Commentaire de lhuitre
sur Base élèves : le doute !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Mais quelle réalité ? Avez vous eu l’impression que l’on avait au cours des dernières années cherché à comprendre d’où venait le problème et résolu de prendre les vraies mesures qui s’imposaient. Vous pensez réellement que la culture d’origine pour les primo arrivants est un frein à la réussite et à l’apprentissage ? Que va donc dire notre population anglaise et allemande nouvellement arrivée en France lorsqu’on lui expliquera que pour être un bon citoyen et assimiler au mieux les rudiments de notre langue il est nécessaire de ne parler que le français ? A moins que cette recommandation ne vaille que pour les populations maghrébines et africaines ?
