au mirage du RMA, de la Sécu, des allocs, et à basculer dans le piège affreux que leur tendent des français de plus en plus racistes.

    Monsieur le Président, dites-le à vos frères, à vos cousins, à vos femmes, à vos enfants, à vos voisins, à tous ceux du bled et de la brousse : la France, de plus en plus raciste, ne veut pas d’eux parce que, dans son coupable aveuglement, elle les regarde (à tort) comme des envahisseurs et des prédateurs.

    Dites simplement cette sinistre vérité aux vôtres Monsieur le Président.

    Ne les laissez pas se jeter dans la gueule du loup. Il est de votre devoir de protéger ces malheureux contre cette effrayante menace, les laisser venir, serait se rendre coupable de non-assistance à personnes en danger.

    D’ailleurs vous-même, Monsieur le Président, vous et tous ceux qui comme vous, êtes condamnés à vivre dans cet abominable pays raciste, n’hésitez pas, brisez vos chaînes, secouez la poussière de vos sandales et quittez cet enfer.

    Ne faites pas plus longtemps le cadeau de votre enrichissante présence à la France raciste.

    Ne soyez plus le gibier de ces chasseurs impitoyables qui attaquent vos mères dans le métro, violent vos filles dans les caves, pillent vos supermarchés, brûlent vos voitures dans vos cités, vendent de la drogue à vos enfants, etc.

    Ne laissez aucun homme se faire discriminer, aucune femme se faire insulter, aucun enfant se faire martyriser, aucun lieu de culte être impunément souillé, etc.

    N’hésitez pas : vengez toutes ces années de terreur, de souffrance, d’humiliation, d’exploitation qu’ils vous ont infligées,  privez-les de la chance que vous représentez pour eux.

    Et puis, pourquoi vous gêner ? En partant, emmenez vos amis. Les grandes consciences intellectuelles, les militants immigrationnistes, les journalistes amis, les dirigeants socialistes, communistes, trotskistes et autres gauchouillards...

    D’abord cela leur épargnera l’insupportable peine de vivre sans vous, ensuite cela privera la France raciste de cette formidable et incomparable force intellectuelle qui fait son rayonnement dans le monde entier.

    La France raciste sera alors bien punie !

    Songez-y, Monsieur le Président, ils auront l’air de quoi les Le Pen, les militants du FN et les électeurs racistes lorsque le dernier bateau ayant franchi la ligne d’horizon, l’ultime avion s’étant évanoui dans l’azur, la dernière camionnette étant passée de l’autre côté de la frontière, ils découvriront qu’ils sont désormais entre eux ?

    Entre racistes  !

    Tous seuls !

    Ah, comme on voudrait voir ça ! Rien que pour le plaisir.


    • gordon71 gordon71 30 mai 2012 20:14

      épatant, drôle et tellement pertinent 


      en un mot : magistral

      je ne plusse jamais mais là, exception monseigneur

    • Yohan Yohan 30 mai 2012 20:22

      Super,
      Nous les racistes, nous leur offrons le meilleur cadeau qu’il soit. Rester chez eux parmi les leurs, en phase avec leur religion, en paix avec eux-mêmes, et surtout qu’ils ne deviennent pas les esclaves de ces méchants racistes de français qui leur offrent le gîte et le couvert avec, pourseul souci, de les exploiter ensuite jusqu’au trognon pour financer la retraite des fonctionnaires - ;).


    • oberkampf71 oberkampf71 31 mai 2012 07:41

      Nous pourrions fabriquer des catapultes geantes au cas ou il te prendrait au mot. smiley
      Je plussois evidemment.


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 mai 2012 12:53

    L’auteur nous fait part de son désir d’épuration éthique . Il ne manque plus qu’un n (une ?) pour qu’il se désinhibe complétement, ce dont il fait part de façon subliminale dans son texte .
    Du politiquement correct ,au politiquement abject ,un voyage contemporain !


