Commentaire de Gabriel Maurisson
sur Enseigner les génocides, un devoir de citoyenneté ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Comparer la colonisation et le génocide me semblent bien difficile. L’objectif du premier est d’exploiter par tous les moyens possibles les ressources d’un pays en asservissant plus ou moins la population du pays. Le deuxième a pour but l’extermination totale des populations.
On peut toujours rapprocher des concepts mais le bon sens doit rester de mise.
