Commentaire de Pied léger
sur La diabolisation
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Ce que je tente de dénoncer, c’est que la diabolisation n’est pas qu’une méthode de victoire rhétorique ; elle finit par être prise plus au sérieux que n’importe quel argument, même chez les « intellectuels », ce qui obstrue toute tentative de réflexion rationnelle. Il me semble que quelques décennies auparavant, ce genre de diabolisation politique à gogo n’existait pas.