  • TyRex TyRex 30 mai 2012 13:02

    « « On comprend l’agacement, la révolte » de Patrick Lozès face à la « rhétorique malicieuse voire déloyale » d’Eric Zemmour mais « les escroqueries intellectuelles ne se retrouvent pas toujours devant un tribunal correctionnel et même rarement », a souligné le parquet, reprenant une ligne qu’il observe depus le début de l’affaire il y a quatre ans. Le conseil d’Eric Zemmour, Me Olivier Pardo, a abondé dans ce sens en appelant la 17ème chambre à ne pas se faire « tribunal de l’opinion ». D’autant, a-t-il ajouté, qu’une condamnation serait « lourde de conséquences » dans le contexte passionnel qui entoure à nouveau Eric Zemmour ces derniers jours. » source France Soir


    Le parquet affirme quand même que Zémmour est intellectuellement un ESCROC à la rhétorique malicieuse et déloyale...
    Quoi dire de plus ?

    • docdory docdory 30 mai 2012 17:50

      @ TyRex

      Evidemment, à lire ces propos du parquet, il est permis de soulever l’hypothèse selon laquelle son représentant pourrait éventuellement être un membre du syndicat de la magistrature ( vous savez, ce syndicat qui, très anticonstitutionnellement, a appelé à voter pour l’un des deux candidats en lice, ignorant ainsi le principe de la séparation des pouvoirs, fondement de la République ... )
      A propos, traiter publiquement quelqu’un d’escroc ne relèverait-il pas de la diffamation, par hasard ?

    • TyRex TyRex 31 mai 2012 13:09

      « il est permis de soulever l’hypothèse selon laquelle son représentant pourrait éventuellement être un membre du syndicat de la magistrature »


      Vous pouvez effectivement soulever cette hypothèse... seulement Alexandre Aubert ne fait pas parti de ce syndicat, à moins que vous prouviez le contraire mais cela risque d’être très difficile.

      « A propos, traiter publiquement quelqu’un d’escroc ne relèverait-il pas de la diffamation, par hasard ? »

      Allez-vous m’intenter un procès ? Je rigole...
       Plus sérieusement, vous trouvez diffamant ce que le parquet a déclaré à l’encontre de Zémmour ? Et vous vous révoltez lorsqu’on porte plainte contre lui ?
      La justice n’est valable que dans votre sens...

      Le parquet parle bien « d’escroqueries intellectuelles »... je ne fais que reprendre leur argument !
      De plus, il me semble que ce même parquet qui vous parait douteux est le même qui le soutient !

      C’est pour dire à quel point le monde marche sur la tête.

  • Maître Yoda Castel 30 mai 2012 15:08

    Comme s’il avait déjà oublié son appartenance à cette contrée originelle du nord de l’Afrique

    Voilà qui est pour moi impossible à croire. Voilà une analyse qui se drape du sens critique sans en être une seule seconde.
    et sinon, vous connaissez aussi Malika Sorel ?

    Zemmour a fini par être licencié de RTL, lui qui était assuré d’être un intouchable, soutenu qu’il fut par la nomenklatura en place, bien apprécié pour son rôle détracteur des minorités, en les stigmatisant sans relâche, dicté par la politique de Sarkozy

    Zemmour n’a pas cessé de critiquer Sarkozy, en disant notamment qu’il est tout l’inverse d’un super-président. Il considérait qu’il n’avait aucune influence économique et il avait très probablement raison.

    Ces clashes multiples envers des invités lors de certaines émissions qui, pour la plus part ont le tort d’être d’origine arabe ou africaine, pour ne citer que Dieudonné, Youssoupha, Ramzy, Debbouz, Taubira, Yamina Benguigui, Stéphane Guillon …

    Qu’est-ce que c’est que cette liste illisible ? Taubira et Guillon ne sont pas africain, Dieudonné a des origines bretonnes, les autres sont des artistes qui ont profité d’un système... n’importe quoi !


  • spartacus spartacus 30 mai 2012 15:42

    Le racisme n’est pas plus à droite qu’a gauche


    Ces associations qui l’accusent ont fait des choix lors des dernières élections. Ces actesdiscréditent tous les messages dorénavant.
    Ce sont de vulgaires officines de gauche

    Le MRAP est une association communiste, les dirigeants se sont présentés sur des listes PCF ou LCR et SOS Racisme une association socialiste. 
    90% des membres de direction sont encartés politiquement.

