Commentaire de
sur Déroute sur Beyrouth, déroute sur le monde : nous sommes tous les otages de Tsahal
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
C’est frappant sur ce fait précis de voir la malhonnêteté des médias occidentaux.
Voici ma synthèse tirée de sources israéliennes et arabes : Le jour de l’escarmouche à la frontière libanaise les soldats israeliens se sont fait intercepter pendant une opération comme il en existe souvent sur une frontière tendue. Trois morts, deux soldats enlevés (c’est quand même mieux que tués, non ?). Au minimum le risque était calculé de leur part. Ensuite l’armée israelienne a tardé à réagir, de sorte qu’il a fallu envoyer des troupes plus avant en térritoire libanais (sources israeliennes). Là ça n’a pas manqué, le Hezbollah a réagit et Tsahal a perdu 5 hommes et un char, autrement dit il ont perdu plus dans l’opération de sauvetage. Objectivement c’est difficile de faire porter la responsabilité sur des libanais.
