Commentaire de Philippe VIGNEAU
sur Les strings interdits à Paris-Plages... mais pas les voiles islamiques...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
je ne comprends toujours pas pourquoi on fait le parallele entre le voile et le bikini... ca n’a rien a voir.
le bikini ne heurte pas la decence et doit donc etre tolere. aucune raison de l’interdire. interdire le topless pourquoi pas a la rigueur mais le bikini non...
en ce qui concerne le voile (comme tous les symboles religieux voyants), ca n’a rien a faire dans nos rues... le voile c’est un symbole d’une religion, c’est voyant et en plus cela va a l’encontre des valeurs de notre societe.
je trouve qu’il va falloir remettre tres vite TOUTES les religions a leur place : la sphere privee... il y en a marre que leurs problemes gangrenent la vie sociale... si l’on a envie de croire a allah, a dieu ou au gourou du mandarom, c’est le probleme de chacun et pas le probleme de tous.
