Commentaire de Cedric
sur Brigitte Bardot : au revoir et à jamais ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cedric (---.---.172.149) 21 juillet 2006 22:03

He, he : « ceux qui ne s’y trompent pas, sont nombreux, à commencer par le Président du Conseil Français du Culte Musulman, qui lui apporte son soutien dans son action pour rendre obligatoire l’étourdissement des animaux avant leur saignée »... Bah oui, il ne va pas dire le contraire. Et qu’il se soit montre amical revele plus de l’intelligence. A sa place, je pense que je n’aurait meme pas donne l’occasion a BB de me rencontrer.

Que Brigite Bardot ait un bon combat pour les animaux, je veux bien l’admettre. Qu’elle vommisse sur les Musulmans est une autre chose, et cela est particulierement inadmissible. Elle a apparemment bien ingurgite ce que son con de marri lui a dit et Gainsbourg doit franchement se retourner dans sa tombe !

« BB a fait plus que quiconque pour faire avancer la cause animale, en France et dans le monde, réagir comme elle le fait contre le gouvernement français lorsque celui-ci attaque la Suède qui veut imposer des normes plus strictes dans le domaine de l’élevage des visons est justifiés et légitime. » Si ce sont ses prises de positions que vous appelez « faire avancer la cause animale » et qu’en cela elle l’a fait plus que quiconque, alors je pense que vous devez revoir franchement vos classiques. Ah mais oui, le tres mediatise Greenpeace ne fait rien, et elle n’est pas « secondee » par d’autres associations du meme genre. Ah mais oui, les instituts nationaux et internationaux, IFREMER, GREM, IPEV, IFAW et consorts (pour ne citer qu’eux) ne font rien. Ah mais oui, les collectivites locales ne font rien. Ah mais oui les organismes syndicaux tels que la Confederation Paysane ne font rien.

Il y a cinquante facons de faire de l’environnement. La politique en ai une. La recherche en ai une autre. L’action denonciatrice en est une troisieme. En temps que chercheur travaillant (juste un peu) dans le domaine, je peux vous dire que je suis soumis a l’ensemble de ces trois facteurs presque quotidiennement.

Cedric


Voir ce commentaire dans son contexte