Commentaire de MONACOSCANDALES
sur Monaco passe à l'heure d'été sans sortir du Moyen Âge


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

MONACOSCANDALES MONACOSCANDALES 21 mai 2007 10:06

Un réctificatif a l’article Monaco ce n’est pas une monarchie constitutionnelle, c’est une monarchie HEREDITAIRE et constitutionnelle, ça change tout. voyez l’explication donnée sur le site du gouvernement Princier et le lien du Gouvernement ou cela est clairement précisé

http://www.gouv.mc/devwww/wwwnew.nsf/1909 !/x3Fr?OpenDocument&3Fr

"La Principauté est une monarchie héréditaire et constitutionnelle qui affirme la primauté du droit sur toutes les institutions et qui assure la séparation des pouvoirs.

C’est ainsi que le pouvoir exécutif relève de la haute autorité du Prince, la direction des services étant confiée au Ministre d’État, assisté de Conseillers de Gouvernement, responsables envers le Prince.

Les pouvoirs législatif et budgétaire sont exercés conjointement par le Prince et par le Conseil National. Enfin, le pouvoir judiciaire, indépendant du Gouvernement, est exercé par les cours et tribunaux.

( et n’oublions pas que le Ministre d’Etat prête serment au Souverain avant de prendre ses fonctions, ce qui induit immenquablement que celui ci se soumet aux ordres du Prince)

Sylvain Gozes


Voir ce commentaire dans son contexte