Commentaire de Demesure
sur Canicule, la sécurité en perspective
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Oui, la pollution a commencé à diminuer il y a 30 ans. Il était temps 120 ans après la révolution industrielle... Ceci dit, les perturbations ne sont pas liées uniquement à la pollution à l’instant t. Mais aussi au conséquence d’un siècle et demi de développement technologiques...
Dans ce cas, vous serez bien gentil de cesser de répéter servilement le discous mensonger habituel comme quoi nos villes sont « plus polluées que jamais ». Vous ne faites que servir indirectement les lobbies nucléaire et ferroviaire qui ont tout intéret à accuser la consommation d’énergie fossile et l’automobile qui ont pourtant contribué à l’élévation sans précédent de notre niveau de vie et à l’allongement de l’espérance de vie de 1 trimestre par an ces dernières années (« conséquences » du développement technologique dites-vous ?).
Vous ne pouvez pas vous servir abondamment, directement ou indirectement et en meme temps cracher dans la soupe. C’est une position d’une hypocrisie grotesque qui a le don de m’exaspérer.
Quant à comparer l’avion au rail, c’est totalement ridicule. Essayez donc de faire un Paris-Barcelone ou un Bordeaux-Marakech en train.Cessez donc de raisonner par idéologie en ne considérant que le coté négatif des choses quand ça vous arrange. Le jour où les écolos cesseront de prendre l’avion pour aller faire de l’écotourisme à l’autre bout du monde, où les technocrates européens qui veulent taxer l’avion arreteront de faire la navette 1 fois par semaine entre Bruxelle et Strasbourg, le plus souvent en avion, vous reviendrez critiquer le mode de vie de vos concitoyens, juste dans le but d’essayer de vous faire passer commme moralement supérieur.
En attendant, variez-vous sources d’information et cessez de vous faire laver le cerveau. C’est le meilleur que je puisse vous souhaiter.
Cordialement.
