Commentaire de Lusor Basiliensis
sur Liban : en toute impunité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lusor Basiliensis (---.---.42.231) 21 juillet 2006 18:59

@sans fioritures...

qu’est-ce que vous voulez qu’on vou dise de plus ? Tous les avertissements vous ont été donnés. Il y a fort à parier qu’un sourd à la sagesse continue à n’entendre que ses démons intérieurs.

...

Mahabharata (poème Hindou de la création du monde) les pandavas vont s’entredéchirer avec leurs cousins belliqueux, leur chef et Arjuna (le plus grand guerrier des pandavas) vont voir Krishna pour lui demander son soutien. Krishna dit aux hommes : Que choisissez-vous ? Toutes mes forces armées ou moi, en sachant que je ne vais pas combattre pour vous ?

Arjuna choisit Krishna, personification de la sagesse de Vishnou, et l’autre idiot est tout content car il dispose d’une armée écrasante et sait que Krishna ne va pas intervenir (la sagesse n’a aucune place en temps de guerre)

Krishna pourtant lui dit « tu as déjà perdu, car celui qui croit qu’il peut gagner et celui qui croit qu’il peut perdre ne me connaissent pas » mais l’autre imbécile ne l’écoute pas et c’est bien à lui et ses confrères qui croient aux vertus de la force qui amènent la vaste boucherie.

Vous avez déjà perdu puisque vous croyez pouvoir gagner contre vos frères arabes que vous persistez à voir en ennemis.

Mais continuez donc à vous réclamer de la puissance dans l’oubli total de votre être, le miroir du vivant vous attend les bras ouverts.


Voir ce commentaire dans son contexte