Commentaire de GRL
sur Enseigner les génocides, un devoir de citoyenneté ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
je pense en effet qu’il le serait , au terme de votre lecture bien entendu , si ce qui y est proposé fait echo en vous , car lorsque l’on tient une clé dans la main , même si elle ne glisse jamais parfaitement dans de telles serrures , de tels verrous que sont les mysteres de l’histoire , il est à mon sens de notre « devoir » citoyen , humaniste , d’en faire part aux autres , de donner nouvelle matiere à débattre , à mâcher , afin de nourrir l’espoir d’acquérir de nouveaux garde fous , face à la folie dans laquelle nos créatures sociales nous emmènent parfois , chose à laquelle , peu de peuples on su resister jusqu’alors . Je n’ai en ce sens rien à gagner personnellement de faire cette sorte de propagande . disons que je tente de partager mon enthousiasme , et en ce sens , je suis d’accord pour , le moment venu , participer à un eventuel article sur le sujet , car il me tient particulierement à coeur.
Merci de votre confiance.
GRL
