Commentaire de lezard
sur Immobilier et élections locales en Bretagne...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lezard 23 mai 2007 16:16

Comme vous, je viens de la région Carnac/La Trinité Sur Mer et natif d’Auray. Cette problématique est très importante, et je ne peux que vous féliciter d’écrire un tel article.

Même si la forme ne me convient pas (citer l’énumération Lorient, Vannes ou Auray trois fois dans le texte par exemple), je vous rejoins beaucoup dans la nécessité urgente à trouver des solutions. Sachez tout de même que la Bretagne n’est pas le seul endroit dans cette situation, Paris par exemple n’est pas le lieu où les locaux (si ils existent vraiment) peuvent réellement s’installer sans avoir un travail rémunérateur.

Car, c’est bien ceci le coeur du problème : l’absence de travail à haut niveau de revenu en Bretagne. Peu de sièges d’entreprise, une économie pas très ambitieuse, etc...

La biscuiterie La Trinitaine a eu à une époque une politique d’agrandissement importante, en construisant notamment sa hideuse usine en bordure de Crach, mais il s’agit bien du seul exemple d’entreprise qui aurait pu créer du pouvoir d’achat dans la région.


Voir ce commentaire dans son contexte