Commentaire de Luc DUSSART
sur Elections 2007 : régression démocratique
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Tout à fait ’Tout et rien’ !! Je pense exactement la même chose : la conclusion étant acquise, l’auteur va chercher des termes scientifiques qui impressionnent en guise d’illustration analogique. Mais il n’y a pas de raisonnement rigoureux. Etendre le théorème d’Ashby à la conduite des actions politiques requiert d’abord de théoriser de quel(s) système(s) il s’agit. Parler de complexité et de ’longue traine’ c’est bien : encore faut-il savoir de quoi on parle.
