Commentaire de Internaute
sur La Banque mondiale et la relation controversée
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Pour préciser les faits, voici un extrait d’un article du Figaro du 12 avril 2007.
Paul Wolfowitz, le patron de la Banque mondiale, avoue avoir ordonné une augmentation de salaire à sa maîtresse. « J’ai fait une erreur et je m’en excuse ». Après avoir essuyé une avalanche de critiques, le président de la Banque mondiale Paul Wolfowitz s’est excusé laconiquement d’avoir accordé une importante augmentation de salaire à Shaha Riza, une collaboratrice.
...
60.000 dollars d’augmentation
Ex-responsable de la communication de la Banque mondiale pour le Moyen-Orient, Shaha Riza avait été détachée de cette institution en septembre 2005 pour rejoindre le département d’Etat, six mois après l’arrivée à la présidence de Wolfowitz.
Après son arrivée à la tête de la Banque, ce dernier avait informé le Conseil d’administration de la liaison qu’il entretenait avec elle et celui-ci avait recommandé qu’elle soit détachée dans une autre administration pendant la durée de son mandat.
Elle aurait reçu, selon des documents internes de la Banque mondiale qui ont été transmis à la presse, plus de 60.000 dollars d’augmentation de salaire portant ses émoluments à quelque 200.000 dollars par an, soit plus que le salaire de la secrétaire d’Etat Condoleezza Rice elle-même.