    Néanmoins, la licité de ces dernières se pose, compte tenu de leurs démarches.
    Sur l’utilisation politique de ces associations et l’objet de la démarche, n’est elle pas un détournement des statuts officiels de ces dernières ?
    L’utilisation des subventions des contribuables, sous couvert de lutte « contre le racisme », pour des pressions contre des opposants politiques, est elle répréhensible ?
    Faut il ajouter aux comptes de campagne PS et FdG, les dépenses de ces dernières, puisqu’elle utilisent leurs moyens officiellement de manière partisane ?


  • sven 30 mai 2012 15:46

    Zemmour, faute d’avoir du talent, cherche le scandale. Le parquet l’a très bien compris en déclarant que Zemmour est un escroc intellectuel. Son racisme est le racisme nié, le racisme indirect, celui qui invente le racisme anti-blanc, qui invente les motivations de madame Taubira. Un escroc, mais du genre qui influence les Breivik, les Merah, du genre qui construit les fous. A moins que son racisme anti-blanc soit une tentative d’intégration. On pourrait le comprendre, un raciste, donc honteux de ses origines, qui fait de la surenchère. Mais non, monsieur Zemmour, les français ne sont pas racistes, vous n’avez pas besoin de gagner votre intégration, elle vous est due, c’est la devise de la France, la vraie, pas celle qui vous soutient actuellement. N’insultez plus les autres, c’est inutile.


  • courageux_anonyme 30 mai 2012 17:38

    "la plus part ont le tort d’être d’origine arabe ou africaine, pour ne citer que Dieudonné, Youssoupha, Ramzy, Debbouz, Taubira, Yamina Benguigui, Stéphane Guillon …"

    Ils ne sont pas plutôt afro-français (sauf Taubira et Guillon) ?
    Le Maghreb, c’est pourtant bien en Afrique, non ?


  • docdory docdory 30 mai 2012 18:03

    @Albar

    Votre article est diffamatoire, insultant et probablement aussi anti-sémite.
    Heureusement pour vous, je pense que Eric Zemmour ne va pas s’amuser à traîner devant les tribunaux quelqu’un tel que vous ( encore que ce genre de texte, ça peut énerver même les plus courtois d’entre les hommes ).
    Cela dit, j’espère que vous avez un portefeuille très, très bien rempli, car si d’aventure il décidait de vous poursuivre en justice, je n’ose à peine imaginer ce que ça vous coûterait en frais d’avocats et en dommages et intérêts ...
    Enfin, c’est vous qui voyez !...

    • docdory docdory 30 mai 2012 23:06

      @ Albar

      Et censeur avec ça. On replie des commentaires qui respectent parfaitement la charte ? La liberté d’expression n’a pas l’air d’être une de vos préoccupations principales, dirait-on ....

    • Cigogne67 30 mai 2012 23:09

      Albar est un facho verdâtre... venu d’ailleurs !


  • blablablietblabla espritsubversif 30 mai 2012 18:43

    C’est pas possible ce site y a rien à faire y a que des fachos ,incroyable .


    A la limite si il faisait rire je comprendrais mais là c’est tout simplement simpliste et méchant.

    Je l’ai entendu une fois face à une noir ,je sais plus ce qu’il lui a dit mais alors du genre « moi je suis blanc et toi tu es noir » ho la la c’est Zemmours quoi.

    Tapez Pat condell sur Google ,au moins lui il ne tape pas sur les races bêtement mais sur la religion islamique et en plus il est rigolo !!

    • docdory docdory 30 mai 2012 19:47

      @ Esprit subversif

      Il est vrai que je suis bien plus proche de Pat Condell que de Zemmour, et que ce dernier peut dire des conneries, mais cela dit, j’aime bien Zemmour quand même, et j’écoute tous les matins son éditorial sur RTL, même si tous ne se valent pas.

  • Soi Même 30 mai 2012 18:44

    Beurk aussi tordue que Momo,et pendant ce temps , on ce focalise sur ce zigoteau, et pendant ce temps les grands, nous prépares la tambouille, que l’on le veule où pas on sera tenue à avalé !


