Commentaire de Ronny
sur Ma génération hard rock


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ronny Ronny 25 mai 2007 14:20

@ auteur

Très sympa votre papier revival (on doit être de la même génération et j’ai du parquet à poser dans la chambre de ma fille de 15 ans ; vous êtes partant smiley ?)

Ce qui est cool à la maison depuis 2 ans, c’est que les bons vieux vinyl ressortent. Après la question (comment ça marche, p’pa la platine vinyl ?), ma fille et mon gamin (13 ans) sont rapidement devenus fans de Led Zep, Deep, Iron maiden, Yes, etc. On a même frolé l’émeute quand j’ai lancé La grange de ZZ Top : « trop fort ». Il a fallu le passer 3 fois de suite... Fenêtres fermées pour pas em...er les voisins : la campagne a du bon de ce côté là.

On continue à faire écouter, mais on essaye de ne pas se limiter au rock, quelque soit la tendance. La découverte des vinyl collector du Floyd, de Genesis,et de Tangerine dream leur a fait un choc (ils ont adoré stratosphere et veulent revoir les concerts de Floyd en DVD, de « PF at Pompei jusqu’à Pulse »). C’est fun. Gros succés pour l’electro de kraftwerk (merci you tube !) : radioactivity et trans europ express ont plu ! On essaye aussi de leur faire écouter autre chose : du reggae (ja), du blues (ça ne les branche pas trop) du jazz et du classique ! Et on échange. J’ai assisté récemement avec eux à pas mal de concerts : no one is innocent, les wampas, daddy long legs, the infadels...

Pour repartir sur le coté revival, on trouve des trucs sympa sur you tube daily motion : des vieux concerts, des groupes disparus ou en retrait y compris des français (Triangle, Trust, Ange, magma, etc.).

Bon j’arrete sinon je vais ressortir ma doudoune afghane, mes clarks, mes pattes d’ef, et mon briquet smiley.


Voir ce commentaire dans son contexte