Commentaire de Cassandre
sur Electricité : l'échec de la déréglementation.


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cassandre (---.---.155.110) 31 août 2006 19:28

A Forest Ent :

Ne vous en faites pas, la SNCF ne roulera plus au nucléaire l’an prochain, mais au charbon et au gaz d’une filiale d’ENDESA : envol des émissions de gaz à effet de serre (GES) garanti !

J’ai alerté l’association de Hulot (défipourlaterre), vu que ça suffit, et au delà, à foutre en l’air les efforts individuels des 500 000 personnes qui s’y sont inscrits : pas de réaction ! Il est vrai que la SNCF fait partie de leurs sponsors...

Fin de l’histoire : j’ai appris qu’officieusement la Commission européenne impose de facto à EDF la perte de 30 % du marché français ! (source confidentielle). Autre exemple de client « sacrifié » : les Aéroports de Paris, passés à Electrabel.

Pour compenser, EDF vendra du nucléaire à l’étranger, contribuant à améliorer les bilans GES désastreux de l’Allemagne, de l’Italie et de l’Espagne, et à dégrader celui de la France... Les déchets nucléaires, eux, resteront chez nous, loi écolo-masochiste oblige.

La dérégulation du marché de l’électricité est une catastrophe tous azimuths... Et c’est un libéral en économie, ayant toujours voté à droite, qui vous le dit !


Voir ce commentaire dans son contexte