Commentaire de
sur Le Monde, directeur de la pensée ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Forest Ent 4 mai 2007 19:21

Article fouillis.

S’il s’agissait de la liberté de la presse, j’attends la même analyse sur tf1 et « le figaro », propriété d’un sénateur et député UMP. « L’honnêteté du Monde » ne devrait pas être soupçonnée ?". Tiens, pourquoi ? Avec un ami personnel de M Sarkozy comme premier actionnaire ?

S’il s’agissait des « peines plancher », vous n’apportez aucun argument autre que votre sentiment personnel sur leur nécessité. Or les statistiques vous contredisent franchement. Pas un mot enfin de l’exécution des peines, et des moyens de l’AP pour faire face à un sur-afflux dans les lieux déjà suroccupés et un contexte de « réduction de la dépense publique ».

Et si l’on parlait aussi de l’indépendance du Parquet, des dernières nominations et de leur « orientation politique » ? M. Courroye devrait enquêter là-dessus...

J’espère que ces nominations n’empêcheront pas le Parquet de faire diligence sur les affaires concernant M. Chirac, comme celle dans laquelle il a lui-même amnistié son ministre M. Drut. Et j’espère que M Sarkozy ne manquera pas de porter plainte contre « le canard enchaîné », afin que le Parquet puisse enfin instruire, car il ne semble pas qu’il en ait eu l’idée tout seul.

Et j’espère enfin que vous êtes favorable aux peines plancher pour les délinquants financiers, surtout récidivistes.


Voir ce commentaire dans son contexte