Commentaire de Gilles
sur Sarkozy et ses petites incohérences


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 5 mai 2007 11:59

Concernant le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux, dont la conséquence sera de diminuer drastiquement le nombre de fonctionnaires, il est évident que cela dépendra du type d’administration.

Je vois mal Sarko diviser par deux le nombres de CRS, policiers. Ni d’enseignants. Ni de chercheurs ! Il l’a dit ! Des secteurs comme la médecine scolaire, les inspecteurs du travail sont déjà en sous nombre énorme. Alors ?

Par contre, j’aimerais savoir où ils comptent effectuer des coupes, pourquoi et comment. Quelles conséquences pour l’administration concernée, pour les usagers ?

Est ce faire preuve d’anti Sarkozisme primaire de poser ces questions et de mettre en doute la promesse du candidat quand il évite soigneusement d’avoir à répondre à cette question ? Même si j’étais un fan de Sarko, j’aimerais savoir ce que mon champion coùte faire et comment ! Une réponse cohérente me donnerait un surcroît de motivation pour mon candidat. Une non réponse me ferait douter.

Il y en a qui se contente de ses explications floues ou qui crois que Sarko étant un homme de volonté, qui en veut, qui connais ses soit disants ses dossiers (dans le sens où il peut ressortir un flot de chiffres mais sans les epxliquer ou prouver leur véracité cependant) , alors il ne peut qu’être compétent. Moi ça ne me suffit pas car je ne suis pas un esprit borné ! S’il est incapable de dessiner même dans les grandes lignes quel sera le plan de réorganisation de la fonction publique, c’est qu’il n’y a pas pensé ou qu’il sait pertinement que se ne sera pas possible.

A mon humble avis, ce non remplacemt d’un fonctionnaire sur deux n’est qu’un slogan politicard tout comme « Zero SDF dans deux ans » (tient on l’avait oublié celle là !), « travailler plus pour gagner plus ».

Il y a un précedent, la fameuse baisse des prélèvements obligatoires de 4% consuisant à donner un « cheque de €2000 a chaque français », qui sonne bien, ne sera jamais appliqué ; Sarko l’a dit lui même. Tout au mieux 2% et encore, son staff spécialisé des question financière (Mahaignerie) parle de 1% dans le meilleur des cas, si la croissance est trés bonne et que l’on ne rembourse que modérement la dette.

Ce n’est pas juste une incohérence, c’est de la démagogie préméditée pur jus ! Un slogan creux diffusé en boucle convainc plus de gens qu’une explication cohérente, détaillée, longue et complexe, c’est tout !

Rassurez vous, jamais il ne mettra son plan entièrement à exécution ! Il l’a dit lui même.

Aux pro-Sarko ! Evidemment on poourrait ressortir des cirtiques identiques vis à vis du PS. La différence c’est ue chez Sarko on hésite pas à recourir à la démagogie la plus vile sans états d’âme ; la fin justifiant les moyens.


Voir ce commentaire dans son contexte