Commentaire de docdory
sur Gauche : autopsie d'une machine à perdre
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ zarathoustra
Je viens d’écrire , si cela vous intéresse , un article qui devrait praître lundi ou mardi sur agoravox ( s’il est accepté ) , concernant le référendum suisse sur les minarets , et à la fin duquel j’analyse en détail les différentes approches ( anglo-saxonnes , canadienne , française et maintenant suisse ) des questions concernant les rapports religion-état , ce qui répondra en grande partie à votre commentaire . Nous pourrons rediscuter avec plaisir de cette question sur cet éventuel nouveau fil .
Bien entendu , dans mon opinion , il n’y a rien de nationaliste à défendre la laïcité , je suis même partisan d’une mondialisation de la laîcité , la liberté qu’elle apporte doit pouvoir bénéficier à chaque être humain de cette planète ! Il n’y a pas de honte ni de chauvinisme à affirmer que la laïcité est un des concepts les plus fécond apporté par la France au reste du monde , au même titre que la déclaration des droits de l’homme et le système métrique !
