Commentaire de Blastm
sur Royal déclare forfait !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
C’est le gros problème des centristes historiques ; ils sont incapables de prendre position clairement, et c’est ce que beaucoup leur reprochent. Ils ont passé 5 ans à l’assemblée et au sénat sans ligne conductrice, divisés, sans choisir, ce qui faisait invariablement le jeu de l’UMP.
Il appartient à l’UDF de s’affirmer. Pour la présidentielle, le statut-co n’est pas de mise. Vous le payerez aux législatives, autrement. A Bayrou de montrer qu’il tiens son mouvement et qu’il feras jouer un vrai rôle à ses députés. Un UDF fort a un vrai rôle à jouer, un UDF faible et sans convictions est inutile. C’est aussi à vous de choisir avec qui vous préféreriez travailler.
