Commentaire de thirqual
sur Liban : la responsabilité de la communauté internationale
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
« Oui la communauté internationale a une grande responsabilité dans ce conflit. Depuis plus de 30 ans, israel est confronté chaque jour, chaque nuit à des agressions permanentes du hezbollah. »
Le hezbollah a été créé en 1982. Il serait bon de ne pas se décrédibiliser tout seul.
Le reste est assez amusant, penser que mettre à feu (bombes au phosphore) et à sang (des centaines de civils non membres du hezbollah et des mouvements associés) et réduire les infrastructures nécessaires au fonctionnement de l’état vont calmer les barbares et les terroristes... ben tiens. Pour chaque coupable de servir de bouclier humain, combien de nouveaux tarés près à se faire exploser ?
