Commentaire de pluskezorro
sur Le Liban n'existe plus mais il peut ré-exister à nouveau
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Merci pour ce commentaire limpide qui restitue la genèse du problème.Cependant je ne comprends pas l’assertion :« Une armée fantôme(normal pour un si petit état) ».Sauf mon respect je la trouve spécieuse et il y a des exemples qui la contredisent.Dans mon article j’ai émis un souhait basé peut-être sur une analyse de la question simpliste mais j’ai tenté également de soulever les éléments de contradiction des pacifistes libanais.Vouloir faire la psychanalyse d’un peuple serait sans doute intéressant mais dépasserait mes intentions.Après tout il se peut que vous ayez raison, les choses étant allées trop loin ne reste sans doute qu’une action internationale pour rétablir l’ordre.Une femme de ménage aussi douée soit-elle aura bien du mal face à des garnements experts en pandémonium.