  • toutmosis 30 mai 2012 21:25

    bonjour tout le monde

    Je crois que ce Zemmour est atteint d’alzaimer,il a oublié que le siècle passé il y avait certains qui pérsecutaient et exterminaient ceux de sa race !

    Quand la victime se transforme en boureau,la victimisation devient une profession !


  • hgo04 hgo04 30 mai 2012 21:29

    C’est l’article du lâche.


    Du lâche qui profite de ces instants pour sortir du bois. Du lâche qui bave l’insulte devant l’absent. Du lâche que se dit : c’est le moment, c’est la curie ...

    Le billet du lâche qui sort du bois quand le loup n’est plus la..

    Bref, de la belle fiente ....

    Je n’aime pas beaucoup plus certains autres hommes ou femmes, je peux comprendre des piques, mais la... comment cet bouse a pu sortir sur AGORAVOX ?? Comment ??

    • Pierre Régnier Pierre Régnier 30 mai 2012 23:11

      Il y a aussi d’excellents articles qui ne sortent pas, et je crois que c’est pour les mêmes raisons : ils demandent à la « Gauche » de penser, comme elle le faisait quand elle était la Gauche.


  • Albar Albar 30 mai 2012 23:31

    Contrairement à morice , je ne réponds pas à ceux qui soutiennent des racistes , et Zemmour en est un ! De là à faire sortir la ’’ loi Gayssot’’ juste sur son volet ‘’antisémite ‘’ en faisant abstraction sur le reste, à savoir le racisme et la xénophobie, et la preuve  d’une lecture biaisée de la liberté d’expression .

    Je vous invite toutefois à relire l’article de momo ’’ Faudrait-il pendre Zemmour ? ’’


    • Iren-Nao 31 mai 2012 02:07

      Calbar

      Puisque vous voila :

      Vous traiter de Con est il raciste ?

      Iren-Nao


    • Maître Yoda Castel 31 mai 2012 08:58

      Contrairement à morice , je ne réponds pas à ceux qui soutiennent des racistes , et Zemmour en est un !

      Vous ne répondez pas parce que vous savez très bien que Zemmour n’est pas suffisamment méchant pour être raciste, tout simplement !
      Et d’ailleurs, je trouve qu’une personne qui écrit un article en accusant quelqu’un de racisme doit avoir l’honnêteté intellectuelle de définir ce qu’il entend par racisme.


  • bigglop bigglop 31 mai 2012 01:29

    Hélas, il n’y a guère plus que l’humour de Patrice Leconte pour combattre la connerie crasse


  • armand armand 31 mai 2012 10:06

    Malheureusement la grande somnolence qui afflige la France en vue des législatives, dont les résultats sont établis d’avance par les Pythies des Instituts de Sondage, ne permet pas de replacer les débats de société dans l’arène politique. Or Zemmour, avec sa verve (ou excès, selon que vous êtes ou non de son avis) cadre bien l’angle d’attaque qui s’impose. Il aurait pu, en restant sobre, se contenter de dire que Madame Taubira n’a eu de geste que pour les criminels et les délinquants juvéniles. Pas une parole pour les victimes lors de ses deux déplacements médiatiques. Normalement, si la droite n’était pas démobilisée par cette satanée impuissance cinquièmerépublique, qui veut que tout soit plié lorsqu’un des deux candidats l’emporte, ne serait-ce que d’une infime majorité, elle aurait dû attaquer bille en tête. Comme elle aurait pu s’en prendre la la binationalité et, surtout, le double emploi (jusqu’en décembre) de la môme Belkacem, mangeant à tous les rateliers, et singulièrement, à celui du roi du Maroc.
    Le tout pour dire que Zemmour s’en prend tout simplement à la stratégie et aux valeurs préconisées par l’Opus Dei des socialistes, cette Terra Nova qui entend recentrer la France sur les minorités « visibles », les femmes, les jeunes. Et qui, surtout, fait de ces critères des jugements de valeur. Comme la mère Duflot, qui affirme que la France est une république fédérale et multiculturelle.
    Voici les véritables lignes de partage, et si l’on s’obstine à vouloir baillonner les défenseurs d’une France éternelle, à la culture chrétienne, héritière de Rome, ou tout simplement les défenseurs du droit d’une population majoritaire, instalée sur ses terres depuis longtemps, à ne pas subir les déprédations et les arrivages massifs d’une minorité inassimilable, alors nous courons à un climat de guerre civile.


