Commentaire de
sur Renaissance de la Nation française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.14.190) 31 juillet 2006 01:32

Je pense vraiment que le centre est la pire des solutions. Nous n’avons pas besoin de consensus, on en a marre de ces gens qui recherchent le consensus comme fondement de leur action et utilisent ça comme prétexte pour ne rien faire.

Je pense au contraire qu’on a besoin d’un projet fort et énergique. Je préfèrerais évidemment qu’il soit résolument de droite, mais j’accepterais encore bien mieux un vrai projet de gauche qu’une tiédasserie centriste.

Quant à l’identité française, pour moi c’est maintenant relégué au rang de folklore, quelque chose de culturellement fondamental mais politiquement je ne vois que l’Europe à l’époque ou nous sommes. Ce qui me rassure est que je vois certains leaders Européens qui ont des vrais projets - les nôtres n’en ont pas beaucoup. Si on compare Chirac/Villepin a Merkel, Zapatero ou Blair, on pourrait faire une photo avec « cherchez l’erreur ». J’espère que ces gens-là sauront prendre la tête d’une Europe forte qui tirera les molassons français de leur sommeil.


Voir ce commentaire dans son contexte