Commentaire de
sur La Sécu augmente les médecins généralistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.132.2) 2 août 2006 23:16

Quant à l’auteur de l’article, ininformatif au possible, sans aucune argumentation, juste un enchainement d’informations lisibles partout ailleurs, avec en conclusion un avis personnel inintéressant, je lui conseille d’aller faire un stage dans un cabinet ou dans un hôpital (principalement aux urgences), pour se rendre compte de la situation actuelle et des solutions pour réduire drastiquement les problèmes de santé. Les solutions sont très simples mais iront totalement à l’encontre de la mentalité française. 1) Arrêter le tiers payant en consultation, en radio, en pharmacie, systématique sauf CMU 2) Paiement d’un forfait conséquent avant toute consulation aux urgences sauf urgence vitale 3) Contrôle systématique des arrêts de travail de plus de 3 jours 4) Contrôle des procédures et des plaintes à l’encontre des médecins. Mise sous protection des gynécologues et anesthésistes, la pénurie devient vraiment inquiétante voire dramatique.

Ca vient d’où le déficit ? Des médecins ou de la population ? Croyez vous vraiment que les médecins incitent à consommer ? Croyez vous vraiment que les médecins aiment prescrirent des prises de sang, faire faire des examens ?

Le déficit c’est 1) La population qui exige , et comme tout est gratuit, je surconsomme. Le jour où les patients paieront et seront responsables de leur maladie, se prendront en charge, il y aura un changement 2) La population qui ne comprend pas que la médecine ce n’est pas toujours comme dans les livres et que ce n’est pas une science exacte. Moralité, pour ne rien rater, les médecins prescrivent tout et n’importe quoi, pour se mettre à l’abri du truc hyper rare complètement incertain, et ca en devient complètement irrationnel. Les patients en raffolent « docteur, je veux un bilan de tout » et ne comprennent rien au rapport bénéfice risque. 3) La TAA.

Le médecin, bouc émissaire, d’une mentalité à la française.... Le responsable c’est toujours l’autre. L’exception française, c’est ça !


Voir ce commentaire dans son contexte