Commentaire de docdory
sur Gauche : autopsie d'une machine à perdre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 11 mai 2007 13:24

@ Zen

Non , les jeunes médecins n’ont pas ( pas encore ? ) les mêmes symptômes , car la sélection est telle en fin de première année qu’il serait impossible de franchir dans ces conditions le barrage du numérus clausus . Evidemment le mot « sélection » est un des tabous de la gauche canada-dry , laquelle confond l’égalité des chances avec l’égalitarisme des résultats .

On a ainsi abouti à la création de filières universitaires poubelles ( psychologie , sociologie ) , dans lesquelles se précipitent les « bacheliers au rabais » ( les bacheliers en excédent , dont le niveau est trop faible , ce dont ils sont souvent conscients , qu’ on n’a pas su , ou voulu , sélectionner ) , filières qui ont dix fois plus d’étudiants inscrits que de débouchés envisageables . C’est un crève-coeur quand je vois tous ces étudiants en fin d’études de psycho ou socio , auxquels personne ne s’est donné la peine d’expliquer qu’il s’agissait de filières sans issues professionnelles , et qui se mettent à déprimer parce qu’ils ne trouvent que des emplois de livreurs de pizzas malgré de longues années d’études et un diplôme bac+5 ...

Je pense que la gauche se serait honorée en instituant des numérus clausus dans chaque fillière , de façon à ne pas produire nettement plus de diplômés dans chaque domaine que ce qui est rééllement nécessité par la société . Ca a très bien marché pour la médecine , pourquoi pas pour le reste des matières ? Je crois qu’en Italie , il n’y a pas eu de numérus clausus en médecine , le résultat est que de nombreux médecins thésés survivent par des petits boulots ! Que de fausses espérances déçues ! Quel gachis de talents , mais aussi d’argent public . Les sommes considérables investies par l’Etat pour former un excédent de psychologues et sociologues ( entre autres ) feraient mieux d’être investies pour les filières scientifiques et la recherche , qui , elles , souffrent d’un manque chronique de moyens ( et aussi dans certains cas d’étudiants ! ) .


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor