Commentaire de
sur Décroissance, la solution ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.107.66) 8 août 2006 16:17

« sans croissance pas d’emploi »

Mais quelle salade ! Et puisqu’on vous dit que la croissance n’est pas possible indéfiniment de toute façon... Les théories classiques de l’économie et de l’emploi (celles-là mêmes qui nous disent « sans croissance pas d’emploi ») ne prennent pas en compte le second principe de la thermodynamique (l’entropie, la non-réversibilité des transformations, etc... !), cf les travaux de Nicholas Georgescu-Roegen.

La question n’est pas « Doit-on entrer en décroissance » mais « Comment va-t-on entrer en décroissance, comment va-t-on préparer celle-ci ? »... D’où l’intérêt d’arrêter de faire l’autruche et de se mettre au boulot pour faire en sorte que cette décroissance du PIB ne s’accompagne pas d’une décroissance du bonheur.


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor