Commentaire de spartacus
sur L'avenir de la France est derrière elle !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

spartacus1 spartacus 10 mai 2007 12:08

Je crois qu’il faut arrêter de parler du vote des vieux.

J’en suis un, 66 ans, retraité, une retraite très confortable passée au soleil méditerranéen, après avoir joui durant toute ma vie professionnelle d’un revenu tout aussi confortable et sans un seul jour de chômage. Non, non, je n’étais pas fonctionnaire, je travaillais dans le privé, comme ingénieur. Je précise que mon père était ouvrier et que je suis parti de rien, à part de très sérieuses études.

Malgré ce CV, je vote à gauche, et souvent à l’extrême gauche ! Pourquoi ? Parce que je ne veux pas, comme au USA (j’y ai vêcu 15 ans, comme représentant de mon entreprise) qu’il y ait un clivage sociétal, je ne veux pas, parce que j’ai une certaine aisance, être parqué dans une « adult community », entouré de barbelés, de gardes armés pour me protéger de ceux qui n’ont rien. C’est une prison, une prison dorée certes, mais une prison tout de même. Je suis pour réduire l’échelle des revenus afin que personne ne soit réduit au désespoir.

Plus fondamentalement, ce n’est pas parce que j’ai personnellement profité du système que j’estime que ce système soit juste. Je refuse de laisser sur le bord de la route les gens qui ont eu moins de chance que moi. Ce système libéral, qui perdure depuis environ 200 ans a fait son temps. Il est nécessaire de le remplacer par un système plus juste et plus humain.

C’EST UN VIEUX QUI LE DIT !


Voir ce commentaire dans son contexte