Commentaire de Gilles
sur Immobilier et élections locales en Bretagne...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 27 mai 2007 11:12

Et non certainement pas fonctionnaire. Cadre sup, fondateur d’une entreprise et avec un patrimoine moyen. Autant dire que je suis dans la tranche de ceux qui paient pas mal d’impôts.

Malgré tout ce que vous dites, le fait est que :

9 successions sur 10 entre conjoints et 8 successions sur 10 en ligne directe ne sont pas imposables. Et c’est simple à calculer, comme je le montre ci-dessus.

J’ai hérité deux fois sur des patrimoines proches des €200,000 et je n’ai payé que des clopinettes.

Si vous n’êtes pas d’accord, donner des chiffres comparables sur les jeunes locaux ne peuvent meme plus succéder à leurs parents. Au passage, je ne nie pas que ces drames existent, mais ils sont trés minoritaires, sur des patrimoines largement supérieurs à la moyenne et ne justifie en aucun cas de supprimer l’impôt sur les successions qui historiquement a contribué à briser une économie de rentier inefficace vers une économie redistributrice plus productive. Tout au plus des aménagement ciblant ces cas specifiques sont à mettre en oeuvre.

La démarche qui consiste à remettre en cause un acquis globalement profitable à l’ensemble de la société au nom de l’équité en se focalisant à l’excés sur des faits isolés propblématique est la démarche favorite de notre nouveau gouvernement (Ex les retraités de l’île de Ré dont on parle tant et qui représentent une infime minorité)...et ça marche, la preuve !

Dans votre cas, quel était le coût de votre maison ? Combien d’héritiers ? Parenté ? Quel montant d’impôt avez vous payé ?


Voir ce commentaire dans son contexte