Commentaire de Bill
sur Révolution des origines humaines


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bill Bill 14 avril 2007 22:24

@ Gilles

Merci, car vous agréez ce que j’expliquais plus haut...

« Mais qu’est ce que c’est ces conneries Billesques graves ? L’histoire des civilisations n’est pas linéaire mon gars. »

En effet... Mais il en reste toujours quelque chose, ou alors l’apport était inutile et a disparu pour de bonnes raisons. Par exemple parce que ça ne confinait pas à l’universel, donc tribal...

« Je vous rapelle que la Mésopotamie a été le berceau de notre civilisation au moment ou nos ancêtres européens sortaient de leurs cavernes !! Doit-ont du coup en déduire que l’Européen est plus con que le Moyen oriental ? ... alors que maintenant la Mésopotamie, c’est L’Iraq, pas vraiment un phare civilisateur au XXI siècle ! »

On se souvient donc de la Mésopotamie, il y a une raison à cela... Et elle s’est perpétué jusqu’à nos jours. Et pour nos ancètres, c’est un peu plus compliqué que cela, selon qu’on prenne en compte les indo-européens ou pas. Quoi qu’il en soit en effet, cette région de la terre était très en avance.

« Ensuite, évidemment pour vous civilisation rime avec progrés technique. Quant on voit où ça nous mène (guerres meurtrières à coup de missiles, destruction de l’environnement, métro-boulot-dodo)... à l’autodestruction et à l’insastifaction. On en doute du coup. »

Vous vous méptrenez... Je n’ai jamais évoqué les progrès technique sur ce fil. Ainsi je considère les nazis comme des barbares, malgré tous leurs progrès techniques ! Ils sont l’envers de la civilisation.

« Et puis, ce que vous ignorez c’est que par exemple, l’art contemporain et la musique moderne doivent beaucoup à l’Afrique. Les grands artistes mondiaux du XX em siècle se sont inspirés (voir copiés) de l’immense créativité africaine pour créer ce que vous admirez maintenant comme des chefs d’oeuvre. Et n’est ce pas l’art et l’esprit d’abstraction qui font la spécificité des hommes ? »

Non, je ne suis pas d’accord... L’art primitif n’est plus depuis que les Africains font des reproductions stériles pour les gentils touristes de leur art religieux. En revanche la rencontre de l’art primitif africain et de la musique européenne a donné des chef-d’oeuvres. Je pense au jazz, et pas au rock, qui représente la décadence du jazz, tout comme le rap. Mais enfin le rap arrive à se rattrapper avec le jazz justement...

« Alors, avant de suggérer que ce n’est pas possible que tous les hommes civilisés (blancs ?) viennent d’Afrique au motif qu’ils sont vraiment trop cons et cruels la bas car c’est la dèche en ce moment chez eux (depuis que les européens sont allés y foutre le bordel, au passage), éduquez vous et apprenez l’esprit critique. »

Pfffff... Mais apprenez dé"jà l’esprit critique vous même... Ce que vous écrivez est convenu, tellement convenu, qu’on déjà cela dans les années 70... Il n’y a rien de méprisant, bien au contraire dans ce que j’écris envers les Africains, bien au contraire, mais si vous aviez une once d’esprit critique, justement, vous vous en rendriez compte...

« Je passe aussi sur les pharaons nubiens (de vrais black du !) qui ont régné sur L’Egypte et le Moyen orient quand la France soratit du néolithique »

Et voila... Ces « blacks » dont vous parlez seraient devenus pharaon comme ça ? vous êtes incohérent et vous ne vous rendez même pas compte de ce que vous racontez...

Pauvre garçon...

Bill


Voir ce commentaire dans son contexte