Commentaire de
sur La suffisance et l'insuffisance
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je suis un peu d’accord avec le commentaire ci-dessus. Néanmoins, je suis convaincu que les défauts qu’on voit chez d’autres et pour lesquels on attire sur soi des critiques injustes et éventuellement ciblées, sont une sorte de règle informelle qui traverse le niveau des débatteurs. On se place donc à tort, rédacteur au-dessus de cette mêlée.
Il me semblait qu’un article valait pour la qualité des débats qu’il permet, quand j’ai atterri sur ce site. Quelques auteurs valent pour le contenu, d’autres plutôt pour le style.
Je réprouve le genre de procédé (que je connais hélas bien : spams entre autres) dont il m’arrive d’être victime lorsque j’ai osé vouloir publier un article qui ne respectait pas certaines données informelles et par une présentation non-conformiste (qui me caractérise d’ailleurs)... et que je ne pratiquerais pas, au contraire de plus d’un ici.
Pour Alain Delon : son métier est de paraître à tous les sens du mot. Il n’y a pas un autre métier qui permette de forcer sur pareil penchant sans tomber très bas dans la caricature. Cet homme n’est pas si mauvais, j’en ai entendu parler par quelqu’un qui l’a très bien connu.
