Commentaire de autrepseudo
sur Violence et responsabilité des médias


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

autrepseudo 25 mai 2007 19:00

Bon article, qui pointe un sujet qui fache. C’est normal que ce thème ne soit pas mis en premier plan par les médias, surtout par la télévision (c’est normal, la violence attire pas les jeunes téléspectateurs). Ce sont des chercheurs américains qui ont étudié la question sur 17 années, c’est dans la revue américaine Science, plus exactement le numéros de mars 2002. L’article montre une correlation entre le temps passé devant la télévision et le nombre de délits commis : conclusion plus ont passe de temps devant la télévision (pendant l’adolescence) plus on est violent (A moins que cela ne soit l’inverse : plus on est violent plus on passe de temps devant la télévision).

Moi, mon idée est arrêtée : la télévision rend les jeunes (enfants et jeunes adultes) plus violent. J’irai même plus loin, moi je pense que la télévision modifie nos comportements à notre insu. Pour simple argument, il suffit de se pencher sur la question de la publicité.

Pour mieux vivre, vivons sans télévision : contentons nous des livres, des journaux, d’internet et de la radio. Je sais, pour certain, le sevrage va être difficile smiley


Voir ce commentaire dans son contexte