  • Cocasse Cocasse 31 mai 2012 10:10

    Je trouve gravissime l’évolution des mentalités, et l’augmentation du nombre de gens considérant comme tout à fait normal d’obliger des journalistes à se taire, sous prétexte qu’ils n’aiment pas leurs propos.
    La liberté d’expression est non seulement attaquée par le pouvoir, mais aussi par une partie du peuple de plus en plus extrémiste. Sombre avenir que le notre devant tant d’aveuglement, de sottise, de rancœurs personnelles manipulées vers les exutoires « autorisés » par un pouvoir néolibéral de plus en plus fasciste.


  • Albar Albar 31 mai 2012 10:11

    ’’ ... juger et moraliser un individu se dotant d’une autorité morale dont ils ont l’air d’être sincèrement persuadés de disposer. ’’ çà c’est du Zemmour tout craché


    En effet bigglop, un grand bravo à Bedos, Sebastien, La fuine, Ramzy, et tout le reste.... !

  • armand armand 31 mai 2012 10:23

    C’est bien parce que la liberté d’expression n’est pas un amendement fondamental de la Constitution, comme aux USA, par exemple. Aujourd’hui pour un oui ou un nom on dégaine l’arme procédurière, alors avantage à ceux qui adorent ça et vivent entourés d’avocats de haut vol. Comme en d’autres temps les adeptes acharnés des salles d’armes craignaient moins les duels. Même si, au combat, il y a toujours un facteur d’imprévu.


  • Albar Albar 31 mai 2012 12:19

    Eric Zemmour condamné pour provocation à la haine raciale- Libération-

    Etre chroniqueur sur RTL, I-télé, France 2 et au Figaro, n’autorise pas à légitimer les contrôles au faciès et la discrimination à l’embauche : Des propos extrêmement controversés sur les « Noirs et les Arabes ».

    La 17e chambre du tribunal correctionnel a condamné le journaliste à 1.000 euros d’amende avec sursis dans une affaire l’opposant au Mrap, SOS Racisme et la Licra, et à une peine identique dans un dossier initié par l’UEJF et J’accuse.

    Zemmour devra aussi leur verser un peu plus de 10.000 euros de dommages et intérêts et faire état de ses condamnations dans un organe de presse.

    Les propos incriminés remontent au 6 mars 2010. Dans l’émission de Thierry Ardisson « Salut les terriens », diffusée sur Canal+, il avait lâché, après une intervention sur les contrôles au faciès : « Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait ». Décidément en grande forme, le même jour, sur France Ô, il avait estimé, en réponse à une question qui lui était posée, que les employeurs « ont le droit » de refuser des Arabes ou des Noirs.

    Certaines associations se plaignaient d’une « diffamation à caractère racial », d’autres avaient attaqué en « provocation à la discrimination raciale ».

    « Il a dépassé les limites autorisées du droit à la liberté d’expression »


  • armand armand 31 mai 2012 14:50

    Ce n’est pas parce que des crétins de magistrats, issus le plus souvent des beaux quartiers sécurisés, entendent condamner tout ce qui dérange leur vision angéliste de la société qu’il faut les citer comme s’ils étaient de grandes autorités morales.
    Ce que je vois de ma fenêtre, dans mon quartier, donne raison à cent pourcent à Zemmour quand il parle des trafiquants. Et je n’en ai rien à cirer de ce que peut en penser un fils de p...te de syndiqué de la Magistrature.
    Le politiquement correct c’est refuser de voir la réalité lorsqu’elle contrevient à l’idéologie.


  • armand armand 31 mai 2012 14:53

    Surtout quand le gouvernement donne une preuve manifeste de discrimination assumée : voyez Fleur Pellerin (une des moins pires de l’équipe) qui explique qu’elle avait automatiquement priorité face à un homme blanc de soixante ans.


Réagir