Commentaire de Gilbert Spagnolo dit P@py
sur Brigitte Bardot : au revoir et à jamais ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 juillet 2006 11:58

Comme j’ai été flicard à Saint-Tropez BB je connais, et dans ma vie de flic, je l’ai rencontrais 3 fois..

- La première fois c’était en été 73 ( j’étais en renfort brigade des mineurs ) et je l’ai rencontré au cours d’une patrouille de nuit avec un collègue sur le chemin de la Madrague , c’était vers les minuit, nous étions en civil avec un break 404 Peugeot noir, quand nous avons vu dans la nuit une moto arrivée. Après avoir mit le gyrophare en marche, nous avons bloqué le chemin avec la voiture,…. avec une simple lampe de poche nous avons fait signe à la moto de stopper,.. le conducteur à obtempéré aussitôt ,.. et c’est là quand nous avons dirigés nos lampes pour reconnaître conducteur et passager, enfin passagère ( j’avais remarqué ( idem pour mon collègue )…un short sexy,… et des belles jambes de femme,…et nous avions reconnus B.B. Elle nous a déclarés qu’elle été enchantée de ce contrôle si près de son domicile , car inutile de vous dure qu’a cette époque B.B. à Saint-Tropez ben avait la cote , fallait voir le nombre de gens qui nous demandait ou était la Madrague ! Pour la petite histoire, c’était à l’époque ou elle vivait avec un sculpteur qui portait la barbe.

-  La deuxième fois, c’était fin octobre 1982, avec un autre collègue nous venions d’être affectés à l’année au commissariat de Saint-Tropez, et de patrouille vers les 23h 30 le P.C. nous demande d’intervenir à la Madrague, ou B.B. demande notre intervention !
-  Arrivés sur place , cette dernière nous déclare qu’un individu s’est introduit dans son jardin,….et qu’il met en marche les éclairages du jardin, et qu’elle soupçonne fortement son ancien jardinier , qui veut l’emmerder ( texto B.B. )
-  Juste une anecdote,… quand nous sommes arrivés avec le collègue , nous avons été accueilli avec un grand compliment et en ces termes, « Qu ‘elle classe, il sont sapés à mort ces flics, ! »,… je lui ai demandé pourquoi elle disait cela, ben qu’elle m’a répondue, quant c’est les anciens qui interviennent et que c’est la nuit, fallait voir comme ils sont sapés,( sans autres commentaires de ma part ) Ensuite , elle nous a expliquée qu’elle était en brise-bise avec son ancien jardinier, que ce dernier venait la nuit pour , l’.. ennuyer !, comme elle vivait entourée d’au moins 6 à 7 chiens, et que parmi eux, il y en avait un qui ressemblait à un berger allemand , je lui ai demandé ou ce denier couchait, dans la maison qu’elle m’a répondue, je lui ai rétorqué qu’elle devait le laisser dehors pour dissuader les importuns étrangers !Alors B.B. à dit , il est c. ; c’uila il veux que mes chiens couchent dehors !
-  Après avoir reconnu la propriété, j’ai remarqué que le mur qui l’entourait pouvait facilement être escaladé, et j’ai suggéré à B.B. de faire placer une rangés de barbelés , ou des tessons de bouteilles de verres , elle à rigolait, et m’a répondu qu’elle n’était pas James Bond !

-  La troisième foi, c’était un après-midi d’en août 88 elle nous demande d’intervenir devant sa 2 éme maison « La Garrigue » au Capon. ,… car il y avaient des nudistes sur la plage en face de sa propriété, .. et qu’elle en avait marre de voir les .. des femmes et les nouilles des hommes !
-  Tel Gruchot en deux coups de cuillères à pot ,avec mon collègue, nous avons fait rhabiller baigneurs et baigneuses, sans difficultés, et nous sommes aller chez B.B. lui rendre compte, elle nous à proposée en guise de remerciements de nous offrir à boire, que désirez, .. comme moi,…nous a t’elle dit, OK que nous avons répondus ! B.B. était comme ça !

-  La 4 éme foi, j’étais en retraite, c’était je crois en 1998 sur le commissariat de Saint-Tropez planée sa fermeture ( elle a été effective en 2003 )

-  Bien que n’étant plus policier, (je pensais néanmoins à mes anciens collègues) , j’avais confectionné des tracts pour ameuter la population et que je distribuais dans les commerces.

-  Au cours d’une distribution, dans un magasin, j’ai rencontré son mari B. Dormale, je lui expliqué les raisons de mon action, et je lui ai demandé si B.B. pouvait venir par sa présence nous apporter son soutien au rassemblement qui était organisé quelques jours plus tard un samedi à midi devant le commissariat ! Ben ce samedi vers midi est venue en personne et devant le perron du poste de police et a prononcée un petit discours de soutien à « ses policiers » !

-  Voilà ce que je connais de B.B.bon dans le pays, on dit qu’elle est radine, pas grave, mais je pense qu’elle à quand même fait beaucoup pour la renommée de ce petit village Varois, enfin c’est ce que je pense, ,. certains Tropéziens souhaitent son départ ah ! l’ingratitude !!!!!!!
-  @+ P@py


Voir ce commentaire dans son contexte