Commentaire de Ludovic Charpentier
sur Canicule, la sécurité en perspective
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@damien G
Je ne suis pas non plus un extrême-écolo adepte de la décroissance, sans débat on se heurte effectivement à des dérives écologiques extrêmes.
@démesure
Oui, la pollution a commencé à diminuer il y a 30 ans. Il était temps 120 ans après la révolution industrielle... Ceci dit, les perturbations ne sont pas liées uniquement à la pollution à l’instant t. Mais aussi au conséquence d’un siècle et demi de développement technologiques... Quant à votre critique du rail, on a le choix entre le rail et l’avion... donc entre le nucléaire et le kérosène. Actuellement c’est le débat : les déchêts nucléaire ou le CO2. Et si l’Etat a des intérêts auprès d’EDF ou de la SNCF, ils en ont aussi auprès de Bouygues, de Renault ou de Peugeot. Donc pensez qu’ils prennent un parti pris aussi tranché (surtout dans un gouvernement aussi libéral que celui-ci) me paraît déplacé. Je pense au contraire qu’il se donne bonne conscience dans les discours en ne faisant rien dans les faits.
