Commentaire de Gilles
sur Encore un petit journal militant « censuré »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 15 avril 2007 17:57

Je suis donc allé voir le site......Edifiant ! Leur fond de commerce est uniquement basé sur la négation, ou du moins la remise en cause de tout (11/09, lien HIV/Sida, évolution...), spécialement sur les sujets succeptibles de soulever la polémique et du coup les aider à fourguer leur camelotte. Je ne sais d’ailleurs pas si certains articles sont sérieux ou sont des canulards tellement c’est poilant.

Il semblent aussi trés touchés par une sorte de mysticisme extra terrestro-religio-paranormal. Plus grave, et à mon avis c’est là que sont révélées les motivations de ces auteurs et les RAISONS DE LA CENSURE, en prétendant demander une enquête partiale sur le massacre de l’ordre du temple solaire, ils défendent les sectes de tout poil en réclamant, je cite :

« L’abrogation de la liste des 172 mouvements mis à l’index, liste utilisée pour justifier toutes sortes de discriminations abusives. »

et comble de tout :

« L’arrêt des subventions accordées par les pouvoirs publics à des associations qui militent contre la liberté de conscience et qui combattent des groupes spirituels et religieux simplement par ce que ceux-ci ne leur plaisent pas. »

On rêve.... L’auteur n’en parle pas ! Encore un troll proche des mouvements sectaires ?

Si je comprends bien l’article cette censure concerne des aides financières et fiscales dévoluent à la presse, non ? Hors Morpheus ne semble pas être un organe de presse ou d’information. Il s’agit juste d’une publication manipulatrice ou comique (au choix...) et je ne vois pas pourquoi ils seraient financés sur les deniers publics.

Evidemment, il y a surement beaucoup de feuilles de choux tout aussi ineptes qui touchent des aides car trés populaires (la presse de caniveau et ses multiples titres...) ou faisant parti d’un grand groupe. C’est là le scandale ! Ces aides devraient être données uniquement à une certaine presse reconnu d’utilité publique, comme apr exemple la presse quotidienne d’information qui perd de plus en plus de poids et dont la disparition serait uen catastrophe pour la démocratie, surtout si els lecteurs décide que s’informer sur Internet suffit (vu la tenur d’articles et de commentaires sur Agoravox, il y a de quoi flipper)


Voir ce commentaire dans son contexte