Commentaire de La Taverne des Poètes
sur Crises et châtiments : une critique du sarkozysme
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Vous voilà vous aussi dans la préconisation du châtiment expiatoire : puisque les politiques précédentes ont (relativement) échoué, faisons trinquer les enfants ! Je vous ai connu plus humain dans vos commentaires...
Il y a bien un problème de moyens. Ce n’est pas pour rien que Bayrou proposait le doublement du budget de la justice, lui par ailleurs si regardant sur les dépenses et soucieux de la dette du pays. La PJJ fait faillite. Le juge Rosenczveig fait remarquer qu’en Seine-saint-Denis, il a fallu attendre 2004 pour rattraper les moyens de...1987 ! La justice fonctionne à moyens constants depuis longtemps mais on la charge de plus en plus. La loi du 5 mars ne fera que la charger davantage aussi. Et bien sûr, faute de moyens, elle s’appliquera mal.
