Commentaire de Argo
sur Faut-il achever le PS ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Argo Argo 10 mai 2007 15:51

Non il ne faut pas achever le PS. La France a besoin de ce qu’on peut appeler comme on veut, le bipartisme, le clivage droite gauche, l’alternance. Bref deux grands partis du genre Républicain et Démocrate, ou Libéral et Travailleurs, comme dans toutes les démocraties modernes.

En ce sens, le PS n’a pas su évoluer, et son premier secrétaire en est directement responsable. Entre le social libéralisme et l’anti-libéralisme, il fallait choisir, pas offrir cette mascarade de Ni Ni sortie du congrès du Mans.

Au PS, d’autres hommes sont attendus la génération des Peillon, Hamon et d’autres. Combien de temps faudra t-il attendre ? Quoi qu’il en soit, la démocratie a besoin d’un PS et d’un UMP forts (ou d’un parti démocrate s’il existe un jour) qui jouent l’alternance. Pour éviter que le débat ne quitte les bancs de l’assemblée pour la rue. 85% de participation, c’est pas pour finir en eau de boudin idélogique d’extrêmes gauche ou droite ou en remake de mai 68 (pâle copie puisque les problèmes sont tout à fait différents aujourd’hui).

Ce n’est pas la question d’être de droite ou de gauche, simplement le souhait d’une forte représentation démocratique de deux grands partis politiques en France.


Voir ce commentaire dans son contexte