Commentaire de prgrokrouk
sur 15 mai 2007, intronisation de Sarkozy, point d'orgue mal accordé
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je reconnais que j’ai eu un peu la même impression (pas dans le bureau de vote où je suis entré avec, si je puis m’exprimer en dépit de moi-même, « le ticket gagnant ») : un étrange sentiment d’irréalité.
Mais les solennités et les grandes orgues n’est-ce pas théâtral ? Ce théâtre n’a-t-il pas été un musée qui a traversé ces 30 dernières années, et qu’on aperçoit à peine ?
Car on a prétendu servir de si hautes valeurs que nous réalisons aujourd’hui que leur prix en paraît socialement hors de portée pour chacun de nous.
